DANGER : PATE FIMO

http://www.percikopat.com/LesBijouxDePiercing.php

[citation]PATE FIMO - ( A BANNIR ! )
La pâte Fimo contient des produits chimiques notamment des phtalates, très controversés à l'heure actuelle. Les phtalates, dérivés de produits pétroliers, sont en effet suspectés d'entraîner, entre autres, des troubles de la fertilité ainsi que des dysfonctionnements du foie et de la thyroïde. La pâte Fimo ne devrait jamais être utilisée ni comme écarteur d'oreille, ni comme bijou final. De plus, la pâte Fimo contient du PVC. Le plomb dont on connaît les effets toxiques sur l'organisme est parfois utilisé comme aditif dans la composition du PVC. Même le fait de l'isoler avec un vernis ne vous protège pas. Je vois beaucoup de gens dans la rue porter ce type de bijou aux oreilles, certes c'est pas cher et très joli mais ces composants se diffusent petit à petit dans l'organisme et l'on se sait pas ce que ça peut faire à long terme. [/citation]

http://www.tarawa.com/forums/lofiversion/index.php/t1524-50.html

[citation]
Euridice
Jun 6 2004, 01:45 PM
Je deconseille l'utilisation de la pate Fimo pour les Plugs: en effet, la pate est extremement toxique et si elle est en contact directe des muqueuses ou autre, elle peut engendrer des infections et/ou des allergies...[/citation]

http://www.aroeven-bordeaux.fr/anims/activites/fiches/FIMO.pdf

[citation]Utilisation avec le groupe d'enfants :
......
La pâte est toxique : Faîtes-leur laver les mains en fin de scéance (pas de toutpetits
dans le groupe : ils pourraient avaler des bouts).[/citation]

http://www.passion-figurine.com/index.php?NUM=4

[citation]2. Comment fonctionne la pâte Fimo ?
La pâte Fimo se présente sous la forme d'une pâte mole que l’on peut ainsi modeler à loisir. Une fois le travail terminé, on peut la durcire en la passant au four (130°, Thermostat 4) durant une vingtaine de minutes. Cette faculté à durcire rapidement permet de travailler étape par étape en appliquant très peu de pâte à chaque fois. Attention, lors de la cuisson, la Fimo dégage des vapeurs toxiques, il est donc préférable de nettoyer son four après usage.[/citation]

http://forum.lixium.fr/cgi-bin/v.eur?5843631

[citation]Alors la pâte fimo n'est pas cancerigène, mais est composé de produit toxique pour le corps humain ceci dit tu ne risque rien si tu ne l'utilise pas sur une plaie ou dans la bouche (piercing langue etc..) ceci dit attention au ecarteur, il vaut mieux utilser des plug ou autre bijou tretching après la cicatrisation, l'ecartement ayant été fait en bonne et due forme chez un perceur. Meme si bcp n'ont pas de problème avec un piercing fait avrc des objet sterile et un bijou en matière qui ne favorise pas la proliferation de bacterie et matière toxique, tu reduira le risque d'infection et d'irrritation presente et future.[/citation]

http://www.cs-renelevesque.qc.ca/primaire/fimo/page3.html

[citation]Consignes de sécurité

Ne pas mettre le matériel à la bouche. Ne pas excéder une température maximum de 130°C, autrement des gaz malsains peuvent être produits. Ne pas excéder un temps de durcissement de 30 minutes. Le processus de durcissement ne fait pas partie du jeu et doit être surveillé par un adulte. Ne pas utiliser le four à micro-ondes. Tenir les enfants au-dessous de 8 ans et les animaux à l’écart de l’endroit de travail. Garder et conserver les jouets hors d’atteinte des petits enfants. Laver les mains après avoir fini les travaux. Nettoyer les ustensiles après usage. Ne pas manger, boire ou fumer à l’endroit de travail.

Informations de premier secours

En cas de surchauffe et d’inhalation de gaz toxiques par méprise : mettre la personne au grand air et chercher immédiatement secours et soins médicaux. Prendre le matériel et le récipient avec soin.[/citation]

et il  y a bien évidemment des risques d'allergies lors du contact de la fimo à la peau par la transpiration....
quelle merde cette pâte !
rejoignez nous au CRPDT le comité de réhabilitation de la Play Do dans la Trance !  Smiley
c'est vrai ca! il m'est deja arrivé de surchauffer la pate par oubli!!! Smiley
ben attention:intoxication dans l'appart!!!!!!
va falloir créer un lobby des artisans de la Fimo pour lancer une campagne de désinformation pour empecher a tout prix une baisse de la consommation de la fimo, heureusement que pour la trance il y a la drogue qui fait vite oublier ce genre de details lors d'achats compulsifs apres une grosse hallu fluo sur un bout de fimo.......


Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
C'est claire!!!!!!
[:kikoo]autant arreter de manger c est ce qui nous intoxique le plus non,alors moi je dit n abuser de rien .
les taz feront toujour beaucoup plus de mal a votre cerveau que la pate fimo n'en fera a vos oreilles...mai bon si c vrémen si movais ke ca se serait bien de trouver des vernis protecteur efficaces pour la fimo
jEr 3o wrote :
va falloir créer un lobby des artisans de la Fimo  

a y est ça tourne....pas encore au point mais bon... Smiley
genaro wrote :
les taz feront toujour beaucoup plus de mal a votre cerveau que la pate fimo n'en fera a vos oreilles...mai bon si c vrémen si movais ke ca se serait bien de trouver des vernis protecteur efficaces pour la fimo

ca egxiste déja un verni mé bon ,c'est pareil,encore des produits nocifs!!!!! Smiley
aller autant se faire sauter le carafon puisque rien n'est bon! Smiley  Smiley
rien que kan tu repeins une pièce à la glycéro ça pue pendant des semaines voire des mois ça aussi me dîtes pas ke c pas nocif, de tte manière, rien que l'air kon respire est nocif alors en gros :

ON VA TOUS CREUVER !!!

ça c'est une réalité
aller suicide collectif Smiley
[citation]Trois tsunamis chimiques par an sur l'Europe?

Selon l'association Antidote, les effets toxiques des substances chimiques auraient été à l'origine de plus d'un million de décès au niveau européen en 2005. "Plus de trois tsunamis ont déferlé sur l'Europe en 2005" rapportent ses reponsables.

Ce chiffre n'est pas exagéré. Bien au contraire selon eux, "le nombre de victimes est probablement sous-estimé". Selon Antidote en effet, sur les 150 000 Français qui décèdent d'un cancer chaque année, 5% à 10% présentent une prédisposition génétique. "Près de 135 000 morts seraient dues aux facteurs cancérigènes présents dans l'environnement, au premier rang desquels les produits chimiques".

Les responsables d'Antidote pointent aussi les effets secondaires des médicaments, et les décès liés à la pollution atmosphérique. Réunis, ils provoqueraient la mort de 50 000 personnes chaque année. "Une rapide addition et une règle de trois pour calculer le nombre de victimes dans l'ensemble de l'Union européenne nous amènent à ce chiffre consternant d'un million de décès."
Sources: Antidote, 12 janvier 2006
[/citation]

Smiley
ué moi jpreconize d'avaler une micro dose de cyanure chake matin histoire de s'imuniser progressivement (si vous avez du gaz sarin a la maison ca peu fer l'affaire aussi)
ah bah merde alors, j'ai un yayo en pate fimo, que dois-je faire ?
cocot wrote :
Même les parfums contiennent des poisons

source maison du 21em siecle
[citation]Sur 3 000 produits chimiques utilisés par l’industrie des fragrances, 884 peuvent causer le cancer, des défauts congénitaux, des désordres du système nerveux central, des irritations de la peau et des yeux, des réactions allergiques et des sensibilités chimiques. C’est ce qu’a découvert en 1989 l’Institut national de santé et sécurité au travail des États-Unis (NIOSH). L’impact des parfums est visible sur les scanographies cérébrales.

[/citation]

[citation]Ces parfums sont également utilisés dans les eaux de Cologne, les cosmétiques, le courrier parfumé, les publicités de revues, les produits hygiéniques, les médicaments, les détergents, les plastiques, les graisses industrielles, les huiles, les solvants, les cires à meubles, les pneus, les encres, les litières à chat et autres produits domestiques[/citation]

je suppose que ces produits sont beaucoup plus utilisés quotidiennement que la fimo

et toi pootshee, qui peint avec de la peinture fluo
t'es tu posée la question de la radioactivité de ces peintures
je suppose que tu as déjà humidifié ton pinceau a la bouche

je penses que ça c'est surement aussi dangereux que de porter un collier en fimo

même porter une montre avec des aiguilles phospho peut etre cancerigene

le mieux c'est d'areter de se laver, de se parfumer, de se maquiller, de porter des bijoux...


Quel (le) genre d'abruti (e) humecte son pinceau dans la bouche????
et depuis quand la peinture est elle radioactive?  toxique pour l'homme si il l'ingère soit , toxique pour l'environnement soit. Mais ya pas de plutonium dans l'acrylique hein!!
C'est tout ce que tu trouves comme arguments pour défendre ta passion pour les "travaux manuels" ??
Une fois de plus : c'est pas parce que tu as découvert que tu pouvais faire des boudins avec de la pâte à modeler, que tu dois te sentir systématiquement le centre de ce sujet. D'ailleurs je me passerais des mp pour te le dire : c'est vraiment à chier ce que tu fais, mon élève de 12 ans faisais mieux que toi à 6 ans.

la pâte fimo s'utilisant en bijouterie, il est bon que les gens sachent que c'est nocif pour les muqueuses. tous mes potes piercers et créateurs de bijoux tribaux le confirment.
non mais! qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!  au toi grand maitre de l'art! diplomé peut etre,d'ou tu te permets de descendre tout le monde avec tes propos remplis de méchancetés! Smiley
a chier,franchement a chier!
cocot wrote :


ah je savais pas que le fluo etait naturel
excuse moi grande pretresse de l'art d'être un si petit scarabé dénué de talent
dorénavant on fermera tous notre bouche et on ne donnera plus notre avis
vu qu'on a tous tort et toi raison!

+10000000000000
te laisse pas abattre pepette
Smiley
pootshee wrote :


Quel (le) genre d'abruti (e) humecte son pinceau dans la bouche????
et depuis quand la peinture est elle radioactive?  toxique pour l'homme si il l'ingère soit , toxique pour l'environnement soit. Mais ya pas de plutonium dans l'acrylique hein!!
C'est tout ce que tu trouves comme arguments pour défendre ta passion pour les "travaux manuels" ??
Une fois de plus : c'est pas parce que tu as découvert que tu pouvais faire des boudins avec de la pâte à modeler, que tu dois te sentir systématiquement le centre de ce sujet. D'ailleurs je me passerais des mp pour te le dire : c'est vraiment à chier ce que tu fais, mon élève de 12 ans faisais mieux que toi à 6 ans.

la pâte fimo s'utilisant en bijouterie, il est bon que les gens sachent que c'est nocif pour les muqueuses. tous mes potes piercers et créateurs de bijoux tribaux le confirment.

Quel (le) genre d'abruti (e) humecte son pinceau dans la bouche???? .....Toi!!! Je fais des petits boudins en forme de God pour toi!!! A mettre dans ton cul!!! Et moi aussi je me passe de MP rien que pour toi!!!
vive les teufs wrote :

Quel (le) genre d'abruti (e) humecte son pinceau dans la bouche???? .....Toi!!! Je fais des petits boudins en forme de God pour toi!!! A mettre dans ton cul!!! Et moi aussi je me passe de MP rien que pour toi!!!



tsais que pour ce genre de participations super fines et vraiment classe .. tu peux te faire bannir pour moins que ca ?....

non je veux dire quon s'embrouille, qu'on est pas les mm avis / idees ...a la limite heureusement .. mais alors ce genre de lignes .... ca veut juste vouloir dire, que t'es un peu limité intellectuellement ...

ps : sinon, juste pour ton info comme ca a lair de mouliner pas rapide rapide la haut .. avec ce systeme de forum .... tous les adminsitrateurs savent qui tu es Smiley
non je ne parle pas d'attaques ..... je parle en loccurence dinsulte gratos .... dans ton cul bla bla bla ... maintenant je me mele pas de votre discours de bascours .. je trouve ca nulle les insultes .. je prefere les prise de tete mais avec de lesprit !
"Arretez de vous battre, on est pas au vietnam"
Jean claude Fimo, designer zouzwear, Paris
Smiley
make love, note war..... mais pas avec la bouche Smiley
lomik wrote :

Smiley superbe!


cool, j'en ai fait rire un...! Smiley
cocot wrote :
en même temps des infos qui viennent de forum et de site de piercings
moi j'y croirai quand ce sera une etude scientifique qui le prouvera et pas x ou y qui raconte ça sur un forum
la nocivité de la pâte fimo n'a jamais été prouvée par une etude scientifique , ce n'est que des on dit qui circulent en ce moment
et je ne serai pas etonnée qu'elle viennent des bijoutiers et fabriquants de piercings qui voient là une concurence facile a leur metier

quelqu'un qui a parlé de lobbying?.... Smiley


voici venu le temps de la désinformation...ceci dit c'est tres symptomatique de la societé actuelle, ce qui refute completement les theses de certains qui sont encore persuadés que la traiiince c'est completement a l'opposée des vicissitudes des gens du commun....

je declare ce topic d'interet publique, a montrer a tout ceux qui planent encore a 15000.....


respect & boom shankar????....fuck yeah!!!....



.



.
jEr 3o wrote :

quelqu'un qui a parlé de lobbying?.... Smiley


voici venu le temps de la désinformation...ceci dit c'est tres symptomatique de la societé actuelle, ce qui refute completement les theses de certains qui sont encore persuadés que la traiiince c'est completement a l'opposée des vicissitudes des gens du commun....

je declare ce topic d'interet publique, a montrer a tout ceux qui planent encore a 15000.....


respect & boom shankar????....fuck yeah!!!....



.



.


nan mais laisse Jérome  Smiley
si tu savais comme c'est joussif de voir tous ces gens défendre avec tant d'ardeur un sujet aussi fondamental que la pâte fimo, c'est bien qu'ils défendent une cause aussi noble!

moi par contre, je reconnais que c'est par pur plaisir sadique que je descend cette sombre merde !! Smiley
tiens d'ailleurs : mon élève à laché la pâte fimo pour faire de très jolis mandalas sur illustrator... prodigieux!
j'attends sa permission pour les montrer  Smiley
lomik wrote :
Smiley  Smiley

mdr pootshee

matte ca il est 03h51 du mat et je te dois mon dernier fou rire avant de retrouver mon plumar........

Smiley


au moins ça fait rire quelqu'un ici  Smiley  (c t le but de ce topic à la base  Smiley )
mpfff mpfff pfffm pfppfff mfffp ffffmmmpp ffmffppffmmfppf  ffpfpfpfm

auto-censure  Smiley
jEr 3o wrote :
mpfff mpfff pfffm pfppfff mfffp ffffmmmpp ffmffppffmmfppf  ffpfpfpfm

auto-censure  Smiley


Smiley
Et comment tout a basculé pour une sombre d'histoire de fimo  Smiley
Personnellement j'ai deja repondu sur tarawa vu que j'y suis inscrite

J'ai un ecarteur de 5 mm en pate fimo et je n'ai constaté aucune infection ou rougeur et pourtant je suis plutot sensible de peau
De meme que mes amis en ont de formes et de tailles differentes jamais je ne les ai pas entendu se plaindre a ce niveau

ca me fait penser a une patrone d'une boutique d'accessoires de mode dans ma ville qui vend des piercing et pugs en tout genre mais refuse que sa fille se fasse percer le nombril sous pretexte qu'on ne sait pas ce que ca fait a long terme
je rigole doucement mais  le piercing au nombril remonte aux temps de l'egypte antique
tout comme les tatouages il y a une ancre dite toxique
les mayas et indonesiens se tatouent depuis des siecles
les effets a long terme je pense qu'on les connait

De nos jours tout est toxique a plus ou moin long terme, en plus ou moin grosse quantité
alors merde on va pas s'arreter de vivre car il y a des rumeurs qui circulent

@micalement
m_a