Quel matos acquérir pour complément Ableton? Hi-Tech / Dark / Twilight

Bon, je suis allé voir un vendeur de matos son, il m'a conseillé une installation qui me permet de jouer avec le minibrute : le minibrute est branché à l'ordi via cable usb par la prise à côté de l'alim du minibrute, et le Master OUT est relié à ma chaine Hi-Fi via un cable rca/rca relié à un raccord jack /double rca

Du coup le son du minibrute sors sur mon enceinte et les notes sont retranscrites dans ableton mais je n'arrive pas à ajouter Minibrute en piste MIDI, normal??
C'est donc là que je suis forcé d'avoir une interface ?
Nan nan t'inquiète tu peux faire le midi en USB, en laissant branché comme tu l'as déjà fait !

Checke ça déjà : https://www.ableton.com/en/help/article/using-external-synthesizers-live/

Je conseille le mode Multi dont ils parlent, évite la device "External Instrument"

En tout cas ne décourage pas et conserve ce synthé, c'est une vraie tuerie, tu en as pour des années à apprendre Smiley
c'est dommage le mec aurait du te vendre un gros jack mini jack comme celui-ci
http://www.thomann.de/fr/cae_15562_audiokabel_30.htm
que tu aurais rentré dans ton entrée in de ton pc portable ça t'aurai permis de ressampler a travers ableton
puis tu pouvais mettre ton pc sur ta chaine-hifi
Je n'ai qu'une seule entrée mini jack sur mon ordi
Psyrograph je n'y comprend foutrement rien en attendant je m'amuse comme un fou mais j'attend vivement de pouvoir jouer avec ableton en même temps  Smiley
Rapproches toi de Djzarro c'est un fou de sympathie et il a vraiment de très bon conseils pour bien t'expliquer !
Vous m'êtes tous de très bon conseil et je vous en remercie un nombre inquantifiable de fois !  Smiley

Je pense avoir trouvé une combine: donc déjà minibrute relié à l'ordi via la prise USB vers SDA/SDB donc normal : http://www.conrad.fr/medias/global/partner/7000_7999/7800/7880/7888/788838_00_1000.jpg

ensuite le master out du minibrute relié à l'ordi via le gros jack / mini jack de Zarro branché à un adaptateur jack / double jack femelle branché sur le jack femelle de l'ordi : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51V9AK6FPML._SL1000_.jpg

à partir de là le son du minibrute devrais sortir sur l'ordinateur ainsi que les notes produites (avec ma configuration actuelle le son sort sur les enceintes sans passer par l'ordinateur, et les notes sont enregistrés sur l'ordi mais je n'arrive pas à visualiser le synthé dans ableton, il s'affiche dans les entrées / sorties etc mais ne produit pas de son, juste des notes)

et c'est afin d'entendre le minibrute ET ableton sur ma chaine hi-fi que je pense prendre un adaptateur double jack femelle afin d'y brancher la prise rca/jack reliant la chaine hi fi à l'ordi...

J'espère avoir été clair et aimerais savoir si le passage minibrute -> ordinateur -> ableton -> chaine hi-fi peut marchant sans matériel extérieur (tel qu'une interface ou carte son) !  Smiley

J'ai une autre question, le son qui sort de mon minibrute sur mes enceintes ne sors que d'une enceinte, droite ou gauche selon le câble rouge ou blance du rca qui est branché, je pensais que cela venais de mon câble rca, je suis donc allé le changer, mais c'est la même chose avec le nouveau modèle, pensez vous que cela puisse venir du minibrute? ou bien de l'adaptateur gros jack / rca qui est endommagé ? ou bien le minibrute ne produit pas 2 sons gauche / droite ??

Bref merci à tous et bonne soirée  Smiley
Tu peut pas nous faire un ptit schéma sous paint en omettant la partie ordi ? Smiley
Bon toutes façon je pense que je vais m'acheter de nouvelles enceintes et une interface audio, donc bon en gros je compte pas y mettre trop d'argent pour l'instant, niveau enceinte tant que c'est pas moins fort que ma chaîne Hi-Fi XL-MP35 de Sharp (modèle qui n'est plus fabriqué et vendu à 30 euro sur le bon coin) ça me va, et pour l'interface audio et bien tant que je peux faire ce que j'ai à faire ça me va également, budget max 300 eu, il y a ça qui me tombe sous les yeux : http://www.bax-shop.fr/alesis-elevate-3-moniteur-de-studio-actif-la-paire.html
et ça : http://www.bax-shop.fr/alesis-io2-express-interface-audio-usb-24-bit.html#prettyPhoto

Potable?
alors d'abord ton minibrute sort en mono donc c'est normal qu'il n'y est qu'un coté
pour avoir ton minibrute dans ableton tu dois ouvrir une piste audio et selectionné en entré ton entré ligne de ton pc comme ici

Image
tu dois avoir le choix entre 1 , 2 et 1/2 choisie celle ou ton son sort dans les 2 première
djzarro wrote :


tu dois avoir le choix entre 1 , 2 et 1/2 choisie celle ou ton son sort dans les 2 première


Oui ça porte souvent à confusion le fait que les entrées soient couplées et interprétée comme stereo par defaut dans live !! C'est pas ultra instinctif
Euuuh sois je suis vraiment idiot sois je n'ai pas la bonne configuration mais rien ne sors
Image
Vérifies bien ta configuration de base dans les préférences de live :

>>> section Audio

=> type de pilote  
et
                  => Périphériques audio.
si tu utilise le plug external instrument tu a pas besoin d'utilisé une piste audio

Image
a la fleche jaune tu selection ton minibrute
a la fleche vert tu selection la piste audio

un external instrument se met sur une piste midi et pas audio

sinon audio to doit est sur master car c'est la sortie de ta piste
c'est dans audio from que tu doit selectioné l'entré audio
si tu entend ton microphone c'est qu'il faut que tu branche ton minibrute dans l'entré ligne sinon désactive ton micro si tu ne sais pas comment faire regarde sur google)
je ne vais pouvoir t'aider plus je go au turbin

bon courage Smiley
Type de pilote:  - MME / Direct X
                     - ASIO

Périphérique d'entrée:
- MIDI DX
- Ligne DX
- Mixage stéréo DX
- Microphone DX
- MIDI Wave
- Ligne wave
- Mixage stéréo wave
- Microphone wave

Je suis censé pouvoir jouer le minibrute sur ableton simplement avec le câble usb qui le relie à l'ordi??
Pour moi non. le mieux serait avec un cable midi.
Donc ça fonctionnerais avec la configuration dite plus haut? je cite :

le master out du minibrute relié à l'ordi via le gros jack / mini jack de Zarro branché à un adaptateur jack / double jack femelle branché sur l'entrée audio de l'ordi : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51V9AK6FPML._SL1000_.jpg

(double jack femelle ou je brancherais mes enceintes)
C'est bon je suis allé au magasin d'oddwave qui m'a aiguillé et je lui ai acheté des monitoring prodipe ms4c et une interface audio alpha lexicon, je suis tout émoustillé car je viens de changer pilote dans préf -> audio et mis "ASIO" et je me suis mangé des ultrason de la mort de l'espace qui on persistés même après avoir quasi tout débranché!

Soucis je n'arrive toujours pas a faire sortir le son de mon minibrute et maintenant j'ai très peur de revivre cet horrible son qui ma défoncé les tympans  Smiley
Oui normalement mais pourquoi tu as besoin d'un double jack female branché à l'entrée audio de ton ordi ?

je comprends pas l'utilité.
Non je me trompe, ça fonctionne!  Smiley  
par contre il y a un son du style encephalograme plat persistant
PS : le son  sort, mais pas dans la piste audio cette fois !
Tu vis ou ça ? on va venir chez toi on va te régler tout ça !
Bon dernier édit: ca marche, le son est enregistré mais il y a toujours un petit ultrason en fond qui apparaît sur ableton et qui viens du synthé via l'interface son
ça peut être plusieurs choses !

un téléphone sans fil analogique, une box branché trop près .... et j'en passe
c'est la masse essaye sans l'alimentation de ton portable
si il n'y a plus de son ça viens de ça
pour solutionné ça il faut que tu branche tes enceintes de monitoring sur une autre prise
que l'alimentation de ton pc jusqu'a que ce bruit disparait, voir sur une prise d'une autre pièce  
en gros il faut que ta prise est son propre fusible
oscillator wrote :
Pour moi non. le mieux serait avec un cable midi.

non ça change rien surtout pour un synthé monotimbrale et juste pour envoyé des notes
car ce synthé ne reçoit aucun message midi autre que note on/off, pitch bend , mod wheel et la vélocité
c'est un synthé 100% analo quoi
Par contre le câble midi me permettrait de synchroniser le tempo, me synchro avec l'arpeggiator d'ableton et réajuster mes notes non?
mais en fait ton cable usb est ton midi il te transmettra la même chose
tu peux t'achter une interface midi mais elle sera brancher en usb tout pareil  
le seul inconvénient de midi via usb c'est sur windows car celui-ci bride les canaux midi
car l’implémentation midi de windows  est mal foutue
mais c'est pour un synthé multitimbrale ( plusieurs son) comme pour moi avec le blofled
si tu a un midi i/o c'est au cas ou tu ne n'utiliserai pas d'ordinateur pour toi c'est suffisant
sinon c'est bon tu as trouver la faille pour le noise en audio
C'est bon j'ai finalement eu la réponse à toute mes questions, je sais comment synchro le minibrute, j'entend le son qui sort de la piste audio, j'ai maintenant de méchantes enceinte (par rapport au anciennes c'est d'une qualitée inouïe   Smiley ), je suis même super content car je pensais qu'il me serais ou compliquer de caller mes notes avec le sons mais c'est en fait hyper simple et pratique avec la fonction quantifier d'ableton, francheucheu merci les gars  Smiley  Smiley
Seul le white noise persiste mais il n'est pas fort je m'en occuperais plus tard
comme je t'ai dit essaye de faire dus on sans ton alimentation branché