31/12/2004 - Desert trance festival - Maroc

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - Desert trance festival - Maroc»
Voir les détails de l'événement

rhoooooo coollllllllllll...merci pour ta réponse... Smiley
bon petit soucis...man's est bouqué le 24 dec ici a paris.... Smiley
on viendra les jours suivant... Smiley
regarde tes mails svp... Smiley
grosse bise et a bientot vite vite... Smiley  Smiley  Smiley




NOMAAD wrote :



HI

alors tu viens toi et ta bonde, cool..

moi ce que je peux te proposer toi et tes amis, c'est arrivé au maroc en y va ensemble car j ai eu l idée d organiser un meeting à la ville de casablanca le 25et26 décembre avec des gens qui y vont à la toeuf et on penses y aller entre trance people ca sera plus fun...

on fera des petits escales en routes ...


alors si tu es intéressé écrit moi à : wechwech2003@hotmail.com on fera plus connaissance avant le jour J..

peace&trance

NOMAAD
r@bat electro wrote :
il est de montpellier , il sappelle pas romain ??




Je te parles de Greg pas de Romain , bon aller c pas grave !!!

Smiley
Petite fee wrote :
rhoooooo coollllllllllll...merci pour ta réponse... Smiley
bon petit soucis...man's est bouqué le 24 dec ici a paris.... Smiley
on viendra les jours suivant... Smiley
regarde tes mails svp... Smiley
grosse bise et a bientot vite vite... Smiley  Smiley  Smiley






HOLA,

j ai bien recu ton email et je t ai répondu, alors je penses que tu vas bien et qu on fera la fête à fond  Smiley   Smiley
tu vas venir seule alors?

NOMAAD
r@bat electro wrote :
pour ceux qui preferent aller au maroc l ete pas loin de essaouira
ila 1 pure festival

http://www.spheres2005.com/


ps : pour des infos envoyez mp  Smiley  Smiley


hi man,

alors je vois que t ai branché trance music, tu es de rabat.
je vois que tu es entrain de faire déjà la pub de la toeuf de notre ami moundir.

tu penses y aller à zagora? si c'est le cas répond moi

NOMAAD
nomaad wrote :


hi man,

alors je vois que t ai branché trance music, tu es de rabat.
je vois que tu es entrain de faire déjà la pub de la toeuf de notre ami moundir.

tu penses y aller à zagora? si c'est le cas répond moi

NOMAAD



non je suis pas vraiment branche trance , mais cest 1 collegue qui monte l evenement .
et cest qui mondir ???
sinon il aura 1 autre sound systhem avec d autres musiques ( break beat , jungle,  drum n bass ....

et normalement j y vais  Smiley  Smiley
nomaad wrote :


hi man,

alors je vois que t ai branché trance music, tu es de rabat.
je vois que tu es entrain de faire déjà la pub de la toeuf de notre ami moundir.

tu penses y aller à zagora? si c'est le cas répond moi

NOMAAD

la je viens de voir , tu parlais de mondir qui est au canada ?? pour spheres
nomaad wrote :


hi man,

alors je vois que t ai branché trance music, tu es de rabat.
je vois que tu es entrain de faire déjà la pub de la toeuf de notre ami moundir.

tu penses y aller à zagora? si c'est le cas répond moi

NOMAAD





Tu vas bien finir par le trouver ton potre Moundir  Smiley
On aurais du mettre un nouveau topic pour notre ami nomaad du style : QUELQU'UN AURAIS VU MOUNDIR ???

kiss[#sofi en folie#]
r@bat electro wrote :

la je viens de voir , tu parlais de mondir qui est au canada ?? pour spheres


oui c'est ca , celui qui a organisé spheres2004 à marrakech...
sofi en folie wrote :





Tu vas bien finir par le trouver ton potre Moundir  Smiley
On aurais du mettre un nouveau topic pour notre ami nomaad du style : QUELQU'UN AURAIS VU MOUNDIR ???

kiss[#sofi en folie#]


je le cherche pas, je voulais seulement savoir si c'est de sa toeuf qu il parlais...
on fait , il organise le 4décembre une party à marrakech
nomaad wrote :


je le cherche pas, je voulais seulement savoir si c'est de sa toeuf qu il parlais...
on fait , il organise le 4décembre une party à marrakech



Ouaip , pourrais pas etre la mais ça va le faire c clair !!!
Smiley

"Rave-parties"
Ça balance pas mal au Maroc
Les teufeurs (fêtards en verlan) vous le diront à l’unisson: le Maroc compte parmi les pays où sont organisées les “rave-parties” les plus “roots” du globe. Selon des “ravers”nationaux et étrangers, les “raves” foisonneront durant les fêtes de fin d’année. Attention, toutefois: il faut avoir le cœur bien accroché, et une endurance à toute épreuve pour prétendre participer à ces orgies* démentes. Surtout si vous tombez sur Jack, un dealer itinérant américain * Dans le bon sens du terme
Depuis maintenant quelques années, “en 1999, précise Karim, la vingtaine glorieuse, le Royaume s’est ouvert aux organisateurs de raves internationaux. Certaines de ces manifestations ont attiré plusieurs milliers d’amateurs de musique électronique, dans le désert en général. C’est mieux de triper au beau milieu d’un océan de dunes, à Merzouga par exemple, plutôt que dans la campagne française, dans la Creuse ou au Larzac, à titre d’exemple. Non?”
Avant d’aller plus en avant, qu’est-ce qu’une rave? En anglais, rave signifie littéralement délirer, divaguer, s'emporter, tempêter, être déchaîné, s'extasier… En français, le mot "rave" fait allusion à une fête dansante colossale, délirante, portant parfois sur plusieurs jours, voire sur une semaine, et au cours de laquelle se succèdent des DJ techno, house, acid-house, jungle, trance … Jusqu’à plus soif! Le délire!
Les rave-parties ont, en général, lieu dans des endroits désaffectés, en ville ou à la campagne. Ce genre de fêtes a vu le jour au milieu des années 80, en Grande-Bretagne, mais s’est développé en un rien de temps, ailleurs -les premières raves françaises ont été tenues au début des années 90. Aujourd’hui, si le phénomène s’est plus ou moins estompé dans les pays développés, de nombreux baroudeurs voguent dans la planète au hasard  des raves. Le rave-tourisme a encore de beaux jours devant lui; c’est une niche que n’a pas hésité à investir, avec un bonheur certain, le Maroc.  
Jack est un de ceux qui sont à l’affût des “raves”. Il est Américain, a déjà pris part à deux raves dans le Sud marocain, mais également à des teufs encore plus lointaines et dépaysantes, en Indonésie, au Népal, au Brésil…
Jack est tout excité parce qu’il s’apprête à assister, coup sur coup, à deux raves du tonnerre. La première d’entre elles a lieu ce week-end, débutera le 4 décembre - et lui-même ignore quand elle s’achèvera. “Ça  s’appelle “Spheres parties”, et ça a l’air d’être génial”, s’“ecstasy”-t-il. Toujours selon lui, cette soirée est organisée dans une ancienne usine de crin des années 20, d’où l’on a une vue imprenable sur l’Atlas. “Ça promet d’être authentique, surtout avec des cachetons dans la gueule”, couronne-t-il.

(Un peu de) Sexe, drogue, et musiques électroniques  

Quand à la seconde fête, “Camp Desertview 2005”, elle se tiendra à la fin de l’année, deux jours avant le réveillon de la St-Sylvestre, et courra sur plusieurs jours. Jack compte donc passer un mois et quelques au Maroc. “ Mon boulot, très flexible, me permet de m’offrir de longues vacances, quand ça me chante. En mars et avril prochains, je serai au Portugal et en Espagne, où une dizaine de raves déjantées sont programmées; et, en août prochain, je reviendrai au Maroc pour participer à un autre événement “ Spheres”, qui devrait avoir lieu dans un endroit mystérieux sur la côte atlantique. C’est en surfant sur le Web que Jack détermine les rendez-vous de la planète “rave” auxquels il se doit de participer. Une petite consultation du world wide web prouve bien que le Maroc compte parmi les destinations de choix des “ teufeurs du monde entier”. De nombreux forums dédiés à la musique électronique font référence au Royaume, à la beauté des sites dans lesquels sont organisées les “raves”.
J’ai fait la rencontre de Jack chez un ami commun, un après-midi de novembre, et nous avons fini la soirée dans un bar chébran de Casa. Il y a descendu une bouteille de bourbon à une allure tellement folle qu’il s’est mis à radoter en milieu de soirée. “Je suis grave bourré”, lance-t-il jovialement, avant de poursuivre: “Qu’à cela ne tienne! J’ai tout ce qu’il faut dans ma pharmacie portative pour évacuer ce petit coup de pompe. En fait de pharmacie portative, Jack ne se sépare jamais d’une petite besace bigarrée, bourrée, à ce qu’il dit, de substances illicites. Tu veux de la coco, du crack, de l’héro, de l’acide, des champignons? J’ai tout ce que tu peux imaginer dans ce petit bagage”, divague-t-il dans un français malaisément déchiffrable.
C’est en vendant de la drogue lors des “rave-parties” auxquelles il prend part que Jack finance ses voyages fréquents. “D’autant plus que dans un pays comme le Maroc, le marché des drogues dures n’est pas très développé. J’ai déjà assisté à une rave, ici, en 2001, où il n’y avait en tout et pour tout qu’une douzaine de pilules d’ecstasy. La dèche! Pour l’ambiance, ça allait encore la première journée, mais la seconde, tout le monde a rendu les armes, à part les 2 ou 3 mecs qui étaient sous ecsta”, ajoute-t-il. Il ponctue ses propos en expliquant que la seule faiblesse des "raves" marocaines réside dans le fait qu'une certaine retenue sexuelle y règne. "Dans d'autres pays, en Espagne par exemple, les "raves" donnent lieu à des orgies incroyables. Ici, des couples se forment, mais personne n'est chaud pour des séances d'échangisme", regrette-t-il.  
Evidemment, ça gobe pas mal au cours des “raves”. Les “ravers” ne sont pas des surhommes. Personne ne peut danser furieusement plusieurs jours durant, quasiment sans discontinuer. Il faut se doper pour cela.
Il ne faut pas pour autant remettre en question la tenue de “raves” dans notre pays. Qu’une poignée d’ados et de jeunes adultes se pètent la gueule pendant quelques jours dans quelque zone désertique n'est pas dramatique; loin s'en faut! C’est même admirable, puisque c’est ce qui permet au Maroc de disposer d’un capital sympathie béton auprès de la communauté des “teufeurs” internationaux.

M.L.

http://www.lanouvelletribune.com/actualite.asp?ids=4&idg=0&idn=7
C'est honteux comment on fait l'amalgame encore avec rave = sexe et ecstasy!!!
Lol moi aussi je veux particper a une orgie j'en ai jamais vu !!!!
the kaa wrote :
C'est honteux comment on fait l'amalgame encore avec rave = sexe et ecstasy!!!
Lol moi aussi je veux particper a une orgie j'en ai jamais vu !!!!



Salut les amis, je suis désolé pour moi même de ne tomber sur le forum qu'a présent, mais vaut mieux tard que jamais.
Je suis moi même marocain et je partirai sur zagora au départ de casablanca entre le 27 et 29/12 si ca interesse quelques uns d'entre vous pour taper la route ensemble et pourquoi pas affiner nos connaissance, c'est avec grand plaisir.

Allez a+

Smiley
Tris wrote :
Smiley



super si l'exemple type du teufeur pour eux c'est un dealer...
encore un effort et il va se retrouver à TF1  Smiley
blackiefr wrote :



Salut les amis, je suis désolé pour moi même de ne tomber sur le forum qu'a présent, mais vaut mieux tard que jamais.
Je suis moi même marocain et je partirai sur zagora au départ de casablanca entre le 27 et 29/12 si ca interesse quelques uns d'entre vous pour taper la route ensemble et pourquoi pas affiner nos connaissance, c'est avec grand plaisir.

Allez a+

Smiley


slt blackie, moi aussi je vais surement y aller et je vais partir de casa; c juste pour savoir ton prénom parce que si ca se trouve on se connait parce que je suis un ancien de casa.
escobar wrote :


slt blackie, moi aussi je vais surement y aller et je vais partir de casa; c juste pour savoir ton prénom parce que si ca se trouve on se connait parce que je suis un ancien de casa.


hi
alors les mecs, vous pensez partir quand?
si vous êtes sur casa, alors on peut se voir avant.., contactez moi
wechwech2003@hotmail.com

NOMAAD
alors,

les gens qui vont assister à campdesertview2005 à zagora, j espère qu on se verra làbas et qu on passera du bon temps.
sinon pour ceux qui voudront faire plus connaissance avant la toeuf, écrivez moi, comme ca on fera connaissance...

peace&trance


NOMAAD
Tris wrote :
Smiley

"Rave-parties"
Ça balance pas mal au Maroc
Les teufeurs (fêtards en verlan) vous le diront à l’unisson: le Maroc compte parmi les pays où sont organisées les “rave-parties” les plus “roots” du globe. Selon des “ravers”nationaux et étrangers, les “raves” foisonneront durant les fêtes de fin d’année. Attention, toutefois: il faut avoir le cœur bien accroché, et une endurance à toute épreuve pour prétendre participer à ces orgies* démentes. Surtout si vous tombez sur Jack, un dealer itinérant américain * Dans le bon sens du terme
Depuis maintenant quelques années, “en 1999, précise Karim, la vingtaine glorieuse, le Royaume s’est ouvert aux organisateurs de raves internationaux. Certaines de ces manifestations ont attiré plusieurs milliers d’amateurs de musique électronique, dans le désert en général. C’est mieux de triper au beau milieu d’un océan de dunes, à Merzouga par exemple, plutôt que dans la campagne française, dans la Creuse ou au Larzac, à titre d’exemple. Non?”
Avant d’aller plus en avant, qu’est-ce qu’une rave? En anglais, rave signifie littéralement délirer, divaguer, s'emporter, tempêter, être déchaîné, s'extasier… En français, le mot "rave" fait allusion à une fête dansante colossale, délirante, portant parfois sur plusieurs jours, voire sur une semaine, et au cours de laquelle se succèdent des DJ techno, house, acid-house, jungle, trance … Jusqu’à plus soif! Le délire!
Les rave-parties ont, en général, lieu dans des endroits désaffectés, en ville ou à la campagne. Ce genre de fêtes a vu le jour au milieu des années 80, en Grande-Bretagne, mais s’est développé en un rien de temps, ailleurs -les premières raves françaises ont été tenues au début des années 90. Aujourd’hui, si le phénomène s’est plus ou moins estompé dans les pays développés, de nombreux baroudeurs voguent dans la planète au hasard  des raves. Le rave-tourisme a encore de beaux jours devant lui; c’est une niche que n’a pas hésité à investir, avec un bonheur certain, le Maroc.  
Jack est un de ceux qui sont à l’affût des “raves”. Il est Américain, a déjà pris part à deux raves dans le Sud marocain, mais également à des teufs encore plus lointaines et dépaysantes, en Indonésie, au Népal, au Brésil…
Jack est tout excité parce qu’il s’apprête à assister, coup sur coup, à deux raves du tonnerre. La première d’entre elles a lieu ce week-end, débutera le 4 décembre - et lui-même ignore quand elle s’achèvera. “Ça  s’appelle “Spheres parties”, et ça a l’air d’être génial”, s’“ecstasy”-t-il. Toujours selon lui, cette soirée est organisée dans une ancienne usine de crin des années 20, d’où l’on a une vue imprenable sur l’Atlas. “Ça promet d’être authentique, surtout avec des cachetons dans la gueule”, couronne-t-il.

(Un peu de) Sexe, drogue, et musiques électroniques  

Quand à la seconde fête, “Camp Desertview 2005”, elle se tiendra à la fin de l’année, deux jours avant le réveillon de la St-Sylvestre, et courra sur plusieurs jours. Jack compte donc passer un mois et quelques au Maroc. “ Mon boulot, très flexible, me permet de m’offrir de longues vacances, quand ça me chante. En mars et avril prochains, je serai au Portugal et en Espagne, où une dizaine de raves déjantées sont programmées; et, en août prochain, je reviendrai au Maroc pour participer à un autre événement “ Spheres”, qui devrait avoir lieu dans un endroit mystérieux sur la côte atlantique. C’est en surfant sur le Web que Jack détermine les rendez-vous de la planète “rave” auxquels il se doit de participer. Une petite consultation du world wide web prouve bien que le Maroc compte parmi les destinations de choix des “ teufeurs du monde entier”. De nombreux forums dédiés à la musique électronique font référence au Royaume, à la beauté des sites dans lesquels sont organisées les “raves”.
J’ai fait la rencontre de Jack chez un ami commun, un après-midi de novembre, et nous avons fini la soirée dans un bar chébran de Casa. Il y a descendu une bouteille de bourbon à une allure tellement folle qu’il s’est mis à radoter en milieu de soirée. “Je suis grave bourré”, lance-t-il jovialement, avant de poursuivre: “Qu’à cela ne tienne! J’ai tout ce qu’il faut dans ma pharmacie portative pour évacuer ce petit coup de pompe. En fait de pharmacie portative, Jack ne se sépare jamais d’une petite besace bigarrée, bourrée, à ce qu’il dit, de substances illicites. Tu veux de la coco, du crack, de l’héro, de l’acide, des champignons? J’ai tout ce que tu peux imaginer dans ce petit bagage”, divague-t-il dans un français malaisément déchiffrable.
C’est en vendant de la drogue lors des “rave-parties” auxquelles il prend part que Jack finance ses voyages fréquents. “D’autant plus que dans un pays comme le Maroc, le marché des drogues dures n’est pas très développé. J’ai déjà assisté à une rave, ici, en 2001, où il n’y avait en tout et pour tout qu’une douzaine de pilules d’ecstasy. La dèche! Pour l’ambiance, ça allait encore la première journée, mais la seconde, tout le monde a rendu les armes, à part les 2 ou 3 mecs qui étaient sous ecsta”, ajoute-t-il. Il ponctue ses propos en expliquant que la seule faiblesse des "raves" marocaines réside dans le fait qu'une certaine retenue sexuelle y règne. "Dans d'autres pays, en Espagne par exemple, les "raves" donnent lieu à des orgies incroyables. Ici, des couples se forment, mais personne n'est chaud pour des séances d'échangisme", regrette-t-il.  
Evidemment, ça gobe pas mal au cours des “raves”. Les “ravers” ne sont pas des surhommes. Personne ne peut danser furieusement plusieurs jours durant, quasiment sans discontinuer. Il faut se doper pour cela.
Il ne faut pas pour autant remettre en question la tenue de “raves” dans notre pays. Qu’une poignée d’ados et de jeunes adultes se pètent la gueule pendant quelques jours dans quelque zone désertique n'est pas dramatique; loin s'en faut! C’est même admirable, puisque c’est ce qui permet au Maroc de disposer d’un capital sympathie béton auprès de la communauté des “teufeurs” internationaux.

M.L.

http://www.lanouvelletribune.com/actualite.asp?ids=4&idg=0&idn=7


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Bref... ça changera pas... Aprés, des types comme ça, j'en connais... A mon avis, ya pas que les journalistes qui sont responsables...

Tchuss

Smiley  Smiley  Smiley
Ah... C'est une affaire assez compliquée et a mon avis bien-bien bidonnée... Mais disons que ca illustre les difficultés locales...
Ici, en France, on a l'habitude de se faire trainer dans la boue par la presse. Ca fait 10 ans au moins que c'est comme ça.... mais c'est pas vraiment cool pour une scène qui démarre...
Tris wrote :
Ah... C'est une affaire assez compliquée et a mon avis bien-bien bidonnée... Mais disons que ca illustre les difficultés locales...
Ici, en France, on a l'habitude de se faire trainer dans la boue par la presse. Ca fait 10 ans au moins que c'est comme ça.... mais c'est pas vraiment cool pour une scène qui démarre...


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

c'est clair

Smiley
nomaad wrote :


je le cherche pas, je voulais seulement savoir si c'est de sa toeuf qu il parlais...
on fait , il organise le 4décembre une party à marrakech


salut tt le monde....
je suis tombee par hasard sur ce forum.. et je voulais vous dire ke shperes2005 a change de nom ... mnt c rhythms of peace ,  Smiley mais vous pouvais y acceder ac le lien de shperes2005
et pour info nomad je suis la soeur a moundir et je mapel pas sofi mais mey et oui c mon frangin ki organise rhythms of peace en aout ...
ciao et jespere vous voir nbr a zagora
mey in the mix wrote :


salut tt le monde....
je suis tombee par hasard sur ce forum.. et je voulais vous dire ke shperes2005 a change de nom ... mnt c rhythms of peace ,  Smiley mais vous pouvais y acceder ac le lien de shperes2005
et pour info nomad je suis la soeur a moundir et je mapel pas sofi mais mey et oui c mon frangin ki organise rhythms of peace en aout ...
ciao et jespere vous voir nbr a zagora



hi
moi c'est youssef, et si tu es sa petite soeur je penses que tu te rappeleras de moi. on c'est vu lors de touef à marrakech à jbillet et club équestre...
pour la touef de auout je suis déjà au courant, en plus cette région je la connais très bien car j ai une petite maison làbas et j y vais très souvent pour faire du bodyboard...
en fait si ton frère envisage de faire la touef laàbas, je epux l aider..
envois moi un email

NOMAAD
ehh les gars Smiley  moi aussi je suis a casa et je veux y aller moi et des potes a zagora mais le blem c qu on c pas ou ca s passe exactement  Smiley   voila mon adress Secukiller@hotmail.com n'hésitez pas a me contactez comme ca on y va ensemble Peace Smiley
Tu vas jusqu'à Zagora (il y a qu'une route depuis Ourzazate), tu continues env. 20/25 km et quand tu vois une dune dépasser sur la gauche, c'est là !
Bonne annee a tous!!!

Avec un peu  d emotion je ne suis pas au Maroc cette annee depuis quatre ans que je fête le nouvel ans dans ce beau pays, a chaque fois en teuf, avec des grands moments... Ouarzazate 2001 par ex...
Ce soir je vais repandre les bonnes ondes au milieu de l Atlantique en face de Lâayoune, mais jai une pensee emue pour ceux qui sont a Zagora, ou je suis passe il y 2 ans, direction Mhamid.
J y retournerai l an prochain, c est sûr!!!
Bonne fête a tous!!!!
And the beat goes on....
j'aime bien avoire plus d'information sur la boooooom de l'ete car j été choquer quand j'ai entendu qu'il y avi une a zagora sans l'assister
sokobiso wrote :
j'aime bien avoire plus d'information sur la boooooom de l'ete car j été choquer quand j'ai entendu qu'il y avi une a zagora sans l'assister


regarde le site

www.spheres2005.com
bonjour a vous  Smiley

j'ai fais les dunes de tinfou en 2004 en free.... http://membres.lycos.fr/artplelo08/ ......cela peux peux-etre motiver certain....c loin...mais franchement....c'est as faire et il y reigne un bon esprit...et il y as le soleil et ici la pluie avec le père NOEL  Smiley  mais le soir faut prevoir plusieur pulovers sur soi ....ou des parasols thermique... Smiley

REGARDER LES PHOTOS EN MODE DIAPORAMA SUR 2 SECONDES ....avec Nomad en fond musical ca marche bien aussi  Smiley

Sinon....vous pouvez aussi regarder    http://medieval-fantasy.artplelo.com/   pour ceux qui n'y etais pas....c long je sait....mais je compte sur une autre version plus rapide d'ici peut

BONJOUR A ALEXANDER  Smiley
Tris wrote :
Ah... C'est une affaire assez compliquée et a mon avis bien-bien bidonnée... Mais disons que ca illustre les difficultés locales...
Ici, en France, on a l'habitude de se faire trainer dans la boue par la presse. Ca fait 10 ans au moins que c'est comme ça.... mais c'est pas vraiment cool pour une scène qui démarre...



Smiley  Entierement d'accord.... Smiley  c'est cela qui m'as poussé a travailler la photographie pour permetre d'y voir autre chose que ceux que les médiats et les autorités imposent.... Smiley ....j'apel cela une chasse au sorcieres....on as connue cela avec le ROCK en france dans les annee 60 et au etat-unis avant...ces pèstiférés d'hier sont tous aujourdhui anoblie et nos dirigeant les invites dans les soirees presidentiel....qu'on m'explique....il ont tous perdue la mémoire....?
faut croire....a moin qu'il protège encore leur droit d'auteur....leur interet...et en france il y a un poid lourd  de+ qui s'apel la sacem.......

http://membres.lycos.fr/artplelo08/     ici  il n'y as que sourire, pas de drogue,pas de police pas de barieres....bref on peux aussi voir les choses autrement et les faires connaitre sous leur meilleur aspect
et le faire connaitre.....Mais surtout ne pas laissé pas les mediat ou autre manipuler l' image  sans aport esthétique       Smiley
pour la memoire colective : a bientot  Smiley