Deep hypnotic ambiant

Salut les enfants,
j'osais pas me lancer, mais finallement, ça me démange, ... je suis pas un expert en ambiant, mais je suis très difficile, et je cherche un style très précis, je suis pointu dans mes gouts. Je recherche de l'ambiant très calme, avec très peu de rythmique, et surtout pas du 4x4, ou si rythmique il y a, il faut qu'elle sois très discrete ... avec un côté atmosphérique hypnotic, et une belle profondeur, et un ensemble mélodique. Les deux albums que j'adore par dessus tout et qui correspondent assez bien à ma la description que je viens de donner sont : carbon based lifeform - hydrophonic garden et solar quest - orgism.

La première track de galaxy - science of extazy et de HUVA network - distances , sonnent tout a fait a mes oreilles aussi.

Je voudrais donc savoir ce que vous pouviez me conseillez comme album d'ambiant.

Merci d'avance a tous.
tripswitch
gaudi
les compiles lsd
kaya project
tout ce qui vient d ultimae...
Je suis un grand fan de ce que fais ultimae, mais à l'image de aes dana, c'est assez rythmé quand meme, et genre asura, il y a un kick en 4x4, qui est un peu trop marqué a mon gout ... le côté oriental ne me dérange pas mais il est souvent accompagné de rythmique, et genre toires c'est trop oriental ou trop arabic pour moi.

j'ai écouté les extrait de gaudi, je suppose que tu parlais de l'album bass and sweet .. et j'aime pas du tout, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Par contre j'aime assez kaya project, me fais penser un peu a celtic cross ou a cell ... et tripswitch ça, j'ai bien aimé. Je vais consulter le catalogue de lsd, pour voir si je serais passer au travers un bon album.

Sinon j'attend la compil, portal of perception, avec un beau plateau mais je crois que c'est un peu rythmé aussi, enfin j'attend de voir.

Merci psychotrop, et hésitez pas a me donner des idées.

Shuss
Jette une oreille au 1er album de Solar Fields : Reflective Frequencies
http://www.ultimae.com/releases/frameset.html?skeud=2

Son 2ème album, Blue Moon Station, est encore plus succulent Smiley mais pas dispo pour l'instant car out of stock ... mais bientôt reprinté Smiley

Smiley
Kakoo le sujet déjà abordé, ne répond absolument pas a ma question et ne viens pas alimenté ma recherche pointue.

kwark, merci pour l'info concernant blue moon station, je l'acheterais parce que je l'adore MAIS il y a des passages trance dedans, je crois qu'il y a 3 passages ou ça cogne gentillement. Le Reflective Frequencies est un des albums que j'ai et que j'apprécie grandement ... mais je suis persuadé qu'il existe encore mieux.

Au passage, l'album le plus calme au monde que j'ai jamais écouté en ambiant est : ISHQ - Magic Square of The Sun ... brilliant, hein hood si tu me lis, ça répond surement a ta question, qui rejoins la mienne Smiley.

Shuss Boomm
putain un truc enoooooorme que j avais zappé..

OTT  Smiley
psychotrop wrote :
putain un truc enoooooorme que j avais zappé..

OTT  Smiley


Heu alors OTT je l'ai écouté en entier et euh ... pour moi c'est de l'ambiant avec des air de reggae ... y a du beau boulot dessus mais dans le style . mouais.
@ Maden: Connais-tu Tangerine Dream ? Klaus Shulze ? Lightwave ? ... Edgar Froese ???
j'ai du mal avec l'ambiant athmos....j'ai l'impression de me faire chier, genre je suis dans une salle d'attente avec des paris math qui date de 2 ans..
OTT c vrai que ca reste un style ambient a part, si tacroche pas a ces airs de dub reggae je te comprend car moi c le K oci par contre  c clair que ya du boulot ds ce quil font, dailleur jadore le remix de "Around the world in the tea deaz" un track de Shpongle, ce morceau est tout simplement magnifique!!! Smiley
dataraper wrote :
@ Maden: Connais-tu Tangerine Dream ? Klaus Shulze ? Lightwave ? ... Edgar Froese ???


Dans ta petite liste, je ne connais que Tangerine Dream. Klaus Shulze il me semble que vous l'avez déjà cité en réponse a hood sur un autre topic ... je vais noter ces noms, et chercher voir ce que je trouve. Il me semble que tout ce que tu as cité est assez ancien non  ? Comment faire pour écouter des albums aussi anciens ? Très peu de gens écoute ce genre de music. Quoique Tangerine Dream ou bien Ricochet, je sais pas si vous connaissez, mais c'est très vieux, sont assez connus.

Tangerine Dream n'est pas assez underground pour etre repertorié sur les listes d'album d'ambiant ? (et là je me réfère a psynews.org) et que dire de Mike Oldfied et son tubular bell ... oups je m'égare, désolé.
Maden wrote :

Au passage, l'album le plus calme au monde que j'ai jamais écouté en ambiant est : ISHQ - Magic Square of The Sun
Shuss Boomm


Oh y'a bien plus calme encore Smiley (cf Dataraper post)
Concernant ISHQ, connais-tu Orchid ? Très raffiné et cristallin  Smiley

Smiley
tokyoeye wrote :
j'ai du mal avec l'ambiant athmos....j'ai l'impression de me faire chier, genre je suis dans une salle d'attente avec des paris math qui date de 2 ans..


Moi je l'utilise pour de la méditation, de la relaxation, du voyage spirituel ... à la limite du rêve, de l'éveil, et de l'endormissement. Et je trouve qu'il faut beaucoup de talent pour que la musique sois bien équilibré.
Bodh Gaya wrote :
jadore le remix de "Around the world in the tea deaz" un track de Shpongle, ce morceau est tout simplement magnifique!!! Smiley


Ah ! je prend note, et j'y jetterais une oreille ou deux dessus. Smiley
kwark wrote :


Concernant ISHQ, connais-tu Orchid ? Très raffiné et cristallin  Smiley

Smiley


Oui je connais, mais il y a deux cd, dont un seul très très calme ... c'est ce cd qui m'a fais découvrir ce style totallement zen, dénué de rythmique. Orchid m'a porté quelque temps après à magic square off the sun Smiley.

Et pour du plus calme, j'ai noter ce que m'a dis dataraper. Merci beaucoup en tout cas.

Je note aussi Wabi, Biosphere - Autour de la lune.   et je sais pas si vous connaissez aussi, Anahata - Door to Avalon , une pure merveille.

Shusss
Allez un dernier conseil Smiley : la compil "Twelve" chez TIPWorld, elle est très calme, posée et relaxante.
Et elle est vraiment excellente Smiley
Bon voyage Smiley ...

Smiley
kwark wrote :
Allez un dernier conseil Smiley : la compil "Twelve" chez TIPWorld, elle est très calme, posée et relaxante.
Et elle est vraiment excellente Smiley
Bon voyage Smiley ...

Smiley


Ah ça c'est un bon conseil, je ne connais absolument pas.
Merci beaucoup kwark pour tes infos.
Maden wrote :


Moi je l'utilise pour de la méditation, de la relaxation, du voyage spirituel ... à la limite du rêve, de l'éveil, et de l'endormissement. Et je trouve qu'il faut beaucoup de talent pour que la musique sois bien équilibré.


Soit...si tu y trouve ton kiff, no blem.

Cependant, en teuf, en dehors du fait que je préfère entendre un beat...j'ai remarqué que l'ambiance dans le chill via des set athmos pouvait s'avère être non accueillante, souvent même..le mot va être a little beat strong : hostile.

Surtout en Indoor...

J'aime le down tempo qui fasse parler les gens, genre soirée champagne bien beauf avec des moments qui comprennent des passages qui portent à reflexion ou relaxation (mais pas trop...)

Après je dis pas, à 12h00 en pleine campagne espagnol ou suisse, d'autres tracks et ambiances peuvent s'averer etre plus propices à une musique de outdoor plus etnics...etc etc.....
tokyoeye wrote :


Soit...si tu y trouve ton kiff, no blem.



Pour de la méditation j'écoute de l'ambiant avec le moins de rythmique possible, mais j'ai pas dit que je n'écoutais pas de l'ambiant type Makyo, OTT, Shpongle, etc ... j'adore asura ou aes dana par exemple ... mais l'absence de rythmique pendant un bon moment, me crée une sensation d'épanouissement et de bien être total quand je retourne sur un dance floor avec des bonnes basses et que je suis bien détendu.

Et les basses dans l'ambiant, m'empeche justement de parler aux gens, mais c'est vrai que ça a un côté peu rassurant de ne pas avoir de rythmique, car on se sens perdu ... genre écoute ishq dans le brouillard écossais un matin d'hiver, tu vas flippé ? tu trouverais ça hostile ? pas très rassurant c'est vrai peut etre, mais moi je trouverais ça unique, grand, émouvant ...

je sais pas si tu me suis  Smiley .

ça me fais penser que, quand je suis en décuvage de cuite, ou en bad trip, rien ne me rassure plus qu'une bonne full on sur un dance-floor, ça élimine mon problème existentiel (ça m'arrive peu mais de temps en temps).

Enfin je comprend ton point de vue sur l'ambiant.

Shuss
y aussi la compile de pks... qui defonce ...
Sans conteste, outre pas mal de noms citées plus haut, jette une oreille sur les oeuvres de Steve ROACH ( + de 30 lp ?) "mantram" / "holding the space.." / "blood machine" avec Vir Unis / etc.  souvent trés  introspectif (ideal pour méditer, planer, voyager..  Smiley ), souvent ethnique,  parfois rythmique (percus et/ou beats legers), toujours superbement composé..  Smiley  un grand !!
Y'a aussi des trucs genre Robert Rich & B. Lustmord dans le trip dark ambient, sans kick et hyper chelou... Smiley  Smiley
Et aussi : Harold Budd & Brian Eno - The Plateaux of Mirror  Smiley   Smiley
oliver  shanti mais je ne connais pas bcp
Steve roach je connais de nom, mais j'avoue que j'ai jamais écouté .. par contre Healer, je l'ai et je l'adore, tout l'album est une pure merveille ... est ce que wonderfull de healer et du meme genre ?
pour Steve Roach, si ça t'interesse commence par les albums cités + haut.. m'etonnerais que tu soit déçu..  Smiley