03/04/2013 - 07/04/2013 - Transahara Festival - Maroc

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - Transahara Festival - Maroc»
Voir les détails de l'événement

dob wrote :

Va te trouver quelque chose qui te servira à améliorer ta vie médiocre au lieu de continuer a perdre ton temps sur ce forum.

Et toi tu va aller gentiment faire un tour chez les TT pour te calmer un peu.
@virgosound
Oui, biensûr, mais c'est un beaucoup plus vaste débat : est-ce qu'il faut aller faire du tourisme dans les pays en voie de développement ou pas ?
Parce qu'à partir du moment où tu peux te payer un billet d'avion pour le Maroc, l'Inde ou ailleurs et passer un mois à glander et te balader le nez en l'air, tu as forcement beaucoup plus de thunes que mec du coin qui peut pas voyager et qui se casse le dos toute la journée pour l'équivalent d'une poignée d'euros...
A chacun sa réponse.
Smiley
C'est pas tant le fait d'etre plus riche que le fait de le montrer.

Quand je partais au bled avec mes darons, on a toujours éviter les gros trucs le plus possible. Et pis merde, la mentalité du bled pense encore que l'occident c'est l'el dorado, forcément on vient chez eux on claque 160 balles juste pour un festoch sans compté les frais annexes.... Si seulement on pouvait avoir un peu de recul par rapport a ce qu'on fait et les conséquences que ca engendre. Parce qu'en général les plus grosses que le touriste peut dépenser ca profite rarement au gens du peuple.
C'est un peu chiant toutes ces discussions... La rave a + de 20 ans, elle a évolué comme le reste du monde.
Sinon y'en avait une gratos à côté de Tafraoute avec la tribe quartier schmil pour le jour de l'an.

Et faut arrêter de se leurer. C'est un système de caste qui engendre un système c'est tout...
Kartier schml plutôt , non ?
si si
Merci de rester dans le sujet originel, à savoir le Transahara Festival.
Tout hors sujet sera sévèrement sanctionné.
@dob: attention mon amis  Smiley on peut donner son avis mais on peut y mettre la forme aussi  Smiley
ici il y a une charte, on peut tout dire (écrire ( c tellement plus facile) en respectant les règles
Smiley

rocoparadise a déconner, il n'est plus là  Smiley

alors on calme le jeux et on donne son avis dans le respect de chacun (et du forum)
Ya aucune des images visibles, je sais pas si c'est toi ou un modérateur qui t'as édité ^^
Mets directement les adresses des images sans l'hébergeur et en remplaçant les %f2 par des /

Image
Image
Image
Image
Image
De retour d'une semaine de malade dans le sud. Il a neigé à bloc en début de semaine, l'atlas est tout blanc et le sud toujours aussi chaud...
est-ce que u-recken joue toujours ?
Je ne voulais pas poster avant le festival pour pas faire chier et laisser l'orga faire son truc.
Donc maintenant que ça a commencé, je peux y aller.

Je suis scandalisé par les prix proposés pour ce festoch. Le prix d'entrée est égal au salaire minimum quand il est appliqué... le prix des tentes est tout simplement hallucinant, le prix des transports pareils.
Utiliser des 4*4 alors que n'importe quelle bagnole peut y aller c'est du grand nimp, c'est pas écologique, c'est juste du pseudo aventure pour les touristes.

Qui peut s'offrir ici cette party. personne à part ceux qui bouffe le système, qui entretienne ce système, qui continue à ne pas vouloir redistribuer ce qu'il gagne et continuer à laisser dans la misère, la survie la majorité de la pop.

Ce n'est pas la rave que j'ai connu et en laquelle je crois. Le transhara est un truc de fils à papa point barre et je comprend même pas commence certains artistes qui se disent "patati patata" vont jouer dans ce truc. Si je comprend que grâce à cet événement, vous pouvez allez vous la couler douce dans le désert (euh non pas le désert, ma dune de qqs km car le vrai désert il est bien plus loin et bien moins accessible pour les party clubs med).

Continuer à aller dans ces events, c'est encourager, favoriser, entretenir les inégalités intolérables que l'on rencontre à chaque coin de rue ici.

Ouai, rave on comme certains disent!
Looping wrote :
Je ne voulais pas poster avant le festival pour pas faire chier et laisser l'orga faire son truc.
Donc maintenant que ça a commencé, je peux y aller.

Je suis scandalisé par les prix proposés pour ce festoch. Le prix d'entrée est égal au salaire minimum quand il est appliqué... le prix des tentes est tout simplement hallucinant, le prix des transports pareils.
Utiliser des 4*4 alors que n'importe quelle bagnole peut y aller c'est du grand nimp, c'est pas écologique, c'est juste du pseudo aventure pour les touristes.

Qui peut s'offrir ici cette party. personne à part ceux qui bouffe le système, qui entretienne ce système, qui continue à ne pas vouloir redistribuer ce qu'il gagne et continuer à laisser dans la misère, la survie la majorité de la pop.

Ce n'est pas la rave que j'ai connu et en laquelle je crois. Le transhara est un truc de fils à papa point barre et je comprend même pas commence certains artistes qui se disent "patati patata" vont jouer dans ce truc. Si je comprend que grâce à cet événement, vous pouvez allez vous la couler douce dans le désert (euh non pas le désert, ma dune de qqs km car le vrai désert il est bien plus loin et bien moins accessible pour les party clubs med).

Continuer à aller dans ces events, c'est encourager, favoriser, entretenir les inégalités intolérables que l'on rencontre à chaque coin de rue ici.

Ouai, rave on comme certains disent!


Tout est dit Smiley
je suis tout a fait d'accord.

j'ai fait ce festival,et il régnait une ambiance malsaine a cause des organisateurs et leur soif d'argent,on trippait avec le sentiment que l'on profitait de nous.

et meme si l'argent n'est pas vraiment le probleme ,ça reste avilissant d'exploiter la belle terre du maroc pour se remplir les poches sur le dos de voyageurs qui veulent voir les merveilles du monde.

je ne referai plus ce festival. et les artistes qui associent leur nom a ce festival devraient reconsidérer les valeurs essentiels de la culture psychédelique.


http://www.youtube.com/watch?v=ZwF-aJTwjOc
Un rapport? Smiley
val37 wrote :
Un rapport? Smiley


Avec mon 4*4 je suis allé super vite, y'avait de la poussière partout... mais après je suis allé boire une tequila sunrise au bord de la piscine avec un sond minimal de ouf. C'était chanmé!!  :mickey:
Merci de créer un rapport dans la section "Rapports"