Deep hypnotic ambiant

Salut les enfants,
j'osais pas me lancer, mais finallement, ça me démange, ... je suis pas un expert en ambiant, mais je suis très difficile, et je cherche un style très précis, je suis pointu dans mes gouts. Je recherche de l'ambiant très calme, avec très peu de rythmique, et surtout pas du 4x4, ou si rythmique il y a, il faut qu'elle sois très discrete ... avec un côté atmosphérique hypnotic, et une belle profondeur, et un ensemble mélodique. Les deux albums que j'adore par dessus tout et qui correspondent assez bien à ma la description que je viens de donner sont : carbon based lifeform - hydrophonic garden et solar quest - orgism.

La première track de galaxy - science of extazy et de HUVA network - distances , sonnent tout a fait a mes oreilles aussi.

Je voudrais donc savoir ce que vous pouviez me conseillez comme album d'ambiant.

Merci d'avance a tous.
tripswitch
gaudi
les compiles lsd
kaya project
tout ce qui vient d ultimae...
Je suis un grand fan de ce que fais ultimae, mais à l'image de aes dana, c'est assez rythmé quand meme, et genre asura, il y a un kick en 4x4, qui est un peu trop marqué a mon gout ... le côté oriental ne me dérange pas mais il est souvent accompagné de rythmique, et genre toires c'est trop oriental ou trop arabic pour moi.

j'ai écouté les extrait de gaudi, je suppose que tu parlais de l'album bass and sweet .. et j'aime pas du tout, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Par contre j'aime assez kaya project, me fais penser un peu a celtic cross ou a cell ... et tripswitch ça, j'ai bien aimé. Je vais consulter le catalogue de lsd, pour voir si je serais passer au travers un bon album.

Sinon j'attend la compil, portal of perception, avec un beau plateau mais je crois que c'est un peu rythmé aussi, enfin j'attend de voir.

Merci psychotrop, et hésitez pas a me donner des idées.

Shuss
Jette une oreille au 1er album de Solar Fields : Reflective Frequencies
http://www.ultimae.com/releases/frameset.html?skeud=2