Besoin de conseils pour l'éclairage

Bonjour à tous,
Je souhaite éclairer une pièce avec de la lumière noire. Ce serait pour éclairer des tentures et des posters psyché sur les murs mais aussi pour éclairer le reste de la pièce. J'ai essayé de mettre un néon dans la pièce qui fait 30m^2 de surface mais ça éclaire que dalle. Que me conseillez vous ?

Merci
mets des reflecteurs derrièrre tes néons,
ça boostera ton eclairage au moins par 2,
il peut s'agir de simple papier pour photocopieuse
ensuite vue la surface un deuxième néon ne serait pas du luxe
604 wrote :
Bonjour à tous,
Je souhaite éclairer une pièce avec de la lumière noire. Ce serait pour éclairer des tentures et des posters psyché sur les murs mais aussi pour éclairer le reste de la pièce. J'ai essayé de mettre un néon dans la pièce qui fait 30m^2 de surface mais ça éclaire que dalle. Que me conseillez vous ?

Merci

penses a te faire une provision de larmes artificielles et de lait pour le corps...
ca deseche enormement...

Et c'est ultra mauvais pour les yeux !
Bah disons que j'ai déjà une reglette avec un reflecteur.
Un deuxième néon je ne sais pas. Parce que le premier néon n'éclaire que le mur si je le met proche du mur... Je suis vraiment surpris parce que dans une petite piece ça marchait parfaitement et la c'est l'obscurité totale. En fait je me demandais ce que pourrait donner une lampe 400W avec un reflecteur ? Le truc c'est que ça coute cher....
604 wrote :
Bah disons que j'ai déjà une reglette avec un reflecteur.
Un deuxième néon je ne sais pas. Parce que le premier néon n'éclaire que le mur si je le met proche du mur... Je suis vraiment surpris parce que dans une petite piece ça marchait parfaitement et la c'est l'obscurité totale. En fait je me demandais ce que pourrait donner une lampe 400W avec un reflecteur ? Le truc c'est que ça coute cher....



ça va te couter cher à force si c'est pour du long terme...

si ce n'est que du provisoire pourquoi pas...

après tout dépend de ce que tu as sur le mur (peinture? papier peint?...) si ça ne réagis pas ou peu à la lumière noire c'est compréhensible. (si tes murs étaient fluo tu verrai la différence je pense)

le plus simple pour éclairer une pièce c'est de prendre des tubes fluo de couleur (le bleu par exemple pour garder l'esprit de la lumière noire) et pour éclairer des tentures tu installes une lumière noire en direction de celle-ci et évite de mettre le néon directement à la vue des gens c'est franchement très mauvais, il y a risque de brulure rétinienne et plus grave engendrer des troubles de la perception.
le bon truc c'est que ca tue les bactéries Smiley
c'est sérieux ce que vous dites concernant les yeux ? J'avais lu que ça n'était pas nocif. Donc si je mets un projecteur 400w comment je peux faire ? ça serait fixé au plafond.... si les gens regardent dans la direction du projo ça peut être dangereux ?
Je viens de lire ça sur le net:
"Comme tout projecteur a lumière noire, le projo boost 400w est conçu pour faire ressortir le blanc des vêtements de vos visiteurs : c'est l'effet PRO incontournable. Idéal pour des soirées jusqu'à 400 invités !
un seul hic! (et oui, il en faut), ce spot emet des uv, peu dangereux pour les yeux, certes, mais qui à long terme peuvent provoquer des picotements... donc il faut eviter de regarder l'ampoule uv, qui est parrait innofensive sur le moment."
604 wrote :
Je viens de lire ça sur le net:
"Comme tout projecteur a lumière noire, le projo boost 400w est conçu pour faire ressortir le blanc des vêtements de vos visiteurs : c'est l'effet PRO incontournable. Idéal pour des soirées jusqu'à 400 invités !
un seul hic! (et oui, il en faut), ce spot emet des uv, peu dangereux pour les yeux, certes, mais qui à long terme peuvent provoquer des picotements... donc il faut eviter de regarder l'ampoule uv, qui est parrait innofensive sur le moment."

normal...
ils previennent mais ils ne te disent pas tout

J'ai deja naturellement un souci de manque de larmes...
en soirée, j'ai toujours mes larmes avec moi...

As tu deja été te bronzer dans un centre avec lampes a UV...
que te dit on ?
de mettre des lunettes...

[citation]UV : des rayons invisibles

Comme pour la peau, les ultraviolets (UV) épuiseraient le "capital soleil" des yeux. Cette action est particulièrement préoccupante chez les enfants de moins de 13 ans dont le cristallin ne joue pas encore son rôle de barrière naturelle face aux rayons nocifs. UVA, UVB… Quels sont les plus nocifs et comment s’en protéger ?

Les rayons ultraviolets font partie du rayonnement solaire invisible. Selon leur longueur d’ondes, les physiciens les classent en trois catégories : A, B, C.

   * Les UV A sont les plus dangereux pour les yeux. Chez l’adulte, ils atteignent le cristallin et, chez l’enfant, ils peuvent aller jusqu’à la rétine ;
   * Les UV B sont absorbés par le cristallin ;
   * Les UV C sont presque en totalité arrêtés par l’ozone de l’atmosphère ; toutefois une petite partie atteint la cornée.
[/citation]

Image

en générale ca commence par un poquotement... puis l'impression de grains de sables sous les paupieres...
ca peut générer des maux de tete et tout le toutim...
Comme quand on fait de la soudure et qu'on ote le masque de temps en temps...
Tu t'en rends pas compte de suite... en générale (et comme pas mal de douleur) ca se reveille vers les 3 ou 4h du mat... (a corps reposé)
Sinon je voudrais savoir: concernant les projecteurs, que se passe t'il si on monte une ampoule 400w sur un projecteur 25w ?
ça crame!
merci Smiley
lool !