DANGER : PATE FIMO

Darknemes wrote :
Personnellement j'ai deja repondu sur tarawa vu que j'y suis inscrite

J'ai un ecarteur de 5 mm en pate fimo et je n'ai constaté aucune infection ou rougeur et pourtant je suis plutot sensible de peau
De meme que mes amis en ont de formes et de tailles differentes jamais je ne les ai pas entendu se plaindre a ce niveau

ca me fait penser a une patrone d'une boutique d'accessoires de mode dans ma ville qui vend des piercing et pugs en tout genre mais refuse que sa fille se fasse percer le nombril sous pretexte qu'on ne sait pas ce que ca fait a long terme
je rigole doucement mais  le piercing au nombril remonte aux temps de l'egypte antique
tout comme les tatouages il y a une ancre dite toxique
les mayas et indonesiens se tatouent depuis des siecles
les effets a long terme je pense qu'on les connait

De nos jours tout est toxique a plus ou moin long terme, en plus ou moin grosse quantité
alors merde on va pas s'arreter de vivre car il y a des rumeurs qui circulent

@micalement
m_a


d'accord avec toi et puis toutes les peaux ne reagissent peut etre pas de la meme facon non plus  Smiley
oui c'est certain les peaux sont toutes differentes donc voila !
Darknemes wrote :
oui c'est certain les peaux sont toutes differentes donc voila !

Smiley  Smiley

la voix de la sagesse!
mdr sagesse?!?
Bonjour,

Je travaille depuis plus d'un an avec la pâte fimo.
Moi qui n'ai jamais eu d'allergie de ma vie, j'ai étais servie !!
Pas tout de suite, au début, rien... tout allait bien.
J'en "fimoté" des mois et des mois...
Un beau jour... j'ai eu les lèvres qui m'ont piquées.
Le lendemain de ce premier signe, je ne me suis pas reconnue !
Je n'en rajoute pas.. Des yeux !!! Complètement boursouflés avec des enflements
sur le haut des joues.... J'ai commencé ensuite à peler comme après un bon coup de soleil.
Ca a duré plusieurs jours.
Je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit un traiement anti allergique.
A ce moment là, je ne savais pas trop si ça venait de la fimo ou d'autre chose.
Comme je n'avais rien eu sur les mains, je me posais vraiment des questions.
J'ai arrété la fimo une bonne semaine puis, mon visage, ayant retrouvé son aspect normal,
j'ai repris la fimo.
Il n'a pas fallut deux heures pour que je retrouve le 1er signe !!
J'ai filé chez mon médecin de peur de me retrouver aussi bouffie que la première fois.
Ca s'est à peu près bien passé mais depuis, je ne touche plus la fimo sans gants.
Je porte des gants depuis 3 mois maintenant..Obligé si je veux continuer !
Dernièrement, avec la lame qui me sert à couper la fimo, je me suis coupée le doigt, J'ai de suite rincé mais j'ai quand même eu les yeux un peu gonflés.
Si j'ai un conseil à vous donner, n'attendez pas d'en arriver là, portez des gants même si cela est bien moins agréable qu'à mains nues.
Moi, je prends beaucoup de précautions désormais. Même pour enlever mes gants, je me lave les mains "gantées", je sèche et j'enlève....
Je ne veux plus me retrouvée dans l'état où je me suis vue !!
Voili, voilou ma petite histoire concernant la fimo..
Amicalement

Nathalie
Comment t'explique que c'est la fimo ? Si t'etais allergique, tu pense pas que depuis un an, tu aurais deja ressenti l'allergie ? Je pense que ça doit etre lié à autre chose dans ton mode de vie ou dans ce que tu mange ou touche tout les jours. Une espece d'interaction chimique avec autre chose.

Peut etre je me trompe, mais je ne crois pas que le corps humain reagi du jour au lendemain comme ça à un produit ...

Surtout  que (on le sait) on a tous un corps different, et on reagis tous differement à certain truc.
Smiley
Hood wrote :
Comment t'explique que c'est la fimo ? Si t'etais allergique, tu pense pas que depuis un an, tu aurais deja ressenti l'allergie ? Je pense que ça doit etre lié à autre chose dans ton mode de vie ou dans ce que tu mange ou touche tout les jours. Une espece d'interaction chimique avec autre chose.

Peut etre je me trompe, mais je ne crois pas que le corps humain reagi du jour au lendemain comme ça à un produit ...

Surtout  que (on le sait) on a tous un corps different, et on reagis tous differement à certain truc.
Smiley



bah si justement, c'est ça le propre de l'allergie, tout va bien jusqu'au moment ou tu fais une réaction. j'ai peint pendant des années avec de la peinture a l'huile, jusqu'au jour ou une goutte de peinture sur le doigt m'a fait un trou jusqu'à l'os...
un p'ti peu de tout fait du bien et p'ti peu de trop fait du tord...
Faisons gaffe à nous...
heureusement que la science est là pour nous apporter de nouveaux éléménts de temps en temps...
La peinture au plomb fu utilisé pendant des dizaines voir même des centaines d'année, je trouve ça,va si on découvre que la pate fimo est nocive (en pas si longtemps que ça) maintenant, c pas un mal, faut jute gérer son trou est changer de matière de bijoux!!!
ouais j'ai bien vu en travaillant en sérigraphie, on est entouré de produits toxiques qui irritent la peau et la plupart ne prenne pas assez de précautions...

pour la pate fimo, j'porte des écarteurs à mon oreille depuis 3 ans et ça a l'air d'aller^^
la fee chloe wrote :



bah si justement, c'est ça le propre de l'allergie, tout va bien jusqu'au moment ou tu fais une réaction. j'ai peint pendant des années avec de la peinture a l'huile, jusqu'au jour ou une goutte de peinture sur le doigt m'a fait un trou jusqu'à l'os...

Smiley
si vous suez particulierement la nuit comme moi vous avez d enormes chances de rejeter toutes ces toxines Smiley  Smiley
Bonjour
j'ai trouvé votre sujet sur la fimo et les allergies en tapant  "allergie fimo" sur google
J'ai commencé la fimo en juillet et mon allergie c'est déclaré fin septembre
Des grosses crises d'urticaire commencent par les mains et ensuite tout le corps ça c'est propagé
juste pour vous dire utiliser bien des gants Smiley
car si vous manipulez ça tout les jours les risques d'allergies sont grandes avec le temps
moi ça fait 12ans que j'en fait , et aucun problèmes et j'en porte aussi a mon oreille en écarteur pas de souci non plus j'ai meme fait l'écartement moi mème avec des écarteurs en fimo dc en résumé , c'est comme ttes les allergies ça peu en faire ou pas !! mais pour moi ce n'est pas un produit dangereux , on peu crever d'une allergie au beurre de cacahuète hein aussi!! et entres nous , je pense qu on prend et qu on est en contact avec des produits beaucoups plus toxiques que la pate fimo ! cette pate existe depuis les années 70 je croie et comme tout jpense que cela aurait été retiré du marché si les cas d'allergie prenaient un pourcentage trop important !
+1
Salut (( Nathalie))
ca fait 3 mois que je prend des médicaments contre une grave allergie a la ''FIMO'' mais je ne guérit pas ! Je ten souplie, silteplais tu pourrais me donner le nom du médicaments que tu avait pris ??

Rosalie.R
C'est fou quand même toutes ces réactions soit hyper alarmistes, soit hyper confortantes. Y'a juste un état de fait à comprendre: les industriels s'en battent les couilles de notre petite santé, et ça aide bien les masses à en faire de même, s'en foutre de sa propre santé. Ca vous gêne pas de vous dire que jusqu'à ce que des gens subissent à mort les effets secondaires de toutes ces merdes, les industriels seront pénards. Je comprends que c'est frustrant de prendre conscience qu'un outil qu'on aime puisse être en fait de la grosse merde. Le jour où j'ai retrouvé un vieux bout de pâte fimo qui trainait depuis des années et qui avait juste faite fondre une perle en plastique qui était dessus, je me suis juste plus du tout posée de questions. Bref, c'est pas contre vous mais juste contre la mauvaise volonté et la passivité ambiante. En attendant créez bien et vous faites pas trop de mal, ni à votre environnement.