03/04/2013 - 07/04/2013 - Transahara Festival - Maroc

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - Transahara Festival - Maroc»
Voir les détails de l'événement

J'ai déjà taffee avec lui, il assure, il me fait des cdds consécutifs pour sur je parte en voyage ( enfin moi je le vois comme ca )
Salut tout le monde , Alors j'ai besoin d'un ptit conseil!
Ce festival m'interesse énormément de plus que j'ai un voyages au Maroc prévu a peu près a ces dates.

Mais j'ai du mal vu les rapports des années précédentes! J'ai un porte monnaie anorexique donc ce n'est pas une décision anodine!

Donc si des personnes y sont déjà aller , je ne vous demande pas de me dire si il faut y aller ou pas il y a eu bien assez de débats la dessus, je vous demande juste si c'est un festival qui revient chère ou pas?
Transahara Festival 2013 : malgré un très beau line-up, cet évènement s'annonce, une fois de plus, comme un attrape-nigaud pour bobos parisiens ou casaouis, en mal de (pseudo)sensations fortes !
Un concept totalement touristique, loin de l'esprit authentique et tribal que j'aime dans une party trance-goa !
Des prix hallucinants pour le Maroc : 160 € l'entrée sur place, plus l'hébergement, plus le transport en 4X4... N'importe quoi !
Interdit aux shops, autre aberration... Racket organisé entre le Palm Hôtel et l'organisation. Exemple : sandwich froid (petit et pas bon) à 40 dhs !!!
ah c'est parce que c'est interdit au shop que t'as les boules ? ... on te comprends, t'aurais préféré surement toi, te faire des sous sur les cassaouis ou bobos parisiens ....  Smiley
Bon je suis aller demandé a des DJ qui on déja participer!

Apparemment oui ce festival a des accents touristique , mais cela dit il semblerait que ce soit le seul moyen que le festival soit toléré et un peu sécuritaire. Oui il y a un patrons d'hotel qui se fait de l'argent dessus !

On me dit donc , Oui la nourriture y est un peu cher (en même temps c'est pas Marrakesh)
Le prix du voyages est aussi assez élevé mais pareil ce n'est pas les prix suisse (pour nous les suisses ).

Sinon on me dit aussi que pour motivé la personne qui s'occupe des autorisation , et surement du contact avec les autorités , il faut mettre de l'argent en jeux sinon sa ne l'intéressera pas de nous faire venir . Donc oui , ces personnes ne veulent pas laisser des shop ce mettre en places car leur but est d'amasser l'argent , mais il parait que tout les matins des touaregs se placent tout autour de festival et vendent a l'arrache!

Sinon on me dit que des souvenir inoubliable , et un sacré contexte quand même!

HA oui aussi , la secu qui virent les touareg , action que certains on peut être observé l'année dernière pour ceux qui y était. Apparemment , les touaregs n'était pas habitué a la gougoutte de plus dans le vers et on commencé a ne plus savoir ce qu'ils faisaient , de plus n'étant pas habitués   a voir des femmes en bikini ils on pu être un peu relou .
Mais la on me cite plus la faute au festivalier trop généreux et peut être pas assez conscient ?

Enfin moi j'était pas la ! Mais apparament , si on s'arrange en faisant des bonne course a Marrakech , On peut passer un bon festival sans cracher tout son porte monnaie sur ce fameux proprio d'hotel.

Voila , c'est ce que je peu apporté au gens qui sont intéressé tout comme moi a ce festival , mais sont incapable de prendre une décision a cause du rapport  Smiley
concrètement, tu peux louer une caisse pour 250 dhs/jr, tu traverses une partie du pays qui en cette saison est magnifique car fleuri et vert, t'arrêtes quand tu veux et ça permet de prendre de la bouffe dans le coffre, de l'eau.

Après pour les locaux c'est comme si les martiens débarquent... Avec les bons et les mauvais côtés que ça peut engendrer.
Looping wrote :

Après pour les locaux c'est comme si les martiens débarquent... Avec les bons et les mauvais côtés que ça peut engendrer.


On est d'accord  Smiley et franchement quand je peux lire que des verres contenant de la goutte étaient "distribués" aux Touaregs : c'est clair : on peut passer pour des sheitans désolée... ils ne connaissent rien au délire, n'ont aucune info face aux produits, aux effets etc... ils vivent dans leur monde  Smiley  
Maintenant, le lieu, le soleil et les pieds dans le sable sur du bon son ça fait plaiz  Smiley
sa a l air bien sympa , surtout au vu du line up et de l endroit ;
mais pour ceux qui viennent sans vehicule ca risque de leur couté cher , quand je voit de 180 A 800E la tente bérbere c est n importe quoi .... de meme 40dh un sandwich froid ?
quant tu sais qu un hebergement coute plus ou moin 100dh la nuit voir moin et n importe quel tajine a 15dh c est vraiment éxageré;
le mieux sera de logé autour sans aucun doute ;
le prix , dommage , car aucun marocain pourra participé , quand meme con pour eux non ?
et c est cler que l alcool et les produits son loin de leur culture alors abstenir de les pârtagé avec eux ....
Pour le transport une solution pas chère et qui permet de rencontrer des gens. Les taxis blancs et c'est tout de suite plus le même prix
ça s'échauffe ici.
On peut être d'accord ou non avec le festival et ses tarifs. Par contre, avis perso, on peut saluer l'initiative (trop rare au Maroc) de Dob de proposer un festoch de qualité dans un lieu magnifique.

Sans rentrer dans les détails, quand y'a des soirées qui dure moins de 24h avec un seul guest et que tu dois payer 300dhs, je ne vois pas de discours négatif à ce sujet.

Pour les tarifs de transport etc... Y'a 2 possibilités: soit tu es assisté et tu prends le package, soit tu débrouilles par tes propres moyens (transport, tente etc...). Si on opte pour la 2e solution ce que j'ai fait en 2008, le festoch te revient pas super cher.
dob wrote :
je suis désolé, looping, mais je ne peux m'empêcher de répondre quand je li des énormité pareil!

le Festival revient chère, certes, mais on se paye un endroit unique, pas à la porte d'à côté, dans une région à forte influence touristique. Prendre en exclusivité toute la plus belle partie de Merzouga revient chère effectivement, c'est clair que les prix serais 2 fois moins chère si on organisait Transahara dans un sous bois dans la banlieu de casablanca, mais ce n'est pas notre but. Notre But est d'offrir un festival dans un des plus bel endroit au monde!


On est bien d'accord. Je voulais juste préciser que quand tu organises une soirée avec une ou 2 guest et que le peix peut aller jusqu'à 300dhs, ça revient bcp plus cher que Transahara... Sans parler que c'est à la ferme et pas dans les dunes  Smiley
slt tout le monde pour avoir fait se festival lors de la derniere edition j ai vecu une experience inoubliable dans un endroit fantastique avec une super vibe et un line up de fou. Smiley
C est vrai que les prix exercer sont un peu elevé surtout pour la nourriture dont l hotel a l  exclusivité et de plus tu ne peu pas manger a l heure que tu veu (a part les sandwichs qui sont pas terrible).
En ce qui concerne les tentes elles sont cher aussi surtout que s il y a tempete de sable (se qu on a vecu le premier soir) elles ne sont pas etanche et se remplisse de sable :fou: pkoi pa prendre sa tente quetchua moins cher et etanche ??
En resumer: vaut le coup d etre vecu mais faire attention avec la bouffe et les tentes qui peu revenir cher au final.
J espere que dob a pris compte des erreurs de la deniere edition et fera de celle la un festival inoubliable pour tous.
dob wrote :
dit moi zouzou, c est quand la derniere fois que t partit au MAroc? en 1964?

les prix sont aligné aux hotels de la région, fortement touristique:

jete un peu un coup d'oeil aux auberges de merzouga et de leur prix sur expedia ... au lieu de raconter n'importe quoi!

tu crois que les prix au maroc sont encore aligné à ceux du bangladesh? les marocains se nourisse de cacahuetes?

c'est décevant toute c'est haine! comme si on était des raquetteur!

40 dh un sandwish froid, oui monsieur, on est en plein désert et on offre un plateau digne d'un fesiival de 5000 personnes!
Les tagines se vendent a min 50 dh dans n'importe quel village sur la route!

arréttez de transmettre des idées fausse aux gens!

quesque je perd mon temps a répondre à des gens comme toi, navrant!


Line Up Updated:

LIVE ACTS

Ajja - Peak Rec. – SWISS
Alice SpaceDoll - :Other Worlds ::: Space Design - AUS
Argonautes - Moonloop Rec. - SWISS
Beardy Weardy - Wildthings Rec. – UK
Chris Rich - Bomshanka Music – UK
Dataura - Digital Mind Rec. - UK
Dickster- Nano Rec. – UK
Drumatik - Peak Rec - SWISS
E-Clip - Iono Music – SRB
Florian MSK - Concepto Hipnotico Rec. - CA
Grouch - Zenon Rec – NZ
Laughing Buddha - Nano Rec. – UK
Lucid Mantra - GanjaTree Records - BE
Loud - Nano – Rec
Ot Kun - Zenon Rec – MOR
Parasense - Bomshanka Music – RUS
Perfect Stranger - Iboga – Rec
Psyberpunk - Shaman Electro – SWISS
Symbolic - Iboga – Rec
Zen Mechanics - Neurobiotics Rec. – NL


DJ’s SETS

Alex R - Nomadstribe - PT
Amethyst - Mutagen Records - SA
Anaak - Zagoa Fest - MOR
Anya - Sonic Beating – USA
Mark Beard - Wildthings Rec. – UK
Billy Casazza - Nutbass Rec - USA
Boom Shankar - BMSS Rec. - Ger
Chris Rich - Bomshanka Music – UK
DarkAlien - Nomadstribe - MOR
Daroom - Logic Vision - MOR
Decode - Xdc Music - Mex
Der Denker - Concepto Hipnotico Rec. - CA
Diali - Nomadstribe – Mor
Dick Trevor - Nano Rec. – UK
Digoa - Neurobiotics Rec. - BR
Driss - Hadra - FR
Dusters - Nomada Art - PT
Dutch - Opulent Temple - USA
Eitan Reiter - Digital Structures - Rec
Florian MSK - Concepto Hipnotico Rec. - CA
Frank White - Nomadstribe - MOR
Freq 36 – Fantazi Rec. - MOR
Giuseppe - Parvati Rec. - IT
Horam - Zagoa Fest - MOR
I-Mike - Akida Promo - GR
Kairon - Sweet Trade - BE
Kristian - Dejavoo - UK
Lucid Mantra - GanjaTree Records - BE
Miss Tick - World People Rec. - FR
Naaz - D.A.R.K Rec. - MOR
Na-Ti - Zenon - Rec
Nesjaja - Chromanova Fm – GER
Nishan - Universal Religion - Nepal
Omar - Bijah Rec. – MOR
Osho – Iboga – Rec.
Ot Kun - Zenon Rec – MOR
Otezuka - IONO Music - FR
Ot Kun - Zenon Rec – MOR
Perfect Stranger - Iboga – Rec
Philip Hammers – Nomadstribe - GER
Psyberpunk - Shaman Electro – SWISS
Rikam - Neurobiotic Records - Eclipse Festival - CA
Rosa Ventura Mosaico Rec./RESPECT Festival - BR
Solaris- Fractal Rec. - SWISS
The Quadrope - Opulent - USA
Toto - World People - FR
Treavor Moontribe - Moontribe – USA
Zen Mechanics - Neurobiotics Rec. – NL



Lunar Stage:

Oscar Alisson - Zenon Rec - AUS
Kloud9 djset! - Glitchy Tonic recs - USA
Matteo Bakshish - Looney Moon Experiment - IT
Naaz - Sonesta - Rec
Otkun - Enigmatik
Pamplemousse - Logic Vision recs - CA
Red Electric Earth - living our visionary experience - UK
Smoke Sign live! - Zenon - Rec
Sun In Aquarius live! Enigmatik recs - Aus
Treavor Moontribe - USA
::::more Chill Out and Psybient artists to announce soon:::


Check out the new website, the perfect place to get all the infos: http://nomadstribe.com/


Et copain , je sais de quoi je parle , toi par contre tu en a pas l air .... car 50dh soit 5E la tajine n importe quel endroit sur la route ?! tout simplement abhérant ! dans un 5 etoiles peut etre;
N importe quel personne qui est aller au maroc te dira le contraire .... De meme pour des tentes bérbere ;
la dérniere fois je suis d ailleur passé a merzouga , donc non je donne pas de fausse ideés aux gens!
aprés tu veut t énérver , c est toi qui voit ;
je respect le fait d organiser un tel évenement car cela doit pas etre simple ; mais voila , au vue des prix cela me fait réagir et je suis pas le seul ;
les dunes d or je connais ,j y est était plusieurs fois et les tarif que je vois sur le site sont de 20e avec petit dej et dinner .et pour un emplacement de camping c etait 40dh la derniere fois que je suis passé

ca reste assez loin des tarif annoncé plus haut

je comprend bien que ca a un cout , tres gros au vu de l organisation , mais ca me deplait que tu me prenne de haut en disant que je raconte n importe quoi sur les tarif alors que je suis allez plusieurs fois a merzouga et ailleur au bled , je pense que je peut placer un avis .

sur ce petit different , je vous dit bon festival car l endroit est magnifique .
Si on commence à parler de corruption, on peut aussi parler de Goa, Thailande, brésil etc.. etc...

Et pour revenir au Maroc, si on parlait fumette....
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

youhou present!!!! Smiley
Hello all, mais plus particulièrement Tris ou un connaisseur,

On habite Marrakech et on vient par nos propres moyens. Sauf qu'on est en deux roues motrices. On peut accéder au site sans 4x4?

Merci d'avance!!
On a bien hâte...
Génial!! Smiley
Merci dob!!!
Image
Et il y a quelques minutes, sur FB :

"lol, grosse grosse merde, degage!
pov con!"

Classssss, Abdou !
@Rocoparadise :

Tes querelles et autres messages persos n'ont rien à faire ici.
Merci de ne pas colporter je ne sais quel message "privé".

Dernier avis avant exclusion  Smiley
Tu sais écrire mais pas lire apparement  Smiley > TT
rocoparadise -> Ban pour mise en public de propos privés.
@dob, on est pas non plus là pour faire ton ménage. Donc doucement sur les demandes du genre "tu peux faire taire machin steuplé..."  Smiley
Disons qu'ici c'est la rubrique agenda Festival, Point barre.
Le reste, les commentaires, les avis persos sur les uns les autres n'ont rien à faire ici.

Vous pouvez reprendre une activité normale, merci de ne pas surrenchérir Smiley
dob wrote :
Smiley

il parait que je suis corrupteur:   tu veu combien? Smiley

humour humour....


en bières c possible!!??  Smiley
Pourquoi une piscines dans le désert ? Pourquoi l'orga travaille avec l'auberge luxueuse qui se vend aux gros pollueurs que sont les quads et gros 4x4 ?
Parce qu'il n'existe pas de politique gouvernementale de préservation des sites et la protection de l'environnement est juste une idée. Le peu qui existe ne peut rien faire contre les corrupteurs qui pourrissent tout avec les bakchichs, plus les menaces et la violence si l'argent ne suffit ...70% des auberges, agences et autres prestataires touristiques sont illégales; mais au Maroc, tout est permis si on paie. L'organisateur pourra insulter (normal), traiter de malade mentaux, d'avoir un karma de chiotte, etc... C'est normal avec les mafieux, ils insultent, menacent, achétent, manipulent, mentent, inventent, dissimulent.
Une image du site Hadra dit tout mieux que des mots... 824 € pour 4 nuits, essayer pour voir de trouver quelque chose comme ça dans n'importe quel festival dans le monde. Avec toute cette corruption à faire et qui coûte cher, il faut bien que les pigeons de la crise paient...
Image
Je vois pas ce que ça peut te faire...
Personne n'est obligé de payer ce prix-là (qui est pour 2, soit dit en passant). C'est juste proposé parmi d'autres formules beaucoup moins chères.
Mais par exemple, lors de la dernière édition, un jeune couple d'Espagnols ont choisi cette option. C'était lors voyage de noce et ils avaient envie de se payer un extra. C'est leur histoire, non ?

Et dans le même temps, il est tout à fait possible de venir au festival avec sa propre tente, son propre véhicule, sa nourriture et ses boissons achetées au marché du village voisin et de ne payer que l'entrée du festival... Comme n'importe quel autre festival.
Peut-être un peu plus cher que la moyenne. Mais c'est beaucoup plus loin et avec un public relativement peu nombreux (le site, en plein désert, ne peut pas accueillir plus de quelques centaines de personnes de toute façon) alors que les frais, eux, sont importants.

Il faut savoir qu'au Maroc, c'est, certe différent mais ça n'est pas plus simple qu'en France pour organiser un festival et avoir les autorisations nécessaires. Surtout dans cette région proche de la frontière. Tout est très réglementé contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Donc le plus simple et le plus efficace, c'est de s'arranger avec un hôtel en place et qui a donc déja l'autorisation d'accueillir des touristes, d'organiser des bivouacs, de vendre de la bière, etc... L'inconvénient, c'est qu'évidemment, les hôtels, contrairement à beaucoup d'organisateurs de festivals, ne sont pas là pour le plaisir d'organiser des teufs. Ils sont là pour bosser...

Après, chacun peut avoir son opinion sur ce festival en particulier ou le developpement touristique en général au Maroc ou ailleurs... et chacun est libre d'aller où il veut.
Ce ne sont pas les festivals qui manquent à travers le monde...
Smiley
Le gros probleme c'est que ces festoch ne sont accessible qu'a une couche tres restreinte de la population marocaine... 160e..... c'est le prix du boom... et faut arreter de se voiler la face, y'a une niveau de corruption hallucinant.

Je ne dis pas "n'y aller pas", mais soyez juste conscient de ce qui vous entoure, et venez pas pleurer si certaines râlent (dans la limite du convenable bien sur)