Quel matos acquérir pour complément Ableton? Hi-Tech / Dark / Twilight

Voili voilou je recherche du matos MAO avec lequel je pourrais m'amuser un peu pour de la compo et du live (surtout compo pour l'instant), je m'y connais vraiment pas bien et je me disais qu'un truc comme la Microbrute d'Arturia pourrais le faire : https://www.youtube.com/watch?v=cagbBg0TmgM
et un truc en complément...
Mon budget est en gros de 600 euros (modulable) pour un ou plusieurs outils, je sais qu'il n'est pas indispensable d'avoir du matos pour composer en dark ou en hi-tech à mon niveau mais tout de même histoire d'innover un peu dans mon mode de production. Merci  Smiley
J'ai acheté le Microbrute il y a pas longtemps et il y a vraaaaiment de quoi faire ! Surtout pour Dark / Hi tech, y'a moyen de faire toute la panoplie classique des sons que t'entends dans toutes les prods ! Un petit delay et enventuellement et phaser derrière et hop !
Chouette, je pense bien partir là dessus, sinon il y aurait-il donc quelque chose qui puisse bien compléter le Microbrute sans entrer dans des câbles infinis (je pense que je perdrais le fil...) et sans perdre l'intuition du "toucher le son"??

Enfin est-il vraiment nécessaire de dépenser plus de sous si le Microbrute peux me contenter pour un premier joujou? D'autant plus que s'il ne me contentais pas la faute serait double
Ou bien un APC40 pour me libérer un peu les mains et pouvoir m'amuser en impro avec le microbrute (dailleurs, le Minibrute est-il vraiment différent du Microbrute?)
j'ai toujours entendu dire que l'apc 40 c'était vraiment bien pour "LIVE "
Tostone wrote :
Ou bien un APC40 pour me libérer un peu les mains et pouvoir m'amuser en impro avec le microbrute (dailleurs, le Minibrute est-il vraiment différent du Microbrute?)


Si tu peux mettre un peu plus alors prends le Minibrute. Il a plus de formes de LFO, une forme d'onde Noise et  deux enveloppes séparées ! le Microbrute a un séquenceur tandis que le Mini a un arpégiateur ,perso je préfère séquenceur mais c'est selon les gouts !

Déjà avec un des deux brute tu auras vraaimnet de quoi faire en terme de sound design... Rajoute peut etre un multi effet de guitare ou une pédale pour avoir autre chose qu'un son sec !

y'a cette marque qui fait des pédales vraiment pas cher : http://belcat.com/html/products/effects/dd703.html
Dacc le Minibrute est en promo en ce moment en plus donc raison de plus , par contre est ce qu' il peut egalement faire office de simple clavier MIDI pour ableton?
Yep ! Par contre tu as que les touches du clavier, la pitch wheel et la molette qui envoient du midi, les potards ne peuvent pas servir à être assignés à des paramètres en Midi !

Sinon point intéressant, tu peux syncro l'arpégiateur avec Live.
- Point négatif tu peux pas sauvegarder tes presets tu as je crois des repères en carton si vraiment tu souhaites.
c'est dommage.
moi je te le conseille vivement et tu pourras le completé avec des modules plus tard une fois bien apprivoisé
le point négatif que dit oscillator est aussi un point positif pour ma part car a chaque fois que tu allume ton synthé tu t'oblige a faire quelque chose de nouveau et pas de tournée en rond avec les meme patch et en tant que débutant ça t'apprendra beaucoup sur la synthèse
Ben parfait c'est commandé depuis hier j'attend avec impatience de pouvoir titiller les buuuuton  Smiley
Alors c'est bon je l'ai sous la main, je suis tout excité comme aux Noëls de mon enfance ! Petit problème je me rend compte qu'aucun câble n'est fourni mis à part celui de l'alimentation, je m'en remet donc à vous, non par flemme mais par peur de mal m'informer sur internet (certes je ne suis pas très dégourdi).

Je voudrais savoir quels câbles sont à avoir, je ne sais pas vraiment si j'ai besoin d'autre chose que le câble qui relie l'ordinateur au minibrute (quel est ce câble d'ailleurs? tous sont nommés dans la notice mis à part celui-ci)

Excusez mon ignorance  Smiley
chelou qu'il te manque un câble pour te connecter a ton ordi

j'ai regarder des photos , c'est normalement un cable usb qu'il te faut  Smiley
Mouey je suis pas sur que cela me suffise à faire sortir du son du Minibrute
Voici une photo des connectiques:
Image

et du schéma de la notice:
Image
l'usb doit etre suffisant pour envoyé un signal midi sinon il te faut une interface midi
il y a souvent des ports sur les cartes son
sinon il te faut du jack 6.35 que tu branche dans ta carte son
mais a tu une carte son externe ou celle de ta carte mère ?
c'est dommage que tu nous ai pas dit ce que tu avais en matos avant car avant d'acheter du hardware il faut d'abord t'équipé de matériel tel que carte son , enceintes de monitoring (c'est mon avis mais je pense qu'il sera partagé de beaucoup)
Effectivement c'est problématique je vais de ce pas consulter Oddwave
Dj zarro je partage ton avis !

on achète pas un synthé comme ça Smiley

mais tu as bien fait ne t'inquiètes pas tu verras que l'analogique apportera beaucoup plus que du Vst.
Je savais que des enceintes de monitoring seraient de trèèèès bonnes alliées mais niveau matériel audio il n'y as aucunement moyen de le faire marcher sans carte son externe? Enfin y a-t-il un moyen de faire fonctionner la machine en minimisant mes dépenses ? (Pour ce qui est des enceintes c'est une autre histoire pour le moment)  

Merci  Smiley
ALors tu es obligé de te servir d'une carte son qui puisse recevoir les infos midi et également une entrée XLR ou Jack 6.35 pour recevoir le signal sonore dans ton pc afin d'enregistrer le son puissant de ton synthé.

tu peux compter dans les 1800€ carte son hors cables sinon comptes 500€ de cables en or 24carat pour un meilleur transfert du son.
et il est partis en courant
Je pars en fusée à ce prix la  !
Celà me sera si cher que ça pour un minimum syndical?
Je ne puis débourser de telles sommes je m'attendais à avoir une sorte de joujou plus ou moins indépendant pour 400 euros je pense que je vais devoir le revendre à ce rythme là  Smiley

PS: par indépendant j'entend que je m'attendais point à ce qu'il y ai besoin d'autre chose que du synthé, de mon ordi et d'enceintes
ta des cartes son moins chère en pro
vas voir chez steinberg ( ceux qui font cubase )
Non je rigole pour les prix bien sur mais tu fais comme moi et comme d'autres petit à petit tu pourras acquérir tout ce dont tu as besoin.
regardes aussi dans l'occasion tu feras beaucoup d'économies !
le bon coin est ton ami !
Pour 200 euros voir un peu moins, en neuf il y a des interfaces qui tiennent tout à fait la route. Pour le matos d'occas' il faut juste faire gaffe que ce qu'on achète est bien compatible avec les systèmes actuels...
après tu a quoi comme ordi , portable ou tour ?
tu peux juste acheter un cable 6.35 vers mini jack pour rentré dans l'entrée line de ton pc (ils en sont tous équiper) et après le midi tu n'en a pas forcément besoin tu peux enregistrer en jouer toi même sur le clavier  et redécouper ta piste audio pour recaler sur la timeline
tout façon c'est pas un synth ou tu peux enregistrer des patchs donc enregistre les sons en audio dès qu'il te plaisent
bon j'y go et si tu veux je te donnerai des conseils pour organiser dans un dossier tes samples Smiley
et le cable que je te conseille tu le trouvera dans n'importe quel magasin de musique Smiley
Merci beaucoup de vos réponses !  Smiley
Je suis sur ordinateur portable, donc par exemple l'interface UR22 de Steinberg fonctionnerait avec mon Minibrute et mon ordi? Niveau câble Zarro je pense m'acheter des câbles MIDI tout de même au cas où vu que ça dépasse pas les 10 euros, en minimisant tout ça je pourrais envisager par la suite de m'acheter des vrais enceintes  Smiley

PS : voilà qui résume entre autre ce que je comprend pour l'instant

Image
Ah bah tiens il marche déjà comme simple clavier MIDI pour ableton (ça ne marchait pas tout à l'heure), mais en fait je ne comprend pas bien, pour que le son du synthé lui-même puisse sortir, il doit passer par l'ordinateur ET par les enceintes? Uniquement par l'ordinateur? Il peut passer uniquement par les enceinte??? Tout ça n'est pas clair  Smiley

PS : Et bien maintenant autre problème il n'est même plus détecté par le logiciel Minibrute Connection  Smiley

PS 2 : J'ai réussi à la redétecter, oubliez ce tralala
En fait j'ai seulement le câble du port tout à droite entouré en rouge sur l'image, est-ce le câble du Master OUT qu'il me faut?
j'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de choses pour faire simple :

USB = pour jouer seulement avec tes Vst (tu fais la même chose avec un clavier midi)

Midi in = pour envoyer des notes vers ton minibrute.

Jack Master out = pour que le SON de ton mini brute soit entendus. (pas de connection possible entre jack 6.35 et usb)
ton jack reste en jack peu importe la dimension mais il sera obligatoirement connecté vers une entrée "in" table de mixage, carte son...