le pc de reve

bon j'ai besoin de votre aide , quelle est pour vous la meilleur config pour un ordi
carte son ,enceinte amplifier ou pas.....etc, j'ai besoin de plein d'avis avant d'investir
merci a tous  Smiley
Just Vanessa wrote :
Y a un gentil internaute ici qui ne jure que par :

http://fr.audiofanzine.com/

dossiers, comparaisons, conseils Smiley



merci miss  Smiley mais j'aimerais savoir aussi ce qu'on les gens qui font du son chez eux , histoire de voir
petit conseil en passant, prend plutôt un portable je sais que c'est plus cher mais c'est tellement plus pratique!!!
mathias wrote :
petit conseil en passant, prend plutôt un portable je sais que c'est plus cher mais c'est tellement plus pratique!!!


un portable ???? ...j'my connais que dalle mais la j'ai un doute
Just Vanessa wrote :

si si kilo Smiley
de nos jours, certains portables sont de vraies betes de courses Smiley

Sinon, regardes coyotte ugly, la fille compose sur mac Smiley
vlà les references de la fille encore Smiley


ba merde je pensais vraiment que le portable etait deconseillé ....autant pour moi mathias Smiley
mathias wrote :
petit conseil en passant, prend plutôt un portable je sais que c'est plus cher mais c'est tellement plus pratique!!!

Le problème c'est que les portables sont pas tres tres modelables... Rajouter un disque dur, une carte son, de la ram deviens vite une grosse prise de tête... Ou une enorme depense...
Et puis a puissance eguale un portable c'est 1/3 plus cher qu'un desktop...
Just Vanessa wrote :

si si kilo Smiley
de nos jours, certains portables sont de vraies betes de courses Smiley

Sinon, regardes coyotte ugly, la fille compose sur mac Smiley
vlà les references de la fille encore Smiley

Ouai, chez MAC y'a des bêtes de courses en portable....
... mais v'la le buget...

... Et puis ca reste des macs... avec ce que ca comporte de limitations en logiciels, de stabilité depuis l'OSX (L'admin de mon ecole il fout des patchs sur les macs tout les deux ou trois jours pour corriger tout les bugs...) ... Mais c'est sur que si tu veut juste aller sur le WEB et lancer Cubase, un mac c'est sympa...
D'accord avec blue pour une fois en ce qui concerne le portable.
c clair au début c chouette, il est tout seul à plat, mais ensuite on lui rajoute un HD, une interface midi, une carte son externe, etc .....
j'ai des potes qui se baladent avec de véritable pieuvre ambulante, donc franchement pas pratique.
Ensuite mais à confirmer ('ttention Blue t'énerve pô!) un bruit parasite le son lorsque le portable est sur secteur, enfin ça le fait chez deux amis.

ensuite pour la top ultra giga kool config, y en a pas vraiment une, disons que ce sera celle qui correspondra à tes besoins, ce que tu va en faire et ton budget.

Pour faire un peu de son : un bon P4 2,6 ghz avec une carte Asus ou msi AVEC CHIPSET INTEL

Pour faire de l'internet et du word : un bon P2 à 150 euros
sinse wrote :
D'accord avec blue pour une fois en ce qui concerne le portable.
c clair au début c chouette, il est tout seul à plat, mais ensuite on lui rajoute un HD, une interface midi, une carte son externe, etc .....
j'ai des potes qui se baladent avec de véritable pieuvre ambulante, donc franchement pas pratique.
Ensuite mais à confirmer ('ttention Blue t'énerve pô!) un bruit parasite le son lorsque le portable est sur secteur, enfin ça le fait chez deux amis.
ensuite pour la top ultra giga kool config, y en a pas vraiment une, disons que ce sera celle qui correspondra à tes besoins, ce que tu va en faire et ton budget.

Pour faire un peu de son : un bon P4 2,6 ghz avec une carte Asus ou msi AVEC CHIPSET INTEL

Pour faire de l'internet et du word : un bon P2 à 150 euros


pour ça j'ai la solution :
* séparer les alimentations des enceintes de celle de l'ordi
* acheter un adaptateur-prise sans prise terre femelle pour endormir la prise femelle d'origine du cordon d'alimentation de l'ordi (suis-je assez clair ? Smiley )

Smiley
En fait pour l'histoire de la masse, il suffit en effet de virer la prise de terre.
D'ailleurs, les Mac et les PC de marque (DELL, SONY...) sortent maintenant sans la prise de terre...
Justement à cause de cette histoire de buzz...

Pour ma part je te conseilles le portable.

Beaucoup plus pratique > j'ai déjà composé dans le train, en pleine nature et en week-end chez des potes...

Incomparable!
Moi je suis pas sûr que le portable soit une bonne solution. A moins d'acheter un Powerbook 17 pouces super cher. Et encore. Si c'est pour se retrouver avec un écran rikiki et une évolutivité réduite ça vaut pas la peine. Moi qui suit carrément Macintosh à fond, ben je conseille quand même un Pc, car au niveau prix y'a pas photo. Pour les softs bah y'en a autant sur Pc que Mac. Si je reste sur Mac c'est parce que j'y suis depuis plus de 8 ans pour le graphisme, mais si je devais partir de zéro ce serait Pc sans hésitation, mais vu que des mac j'en ai 3 plus un iBook, je suis dans la spirale...
Voili
pour bosser à la maison, c'est clair que le portable n'est pas indispensable, par contre pour des presta "live" la tour de 10 kg à te trimbaler t'oublie tout de suite!
Darken wrote :
C'est chiant les portables. Pour que ça soit confotable, tu branches un vrai clavier, tu branches une vraie souris, tu branches un vrai écran. Au final tu te retrouves avec un PC de bureau sauf que tu l'as payé deux fois plus cher.


Smiley
drucpa wrote :
En fait pour l'histoire de la masse, il suffit en effet de virer la prise de terre.
D'ailleurs, les Mac et les PC de marque (DELL, SONY...) sortent maintenant sans la prise de terre...
Justement à cause de cette histoire de buzz...

Pour ma part je te conseilles le portable.

Beaucoup plus pratique > j'ai déjà composé dans le train, en pleine nature et en week-end chez des potes...

Incomparable!


Arf .... alors ça doit être super récent parce que je viens tout juste de faire l'acquisition d'un Dell et j'ai dû "bricoler"(lire plus haut) parce que la prise de terre ben ... elle y est !!

Smiley
mathias wrote :
pour bosser à la maison, c'est clair que le portable n'est pas indispensable, par contre pour des presta "live" la tour de 10 kg à te trimbaler t'oublie tout de suite!

N'importe koi... J'ai toujours trimablé ma tour de pleins de manière différentes... Tu met tout les periferiques dans un sac a dos, tu prends ta tour dans les bras.. et un pote porte ton ecran, et roulez jeunesses...
jyppe wrote :
Moi je suis pas sûr que le portable soit une bonne solution. A moins d'acheter un Powerbook 17 pouces super cher. Et encore. Si c'est pour se retrouver avec un écran rikiki et une évolutivité réduite ça vaut pas la peine. Moi qui suit carrément Macintosh à fond, ben je conseille quand même un Pc, car au niveau prix y'a pas photo. Pour les softs bah y'en a autant sur Pc que Mac. Si je reste sur Mac c'est parce que j'y suis depuis plus de 8 ans pour le graphisme, mais si je devais partir de zéro ce serait Pc sans hésitation, mais vu que des mac j'en ai 3 plus un iBook, je suis dans la spirale...
Voili

Les softs y'en a autend que sur PC ...
... Je me marre...

C'est p'tet parce que j'utilise aussi de la 3D et pas mal de compositing video... (pas montage, compositing) ... p'tet aussi parce que je joue...
Ok, niveau bureautique et edition images fixes, c'est kiffe kiffe... Mais alors dès que tu sors de ca, ton mac tu peut l'oublier, c'est clair...
Combustion sous mac? Flame sous max? 3dsMax sous Mac? Des jeux sous max?
(Ok pour la 3D y'a Maya ... mais c'est pas la mm utilisation que Max)
[citation]N'importe koi... J'ai toujours trimablé ma tour de pleins de manière différentes... Tu met tout les periferiques dans un sac a dos, tu prends ta tour dans les bras.. et un pote porte ton ecran, et roulez jeunesses... [/citation]


Ouais chuis d'accord,mais c toujours mieux d'avoir juste un portable dans un sac en bandouliere et tes qqes peripheriques avec !!

mais faut au minimum un 17 pouces
ou alors un 15 pouces + un autre 15 pouces LCD....

en tous cas c une config bien "fashion" Smiley mais pas indispensable c clair
Syko Myko wrote :
[citation]N'importe koi... J'ai toujours trimablé ma tour de pleins de manière différentes... Tu met tout les periferiques dans un sac a dos, tu prends ta tour dans les bras.. et un pote porte ton ecran, et roulez jeunesses... [/citation]


Ouais chuis d'accord,mais c toujours mieux d'avoir juste un portable dans un sac en bandouliere et tes qqes peripheriques avec !!

mais faut au minimum un 17 pouces
ou alors un 15 pouces + un autre 15 pouces LCD....

en tous cas c une config bien "fashion" Smiley mais pas indispensable c clair

Vrai... C'est plus pratique... Mais clair, soit t'as un 17" (et c'est encore rare dans les portables) soit t'as un ecran additionel...
Mais bon, on reviens toujours au même point : c'est vraiment du luxe...
[citation]Mais bon, on reviens toujours au même point : c'est vraiment du luxe... [/citation]

Normalement d'ici 2 a 3 ans cela ne devrait plus l'être, enfin souhaitons le !
Just Vanessa wrote :
Y a un gentil internaute ici qui ne jure que par :

http://fr.audiofanzine.com/

dossiers, comparaisons, conseils Smiley


Smiley

Super forum...

Les membres sont réactifs, calés et très dispos. Ils m'ont d'ailleurs très bien renseigné at a time.

Questionne les pour une carte son nottamment. Pour le reste, si tu prends une plateforme amd, évite les cartes mères à base de chipset VIA.

Smiley
solarius wrote :


Questionne les pour une carte son nottamment. Pour le reste, si tu prends une plateforme amd, évite les cartes mères à base de chipset VIA.


pour ma part VIA depuis 2 ans pas de pb mais bon on va dire que c la chance vu que tout le monde dis ça  Smiley
-->  sinon un bon vieu atari st sur un moog modular ça plante pas, juste faire  attention à pas marcher sur les jacks sinon ça craque
les problemes avec VIA sont reglé maintenant
dans la plupart des cas...
kilo, il me semble que j'ai déjà répondu à ta question dans un précédant message avec un détail précis d'une configuration vraiment correcte... et pas trop chère Smiley

(oubli pas la grande tour qui permet de "noyer" le son des ventilos et autres et permet d'upgrader la box en mettant plein de disque dures et lecteurs/graveurs CD (8 possibles sur la CM que je t'ai conseillé))
RIP wrote :

(oubli pas la grande tour qui permet de "noyer" le son des ventilos et autres et permet d'upgrader la box en mettant plein de disque dures et lecteurs/graveurs CD (8 possibles sur la CM que je t'ai conseillé))

Pour arriver à 8 lecteurs et disques durs, suffit pas d'une super CM... Faut aussi une alim qui suive...
(J'en ai fait les frais....)
bon je  pense  avoir trouvé

processeur intel pentium 4 a 2.8 ghz
windows xp
256 mo de memoire bicanal a 333 mhz ( j'en met  2 )
disqu dur a 80 go IDE
ecran plat 15
nvidia ge force 4mx agp
son integre audio surrond 5.1
cd rw et dvd
modem 56k
imprimante
et tous ca pour 1000 euros Smiley  garanti  1an

voila donc j'ai besoin de savoir si ca vaut  le coup
ouais mais sinon niveau puissance ca devrait le faire????
ouf je vais y arriver ...c'est chaud l'informatique quand t' y connais rien
tibolux wrote :
change l'ecran plat 15'' par un pas plat 17'' ca doit revenir au meme, la zone d'espace de travail c hyper important, moi j'ai un 21 pouces et c un reve de tout voir dessus en 1600x1200  Smiley



Ouai mais un ecran plat 15 = un ecran pas plat 17 au niveau espace de travail, mais pas au niveau prix  Smiley
oui mais il est plat !!! c carrement mieux pour les yeux  quand tu passes pas mal d'heures chaque jour sur ton ordi