27/12/2013 - 04/01/2014 - UNIVERSO PARALELLO - Brésil

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - UNIVERSO PARALELLO - Brésil»
Voir les détails de l'événement

Image




Bonjour,

Je commence ce topic sur Universo Paralello 2013/2014  Smiley  afin d'essayer de récolter un max d'infos sur ce festival car nous ( ma femme et moi ) pensons y aller cette année.. Je sais que c'est un peu tôt mais on bosse comme des oufs tout l'été  Smiley alors le temps va passer vite et on n'a jamais assez d'infos...

Visiblement il n'a lieu que tous les deux ans maintenant et le site a l'air particulièrement sympa..  Smiley

Pour l'instant pas mal d'infos sur le site mais si quelqu'un y ai déjà allé ou si des gens sont motiv, je suis à votre écoute...  Smiley

http://www.universoparalello.org/
Smiley T'es dans les starting blocks à ce que je vois!

Dans la section rapport, y a déjà 3 ou 4 topics sur les précédentes versions. Avec notamment celui de la dernière fois (2012) Smiley Ca permet de te faire une première opinion.

J'espère aussi que vous aurez l'occasion de rester un peu visiter le Brésile et que vous n'y allez pas juste pour faire le festival Smiley
Saby Sab wrote :
Smiley T'es dans les starting blocks à ce que je vois!

Dans la section rapport, y a déjà 3 ou 4 topics sur les précédentes versions. Avec notamment celui de la dernière fois (2012) Smiley Ca permet de te faire une première opinion.

J'espère aussi que vous aurez l'occasion de rester un peu visiter le Brésile et que vous n'y allez pas juste pour faire le festival Smiley



On part pour un mois... moins 9 jours de festival... Smiley

il reste du temps de se balader un peu...   Smiley
J'ai fété le nouvel an à la dernière édition  Smiley

C'est réellemnt le paradis, plages de sables blanc sur pls kilomètres que pour les tranceux, belle dèco (mais rien que le dècor naturel fait l'affaire), people happy.

En revanche, prix élevés, les mêmes qu'en France, (prèvoir pas mal de liquide, pas de retrait possible sur place) et surtout pas d'eau potable sur le site. On le comprend, l'eau potable est déjà peu répandue au Brésil alors sur une ile perdue...

Festival ultra propre (le "service" à la Brésilienne n'est pas un vain mot, tout est nickel, beau et confortable malgrè la chaleur), douches et sanitaires impeccables.

Donc prévoyez un budget assez important, notamment pour les boissons...Il fait 40° (et c'est bon de se baigner à toute heure dans une eau turquoise à 35°).

Mais quels souvenirs ! C'est un endroit et une fête magnifique  Smiley
Enjoy! En plus le périple au brésil  Smiley
Nous avions été à Iguasu, Florianopolis et Rio  Smiley Je ne suis jamais complètement "revenue" de ce pays merveilleux  Smiley

D'autres infos si vous le souhaitez les amis  Smiley
Smiley  toutafaitement
Merci de toutes ces infos...

Sinon comment se passe le camping ? endroit réservé ou camping partout sur le site ?   de plus cette année visiblement il y a aura un espace pour motorhome et camping car....  j'essaie de voire les prix pour une location de camping-car mais cela a l'air compliqué au brésil... si quelqu'un a des infos ou des plans...

Il y a t il des navettes de l'aéroport de Salvador de Bahia ?  j'ai cru lire cela mais je ne sais plus ou...  Smiley

Et vous par quel moyens y etes vous aller ?


Merci Merci....
Pfffiiiiou c'est un sacré périple pour se rendre sur le festival. On s'attendait pas à ça...

La plage de pratigi du festival n'est qu'à 80 bornes en face de Bahia mais il faut compte une demi-journée pour y arriver.
Il faut d'abord se rendre à Salvador. si vous avez un peu de temps passez quelques jours dans cette ville, qui est l'Afrique au coeur du Brésil. Nous n'avons pas eu le temps d'y rester mais ça a l'air d'une ville puissante .
Bateau depuis Salvador (trouver le bon embarcadère !), 3 ou 4h de bus (il y en a deux par jour), taxi local (les habitants font la navette avec plaisir. Négocier les prix entre toutes les propositions et se grouper Smiley) et renavette en camion à l'entrée du festoche par l'orga (valables plusieurs fois par jour durant tout le festoche)...
Mais ce fut déjà le début du festival ! Des rencontres! des paysages...Et la découverte de Pratigi avec ses differnetes scènes en bord de mer vaut tous les déplacements !

Je vous laisse quand même la découverte  Smiley

Pour le campement...le plus important est de se protèger de la chaleur, trouver de l'ombre !
Des bambous (il y en avait partout sur le site, les constructeurs des structures avaient prévus le coup des festivaliers ) et les palmes de cocotiers font très bien l'affaire Smiley
Ou encore dormir sur la plage, est une bonne chose a faire.
le hamac aussi est très répandu, partout où vous irez au Brésil.
A prévoir avec une moustiquaire, car ils sont redoutables !
Voyagez léger : pour le festival, un maillot de bain , un short et des tongs font largement l'affaire  Smiley
pas mieux  Smiley


notre rapport de 2011/2012  Smiley  +  Smiley

http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,2,,34037,1,0.html


et ne tkt pas du tout pour le trajet jusqu'au festoch
tu trouveras du "covoit" sans pbs
soit une fois sur salvador, pratiquement tous les étrangers sur salvador à ce moment là y vont, et le look tranceux se repère quand même facilement,,
soit avant de partir de france par les forums

juste allez y tôt ! nous on est parti de salvador à 16h,, arrivés vers 22h ... pleine night pas suuuper pour savoir où tu vas te poser

par cotnre le trajet , quel périple  Smiley

de notre pousada sur salvador, 1h de marche sous 40° + 45mn de ferry + 4h de bus + 30mn taxi = entrée du festoch
puis une fois ton billet en poche (attention pas de cb !! je me suis fais trop griller là dessus)
enfin 30mn de piste en camion => arrivée sur site  Smiley
Ok Merci je prend bonne note de tout cela... merci pour vos infos...

J'espère que d'autres personnes pourront aussi y mettre leurs expériences ou se joindre a l'expédition...

Smiley
Bien Bien Bien... vu que je devrais etre pas trop loin de Bahia pour l'hiver... vais je enfin totalement renouer avec l'univers trance... ?


[:mouai]


Je ne sais pas si l'universo est le meilleur des "re départ"
en terme d'ambiance, de respect et de hmm "respect pas déchirage en évidence", c clairement le meilleur festoch que j'ai fais
une unité vraiment incroyable par l'accueil, l'intérêt et l'ouverture d'esprit des brésiliens
pleins de joie, heureux et chaleureux grave.. ça change tout sur l'esprit véhiculé

bien sur, on est dans un festival avec tout son commerce etc.. ça reste un festoch.. de "bourgeois"
Nichiren wrote :
Bien Bien Bien... vu que je devrais etre pas trop loin de Bahia pour l'hiver... vais je enfin totalement renouer avec l'univers trance... ?


[:mouai]


Je ne sais pas si l'universo est le meilleur des "re départ"


9 jours de camping, 7 jours de musique sur une plage mortelle au Brésil... pour un retour il y a pire.. Smiley  Smiley
c'est tous les deux ans ce bordel ou chaque année ?
gorkha wrote :
c'est tous les deux ans ce bordel ou chaque année ?



tous les deux ans maintenant..
bouuuuuuuuh je serais au brésil que l'année prochaine... mais ça fait une première raison pour y rester Smiley
tkt entre ya un festoch plus petit aux mêmes dates, limite même endroit (à 500km près ^^ mais c'est rien por lo do braziou),

même principe que Boom/Freedom
por lo dou brazous?
Je pense qu'il voulait dire "pour ceux du Brésil" vu que la bas tout est immense et que tout déplacement se fait sur beaucoups de bornes.
En tout cas bon trip les gars, j'adorerais partir la bas.
Mais je le ferais c'est sur.

Avez vous vu le film "les paradis artificiels" ? ("paraisos artificiais" car c'est un film portuguais, vaut mieux le voir en vost) une bonne partie se passe dans un festival de trance au brésil non précisé mais on ça ressemble quand même beaucoups au universo. Le film est pas le meilleur que j'ai vu mais il passe tout seul, et ça fait triper de voir un film qui parle de trance pour une fois !
Le lien allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=202570.html
Pour le télécharger : http://uptobox.com/nqxttqhc9lkj (cliquer sur "téléchargement gratuit" en bas)
ouaip.
je l'ai vraiment pas trouvé génial ce film...
un peu bateau comme histoire !
mais ça donne une bonne vision de tout ça!!! jolies images !!
ah ok j'ai compris !
gorkha wrote :
por lo dou brazous?


Smiley c ça je voulais dire pour le brésil (braziou c comme cela qu'ils parlent de leur pays)
oui les distances sont immenses, c méga grand et très vite tu fais 1000 bornes pour le moindre truc

d'ailleurs, pour ceux qui se déplaceraient sur place, il existe un Pass pour les lignes avions internes - il existe pour 3 vols, 5 vols etc..
quand il y a des grandes distances à faire c'est très intéressant financièrement
the_seeker wrote :
Je pense qu'il voulait dire "pour ceux du Brésil" vu que la bas tout est immense et que tout déplacement se fait sur beaucoups de bornes.
En tout cas bon trip les gars, j'adorerais partir la bas.
Mais je le ferais c'est sur.

...


Smiley  pourtant je fais une oeillade de ouuuf sur mon avatar........  [:boobs] [:boobs]
milamila wrote :


Smiley c ça je voulais dire pour le brésil (braziou c comme cela qu'ils parlent de leur pays)


En fait c'est le "l" qu'ils ne prononcent pas comme nous, ils le font comme un o (ou un "ou", comme tu le dis), c'qui fait qu'ils ne disent pas Brasil comme nous mais Braseo, ou Brasou Smiley Et avec l'accent s'il-vous plait Smiley
Smiley  toutafaitement
Quelqu un à une idee du prix des pass pour les voyages intérieurs ?
Tout dépend du nombre de vols intèrieurs que tu veux faire...Smiley

Différents prix allant de 2 voyages intérieurs à 9.
Les prix selon le nombre de destinations varie environ entre 450€ (4 destinations) à 1000€ (9 destinations)  

Tu as la TAM ou GOL (www.voegol.com.br) qui sont je pense les plus expertes dans ce service.

Renseigne toi bien car parfois le pass a une durée limitée d'utilisation (j'ai lu 21 jours pour la Tam mais ça doit être vérifié). De plus, tu devras déterminer les dates de départ à l'avance lors de l'achat de ton pass. Cela dit, quand on est parties il y a un an et demi, on avait déjà planifié toutes nos dates en amont, on a pris 9 avions en un mois (en comptant les vol AR Paris/Rio) et il aurait été bcp plus économique d'acheter un pass d'entrée plutôt que chaque vol un par un...

http://www.tam.com.br/b2c/vgn/v/index.jsp?vgnextoid=885cbe3a5a972210VgnVCM1000009508020aRCRD
milamila wrote :


Smiley  pourtant je fais une oeillade de ouuuf sur mon avatar........  [:boobs] [:boobs]



Smiley  Smiley
Smiley  ça me tente bien pour mon anniv  Smiley
an espérant rencontré des tg tist^^
Smiley
LvLpTk wrote :
Smiley  ça me tente bien pour mon anniv  Smiley
an espérant rencontré des tg tist^^
Smiley



Mais avec plaisir  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est même pour cela que j'ai créer ce topic...   Smiley
et ça sera mon premier festival hor europe  Smiley