27/12/2013 - 04/01/2014 - UNIVERSO PARALELLO - Brésil

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - UNIVERSO PARALELLO - Brésil»
Voir les détails de l'événement

tout est sur le site ... go go go  Smiley  http://www.universoparalello.org/
accueil/route puis onglet transfert



voilou un ptit bout

Transfers : UP BUS – Official Festival Transfer

In partnership with the agency HANDHS, this year we are launching the official shuttle of the festival, the UP BUS. This service comes with the purpose of attending any public of this event arriving at Salvador Airport. By joining all travel agencies that make packages for the Festival, providing a service with guaranteed quality and safety coupled with more affordability. The person responsible for this logistic is called Andherson Kings and has experience of many years in this service to the event.

Image

etc ..........
quelqu'un sait concretement si il y aura des places non limiteé a l'entreé ? J'ai bien regardé sur leur site et facebook et malgré plusieurs personnes qui demandent j'ai pas vu de réponse claire ; mais je pense que oui , ca serait con de se faire refoulé  Smiley
à priori ya pas de limite , à moins que cette année ce soit spécialement blindé, mais c'est immense ya plein de place donc ça m'étonnerait
ils refoulent pas du tout les étrangers qui viennent de perpette,, bien au contraire le prix d'entrée est plus cher pour els brésiliens..

et sauf si changement, ya pas de cb à l'entrée
Haha sorry Nerggal, je suis trop imprevisible pour toi surement ^^
Enjoy le Nepal, et bouffes plein de momos pour moi !!!!!  Smiley

Du coup moi je suis OP: fly ticks & UP tick in the pocket !!  Smiley  Smiley
Pour info, j'ai achete le ticket dans un psyshop de londres. ils expedient en 3/4jours pour ceux qui veulent pas stresser. (lien vers le site du shop sur http://www.universoparalello.org/ )

Reste 1 pb : la navette.
le formulaire est en portugesh, 0 traduction ..
donc je sais pas s'il est possible de payer le transfert aeroport/festi en cash ??

si l'un de vous a une info .. moi j'attend toujours la reponse de la compagnie Handhs..

Cheers les amis !! RDV O SOLEIL !!  Smiley  Smiley  Smiley
Ok ! Reponse faite de  la part de Handhs pour la navette SSA/Festi.
Donc il faut envoyer un mail a contato@universoparalello.tur.br , afin de faire la demande de paiment par paypal et pour recuperer les documents en Anglais (c'est pas du luxe parce que le portugesh c'est pas trop mon truc ^^)
une fois le paiment fait, envoyer en piece jointe la preuve de paiment + le document de resa remplis, et attendre la confirmation Smiley
(Il ne m'a pas parle de la possibilite de payer en cash une fois sur place, mais je pense que ca reste possible, avec le risque que la navette soit full...)
voilou ! tchuuuusss see you  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Bon ben j'espére qu'il n'y aura pas de souci car j'ai rien booké ... Vivement dans 10j !
LvLptk y a tu été finalement ?

@les Filles Milamila et la Baronne : dans les starting block pour la prépa de cette édition par ici , je vais relire vos rapports de votre édition et je pense revenir vers vous si j'ai des questions Smiley

Do Bazil yiiihaaaaa Smiley
ah yess enjoy !  Smiley  le meilleur festoch que j'ai fait en terme d'orga + lieu + ambiance  Smiley  = pfiuuuuu love

of course si tu as des questions  Smiley
13 ème édition cette année, avec line up spécial Smiley

petit tour de la Gallery 2013/ 2014 en prime pour saliver :

http://www.universoparalello.org/

Lives:
Ace Ventura - IL
Altruism - BR
Astrix - IL
Atmos - SE
Avalon - UK
Barak - MX
Black Mesa - IL
Black Noise - GR
Brain Busters – HUN/DE
Burn In Noise - BR
Capital Monkey - BR
Captain Hook - IL
Celli - ES
Chromatone - USA
Circuit Breakers – BR/UK
Cosmo - SK
Critical Choice - DK/SE
Dhar Mhar - SI
Dharana - BR
Dickster - UK
Dirty Saffi - UK
Disorder - MX
Divination - UK
Dust - IT
Earthiling - ES
E-Clip - RS
Earthspace - BR
Egorythmia - MK
Ekanta Jake - BR
Electric Universe - DE
Electrypnose - SW
Emok - DK
Encephalopaticys - MK
Etnica - IT
Everblast - USA/ES
Evp - UK
Future Frequency - UK
Gms - NL
Greg Hilight - ES
Highcosmos - DE/SK
Highko - DE
Hilight Tribe - ES
Hux Flux - SE
Hujaboy - IL
Hypnocoustics - UK
Insector - HUN
Ital - CHI
Kala - SI
Kim - UK
Krama - GR
Krumelur - DE
Labirinto - BR
Liquid Soul - CH
Logica - BR
Loud - IL
Mack - BR
Major 7 - IL
Manmademan - UK


Martian Arts - GR
Master Blaster - UK
Menog - PT
Morten Granau - DK
Naked Tourist - DE
Necropsycho - BR
Nevermind - BR
Nuky - UK
Ohm - MX
Orestis - GR
Outsiders - IL
Parandroid - DE
Pleiadians - IT
Point - IL
Procs - SE
Pspiralife - AU
Psychowave - BR
Psymmetrix - UK
Raja Ram - UK
Reality Grid - UK
Rinkadink - SA
Ruback - BR
Rynosaurus - AU
Second - BR
Shadow FX - AU
Shotu - FR
Sinerider - UK
Skyfall - PT
Slakjoint - DE
Shekinah - BR
Sonic Species - UK
Space Tribe - UK
Spectrasonics - JP
Sun Project - DE
Sychotria - BR
Symbolic - IL
Symphonix - DE
Taigan Sunset - SE
Talpa - RE
Techyon - PT
Tetrameth - AU
The Big Bang - BR/CHI
The Big Brother - IL
The First Stone - BR
Ticon - SW
Time For Slime - SE
Tristan - UK
Tron - MX
Vegas - BR
Vertical Mode - IL
Via Axis - BR
Virtual Light - CA
Whiptongue - BR
Whrikk - NL
Willowisp - ARG
X - Dream (set by Marcus) - DE
X-Noize - IL
Zentura (set by Yoni) - IL/NL
Zyce - RS

Djs
Aladin - FR
Daksinamurti - DE
Dick Trevor - UK
Digoa - BR
Diza Vs Errado - BR
Fabio Leal - BR
James Monro - UK
Janczur - BR
John Phantasm - UK
Just In Chaos - UK
Lucas O'Brien - UK
Mallki - DE
Max Grillo - BR
Moon - MX
Osho - IL
Pogo - UK
Rica Amaral - BR
Riches - NL
Shove - MX
Sutemi - BR
Swarup - BR
Vitor Falabella - BR
Xama - BR

Début septembre pour chopper à nouveau des places, ils parlent de créer un compte paypal , est ce le seul moyen? les filles?

Merci
Smiley en 2011 il n'y avait aucun moyen pour les étrangers de prendre une place en prévente
(sauf peut être par les shops type hadra..?)

du coup après qqs mails avec l'orga pour vérifier, on les a pris à l’entrée, prix fixe quoi qu'il arrive pour els étrnagers avec passeport à présenter,, je me souviens plus combien mais approchant 100e
ça ne changeait rien pour nous comme c"tait un prix fixe

j'avais edmandé plus tard pourquoi pas de prévente, parce qu'ils (l'orga) doivent payer des taxes sur "l'importation de monnaie étrangère par flux bancaire"...
en gros ils devaient payer une blinde de frais, c'était bien plus intéressant pour eux d'avoir l'argent en direct  Smiley
je pense qu'ils parlent de paypal pour rassurer les étrangers (avoir son ticket et être sûr d'entrer - mais c'est pas utile vraiment c'est super grand, ya plein de place)
c'est peut être mieux aussi pour eux par paypal ,, mais il ya aussi des frais chez paypal pour récup l'argent après

s'il n'ya pas de prix-prévente.. autant payer sur place c'est mieux côté zéro frais pour eux,, moins bien pour vous à avoir plus de liquide sur soi (en même temps franchement ça ne risque rien le brésil si tu ne t'affiches pas,, un peu comme partout)  Smiley

en gros je ne sais pas... Smiley ils en disent quoi de ce paypal (l'orga) ?
voilà ce qu'il y'a sur le site :

http://www.universoparalello.org/static/Eng/52-vendasonline.html

perso ça me gave un peu de créer un compte paypal pour ça ... merci en tout cas pour toutes les info ...

du coup pour changer la monnaie do brasil c' mieux ou du coup?

En tout cas votre périple me donne envie de patir à 7/8h du mat direction festoche histoire d'être bien en place quand il fait encore jour ^^ Smiley
le paiement par paypal a l'air bien  Smiley  ça évite quand même de se promener avec du liquide


pour changer on l'a fait soit par pote qui a été au village d'à côté (15km par taxi qu'il faut payer, ou négocier avec qq1 qui a une voiture et qui bouge faire ses courses - assez facile en restant au parking) - attention les guichets peuvent aussi être vide à force que les festivaliers retirent... il ya 2 distributeurs c'est tout.. (c'est des petites banques dans une petite ville la plus proche du fesitval,, plutôt ville "taudis" que ville fleurie,, ya pas grand chose sur place et pas mal de maison abandonnées ou en très mauvais état, c'est un peu la misère quand même)
soit sur place dans le festival à travers un shop de fringues,, mais qui prenait uen commission plus grande que la banque.... ^^

l'idéal en fait étant d'arriver avec beaucoup pour ne plus bouger.. quitter une plage de rêve pour aller au distrib ça fait mâââââl............. Smiley !!
Bon on va étudier tout ça et voir comment qu'on se débrouille mais normalement on va prendre une formule bancaire qui permets de pas avoir les frais de retrait durante el viaje Smiley !
Donc le cash ça sera sûrement pour le début de voyage donc voili voilou ...

En tout cas tout s'organise fort bien ... si y'a des TG qui pensent venir se trémousser l'abricot sous les sunlight du Brazil faites signe ...

Merci en tout cas Mila Smiley
Signe!
:-D
Smiley
Ça va être monstrueux Smiley
ptiteimpertinente wrote :
si y'a des TG qui pensent venir se trémousser l'abricot sous les sunlight du Brazil faites signe ...


Présent pour jouer sur la 303 Smiley Smiley
Psyrograph wrote :


Présent pour jouer sur la 303 Smiley Smiley


... Une TB303?... Ou alors... Qu'entend-tu par là? :-)
goalex wrote :


... Une TB303?... Ou alors... Qu'entend-tu par là? :-)


Tout à fait, j'amène ma tb303 et je me promène sur le festoche en jouant dessus avec une enceinte portative ! Smiley (ce serait très drôle à faire cela dit)

Non j'ai la chance de jouer sur la scène qui s'appelle 303 cette année !
coucou les TG ! moi aussi je pars sous le soleil du brésil pour célébrer la nouvelle année sur la plage de pratigi Smiley et j'avais quelques petites questions à vous poser :

déjà dans un premier temps, je reste un mois au brésil et arrive à Salvador de bahia le 25 décembre et commence donc mon voyage par ce festival. je viens un peu à l'arrache et donc sans tente, juste un gros sac à dos de backpacker, pensez vous qu'à l'entré du festival il y est des stands de vente de tente ou autre? ou devrais je essayer de trouver un shop de tente sur Salvador avant l'arrivé au festival?

ma deuxième question concerne les biens précieux. savez vous  s'il y a des des lockers ou autre casiers pour mettre en sécurité de grosses sommes d'argent ou appareil photos?

et ma troisième et dernière question concerne le budget, pensez vous que 700 euros en liquide devrait suffire pour le festival? sachant qu'il n'y a apparemment pas de distributeurs sur place au festival.

Voilà en attendant un réponse de votre part, rave on !
Raoulduke wrote :
coucou les TG ! moi aussi je pars sous le soleil du brésil pour célébrer la nouvelle année sur la plage de pratigi Smiley et j'avais quelques petites questions à vous poser :

déjà dans un premier temps, je reste un mois au brésil et arrive à Salvador de bahia le 25 décembre et commence donc mon voyage par ce festival. je viens un peu à l'arrache et donc sans tente, juste un gros sac à dos de backpacker, pensez vous qu'à l'entré du festival il y est des stands de vente de tente ou autre? ou devrais je essayer de trouver un shop de tente sur Salvador avant l'arrivé au festival?

ma deuxième question concerne les biens précieux. savez vous  s'il y a des des lockers ou autre casiers pour mettre en sécurité de grosses sommes d'argent ou appareil photos?

et ma troisième et dernière question concerne le budget, pensez vous que 700 euros en liquide devrait suffire pour le festival? sachant qu'il n'y a apparemment pas de distributeurs sur place au festival.

Voilà en attendant un réponse de votre part, rave on !



t'emmerde pas avec une tente si un hamac te suffit Smiley
et si vraiment tu veux une tente, tu devras l'acheter à salvador, il n'ya aucun commerce de ce type sur pratigi
je me souviens que l'orga donnait le lien d'un camping pas très loin, mais j'avais calculé et c'était pas franchement donné pour uen semaine..

oui il ya des lockers sur place

700€? oui c largement suffisant


d'ailleurs maintenant avec du recul je laisserai mon sac à salvador,
genre le laisser à l'auberge ou à la pousada directement, on a vu pas mal de festivaliers faire ça,, et c'est le plus souvent gratuit vu que tu vas revenir le chercher et passer au moins une dernière nuit chez eux

et j’emmènerais uniquement maillot de bain et 3 conneries pour la nuit ! Smiley



@psyrograph,  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  tu vois ce que je veux diiiiire !  Smiley
j'aurais bien été faire la débile avec toi Smiley
merciii pour ta réponse ! c'est vrai que de toute façon je ne suis pas un grand dormeur ^^ mais c’était surtout pour les effets personnels du genre appareil photos reflex...

un un hamac? ils en vende la-bas ou dois je en acheter un avant? c'est vrai que j'avais aussi pensé à cette options là mais dans ce cas la rien pour planquer le sac à dos ou autre...

je me réveil un peu tard mais c'est vrai que j'appréhende un peu ces choses là ^^

en tout cas merci infiniment pour ta réponse clair et adaptée, dommage que tu ne soit pas de la party en effet on aurait pu faire les cons ensemble Smiley
je te conseille de le prendre à salvador, moins cher et nettement plus de choix  Smiley je me souviens qu'il ya avait 1 shop de hamacs sur le festival, mais un peu plus chers forcément ..
et au cas où tu arrives tard sur le site c mieux de l'avoir déjà (genre la nuit si le shop est déjà fermé par exemple)

rhalalaa avec des palmiers partout pour te poser où tu veux = le rêve  Smiley

sinon dormir sur la plage, mon fils et une copine aussi ont fait ça pratiquement tous les soirs (avec une serviette !! il ya des mini punaise dans le sable qui peuvent être redoutables côté piqures)


purée moi aussi je serais bien venue au soleil !  Smiley  Smiley
Milamila: MP! :-)
enjoy !!  Smiley

qqs derniers conseils pour le Niouu Yeahh ?

- s'habiller en blanc pour attirer les bonnes vibrations
- sauter les 7 premières vagues de l'année en faisant un voeu à chacune d'elle
- faure des offrandes aux Orixas (dieux du condomblé) et particulièrement à Jemanja, la préférée, déesse de la mer
- mettre des bougies, des arrangements floraux pour mettre en avant la beauté exotique

et le countdown est incroyable  Smiley

et les brésiliens sont tellement gentils  Smiley
Profitez bien les loulous !!!
Present aussi là bas!