29/04/2010 - 03/05/2010 - Teknival 1Mai 2010 (legal) - France

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - Teknival 1Mai 2010 (legal) - France»
Voir les détails de l'événement

N'ayant fait que celui de l'année dernière ( Smiley  Smiley ) et ne pouvant me rendre à celui de cette année à cause du lieu, je ne peux pas juger le côté "sarkoval" comme vous dîtes. Dans l'idée, ça me dérange pas, sachant que les gros évènements ne sont possibles sans le consentement de l'Etat (ou alors ça finit comme l'an dernier).

Pour le côté wild, 100% autogéré il reste les frees à taille humaine. Cette dichotomie dans l'organisation entre la free et le tekos ne me choque pas spécialement, c'est dur voire impossible de s'auto-gérer à 25 000 ou plus, il y aura toujours des glands pour laisser leurs merdes partout, être irrespectueux avec les autres, pas participer un minimum aux donations,...

Au niveau intermédiaire, je vais expérimenter les multi-sons cette année, ça m'a l'air d'être un bon compromis: co-organisation sounds-Etat mais taille relativement humaine et apparemment bonne organisation et bon esprit.
alx23 wrote :
Je pense qu'il faut se faire à l'idée que les teknivals ou teufs comme avant sont finis. Je n'ai pas fait de sarkoval donc je ne peux pas juger juste que je n'ai pas envie d'y aller.
Mais bon un teknival comme l'année dernière avec toutes saisies de sons ça craint pour les tribes. Après faire le teknival des insoumis avec trois sons qui se battent en duel ça ne sert à rien.


Lol, détrompe toi, ca continue... Au nouvel an: une 12aine de sons si j'me rappelle bien, en mai 2008 en Auvergne, une 10aine, en juin 2008, 8 ou 9 au bord d'un étang... Quand on parle de tekos insoumis, ca n'a rien à voir avec la foire qui a mal fini l'an dernier Smiley

Donc on est bien loin de 3 ans qui se battent en duel! Et puis c'est pas la taille qui compte, mais la qualité  Smiley (amha bien sur)
c'etait quoi ce tekos au bord d'un etang en juin 2008?

pour les tekos je ne sais pas trop quoi penser, les petits existent encore c'est sur..mais quant au free oarty...rien n'est terminé...j'ai passé mon week end dans la foret du vercors a ecouter de l'acid -acid core...dans une ambiace magique...il y a eu une free epsylonn en bretagne qui avait l'air magique ( en meme temps c'est epsylonn  Smiley )...il faut juste eviter les mauvaises free, et il y en a pas mal aussi!



hors sujet : la free etait pres de lans en vercors ou il va y avoir le festival hadra...quel paysage...sa promet!!! Smiley
grobin wrote :


Lol, détrompe toi, ca continue... Au nouvel an: une 12aine de sons si j'me rappelle bien, en mai 2008 en Auvergne, une 10aine, en juin 2008, 8 ou 9 au bord d'un étang... Quand on parle de tekos insoumis, ca n'a rien à voir avec la foire qui a mal fini l'an dernier Smiley

Donc on est bien loin de 3 ans qui se battent en duel! Et puis c'est pas la taille qui compte, mais la qualité  Smiley (amha bien sur)


J'ai jamais dit que c'était fini les teufs et teknivals mais je donnais juste mon opinion en disant que cela n'avait rien avoir avec celle que j'ai fait il y a 15 ans en arrière, ce n'est pas la même ambiance et j'ai vieilli aussi. Je ne parlais pas de celui de l'année dernière pour le tekos des insoumis.
Et il faut que les free continuent mais pour ma part je préfère les teufs trance.  Smiley
fidel castorama wrote :


Oui mais dans un sens , etant tres optimiste sur la bonne foi de chacun, je maintiens zone de non droit
En parlant d'autorite!
Bref on va pas en chier une pendule!

Après je ne suis jamais allee en sarkoval et je comprends pas trop la demarche a vrai dire...



moi non plus je comprends pas trop la demarche surtout que la c est ni une zone de non droit ni une zone gestion autonome temporaire ni meme le bordel puisque c est tout cadré par l état ... du non droit vous n aurez que l illusion ... et oui c est comme ça   Smiley
judo wrote :



moi non plus je comprends pas trop la demarche surtout que la c est ni une zone de non droit ni une zone gestion autonome temporaire ni meme le bordel puisque c est tout cadré par l état ... du non droit vous n aurez que l illusion ... et oui c est comme ça   Smiley


Je comprends qu'on soit attachés à l'idée de la ZAT mais après on ne vient pas chercher que ce "cadre". On vient pour écouter les musiques qu'on aime, pour danser, pour mixer/liver, pour discutailler et se marrer avec ses potes et les nouvelles rencontres qu'on y fait,... En trois mots: faire la fête. Ça a certainement moins de charme avec le barrage de bleus à l'entrée et l'hélico au dessus de la tête de temps en temps mais c'est loin d'être impossible.

Je précise que je ne connais les débuts du mouvements qu'en récits (né en 87, jeunôt que je suis), ce qui explique peut être mon point de vue plus optimiste.
theodorn wrote :


Je comprends qu'on soit attachés à l'idée de la ZAT mais après on ne vient pas chercher que ce "cadre". On vient pour écouter les musiques qu'on aime, pour danser, pour mixer/liver, pour discutailler et se marrer avec ses potes et les nouvelles rencontres qu'on y fait,... En trois mots: faire la fête. Ça a certainement moins de charme avec le barrage de bleus à l'entrée et l'hélico au dessus de la tête de temps en temps mais c'est loin d'être impossible.

Je précise que je ne connais les débuts du mouvements qu'en récits (né en 87, jeunôt que je suis), ce qui explique peut être mon point de vue plus optimiste.


Mais tu as tout a fait raison Smiley  Au départ c est fait pour faire la fete ,  et si à l arrivée tu as fait la fete c est que tu as tout compris : Tu as laissé le mauvais et tu as pris le bon  Smiley Vas y  fonce et  Smiley  un coup pour moi .. hihihihhi
***** wrote :
TEKOS 2010 IMPORTANT A LIRE ABSOLUMENT ET DIFFUSER !!
POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS LIRE EN GROS LES ORGAZ EN PLACE DU LEGAL SONT DES INFILTRES SOUTENUS PAR L ETAT , ILS SE SONT SUBSTITUES A UFO ALAN EN BALANCANT LES SONS EN REGIONS ! <<<<<<<<<<<<<<<<<<
VOICI A LA SUITE EN DESSOUS LES EXTRAITS DES DISCUSSIONS AU SEIN DES COLLECTIFS REGIONAUX ET NATIONAUX DURANT LES ANNEES 2008 A 2010 . SUR CONSULTATION IL A ETE DECIDER DE DIRE A TOUS ET SURTOUT AU JEUNES DU MOUVEMENT CE QUI S EST PASSE EN COULISSE DURANT CES ANNEES . VOUS Y VERREZ COMMENT CERTAINS ONT TRAHI EN BALANCANT A L ETAT VOS TEUFS EN REGION POUR OBTENIR DES SAUF CONDUITS DU SYSTEME. ALAN BLINKHORN UN DES FONDATEURS D UFO AETE ECARTE PAR LE GOUVERNEMENT ET LES MANOEUVRES DE CERTAINES PERSONNES NOMMEEES DESSOUS. DES GENS COMME LEROY ONT LE COUTEAU SOUS LA GORGE SONT ENDETTES ET TRAVAILLENT POUR LE MINISTERE EN SOUS MARINS !!! OUI VOUS AVEZ BIEN LU ! ENFIN NE PENSEZ PAS UNE SECONDE QUE TOUT CECI EST FAUX ON S AMUSERAIS PAS A CA ET CA VA VOUS ECLAIREZ DU POURQUOI ON BOYCOTTE CES EVBENEMENTS . sI CES INFOS SORTENT MAINTENANT C EST DANS UN SOUCI TACTIQUE IOLY A 5 JOURS AVANT LE TEKOS SOYEZ SOLIDAIRE ECOUTER LES ANCIENS ET CEUX QUI SE FONT LA VOIX DE CEUX QUI SONT TENU AU SILENC EPAR L ETAT. J AI NOMME ALAN QUI NE PEUT PLUS BOUGER UN PETIT DOIGT SOUS RISQUE DE PRISON ETC.... VOICI LES MAILS ECHANGES DANS LES LISTES DE DIFFUSION UNDERGROUND QUE NOUS METTONS AUJOURD HUI AU GRAND JOUR !! SOYEZ SOLIDAIRES ET BOYCOTTEZ EN MASSE CE TEKOS QUI NE SERT QU AVOUS FICHEZ ET VOUS CONTROLER ! <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< POUR L HISTOIRE ET RELAYER LES INFOS en 2008 al appel des insoumis alan revelais les balances par des gens d e khorn gheol pourteau benos sans doute au general lemercier afin d obtenir des visa pour poser des gros murs ! cette info est resortis il y a deux mois environ toujours de la meme source c ad ufo ! apres ca l etekos 2009 a ete deconseiolle fortemet par ufo dans les termes (au sujet de ratp) il sm ont jetes insultes menace et ce sont les meme qui ont balance en 2008 pour montpezat raison pour laquelle l acces au tekos aete bloque depuis la vallee .2010 apres leur saisie ils remettent ca et le bleme c est qu il n ont rien pour leurs defenses apart éles menaces a ce sujet one fockos si vous vous pointez en suisse chjez moi c est aps la fondue qui vou sattend .je repond simplement a vos menaces auxquelles je n ai pas repondu ily a 5 moi smainteneânt c set le moment !!! qu el on pense naivement que l etat a saisi l orgaz de ce tekos (2009) seulement eux pourquoi ? pour nous diviser ?? faudra qu on m explique mais l intelligence peut etre vicelarde et on estz aps des bisounours ! donc pou rmoi suite a ces mnenaces aux avertissement sdonneews par ufio depuis trois ans tout s erecoupe !... Afficher davantage le 23 n sert pas une affaire de racaille dirtes le vous bien ! je vous reserve des surprises tout a ete consigne enregistre l heure d ela revanche et de lka verite a sonne !!! stay 23

LETTTRE DE RUPTURE DES NEGOCIATIONS AVEC L ETAT APRES LE TEKOS INSOUMIS 2008<<<<<<<<<<<< Lettre ouverte au Ministère de l’Intérieur Paris, le 22 mai 2008 Madame la Ministre,... Le 24 avril 2008, nous avons été reçus par le Général Le Mercier. Au cours de cet entretien, nous avons exprimé certaines de nos revendications pour la reconnaissance de notre mouvement par les Ministères de la Culture, de la Santé et de la Jeunesse et des Sports et de la Justice. A ce jour nous n’avons aucune réponse de votre Ministère. Suite à ces réunions de travail, comme tous les ans à la date du 1er mai, ce sont déroulées des manifestations culturelles et politiques : - des manifestations se sont tenues dans le département de l’Ardèche - un « teknival » s’est déroulé à Crucey Village dans l’Eure, sous l’égide du votre Ministère. Quelques jours auparavant, les Préfets de l’Auvergne, de l’Ardèche, du Puy de Dôme et de la Drome ont pris des arrêtés préfectoraux pour interdire la tenue d’une manifestation sur leurs départements respectifs. Néanmoins, un lieu a été investi par le collectif des sounds-systems présents. Cette manifestation a été perturbée par les dispositifs policiers et par l’entrave mise en œuvre par le Préfet. Ainsi, les forces de l’ordre ont fait en sorte que le terrain « réquisitionné » ne soit pas accessible aux différents manifestants mais aussi aux associations de réductions des risques, dont l’Association Humanitaire Médecins du Monde.
Cette situation a favorisé la dispersion de nombreuses personnes sur les routes ardéchoises, rapidement impraticables (routes sinueuses étroites et abruptes) et a, de fait, créer des situations à risque, potentiellement très dangereuses et suscité de l’inquiétude. Les personnes n’ayant pu avoir accès au site dédié à notre manifestation ont été redirigées, par les services de l’Etat, vers d’autres sites où les conditions sanitaires n’ont été assurées, que partiellement et pendant un temps restreint (suite à des interventions sanitaires qui ont entrainé l’évacuation de plusieurs personnes vers les dispositifs sanitaires de droit commun). Ces autres évènements alors considérés comme « légaux » par les forces de l’ordre ont malgré tout eu à subir les foudres de l’Etat : saisis des outils de travail des artistes présents (sounds-systems), contrôles accrus des accès. Ce climat répressif, que nous estimons inadapté et disproportionné, ainsi que la non réponse à nos questions, à l’interruption du dialogue avec les différents Ministères nous amènent à nous interroger sur la volonté de l’Etat et de votre Ministère quant à la gestion et aux représentations de notre mouvement artistique et culturel : - Devons nous prendre ces mesures répressives comme la seule réponse à la reconnaissance de notre mouvement ? - Pouvez vous nous expliquer sur la base de quelles lois ou cadre législatif, le Ministère de l’Intérieur s’approprie t-il un mouvement artistique à des fins d’organiser, sans concertation avec les acteurs de ce mouvement, une manifestation sous haut contrôle policier et sans respecter la propriété culturelle et artistique des personnes ? Par ailleurs, nous demandons la restitution du matériel et des outils de travail des artistes saisis lors de ces événements, conformément à nos droits de manifester nos revendications artistiques et culturelles. Enfin, nous vous informons par la présente, de notre intention de manifester le 14 juillet 2008, pour le respect des Droits de l’Homme, pour la restitution des matériels saisis et pour la reconnaissance de notre mouvement artistique et culturel. Nous vous prions, Madame La Ministre, de bien vouloir agréer l’expression artistique de nos salutations les plus respectueuses. U.F.O.T.
DIALOGUE ENTRE COLLECTIFS A CE SUJET
Non Ben, tu te trompes lourdement. Ces échanges de mails ne frisent pas le ridicule. Désolé mais c'est toi qui manque de recul sur ce coup là. Ceci schématise le début depuis longtemps attendu de ce qui ne pouvait que finir par arriver, à force. Ce que j'ai tjs dit qui arriverait, même sans rien faire comme je l'ai fait lol. Le retour du boomerang !!! Le ras le bol de ceux qui ont gardé les valeurs du mouvement free et qu'ils animent eux-mêmes. En effet, cela fait maintenant de longues années que ce moove s'est retrouvé de fait, "dirigé" par des volontaires plus ou moins abrutis ou plus ou moins intéressés, choisis en dernier lieu par notre état fachiste qui impose son droit de vêto, regroupés dans des collectifs donc également à la con, réunis par l'état d'esprit avéré d'aller prendre ce qui avait à prendre, plus ou moins en quête d'organiser des choses ou de les vendre, de "profiter" de la conjoncture en quelque sorte, naïvement ou consciemment et estimant par avance car c'est plus simple, qu'il n'existait pas de rapport de force à opposer pour arracher quoi que ce soit (bah comme ça, ça, c'était fait :ps besoin de se battre ouf en plus, ça devient bien de + en + connu sur Terre : si tu veux être pas trop mal traité : dis que t'es content et souris quand tu passes le balai pour le smic horaire - on fait croire aux gens qu'on peut obtenir des choses sans se battre : oué c vré le droit de travailler et de fermer sa gueule).
C'est bien dans cet état d'esprit que les choses se sont faites. S'il te faut absolument des "preuves" bordel de m..., tu peux venir chez moi pour que je te montre mes archives de mails où il est clairement noté de la part de ceux qui s'étaient entre-nommés pour aller au Ministère, qu'ils n'y allaient pas pour se battre pour quoi que ce soit, juste pour prendre ce qu'on avait prévu de leur donner, bref juste de suivre le chemin qu'on leur avait tracé, juste pour qu'ils suivent à la lettre les donc exigences du Ministère (tu parles de "négociations" : il s'agissait en fait de "réddition" !!!!... croyez-moi car dans ces domaines, j'en connais un rayon), jusqu'à l'obligation de remplacer Allan par eux tous, et ça c'était bien la condition n°1. On voit donc à quoi cette stratégie, plus subie que choisie, nous a mené.

***** wrote :
INFO FRAME DE GAUCHE EN GRAS CE TEKOS EST UN PIEGE COMME EN 2009 FAITES TOURNER ILS EFFACENT AU FUR ET A MESURE !!!

source s2t
stefzor wrote :


source s2t



Putain Stefzor : t'as pa une traduction Google en ligne  parce que là c'est de l'ordre de l'incompréhensible  Smiley
Encore le début en majuscule ça va, mais le reste j'ai rien compris.
pas tous compris non plus, que dire : l'esprit teknival des années 90 c'est bel et bien finis il faut ce faire une raison et remercier les ufo et les sp23(entre autres la liste des sound systems est très longue) de nous avoir apporter ces 10 ans de pur bonheur, je me rejouis d'avoir participé à ce mouvement free depuis Beauvais jusqu'a Melun dans la boue    
Smiley  Smiley  Smiley  big respect
D
stephp57 wrote :
pas tous compris non plus, que dire : l'esprit teknival des années 90 c'est bel et bien finis il faut ce faire une raison et remercier les ufo et les sp23(entre autres la liste des sound systems est très longue) de nous avoir apporter ces 10 ans de pur bonheur, je me rejouis d'avoir participé à ce mouvement free depuis Beauvais jusqu'a Melun dans la boue    
Smiley  Smiley  Smiley  big respect



PareilSmiley
I scream, you scream, we all scream for ice cream. Do you understand ? C'est un son des spi ça ?
c'est vraiment n'importe quoi ces sarkoval Smiley  encore une fois le terrain choisis est à proximité d'un village, les riverains vont sans doute être ravis alors qu'il existe des trous perdus en France et notamment en Ariège qui permettraient d'accueillir ce genre de festival sans emmerder le monde. Ces terrain sont à mon avis choisis délibérément afin démonter un peu plus l'opinion public contre ce mouvement. J'aime beaucoup les termes de l'arrêter préfectorale : "pendant la tenue de la manifestation, l’organisateur est admis à déroger à la réglementation relative aux bruits de voisinage" Smiley
stephp57 wrote :
c'est vraiment n'importe quoi ces sarkoval Smiley  encore une fois le terrain choisis est à proximité d'un village, les riverains vont sans doute être ravis alors qu'il existe des trous perdus en France et notamment en Ariège qui permettraient d'accueillir ce genre de festival sans emmerder le monde. Ces terrain sont à mon avis choisis délibérément afin démonter un peu plus l'opinion public contre ce mouvement. J'aime beaucoup les termes de l'arrêter préfectorale : "pendant la tenue de la manifestation, l’organisateur est admis à déroger à la réglementation relative aux bruits de voisinage" Smiley

Ben naaaaaaaaaan, devines!
ça coule de source c'est ça  Smiley  Smiley
alx23 wrote :
I scream, you scream, we all scream for ice cream. Do you understand ? C'est un son des spi ça ?


yep Smiley
Cristal Distortion pour etre précis Smiley
un grand classique Smiley
bon tekos à tous !!!


Profitez de l'Ariège....


Smiley  Smiley  Smiley
Fait chier ! Trop loin l'Ariege ...  Smiley  Smiley  Smiley
Secouez vous bien !!!!  Smiley  Smiley  Smiley
La flemme de bouger pour aller faire les courses à l'HYPERmarché    


amusez vous bien ("""""""""""""""""""""confreres"""""""""""""""""")      "coreux"  et ne vous faites pas mal aux oreilles avec les nombreux pim pim pim pilipimpimpim pim !   vous me faites révé ,

Vous avez essayé ORICHALCUM AND THE DEVIANT voir KOX BOX on ne sais jamais cela pourrais etre une révélation EVIDANTE  

c'est mon fils qui appuie sur poster !
http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/02/827327-Teknival-2010-Des-dealers-chasses-par-les-teufeurs.html


Image
Enorme cet article
Bien joué les gars.

Bon tekos, bonne ambiance, bons sons (quoique trop souvent la meme chose) force de l'ordre très sympathiques (pour notre part).

Big up au mur Trance qui nous a beaucoup surpris.

Vivement les WP le 5 juin pour recommencer.

(peut etre aurais je du poster ca dans rapport dslé)
Trop dégouté de pas y être !!!
j'ai les gibolles qui me démangent !!!!   Smiley  Smiley  Smiley