27/12/2013 - 04/01/2014 - UNIVERSO PARALELLO - Brésil

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - UNIVERSO PARALELLO - Brésil»
Voir les détails de l'événement

LvLpTk wrote :
et ça sera mon premier festival hor europe  Smiley


Nous on a fait le festival Solar Eclipse 2012 en Novembre 2012 ( Australie )... Et du coup depuis le temps qu' on devait se faire UP.... Bongo pour cette année... Surtout que c est tous les deux ans maintenant et pas envie d attendre plus longtemps...

On reste en contact ici et on peux se tenir au courant des bons plans...

Je pense aller bloquer un billet rapidement avant que les prix s envolent..
Smiley  no souci  Smiley
petite attention à avoir, les prix flambent sur rio à l'arrivée du carnaval en février
nous on est arrivés le 15/12, repartis le 10/01... entre les 2, le prix de l'auberge de jeunesse avait doublé
ya pas forcément d'incidence sur bahia hein, mais à rio on a bien senti la différence  Smiley

prenez vos billets tôt, on avait eu l'AR pour 580€ je crois

Smiley
milamila wrote :
petite attention à avoir, les prix flambent sur rio à l'arrivée du carnaval en février
nous on est arrivés le 15/12, repartis le 10/01... entre les 2, le prix de l'auberge de jeunesse avait doublé
ya pas forcément d'incidence sur bahia hein, mais à rio on a bien senti la différence  Smiley

prenez vos billets tôt, on avait eu l'AR pour 580€ je crois

Smiley



Quelle compagnie tu te rappelles ? car la les prix ne sont pas les mêmes.... a quelle période as tu pris tes billets ?
Au mois de mars, 10 mois avant le départ ;-)

Décembre et janvier c'est la pleine période d'été au Brèsil. c'est les grandes vacances scolaires chez eux, plus Noël et Fête du nouvel an font grimper les prix durant cette période. PLus t'attend, plus c'est cher  Smiley
Labaronne 31 wrote :
Au mois de mars, 10 mois avant le départ ;-)

Décembre et janvier c'est la pleine période d'été au Brèsil. c'est les grandes vacances scolaires chez eux, plus Noël et Fête du nouvel an font grimper les prix durant cette période. PLus t'attend, plus c'est cher  Smiley



Oui je sais... Je m occupe des billets en ce moment et je commence les resas d hôtels...  le côté positif cette année c est que l on peut acheter ses billets pour le festival online quand on est étranger... Une bonne chose...
Muabib wrote :



Oui je sais... Je m occupe des billets en ce moment et je commence les resas d hôtels...  le côté positif cette année c est que l on peut acheter ses billets pour le festival online quand on est étranger... Une bonne chose...


Oui c'est vrai : ce n'était pas possible l'an dernier mais aucun problème pour avoir un billet à l'entrée (rappel : pas de carte bleue sur le site !).
Si tu as l'occase, je te conseille aussi de tester les auberges de jeunesse. c'est moins cosy qu'un hotel mais tu as la possibilitè de prendre une chambre double ou triple, y en a dans toutes les AJ (pas que des chambres dortoirs).
Les AJ sont supers propres, tu rencontres plein de gens de tous les âges, cuisine collective qui permet de faire sa tambouille (moins cher et plus frais) et échanges multiples dans les espaces communs.

As-tu l'intention de faire quelques jours à Rio  Smiley
Il y a une AJ, art hôtel, vraiment délire et bien sympa...
la page FB du festival annonce qu'ils ont atteints leur quota de vente, et que la date limite des pré-ventes sur internet est le vendredi 24 mai...

https://www.facebook.com/universoparalelloofficial?hc_location=stream

J'ai pas tout bien saisi :

Y aura t-il d'autres pré-ventes à un prix plus élevé plus tard ? A quel prix ?

Il ya toujours moyen d'acheter un billet à l'entrée je pense, la plage est immense...
Labaronne 31 wrote :
la page FB du festival annonce qu'ils ont atteints leur quota de vente, et que la date limite des pré-ventes sur internet est le vendredi 24 mai...

https://www.facebook.com/universoparalelloofficial?hc_location=stream

J'ai pas tout bien saisi :

Y aura t-il d'autres pré-ventes à un prix plus élevé plus tard ? A quel prix ?

Il ya toujours moyen d'acheter un billet à l'entrée je pense, la plage est immense...



De ce que j avais vu ils font plusieurs sessions de vente... Mais je crois que le prix pour les étrangers reste fixe...


Je vais vérifier...
Nerggal wrote :
Up du sujet !

On essaie de s'organiser ça.
Si ça marche, tuerie.
Si ça chie, j'irais à Goa alors j'm'en fou limite. ^^


Quand vous dites prix européen, c'est européen dans les supermarchés ou 2e une bouteille d'eau dans le festival ?


sa serai top mai moi je partirai de goa ^^ car si tou se pass bien an mars go goa an allez simple ^^ donc dernier soiré biento posté sur trance goa mai sa c off topic
Slt tout le monde,

Je viens de relire tout le topic, qui m'a apporté beaucoup d'info utiles, je vous remercie.

Nous y allons également cette année, en plus d'une visite du Brésil (Rio et Salvador pour le moment car c'est grand !!).

Donc peut-être nous y croiserons-nous !!  Smiley
Nerggal wrote :
Up du sujet !



Quand vous dites prix européen, c'est européen dans les supermarchés ou 2e une bouteille d'eau dans le festival ?


Bon, ta réflexion m'inspire un petit coup de gueule, à savor: Je me suis pris la tête avec l'un de mes meilleurs potes à cause de ça à la fin du Boom 2012, il râlait sur le prix de la petite bouteille de flotte à 1 euro...

Il ya a un coût pour tout mon pote, y compris celui des prestataires qui sont extérieurs à l'orga.

A savoir que ta petite bouteille de flotte a été acheminée dans le trou du cul du monde via des chemins pas forcément goudronnés, réfrigérée afin qu'elle soit fraîche à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (l'alim des frigos, toussa...), qu'elle t'es servie par une gentille personne locale qui te sourie aimablement quand tu brandis ton ticket à la ramasse et que tu vas crever, que la dite personne scanne ton code-barre car il faut le scanner because gestion optimale (tout le monde n'a pas ton honnêteté légendaire).

Tu crois que les locaux sont bénévoles? Juste pour la beauté du geste? Smiley

Quand tu mets tous les éléments bout à bout, c'est moins cher que Véolia non?

Donc pour les gens qui râlent sur le prix de la flotte, proposez vous au prochain festoche de gérer l'eau potable avec le cahier des charges suivant: Eau potable en contenants faciles à transporter sans être encombrants jusqu'au dance-floor, fraîche à tout moment (jour, nuit, mêmepar 40°), disponible en moins d'une minute d'attente, avec une gestion nickel chrome, le tout au milieu de nulle-part... Smiley
Sauf que des fois, ben ta bouteille d'eau elle est chaude, que t'as fait 1h de queue pour L'avoir et personne te sourit... La les 2 boules ils font mal :-D

Mais c'est juste !
gorkha wrote :
Sauf que des fois, ben ta bouteille d'eau elle est chaude, que t'as fait 1h de queue pour L'avoir et personne te sourit... La les 2 boules ils font mal :-D

Mais c'est juste !


C'est que t'es allé au mauvais festoche Smiley
ben un peu... ou que l'orga ne soigne pas ses festivaliers... en occurrence le sun Smiley
Ah oui? C'était comme ça au SUN? Décevant... Smiley
non c'était pas comme ça, ça m'est arrivé une fois.

après j'ai vraiment trouvé que les serveurs des bars officiels se la touchaient grave... sinon ben le festival était cool, après mon seul point noir est le fait qu'il n'y a pas eu d'after... et que le son s'est vraiment coupé à minuit au chill le dimanche!
Bah si c'est annoncé minuit et que c'est coupé à minuit...voilà quoi :mickey:

Pour une fois qu'il y a des gens ponctuels... Smiley
Ouais mais il me semblait avoir lu qu'il n'y avait pas pu avoir d'after à cause des autorités...
billet d'avion in the pocket , pour un mois et demi, ponctué par ce beau Festoche ouyyyeeaaaaaa ! j'entend déja la Samba !!!
lalybulle wrote :
billet d'avion in the pocket , pour un mois et demi, ponctué par ce beau Festoche ouyyyeeaaaaaa ! j'entend déja la Samba !!!


Smiley
moi oci j v un moi et demie avan si l'orga de ma soiré est reporté ,mai pas de date fix encor  
pour 1 moi d'ultra-trail an foret sa va être bon  Smiley ^^
Lol sérieux tu vas faire de l'ultra trail dans la forêt.
Les derniers que j'ai rencontré qui avait passé 3j au fond de la jungle en Bolivie ils ont bien flippé. Smiley

Moi dommage que mon reporte son voyage sinon j'aurais bien kiffer y aller avec lui... une autre fois on verra bien... ^^
Hello !

Avec une amie on envisage de partir au bresil 3 semaines pour se faire le festival univers parallele. Pouvoir rencontrer des Francais sur place nous rassurerait beaucoup ! est ce que vous avez des adresses de forum pour pouvoir le faire ?

Merci d'avance !

Jess
Chtarby wrote :
Hello !

Pouvoir rencontrer des Brésiliens  Smiley  sur place nous rassurerait beaucoup ! est ce que vous avez des adresses de forum pour pouvoir le faire ?

Merci d'avance !

Jess
Looping wrote :



Lol ... On ne parle pas la langue locale ... pas du tout ! donc les rencontres bresilienne, ca , c'est sur qu'il y en aura ... mais c'etait pas ma question Smiley
Hello ,
j'vais a la peche aux conseils !  Notre pote(franco bresilien)  comptait arriver direct au festival avec la tente.. Son organisation me stress un peu. Passer le festival avec tout le liquide et ce qu'on peut avoir de valeur ( billet d'avion, passeport etc) avec nous ... ca me semble pas super prudent. Vous en pensez quoi ? c'est peut etre plus répendu que je ne le crois? y a des consignes ou des trucs du genre?

Autre question, on passera 10 jours a Bahia apres le festival. On n'a pas encore prévu ce qu'on fera, on verra un peu en fonction des rencontres, Vous avez des conseils ? au pire des cas, trouver un hebergement au derniers moment c'est gérable en periode  post-festival ?  

Je sais je sais ... pleins de questions eh eh Smiley  
Mais vous pouvez meme repondre aux questions que j'ai pas posées ^^ j'ai du mal a trouver des infos sur ce festival et sur les conseils sur place!
ya des consignes sur place, tkt pas pour ça
nous pareil c'est ce qu'on voulait faire, pis au final on a tout laissé à la tente ou sur nous,, on a pas eu de souci,,
d'ailleurs à aucun moment au brésil  Smiley

pour bahia, si tu aprles de salvador de bahia côté logement y en a partout , cherche plutot les auberges de jeunesse, pas chères, plein de rencontres et très sures
les pousadas (chez l'habitant) vont du whaouuu top beau au whuuuu heuu.. par contre souvent pas chères non plus et sures

le festival pour salvador c'est chi , dans le sens ça n'a pas d'impact sur le tourisme ou pour se loger dans la ville qui est immense
par contre avant de partir surfez sur le net pour choper les adresses des lieux, prix etc... quitte à réserver, ça marche très bien et ça permet d'avoir 1 lieu pour se poser,,
sinon comme ya plus de touristes "tranceux" sur salvador, c très facile de se rencontrer en ville et de se suivre sur le trajet du festoch.. (sacré périple  Smiley  préparez vous  Smiley  )
... ou d'en revenir avec les infos des afters qui tuent  Smiley

pour résumer, no souci sur toute la ligne,, un peu plus tendu sur salvador qu'à rio,, mais c'est un pays très très accueillant, archi love  Smiley
[@chtarbi : l'orga du festival est au top Smiley C'est clairement le plus beau festival que j'ai pu voir de ce côté là...
Tu as des casiers consignes aussi don't be afraid.
Tout est prévu au paradis, même si çà reste cher (prévoyez du liquide !).

Pas d'eau potable sur le site, tu le sais déjà je pense. Donc rien que le budget flotte et rafraichissements divers, ça plombe. Pour rappel aussi : il fait plus de 40°, ça plombe.

Côté fringues : un maillot de bain un short et des tongs suffisent amplement pour tout le festival. Si vous avez la possibilité de laisser votre sac à dos avec le plus gros des fringues justement dans une consigne à Salvador avant de prendre le bateau, c'est mieux. Pas besoin de se trinballler tous le sac durant le voyage (épique !) et le festival où tout le monde est en bikini

Prenez un bon anti-moustique, ça dépote bien ;-).

En dehors de Salvador, Il y a plein d'iles magnifiques autour de pratigi (la plage du festival) qui sont à faire je pense...
Je suis juste passée à salvador de Bahia avant de prendre le bateau pour Pratigi, mais cette ville a l'air envoutante ! Un bout d'afrique aux couleurs de la capoeira  Smiley

Je vous envie  Smiley
salut faut il réserve le bus qui nous emmène de l’aéroport au festival, si oui quel est le sit internet.
sa sera ma premier to bresil, hate d'y être