manque d'engagement politique dans nos soirées

La fee Chloe wrote :
vina, je t'aime


Moi aussi, ma fée, je t'aime
tchen wrote :

Smiley
le rêve  Smiley



bloque le deuxieme week end de septembre c'est la fete de l'huma et les 20 ans de gaia.................... Smiley
La fête de l huma....lol

j ai mixé   pendant 3h en face de prodigy l an dernier!

Très bons souvenirs.....(c est sur que mixer sur du meyers en face d eux j étais un petit joueur....)
Ecoute Psyonik, la Tribes Connection for free Tibet na jamais eut comme but d'envoyer des tranceux mater le mechant chinois, c'était juste un soutien financier, on leur a envoyé de l'argent (l'argent de tous les teuffeurs présent), c'était pas une bonne idée?? fallait pas, désolé de te decevoir, on aurait pu essayer de l'organiser la bas mais tu aurais trouvé que c'était profité de la situation. T'aimes pas la psyché, c'est ton choix mais arrete de cracher sur tout, t'es fatiguant
Apres il y avait une solution qui aurait pu remettre les chinois a leur place et laisser les tibetains tranquil, c'était de diffuser au tibet tes mix a fond (en envoyant des boules quies aux tibetains quand meme), ils ont beau etre plus d1 milliard, ils auraient pas tenu le coup!
prochaine tribes pour les restos du coeur ???
brigadier wrote :
Ecoute Psyonik, la Tribes Connection for free Tibet na jamais eut comme but d'envoyer des tranceux mater le mechant chinois, c'était juste un soutien financier, on leur a envoyé de l'argent (l'argent de tous les teuffeurs présent), c'était pas une bonne idée?? fallait pas, désolé de te decevoir, on aurait pu essayer de l'organiser la bas mais tu aurais trouvé que c'était profité de la situation. T'aimes pas la psyché, c'est ton choix mais arrete de cracher sur tout, t'es fatiguant
Apres il y avait une solution qui aurait pu remettre les chinois a leur place et laisser les tibetains tranquil, c'était de diffuser au tibet tes mix a fond (en envoyant des boules quies aux tibetains quand meme), ils ont beau etre plus d1 milliard, ils auraient pas tenu le coup!



tsé que t'es drole toi quand tu t'y mets Smiley

envoyer les sous de l'entrée, ou du moins un pourcentage, la bas, je trouve ca bien en effet (encore que, faudrait etre sur que les sous soient bien arrivés la bas, et aient réellement profité a une partie de la population tibétaine ( et attention, je precise bien que ce n'est pas votre bonne foi que je met en doute )
et explique moi stp ce que viennent faire la mes mixs et mon gout pour la psyché (que j'apprecie de plus en plus au passage, mais on parle de psy, et pas de dark Smiley ) ....by the way, tu fais quoi dans le milieu artistique pour te permettre de l'ouvrir ? (de la deco ? du live ? du mix ?) ah tu fais partie d'une assoc'....bon...
ta gueule!
fut une epoque (que psyonik n a pas connu), certaines grandes raves etaient faites en partenariat avec des asso humanitaires (restos du coeur par exemple)... des belles teufs et en plus d utililité publique.

de plus les pouvoirs publics etaient assez ouverts avec ce genre d evenements

a l heure ou il est difficile d obtenir des lieux, des financements, et une certaine forme de crédibilité à l egard de notre mouvement... certaines orgas devraient reflechir à se pencher sur ce genre d evenements

imho !
ouf un mec intelligent!
merci franck
psychotrop wrote :
fut une epoque (que psyonik n a pas connu), certaines grandes raves etaient faites en partenariat avec des asso humanitaires (restos du coeur par exemple)... des belles teufs et en plus d utililité publique.

de plus les pouvoirs publics etaient assez ouverts avec ce genre d evenements

a l heure ou il est difficile d obtenir des lieux, des financements, et une certaine forme de crédibilité à l egard de notre mouvement... certaines orgas devraient reflechir à se pencher sur ce genre d evenements

imho !


[:boobs] [:pompe] [:boobs]
Si je puis me permettre en octobre 2010 l'asso Trance en Provence a organisé une soirée en faveur de Kalaweit, qui s'occupe de protéger les gibbons/les animaux de la forêt de Bornéo et Sumatra/campagne anti huile de palme/ etc....   http://www.kalaweit.org/index_fr.php nous avons rencontré des gens adorables qui n'ont rien à voir avec la Trance!
Ils organisent régulièrement des fêtes dont els bénefs vont directement à des assos engagées...  Smiley la vidéo de Réka: http://www.dailymotion.com/video/xf80w6_dance-for-a-change-tep_webcam
psychotrop wrote :
fut une epoque (que psyonik n a pas connu), certaines grandes raves etaient faites en partenariat avec des asso humanitaires (restos du coeur par exemple)... des belles teufs et en plus d utililité publique.

de plus les pouvoirs publics etaient assez ouverts avec ce genre d evenements

a l heure ou il est difficile d obtenir des lieux, des financements, et une certaine forme de crédibilité à l egard de notre mouvement... certaines orgas devraient reflechir à se pencher sur ce genre d evenements

imho !



Je suis pour, aussi, mais par exemple, la croix rouge se défend bien de faire de la politique, eux...
Il y a trois sujets qui fâchent, la politique, l'argent et la religion.
Je trouve qu'on parle trop de politique, rien qu'a voir les journaux gratuit tu as bien 4 pages de politique! c'est chiant :fou:
je vois pas le rapport avec la politique ... tu fais une soiree en partenariat avec une asso humanitaire, rien de politique dedans, sauf juste que ptet le maire du coin ca se dire woaa bon c est pour la bonne cause je leur trouve un chti financement ou une salle moins cher etc etc Smiley
OUI mais ça reste de l'engagement.....
psychotrop wrote :
je vois pas le rapport avec la politique ... tu fais une soiree en partenariat avec une asso humanitaire, rien de politique dedans, sauf juste que ptet le maire du coin ca se dire woaa bon c est pour la bonne cause je leur trouve un chti financement ou une salle moins cher etc etc Smiley


Oui on s'est mal compris, ou je me suis mal exprimé.
je suis pour ça, tant que ça reste sans parti politique derrière...

Smiley
ouais "Fuck for Forest", c est pareil

c'est de l'engagement politique !

Smiley
Au moins avec eux on sait pourquoi on est baisé [:arf]
bon organiser des teufs pour des nobles causes, c est pas mal
c est meme un debut


mais c est pas vraiment ce ke je veut dire par politiser la trance,
ki est elle meme une noble cause

la trance porte deja un message politique k il faudrait mettre en avant
ca devient urgent vu toutes les annulations recentes d evenements

c est p'tete  la trance ki a besoin d etre defendu en ce moment ?
LIPO wrote :
ta gueule!


en voila une reaction intelligente et constructive...Smiley
Farf wrote :
Un bon sujet qui laisse à réfléchir sur ce que sont devenus les soirées/ partys trance d'aujourd'hui....

Entièrement d'accord avec le post de Tyo  Smiley

Mais je pense qu'au lieu de dire"politique", on aurai pu dire directement"spirit", ca permettrai peut etre a certain de mieux comprendre sans s'emballer,  ... ou voir "Apolitique", dans le sens décroissant. Ces termes se rejoignent je pense et on ne peut avoir l'un sans l'autre.

Faire connaitre la trance, moé, c'est pit etre bien..; mais faut'il déjà faire comprendre les idéaux..., les origines.
J'en ai marre des soirées surblindées par un public de tout bord qui vient juste pour se défouler et consommer... Je trouve tout cela tellement faux, inconscient, irrespectueux..; à l'image de notre société quoi... et pourtant... ce "spirit" dans notre mouvement se voulait être hors société... tout est perdu, la pensée occidentale,le capitalisme, a tout bouffé  Smiley
Du coup, l'ambiance, la "Vibe" se fait rare...

je ne me retrouve plus dans ces soirées là, ces soirées où il faut faire plusss, plus de grande tetes d'affiches, plus d'entrées, plus de fric, plus de...

Du coup je suis plutot blasé et attends, finalement, les festis en plein air... sans trop m'emballer...


Smiley Pareil, je suis plus à rechercher les valeurs de base de la trance plutôt que les grosse tête d'affiche avec aucun spirit derrière.. Après si on peut avoir les deux (valeurs de base et gros line up [j'pense par exemple à l'Hadra Trance Festival 2010] alors c'est tant mieux !).
C'est d'ailleurs pour ça que je passe de si bonnes soirées en faisant des ElectrOhm .. souvent moins de 500 personnes et on retrouve le côté convivialité, générosité, chaleur, bonheur, rassemblement de good vibes, où on peut débattre sur des principes comme le respect de la nature et tout autre sujets..
Certe il n'y a pas de visualisation 3D (je ne vise aucune assoc', juste pour mettre en avant le faite que sans forcément être friqué on peut faire une soirée de haute qualité en primant sur la "qualité spirituelle" [enfin la qualitié spirituelle dépends aussi beaucoup des spectateurs]).
J'ai encore été étonné par la dernière trance projection où je n'ai vu aucun chieur (pourtant y en a très très souvent au moins un qui fait chié son monde dans une soirée quelque soit le type de soirée) et où les goods vibes étaient au rendez vous, elle m'a d'ailleurs ressourcée efficacement !! C'était comme si on était une grande famille, et où acteurs et spectateurs se sentaient bien.. les sourires les rires les échanges la générosité.. vraiment agréable et tout à l'honneur de cette association !

D'ailleurs ça me rappelle la vidéo que j'ai vu hier (mais à l'arrache, car en anglais à 2h du mat par passage, mais j'pense avoir compris le principe de la vidéo) "Welcome to wonderland" [http://www.welcometowonderland.com/]..
longcat wrote :
Juste pour discuter sur le truc :
"je trouve que ça manque d'engagement politique dans nos soirées"

Le risque est il la division entre les gens ? Justement les valeurs promues, et ressenties dans ce milieu ne sont / devraient elle pas être :
"On s'en fout de ce que tu penses, de qui tu es, tu seras toujours le bienvenu ?"

L'évolution de la politisation ne risque t elle pas d'être "t'as intérêt a penser comme nous sinon tu n'es pas le bienvenu" ?


Il est possible que le terme politique fasse peur car beaucoup de gens sont blazés de la politique, et pas mal disent "de toute façon on vote pour personne car y en a pas un pour défendre nos idées, ou qui fait ce qu'il dit vraiment..".

Je pense qu'il faudrait plutôt changer de terme, car comme certain l'ont vus ici, quand on dit politique beaucoup pensent souvent (et moi le premier par réflexe) aux partis, aux votes, aux conflits..

Par contre si on te dit, vient en soirée festoyer avec nous et par la même occasion (si tu en as envie) échanger sur les principes de notre idéologie à base de respect et d'ouverture d'esprit, ça sonne déjà mieux..
jean marie wrote :
bon organiser des teufs pour des nobles causes, c est pas mal
c est meme un debut


mais c est pas vraiment ce ke je veut dire par politiser la trance,
ki est elle meme une noble cause

la trance porte deja un message politique k il faudrait mettre en avant
ca devient urgent vu toutes les annulations recentes d evenements

c est p'tete  la trance ki a besoin d etre defendu en ce moment ?

c'est quoi le message politique de la trance ?
tchen wrote :

c'est quoi le message politique de la trance ?


ça peut être plein de choses que chacun ramène avec soi : amour, partage, tolérance, solidarité... Après la teuf, libre à chacun de s'investir ds ce qu'il veut
Ms je suis plutôt d'accord de parler comme loïc d'esprit que de message politique au sens premier, la teuf sans l'esprit, c'est juste une boite de nuit et si j'ai fui ça, c'est pas pour me retrouver avec le même état d'esprit consumériste avec une autre étiquette
LIPO wrote :
Smiley  jeune branleur!


PsyonikWave wrote :
vieux débris Smiley


Je ne sais plus qui cherchait un exemple des valeurs portées par le milieu trance, je crois que cet exemple est on ne peut plus parlant Smiley
longcat wrote :

Je ne sais plus qui cherchait un exemple des valeurs portées par le milieu trance, je crois que cet exemple est on ne peut plus parlant Smiley


Smiley J'avoue tout prends un sens avec les remarques que tu cites...  Smiley
En tout cas j'aime bien comment évolue ce sujet qui au départ me semblait  Smiley
psykadelic_dream wrote :

D'ailleurs ça me rappelle la vidéo que j'ai vu hier (mais à l'arrache, car en anglais à 2h du mat par passage, mais j'pense avoir compris le principe de la vidéo) "Welcome to wonderland" [http://www.welcometowonderland.com/]..


Smiley ça a l'air trop de la balle ce truc  Smiley

Je vais tenter de l'acheter avec le peu de pouvoir d'achat qu'il me reste  Smiley
Smiley

edit: impossible à acheter, que pour les US et AU  Smiley rien sur ebay non plus  Smiley
je crois que la prochaine toile je vais la faire dans l'idée de "la fleur au fusil"

Drops Colors, not bomb
Smiley  ce week end mon public etait partit défendre une expulsion de squat à strasbourg!  Smiley
et à la fin du live tout le monde parlait du nucleaire  Smiley
@ Lipo : Les sons d'Inner Signal avec tes visu' en prime non ?

Bons vecteurs ça les visu'  Smiley