Bracelets brésiliens ?

bonjour esce que qqun fait des bracelets brésiliens? c'est dur ?

j'aimerais faire des colliers de cette manière...

existe t'il une autre forme d'art pour faire des "bijoux" en fil ?

merci  Smiley
tu vas dans n'importe quel magasion de travaux manuels et tu trouveras des bouquins qui t'expliquent comment en faire de toutes les sortes
et c pas tres compliqué a faire
ok merci Smiley  donc ça s'apelle bracelets ou colliers bresiliens? ça n'a pas d'autre nom cet art de croiser les fils ?  Smiley
alors tu as plusieurs manière de procéder :

les bracelets bresiliens qu'on fait avec des noeuds, c'est simple mais long (à mon gout)
les bracelets type atebas, ou tu enroule le fil de la couleur choisie au dessus de ceux que tu n'utilise pas et tu echange de fil au fur et à mesure (jsais pas si jsuis bien claire)
les bracelets en macramé, c'est des noeuds aussi mais ceux là, jsais pas les faire...

hesite pas si t'as des questions
merci ! en fait mon objectif c'est de me faire des colliers et des bracelets assez solides.

J'ai deja essayé en fimo : trop long a faire  Smiley  faut d'abord faire les perles , etc

J'ai pensé achete des perles mais c'est cher et la plupart du temps  je n'aime pas les motifs...

Je ne suis  pas très manuel donc je cherche un truc simple  Smiley
hum je crois que t'as pas bien saisi le principe des atebas :

à la place des cheveux tu as les fils non utilisés...

comment dire ça clairement et simplement??? un exemple simple :

tu prend des fils de couleurs differentes, genre deux noirs, deux bleus...
tu fais ton noeud
et tu enroule le noir autant de fois que tu le souhaite autour des fils bleus et du fil noir que tu n'utilise pas
et quand tu veux changer de couleur, tu prend ton fil bleu que tu enroule autour des deux noirs et du bleu restant...

bon evidemment il faut beaucoup plus de fils en quantité sinon ton bracelet ou collier sera trop fin.

pour avoir assez de longueur, compte environ deux fois et demi à trois fois la longueur finale desirée.

est-ce plus clair?  Smiley

EDIT : surtout serre bien sinon.. c'est le drame!!
merci à vous , le atebas àa semble plus facile mais moins joli que le bracelet bresilien quand même  Smiley
mmm on peut faire des atebas très jolies, si je peux j'en posterai cette semaine..

et puis tu n'es pas obligé de prendre de la laine, c'est pas le plus joli fil, la laine c'est bien dans les cheveux mais pour les bracelets et colliers ya mieux genre fil de coton, mais comme c'est plus fin, c'est plus long aussi Smiley
merci , c'est pareil que du fil a broder?  je vais essayer de trouver des livres à la fnac ou au virgin  Smiley
oui par exemple, et puis tu vas dans n'importe quelle mercerie, ils ont l'habitude, ils te diront tout de suite les fils qui servent habituellement à faire des bracelets, en general, c'est du fil de coton, ou du fil à canevas...
c'est du fil a canevas en general, c pas cher y a plein de couleurs et comme y plusieurs brins c assez epais quand meme
merci , je pensais prendre du fluo mais j'ai peur que le fluo devienne moche a force d'être mouillé etc
oui mais souvent, meme sale, le fluo reste fluo  Smiley
merci  Smiley

Ma copine a trouvé un petit livre d'explication , elle essaye de m'expliquer , par contre pour les bracelets breiliens quand on doit les faire en collier c'est dur car le fil est long et quand on le passe a travers l'autre faut chaque fois le chercher loin en theorie  Smiley
sincèrement, collier avec la technique du bracelet bresiliens j'aurais pas la patience  Smiley
oula ça me fait peur  Smiley   et si je colle/attache plusieurs parties ensembles?  Smiley
mdr alors là je peux pas te dire j'ai pas testé  Smiley

mais ça doit pas être evident de faire du "joli rafistolage"
miette tu sais faire les strings aussi?
euh j'ai pas encore essayé mais ça peut ptete se faire  Smiley

tu as des suggestions? couleurs? formes? matières? Smiley

par contre je sais pas tricoter donc oublie direct les poils de chevre  Smiley
EDIT : et puis ça risque d'être un peu rèche nan?
n'empeche que si tu m'en ramène, j'essaye de t'en faire un truc  Smiley
arff...  Smiley
y'a un truc dans le livre ca s'apelle warps ou un truc comme ça  Smiley  c'est le truc pour les cheveux , donc je peux ptetre faire des collier avec cette technique...
ptete

ptete pas

Smiley

nan desolée je connais pas ce terme technique mais jme renseignerai
wraps " ca s'apelle exactement  Smiley

sinon vous faites avec quoi vos colliers?  Smiley
demande à Psychotrop  Smiley
j'ai pas compris la blague  Smiley