toile

salut tout le monde
c clair, faut avoir une bonne vue mais j'ai mis en avatar une toile que je suis en train de faire chez moi, pas encore terminée...C'est une toile sur chassi en lin, faite à l'huile de format 60 (h 90cm / L 130cm). C'est la 1ere fois que je m'attaquais à un grand format et, aprés avoir contempler pendant des heures une toile blanche, j'ai décidé de me lancer sur de l'improvisation  Smiley  le délire consistait de laisser libre cours à mon imagination à chaque fois que je peignais Smiley  avec un bon petit skeud en musique de fond...Je faisais des graphs dans le passé, on retrouve un peu de l'esprit dans la vivacité des couleurs, la superposition de celles ci, les formes géométriques stridentes, les petits détails....Le fait de ne pas faire d'esquisse enleve toute stucture, le regard se perd dans les formes sans véritable repert. Etant parti à la base sur un projet de paysage asiatique, je me suis lancé dans une simple représentation de temples en penombre (en bas à gauche  Smiley ) sensé jaillir d'un couché de soleil orangé. Un autre jour, malheureusement un peu tard à cause du manque de place et des précédentes couches, je suis parti dans l'idée fixe d'y placer un ôm  Smiley un peu chaud quand même à faire direct avec le pinceau d'ou le fait qu'il ressemble un peu à un 3  Smiley  (c'est bien trois aussi non ? Smiley  sur le dance floor 1,2,3 !!  Smiley ..3 party ? ....ravioli three ?  Smiley ) bon c pas grâve, il est posé maintenant avec sa barre et la boule sur la tête.
Bon alors voilà, j'ai toujours eu des avis de pôtes et comme ce sont mes pôtes, il sont toujours sympa [torche] alors voilà, si vous n'êtes pas trop fatigués pour plisser les yeux et que vous êtes de bonne humeur  Smiley  je suis tout ouïe à "lire" vos impréssions  Smiley
Ouai, ca a a l'air joli de loin... tu peux pas mettre en ligne kkpart une photo plus grande?
Je le trouve excellent Smiley
L'influence du graff est présente, c'est clair, et c'est terrible !!
Yep, c'est vraiment magnifique Smiley
merci vanessa et kakoo pour le transfert !  Smiley merci également pour les 1er retours positifs, ça va m'encourager pour la suite (attenuer quelques zones un peu "fouillis" et terminer les délimitations..).
Je l'ai commencé il y a 1 petite année, quelques heures par week end...avec l'huile, faut attendre un bon moment de séchage entre les couches...et puis, je suis novice et ce tableau me permettait de me familiariser avec les differents pinceaux, les mélanges, essayer quelques techniques nouvelles...J'aime bien faire des tableaux plus ou moins abstraits, riches en effets afin de coller le regard à chaque fois sur une partie différente et laisser libre cours à l'imagination de chacun (un peu comme quand on regarde le nuages  Smiley )
J'ai acheté une toile vierge encore plus grande mais cette fois ci, je préparerai une esquice mélangeant concret et abstrait, avec toujours des couleurs pétantes, des représentations en 3D et plus de perspectives.
ps : vanessa t'as assuré pour la date  Smiley
psyritual wrote :
merci vanessa et kakoo pour le transfert !  Smiley merci également pour les 1er retours positifs, ça va m'encourager pour la suite (attenuer quelques zones un peu "fouillis" et terminer les délimitations..).
Je l'ai commencé il y a 1 petite année, quelques heures par week end...avec l'huile, faut attendre un bon moment de séchage entre les couches...et puis, je suis novice et ce tableau me permettait de me familiariser avec les differents pinceaux, les mélanges, essayer quelques techniques nouvelles...J'aime bien faire des tableaux plus ou moins abstraits, riches en effets afin de coller le regard à chaque fois sur une partie différente et laisser libre cours à l'imagination de chacun (un peu comme quand on regarde le nuages  Smiley )
J'ai acheté une toile vierge encore plus grande mais cette fois ci, je préparerai une esquice mélangeant concret et abstrait, avec toujours des couleurs pétantes, des représentations en 3D et plus de perspectives.
ps : vanessa t'as assuré pour la date  Smiley



c'est exactement ça Smiley
voila une belle preuve que la touche de "l'art psy" passe encore a travers des pinceaux......en deux mots ça pete....j'adore..... Smiley  Smiley  Smiley
putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca dechire !!! trop beau!
Smiley

Smiley
Trop belle ta toile ! Smiley Smiley Smiley Smiley
très sympa, j'aime bcp Smiley
trop beau Smiley  Smiley
putain c'est trop beau!!!!  Smiley  y'a de l'inspiration en tout cas... moi je debute... je commence juste a faire des trucs sympas, mais ca a pas du tout la qualité de ton oeuvre!!!  Smiley  continu comme ca!  Smiley
Franchement sympa ...
Mais le problème avec ce genre d’œuvre, c'est qu'on sait pas vraiment quand s'arrêter (ou plutôt quand affirmer que l’œuvre est achevée) ...
C'est en tout cas mon problème dés que je m'emballe sur un dessin...
Je suis en tout cas trés curieux de voir le résultat final (voir si tu te seras écarté de l'idée de départ).
Continue comme ça !!
un grand merci à tous pour vos post !  Smiley  Smiley
c'est vrai que c'est parfois dur de s'arreter mais il va falloir tant que possible éviter toute saturation. Il n'y aura je pense qu'une altération des éffets de la partie supérieure du ôm et quelques aplats par ci par là...Pour le toucher, il y a peu de relief...ça altère les couleurs et ça a tendance à craquer. Par contre le vernis aportera un brillant sup aux couleurs !
Je la posterai plus tard une fois terminée et éventuellement d'autres toiles faites ou à faire  Smiley
super beau l'artiste Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

une fois fini je veux bien l'exposer chez moi ya pas de soucils Smiley  Smiley


Smiley
dla balle j adore le graf !!

bravo psyritual !!
magnifique toile ... vraiment magnifique ... respect  Smiley

Smiley
J'adore....
Bravo!

(Tiens, pas la même occasion, je fait remarquer à l'aimable assemblée que ceci est un POST POSITIF emmanant de ma personne ..... comme quoi, tout arrive....)
Excellent !!!  Smiley  je la mettrais bien chez moi....
Blue Twilight wrote :
J'adore....
Bravo!

(Tiens, pas la même occasion, je fait remarquer à l'aimable assemblée que ceci est un POST POSITIF emmanant de ma personne ..... comme quoi, tout arrive....)



tu gaches toute ta phrase là  Smiley
Brainwasher wrote :



tu gaches toute ta phrase là  Smiley


Ouai, je m'en suis rendu compte....
... Mais comme on arette pas de me dire que j'ecrit que des trucs negatifs, du coup je me sent obligé de le souligner quant c'est pas le cas...
mon conseil serait de ne rien relever quand on te fait chier Smiley (je sais c plus dire à faire qu'à dire Smiley)
Ouahhhhhhhhopuouoouoouououou vraiemnt psyritual quand tu m'as dit d'aller jeter un coup d'oeil je m'attendais pas à un truc comme ca Smiley



trop beau Smiley

à quand une psyritual deco ? Smiley
Miss Tick wrote :
Ouahhhhhhhhopuouoouoouououou vraiemnt psyritual quand tu m'as dit d'aller jeter un coup d'oeil je m'attendais pas à un truc comme ca Smiley



trop beau Smiley

à quand une psyritual deco ? Smiley



Smiley  Smiley  bah écoute avec tous ces encouragements, je vais me remettre au travail et multiplier les grands formats de ce type...ça décorera encore plus mon appart et si un jour une opportunité se présentait, je les mettrais à disposition pour éventuellement décorer une soirée ou autre...
je vais travailler des plans pendant mes vacances de fevrier et pourquoi pas mettre en ligne l'évolution de ma future toile...
Je ne sais pas par contre comment pourraient ressortir les couleurs en teuf ? (black lights...) autant employé directement la bonne peinture...achrylique ? huile ? aérographe....si quelqu'un peut me donner une réponse  Smiley  c'est une technique de peinture sur soie je suppose ?....
merci beaucoup Miss pour ton message  Smiley
a vi en effet  Smiley ta ouvert un post sur ta toile    Smiley

elles super zolies  Smiley

les ombres de temples sont magnifiques, j'aimes bien les couleurs choisis aussi, elles vont bien ensembles, les differentes couches qui donnent un effets fouilli sont tres reussi bravo  Smiley
par contre j'ai po compris pourkoi 3 ?  Smiley
Salut psyritual

C'est vrai qu'elle est chouette ta toile!!! Smiley

J'ai une question, es-tu déjà aller en Inde et si oui, as tu déjà laisser une de tes oeuvres au mur d'un hotel ou d'une pension???

en voyant les couleurs et le trait du dessin, j'ai cru reconnaitre...

Smiley
Ze Romix wrote :
a vi en effet  Smiley ta ouvert un post sur ta toile    Smiley

elles super zolies  Smiley

les ombres de temples sont magnifiques, j'aimes bien les couleurs choisis aussi, elles vont bien ensembles, les differentes couches qui donnent un effets fouilli sont tres reussi bravo  Smiley
par contre j'ai po compris pourkoi 3 ?  Smiley


c'est pas un 3 c'est un Hôoomm !  Smiley  personnalisé certe mais comme je le disais, je n' avais pas fait d'esquisse, j'improvisais au fur et à mesure donc pas pu en faire un beau et conforme.

d'ailleurs, pour répondre à Psykisteric, je ne suis pas encore allé en inde mais quoi ?? y a quelqu'un qui a pastiché ma toile ??  Smiley  avec un 3 ou un Ôm ??  Smiley

ceux qui hesitent, mettez vous à la peinture !  Smiley , musique, du goût, de l'imagination, de la patience et on se fait plaisir  Smiley  Smiley

également merci à vous 2  Smiley
En fait, j'ai une photo d'un dessin fait au mur d'une chambre en Inde mais je ne sais pas qui l'a fait, en voyant ta toile, je pensais avoir trouver l'auteur du dessin en question mais non!...[:spamafote]