Prochain Album d'Entheogenic - Golden Cap - Mai 2006

Ouaih.. aprés, c'est aussi une affaire de goûts.. Pressé d'écouter ce "golden cap"..  Smiley
Bon je viens de faire une breffe écoute sur psychop, bon c vrai que je m'attendais à mieux  Smiley , beaucoup de samples déja utilisés alors qu'ils disaient avoir innové dans leur son, je réécouterai d'avantage pr me faire une meilleur critique mais à première vu je suis assez déçu  Smiley rien à voir avec le dernier Shulman qui lui ma vraiment emballé avec des tracks innovant et de superbes sonorités Smiley  Smiley  Smiley
j'ai tendance a pu me fier trop au 40 sec d'ecoute chez psyshop..en tout cas je saute dessus des que c'est dispo..Smiley
en voilà des bonnes nouvelles !
Que quoi ?
Que Margherita soit OK avec nous ?
Ouep, ça, c'est une bonne nouvelle !!!!
ca y'est c'est sorti les zamis...faites peter la cb...
A la lecture de cette news, le coeur du grand fan d'entheomachin que je suis s'est tout de suite emballé...pour finalement friser l'infarctus à l'écoute des extraits sur psyshop. Leur dernier album, plein de remix, m'avait déjà trés déçu mais restait quand même un bon album ambient, et je crois, même si les extrais sont vraiment trés embryogéniques sur psyshop, que celui-ci me procurera la même impression mitigée, voir pire. Et puis, le style à beau avoir effectivement changé, même sur des extraits aussi courts, on remarque d'emblé le reçyclage de leurs anciens morceaux. A ce titre, le premier morceau est vraimant abusé.
J'ai le regret d'annoncer que ce groupe et sur la mauvaise pente, ce qui m'atriste au plus haut point, et je suis on ne peut plus sérieux, vraiment trés badant.
J'attend vos tappes dans le dos. snif snif
moi je trouve leur album de remix excellent...chacun ses gouts..
jem.b wrote :
moi je trouve leur album de remix excellent...chacun ses gouts..


vi.. t'as bin raison..  Smiley  le remix de Vibrasphere.. Smiley  Moi le 2 je le préfere au 1er.. faure exampeule..   Smiley
ouaips le pagan dream machine(vibra remix) est vraiment super, aranayranya aussi en bref j'ai bien aimé cet album
euuh cet album a lair sympa..mais une seule couille, visiblement c'est encore les mêmes samples de flutes tout ca...on driat que je connais deja les morceaux midnight eyes et zero plus...! Bref faut voir le reste..qui ma lair plutot sympa quand meme!
siamese wrote :


vi.. t'as bin raison..  Smiley  le remix de Vibrasphere.. Smiley  Moi le 2 je le préfere au 1er.. faure exampeule..   Smiley


+1  Smiley  Smiley
shaktishakta wrote :
euuh cet album a lair sympa..mais une seule couille, visiblement c'est encore les mêmes samples de flutes tout ca...on driat que je connais deja les morceaux midnight eyes et zero plus...! Bref faut voir le reste..qui ma lair plutot sympa quand meme!


Assez d'accord avec toi.
J'ai commandé la chose. Elle devrait arriver demain matin à la maison. Je vous donnerais mes impressions après le veekend.
comme d'hab'.. comme dans beaucoup de compils dans ce style..  quelques bons tracks.. je kiffe le "zero plus"..  Smiley  ça me fait pensé à du Puff Dragon..  Smiley
Allez.. à ré-écouter..  Smiley
Enthéogenic =grand débat
= J'aime pas = j'en ai jamais mixé d'ailleur


C'est vrai que pourri ça peut préter à confusion et en plus j'adore le roquefort avec du celeri
ouaih.. peut être par respect pour les artistes ou ceux qui apprécient leurs sons, un autre discours serait préférable ? Et puis le Roquefort.. c'est pourri mais c'est bon..  Smiley
edit parce que tu as raison et en plus t'aime Magma
Magma ?! mais c'est de la soupe.. garantie énergie pure !!   Smiley  Smiley
Bon je l'ai depuis lundi dernier. Je l'ai écouté 2 à 3 fois par jour depuis.

Ma première impression, c'est un bon album d'entheogenic. Un peu plus ethnique sur quelques tracks que leur prods précédentes, mais vraiment dans la lignée de ce qu'ils font. Si vous n'aimez pas Enthéo, passez, c'est pas l'album qui vous convainquera. Par contre, si comme moi vous appréciez, et qu'en plus vous aimez Toires ou Kaya Project, il vous séduira.
Par contre ce n'est pas la révolution musicologique que le blabla marketing du label annoncait. Donc un peut déçu de ce coté.
Enfin je trouve 4 tracks excellents (imho): 3, 4,6 & 7.
La 3 est une petite perle electronica orientalisante. Certains la trouveront trop rentre dedans voir commerciale. En tout cas la mélodie est de toute beauté et la chanteuse assure de la balle. D'ailleur il me semble qu'elle n'est pas créditée sur la pochette, c'est bien domage. J'aimerais bien savoir qui est cette voix. Un des meilleur tracks qu'ils ont produit imho.
Pour conclure, peut être pas leur meilleur album (le 2eme reste le top imho), mais une très bonne release en tout cas.
Pour terminer, la prod et le mastering sont excellents comme d'hab avec eux. Et ça c'est pas du subjectif.
salut,
juste pour donner mon avis en deux mots : une perle ; vraiment pleins d'émotions... Smiley
psyslider wrote :
salut,
juste pour donner mon avis en deux mots : une perle ; vraiment pleins d'émotions... Smiley


Content de voir que d'autres ici apprécient.
Je suis super déçu  Smiley

Je trouve les samples gros comme des maisons, mal integrés, téléphonés...

Easy listening tout au plus... Peut être un ou deux tracks vont le faire grâce à leurs percus, mais franchement.... J'attendais beaucoup plus que cette soupe world....
Bon.. pour l'instant.. (faut que je réécoute..)  3 bons tracks dont la 4 excellent..  Smiley  la 3 avec cette superbe voix et cette basse qui roule peut faire  de ravages sur un ambient dance floor..  Smiley  la 5 et sa bonne percus et ses petits sons acid qui ennivre bien.. 3 tracks pour un album ça peut paraitre léger.. mais ils sont déjà tellement au-dessus de la production ambient actuelle et ses innombrables compils souvent indigestes.. que ç'est déjà pas mal, moi je dit..  Smiley
Moi je l'aime bien aussi.
Je dis pas que dans l'absolu des productions chill ce soient le top de la nouveauté et de l'audace, mais ils ont moins fait l'effort d'évoluer dans leur sons (j'imagine qu'est-ce que ca aurait été nivo commentaires si ils avaient refait exactement comme sur les 2 premiers albums, déjà qu'ils se font taillés avec celui là Smiley ) et ca fonctionne bien sur mes tympans.
J'en demande pas plus Smiley