29/04/2010 - 03/05/2010 - Teknival 1Mai 2010 (legal) - France

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - Teknival 1Mai 2010 (legal) - France»
Voir les détails de l'événement

rien n'est fait car trouver un agriculteur ou autre qui veule bien louer un terrain de 50 hectare, plat, sans arbres etc......moi je dit c'est pas gagné!!!


Alors .....

J'ai eu le ministère de l'intérieur hier soir et nous avons discuté longuement.

1h30 pour dire la vérité.

Soyons sérieux.

Je lance un appel aux membres du forum.

Il faudrait que vous alliez négocier des terrains à des agriculteurs proche de chez vous pour le TEKNIVAL 2010.

Même si c'est perdu d'avance.

J'en appel donc à la solidarité.

Les 6 terrains que j'ai proposé ne font pas l'affaire aux yeux de l'état.
Alors que j'ai proposé des sites comme CRUCEY parmis d'autres et que ces terrains ont tous déjà accueillis des évènements TEKNO de grande ampleur.

Il faut laisser entendre à l'agriculteur pendant la négociation que la rémunération de cette location sera généreuse et essayer de lui demander
de chiffrer cette location.

En lui demandant :

Combien demanderiez vous pour nous louer vos 40 hectares ceci du 29 avril au 2 mai ?

Il faut aussi lui faire comprendre que le terrain sera nettoyé à nos frais.

Donc à vos idées.

C'est ça l'autogestion.

Si l'un d'entre vous arrive à avoir une réponse positive, il faut ensuite que l'agriculteur fasse par écris une reconnaissance de location.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions précise.

Ivan.
tous au larzac !
encore des procédures pour ralentir les choses, en fait a trop vouloir fonctionner avec l'état et ben y nous gère a leur manière...
c 'est ca qu ils veulent, qu' on leur disent tous...
et si tu as deja proposé des terrains ou y a deja eu des événement je vois pas pourquoi ca le fait pas!
Bon courage...
rekaman wrote :
tous au larzac !
encore des procédures pour ralentir les choses, en fait a trop vouloir fonctionner avec l'état et ben y nous gère a leur manière...
c 'est ca qu ils veulent, qu' on leur disent tous...
et si tu as deja proposé des terrains ou y a deja eu des événement je vois pas pourquoi ca le fait pas!
Bon courage...


A la base, le Tecknivall se déroulait partout en France (avant que certaines lois ne soient érigées et les répressions mises en place : pour stopper un "mouvement" qui les dépassait  Smiley ) : 01er mai : région Parisienne et après les sounds systems se déplaçaient dans le sud de la France & Europe... pas de procédure juste une "invasion" de sites... pour free-parteux Smiley  Smiley  Smiley .  Souviens-toi cette fameuse T.A.Z : Zone d'Autonomie Temporaire (Temporary Autonomus Zone) !!! Et les conséquences qui en découlent  Smiley Mais... il n'en reste pas moins que malheureusement tout a été mis en place de manière à pouvoir "gérer" cette zone... Qu'il en déplaise à certains... C'était Mortel cette auto-gestion !!! Même si je reconnais que certains teuffeurs se mettaient (et se mettent encore) trop à l'arrache et/ou ne respect(ent)aient pas le site  (et ce n'est pas que dans le milieu free-party !!!   Smiley  ) cette ambiance : c'était de la ballouze...   On espère pour vous que vous réussirez à trouver le bon site pour poser vos sons  Smiley Keep Dancing ! Et Fée péter
Je pense qu'en france un VRAI tekos ça n'existera plus.

Pour moi un tekos LEGAL ça n'éxiste pas, c'est comme comme un mac do qui fait maigrir.

Au vu des saisies de l'an dernier, au vu des relations 'teuffeur' vs gouvernement, il va falloir se contenter de free régional.
one wrote :
Image

Image

Voilà vous savez tous que nous avons besoin d'argent pour certains frais liés à l'organisation du teknival.

Vous avez tous d'ailleurs souligné le fait qu'il faille mettre en ligne le plus tôt possible un compte paypal !!!

C'est maintenant chose faite.

Donc si vous vous sentez solidaire de notre action c'es t le moment de faire un geste.

Il vous suffit d'aller sur la page d'accueil de paypal et de verser un don en mettant l'adresse mst-one@noos.fr dans le champ destinataire.



APPEL A TOUS LES SOUND SYSTEMS AYANT SIGNE LA CHARTE DU TEKNIVAL 2010 NOUS AVONS BESOIN D'ARGENT RAPIDEMENT.

CECI EST UNE DES CONDITIONS QUI FERA QUE LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR VOUDRA BIEN NOUS LAISSER FAIRE CE TEKNIVAL.

JE JOINS AVEC CE MESSAGE L'AVANT PROJET QUI PRÉCISE LES SOMMES SUR LESQUELLES S'ENGAGE L'ASSOCIATION TEKNIVAL 2010.

APPEL A TOUS LES TEUFFEURS DE FRANCE ET D'AILLEURS !!!
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE MAINTENANT !!!



POUR FAIRE PREUVE DE TRANSPARENCE LES DONS EFFECTUES SUR CE COMPTE SERONT AFFICHES ICI CHAQUE JOUR !
 

VOICI L'AVANT PROJET :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RAVE ON & UNITY !

Image

Image
Quelle bonne blague !!!!
Bon, le 1er Mai, y'à une super soirée à Bruxelles, on va aller rendre visite à nos amis les Belges Smiley  Smiley  Smiley
ah oui la...j'ai un peu de mal a saisir le concept...Ils veulent a tout prix éviter les saisies de l'année dernière je comprends...Mais s'apercoivent ils que c'est plus du tout un teknival qu'ils comptent organiser...?

Mais bon apres, si la fête est belle, tant mieux pour eux Smiley
Mais moi je passerai le 1er mai ailleurs....
Je crois qu'ils font ce qu'ils peuvent. Ça me parait kamikaze de vouloir la jouer comme en 2009. La jouer libre c'est cool mais si pour 48-72H de fêtes il faut galérer 6 mois parce que le matériel est saisi et en prime laisser un terrain dégueulasse ça me semble pas valoir le coup.

Si ça se fait j'en serai en tout cas, bravo à eux.
mimolette23 wrote :
ah oui la...j'ai un peu de mal a saisir le concept...Ils veulent a tout prix éviter les saisies de l'année dernière je comprends...Mais s'apercoivent ils que c'est plus du tout un teknival qu'ils comptent organiser...?

Mais bon apres, si la fête est belle, tant mieux pour eux Smiley
Mais moi je passerai le 1er mai ailleurs....


parceque tout se faire payer par l'état c'est ca que t'appelle de "l'autogestion" ??
légal ou pas c'est ca qui se passe quand personne veut raquer
arretons de tojours faire polus grand et revenons au ptit teuf jamais déclaré, souvant sans chmits comme avant 2000
a toujours faire plus grand, on a toujours plus de probvleme electrhom2009, tekos 2009 et puis
toujours plus grand, toujourts plus beau, toujours plus de personnes CA RESSEMBLE A DE LA CONSOMMATION DE MASSE
oui moi c'est la ou je voulais en venir, pourquoi vouloir faire toujours plus grand, les "sarkovals" entierement payés par l'état, je n'est jamais dit que c'était de l'autogestion, je dénigre pas du tout leur projet, mais je trouve quand même bizarre, un teknival qui s'organise via des dons par paypal, non pas que je pense que tout devrait etre gratuit, loin de la, mais je suis juste un peu perplexe au sujet de ce teknival 2010..l'état qui laisse les sons gérés tout sa eux mêmes, j'ai un peu peur du réultat final...mais je le redis j'espere que se sera top!

Mais au sujet des teknival du 1er mai, de petite taille, comme dit dans les pages précédentes, le teknival des insoumis, pour moi la, c'est de l'autogestion ! ( bien sur qu'ils faut prendre en compte les risques de saisies et d'amendes pour les sons, mais sur l'évenement en lui-même rien a redire...l'ambiance qui y regne est totalement differente que dans ces immenses tekos à 25 000 personnes )

Bref chacun voit midi a sa porte !
Que la donation se fasse aujourd’hui par paypal, cela ne me choque pas….avant y’avait bien sur certaines free une donation obligatoire (10 francs...à l'époque) à l’entrée du parking.

Le teknival du 1er mai et 15 août ont toujours eu pour but le « OPEN TO ALL SOUND SYSTEM »

C'est-à-dire concentrer le maximum de murs et attirer une  multitude de sons étrangers pour le plus grand plaisir des teufeurs….


Pour ma part le don sera fait, même si je ne suis pas sûr d’y aller….



Ps : mettre 5 €, par exemple  pour plus de 40 sons, je ne pense pas que cela soit du business…
(Juste 1 avis)
tekafra wrote :
arretons de tojours faire polus grand et revenons au ptit teuf jamais déclaré, souvant sans chmits comme avant 2000
a toujours faire plus grand, on a toujours plus de probvleme electrhom2009, tekos 2009 et puis
toujours plus grand, toujourts plus beau, toujours plus de personnes CA RESSEMBLE A DE LA CONSOMMATION DE MASSE


c la loi de l'offre et de la demande sachant que les gros événements peuvent être facilement full...
Et encore en France on n'est pas au niveau de certains pays en matière de taille de soirée. Je rappelle que je ne fais pas partie d'orga et je ne polémique pas sur ce sujet, j'apporte mon avis.
Nb : les petites chouilles que tu évoques sont revenues en force suite a l'application de la loi pour les teufs de + de 250 personnes.
one wrote :
ENGLISH

The donations of today amount to 220 € that is the solidarity of teuffeurs.

The meeting was arranged with the Interior Ministry to announce next Wednesday, introducing draft TEKNIVAL 2010.

You
may imagine that the association will go for a mug with a sum like that
and I'm going to have trouble collecting technical means to start work
on the site!
So my idea to show our shared commitment to make this event a self-directed teknival is as follows:
I would ask for volunteers to prepare a registered volunteer kit which will be clean but shared.
In this kit you can choose between the following articles which serve to everyone!

Megaphones.
Ribbon signal
Wooden post.
Safe
Motorcycles, scooters, bikes anything with two wheels.
+ Strip or extension cord winder.
Light type not avoid too powerful 500 watt halogen.
Several metal blades for raking leaves (very convenient for papers that are in the grass).
B room mustache (very large) to the surface.
Shovels to collect in large quantity is to be collected with the broom.
Mappa glove to avoid soiling (essential).
Rolls of garbage bags of good quality 100 liters or more (thick resist).
Permanent marker + signs.
Palette.

Fridge.
Coffee in large quantities.
Two or three coffee.
Bottled water.
Sodas.
Fruit juices.
Beer.
Snacks varied.

TECHNOTONOMY brings a large tent to volunteer space it is necessary that we use the space to be good.
I
leave you to your ideas to make this an unforgettable Solidarity, a
human adventure that I think will give birth to new things.

In our culture,

FRENCH

The association teknival 2010.

Les dons au jour d’aujourd’hui s’élèvent à 220€ voilà la solidarité des teuffeurs.

Le rendez vous est pris avec le ministère de l’intérieur Mercredi prochain pour annoncer, présenter le projet TEKNIVAL 2010.

Vous
v ous doutez bien que l’association va passer pour une timbale avec une
somme pareil et que je vais avoir du mal à réunir des moyens technique
pour commencer à travailler sur le site !!!
Donc mon idée pour montrer notre volonté commune de faire de ce teknival un évènement autogéré est la suivante :
Je voudrais demander aux bénévoles inscrit de préparer un kit bénévole qui lui sera propre mais mis en commun.
Dans ce kit vous avez le choix entre les articles suivant qui serviront à tout le monde !

Mégaphones.
Ruban signal
Piquet en bois.
Coffre
Moto, scooter, vélo tout ce qui a deux roues.
Multiprise + rallonge ou enrouleur.
Lumière type pas trop puissant évitez les halogène de 500 watts.
Plusieurs balais métal pour ratisser les feuilles (très pratique pour les papiers qui sont dans l’herbe).
Balais moustache (très large) pour les surface plane.
Des pelles pour ramasser en grande quantité se qui sera rassemblé avec les balais.
Gant mappa pour éviter de se salir (indispensable).
Rouleaux de sacs poubelle de bonne qualité 100 litres ou plus (épais qui résiste).
Marqueur permanent + pancartes.
Palette.

Frigo.
Café en grande quantité.
Deux ou trois cafetière.
Bouteilles d’eau.
Sodas.
Jus de fruits.
Bières.
Collations diverse.

TECHNOTONOMY ramène une grande tente pour faire l’espace bénévoles il faut donc que nous aménagions cet espace pour y être bien.
Je
vous laisse donc à vos idées pour faire de cette solidarité un moment
inoubliable, une aventure humaine qui à mon avis va donner naissance à
de nouvelles choses.

Pour notre culture,

L’association teknival 2010.

Nous ramenons une grande tour d'éclairage pour l'entrée du site.
Avec dix projecteurs à sodium 400w !
Op Op Op =) !!!!
Ptite explication du collectif "insoumis" sur pourquoi boycotter ce teknival!

[citation] Tout d’abord soyons clair, nous n’avons rien contre l’organisation d’évènements plus structurés de type festival électronique… Le tout étant de le dire et qu’il n’y ai pas d’ambigüité pour le public comme pour les Sons, notamment pour que l’entrée où une « donation minimale » de 5 euros sera demandée se passe sans émeute…

Premièrement nous faisons parti des gens qui pensent que des rassemblements à taille humaine sont bien plus festifs et permettent à la fois l’autogestion (qui reste notre meilleure arme contre l’encadrement excessif de tout événement alternatif) et une responsabilisation de chacun découlant du fait de ne pas être perdu dans une masse débilisante.
L’autogestion n’est pas censé être un apport de toujours plus d’argent pour soudoyer l’âme des gens et des Sons en les rendant passifs, mais bien par la mise en commun de tous les moyens techniques et humains qui sont sur place, public compris, qui permettent la tenue dans des conditions satisfaisantes de la fête tout en rendant un terrain propre.

Deuxièmement le teknival (puisque c’est bien ainsi qu’il est présenté) est un acte politique qui engage le mouvement entier dans bien plus que trois jours de fête. Il faut bien comprendre que tous les compromis que nous accordons à l’Etat lors de cet événement deviendront les standards de ce qu’il faudra fournir pour des événements plus petits, qui, eux, savent s’autogérer… Pour preuve l’organisation du Off du printemps de Bourge qui est refusé s’il ne se fait pas en mode associatif/festival… Et ce n’est qu’un début, ce « teknival » n’ayant même pas encore eu lieu, je vous laisse imaginer ce que cela sera pas la suite…

Le but de ce paragraphe n’est pas de juger ou de désigner des coupables, mais de réfléchir à comment cela aurait pu mieux se passer, et comment l’état nous a manipulé entre 2009 et 2010. Il faut bien comprendre que le teknival 2009 a été réprimé de mains de maître par l’état mais aussi que son organisation courageuse n’a pas été faite en bonne coordination entre Sons et vers le public et que cela aurait pu se passer autrement.
Il est clair que l’organisation « à l’ancienne » n’est vraiment plus d’actualité… Terrain Natura 2000, irrespect des riverains… En étions nous à l’adolescence de notre mouvement ? « Bête et rebel » ? Et sommes nous devenons d’un coup « sage et docile » ? Les forces de l’ordre ont eu le temps de s’adapter à nos méthodes. Les seules moyens pour espérer s’en sortir sont d’avoir sur place une communication avec les autorités publics minimale au moyen de médiateurs (donc non-orga) et de communiquer entre Sons, et vers le public, pour pouvoir le cas échéant profiter de la masse et défendre les Sons de la saisie…

A votre avis, pourquoi seulement un Son de 2009 a été désigné organisateur, et est le seul qui n’est pas été rendu ?
Parce que l’état sait que notre mouvement est en perpétuelle renouvellement et que si des Sons sont saisies d’autres naissent et les remplacent. En rendant la majorité des Sons et en créant une peur panique, l’Etat s’assure que ceux-ci montreront l’exemple et suivront ses consignes pour un prochain événement, celui de 2010...

Nous avons toujours prôner la création d’espaces de liberté pour chacun et la vraie question est
« Sommes nous prêts à renoncer aux maigres espaces de liberté qu’ils nous restent pour pouvoir faire la fête a 20 000 en sortant des murs énormes ? »

Notre réponse est NON. Et à ceux qui dirait que nous n’avons rien à proposer en retour, renseigner vous sur les événements de type « Insoumis », qu’ils se soient passer un 1ier mai, un 21 mars, un 21 juin, ou un 31.12 où plusieurs milliers de gens et des dizaines de Sons ont répondu à nos appels le tout sans saisie définitive. [/citation]
ca parle tekos ici... drôle !
L'an dernier on s'est fait saisir 50kw de son et des potes beaucoup plus.... ca calme.

Ca ne prétend pas organiser un TEKNIVAL au sens propre. Les personnes les plus impliquées la dedans font ca à contre cœur. Ils ont suffisamment d'expérience avec l'intérieur (d'innombrables réunions au ministère, plusieurs teknival sur les bras, des batailles à n'en plus finir pour l'organisation de simple free, sans aucuns résultats...) pour ne pas avoir le choix d'aller faire une petite valse avec eux si ils veulent avoir quelque chose au 1er mai cette année.

La date du premier est prise comme symbole et non comme une envie  insatiable d'avoir une nouvelle fois une "foire du trône sponsorisée par la place Beauvau" !
Ce n'est pas se battre pour un teknival ce qu'ils font, c'est se battre pour toutes ces free, rave et autre multisons que des centaines de sound system se trouent le cul à organiser chaque année avec toute la forêt de bâtons que l'état leurs met dans les roues. Ces soirées sont victimes d'une répression démesurée, digne d'un gouvernement fasciste.
Il faut montrer que si un évènement de cette taille est tout à fait gérable par des personnes issues des sound system, sans incidents ni dommages collatéraux pour qui que ce soit, alors les petites soirées ne sont plus dignes du traitement qu'elles subissent.

Apparemment, tout le monde ne voit qu'une nouvelle "foire du trône" à 5€ sans "esprit free".
Ils sont Free, ils ont rien compris ! (joke)


Image
C'est désolant !
Faut appeler rodolphe, il connait des millions de prises ancestrales  Smiley
Bobby La Goache wrote :

Ca ne prétend pas organiser un TEKNIVAL au sens propre. Les personnes les plus impliquées la dedans font ca à contre cœur. Ils ont suffisamment d'expérience avec l'intérieur (d'innombrables réunions au ministère, plusieurs teknival sur les bras, des batailles à n'en plus finir pour l'organisation de simple free, sans aucuns résultats...) pour ne pas avoir le choix d'aller faire une petite valse avec eux si ils veulent avoir quelque chose au 1er mai cette année.

La date du premier est prise comme symbole et non comme une envie  insatiable d'avoir une nouvelle fois une "foire du trône sponsorisée par la place Beauvau" !
Ce n'est pas se battre pour un teknival ce qu'ils font, c'est se battre pour toutes ces free, rave et autre multisons que des centaines de sound system se trouent le cul à organiser chaque année avec toute la forêt de bâtons que l'état leurs met dans les roues. Ces soirées sont victimes d'une répression démesurée, digne d'un gouvernement fasciste.
Il faut montrer que si un évènement de cette taille est tout à fait gérable par des personnes issues des sound system, sans incidents ni dommages collatéraux pour qui que ce soit, alors les petites soirées ne sont plus dignes du traitement qu'elles subissent.


Franchement, j'trouve ca un peu stupide comme raisonnement (amha évidemment)...

Ca fait des années que l'Etat essaie de carrote les teuffeurs, et je vois vraiment pas en quoi une foire du trône merguez kebab chiens à casquette va aider les choses. Pour moi, c'est même le contraire: ca leur donne un moyen facile de stigmatiser les teuffeurs, et de montrer au grand public le pire coté de la free party. Parce qu'on me la fait pas: 5€ ou pas, y'aura des grands chépers qui partent en couille et ont besoin d'etre évacués, des kilos de drogue péchos, des voisins vénères aux infos et des poubelles partout à ramasser à la fin. Et c'est pas avec ces images la qu'on va convaincre qui que ca soit de nous laisser faire nos teufs!

En plus, je ne pense pas qu'un évènement de cette taille soit gérable, et je ne vois pas l'intérêt qu'il le soit. Qui a besoin de teufs à 50,000 où n'importe quel bouffon peut pécho l'info aux infos et débarquer?

Pour finir, il faut arrêter de croire à la bonne foi de l'état. Ca n'est qu'une manipulation pour pouvoir nous mettre encore plus de batons dans les roues plus tard. Ils ont déjà eu la preuve plein de fois qu'on était capable de gérer des évènements à taille plus humaine de A à Z (genre les deux derniers tekos insoumis, les multisons de nouvel an et de fete de la zic...), sans laisser de merde derrière, et ils continuent à faire chier. Les réunions ne servent plus à rien, et les négociateurs de l'intérieur l'ont déjà prouvé plein de fois!
grobin wrote :


je vois vraiment pas en quoi une foire du trône merguez kebab chiens à casquette va aider les choses.  



Donc toi >>>


"""Apparemment, tout le monde ne voit qu'une nouvelle "foire du trône" à 5€ sans "esprit free".
Ils sont Free, ils ont rien compris ! (joke)


Image
C'est désolant !""""


Smiley
Smiley Ok, mais sérieusement, tu crois vraiment que ca va aider?!
Cheperito wrote :
Bah déja a pas se faire saisir ^j^ ouai ca aide.


En même temps, si c'est ca ton but, tu sors pas ton son et t'as encore moins de chances d'avoir du soucis!  [:super]
Au niveau de certaine préfecture et région, oui !
Nombre de maires, de préfets et autres administrations attendent cette date avec impatience pour voire si les engagements pris par certaines asso et collectifs de sound systems régionaux sont crédibles et réalisables.

Vous en faites pas, la plupart des personnes impliquées dans l'organisation administrative du 1er mai 2010 ont promis de ne plus rien faire après pour les tekos, que ca se passe bien ou pas cette année.
Bobby La Goache wrote :
Au niveau de certaine préfecture et région, oui !
Nombre de maires, de préfets et autres administrations attendent cette date avec impatience pour voire si les engagements pris par certaines asso et collectifs de sound systems régionaux sont crédibles et réalisables.

Vous en faites pas, la plupart des personnes impliquées dans l'organisation administrative du 1er mai 2010 ont promis de ne plus rien faire après pour les tekos, que ca se passe bien ou pas cette année.


Bah inch'allah, meme si j'ai mes doutes... Smiley
bonjour j'ai lu votre demande je pourrai vous loué un terrain de 30 a 60 hectare ce terrain ce trouve dans le vienne du coté de chauvigny.merci de me repondre le plus rapidement possible.merci
balance ton mail en MP totphe863 je te mets en relation avec les hautes autorités concernées
Un groupe sur facebook a été créé pour rassembler un max de personne pour aider a l'organisation .

copier et coller le nom si vous êtes intéresser :   Teknival 1er MAI 2010

je suis l'administrateur du groupe .

PS : les MST ont mis en place un sondage pour voir si des gens peuvent donner de leur temps, serait-il possible de faire circuler le lien , merci d'avance Smiley

http://www.doodle.com/wfey23cfkmsrgtfx
Kost wrote :
Je pense qu'en france un VRAI tekos ça n'existera plus.

Pour moi un tekos LEGAL ça n'éxiste pas, c'est comme comme un mac do qui fait maigrir.

Au vu des saisies de l'an dernier, au vu des relations 'teuffeur' vs gouvernement, il va falloir se contenter de free régional.


Smiley Tu n'as pas tort... Les temps changent mais ne soyons pas nostalgiques  Smiley keep smiling & dancing  Smiley malgré que tout soit bien contrôlé !!!  Smiley