Quel matos acquérir pour complément Ableton? Hi-Tech / Dark / Twilight

J'ai essayé de débrancher le téléphone sans fil ou de brancher les monitoring sur une autre prise.
Sinon je viens de ressortir mon minibrute et il y a une latence très importante quand je joue en même temps que mon son ableton joue, genre le piano ne réagit une fois sur 4 quand j'appuye, de plus même avec le sustain à fond ou bien decay à fond en vitesse d'enveloppe lent le son d'une note se coupe au bout de 2 secondes.
Déjà vécu??

PS: laissez tomber j'avais le l'arpeggiator en mode Hold  Smiley
Question, sans port MIDI sur la scarlet 2i2, est il possible de faire lire des piste midi d'ableton au Minibrute ou bien Microbrute ?
Et sinon d'autre très bon synthé avec beaucoup de fonctionnalité autre que le MiniBrute, Virus, Nord ?
minibrute, microbrute & virus oui ils ont tous un port usb qui relié a l'ordi fait au moins office d'interface midi directe in/out  voir transfert audio pour le virus.
Nord je sais pas par contre, pas sur..
J'en ai trouvé un a 250 donc il m'intéresse plutôt pas mal, j'ai galérer à trouver si il était possible de lire le midi d'ableton avec le Brute d'après vos dire, mais la logique dirait que oui c'est possible.

Et le fait qu'il n'y est pas d'automation m'embête un peu quand même, vous auriez pas une solution à ce petit problème ?
Et quoi que je capte quelque chose, pas de FM sur ce synth ?
de ce que j'ai cru comprendre, les notes peuvent aller du synth vers l'ordi et vice versa, ce qui n'est pas transmit / reçu ce sont les CC des potards, donc effectivement pas d'automations possibles en midi du cutoff ou autre parametre en pilotant depuis live par exemple, ni de les enregister dans live en midi en tweakant le synth (  amoins que le message midi wheel puisse etre reçu et comme il est assignale au cutoff.., a voir avec ceux qui le possedent), mais en tous cas tous les parametres ne seront pas automatisables . La seule possibilité c donc de jouer et/ou enregistrer pendant que tu tourne les potard en temps réel en audio wav, puis de relire le sample.
Apres perso meme sur le virus je procede comme cela souvent, tweaker en live et rec en wav la plupart du temps, mais bon ça peut etre un peu relou si tu veux un travail de précision ou pouvoir revenir dessus apres coup..et cela prends plus d'espace disque , mais bon.

Et non il n'y a pas de FM, il y a pwm, ultasaw et un effet propre a arturia "metalizer" qui enrichira le son avec plus d'harmoniques sur une forme d'onde triangle mais ce n'est pas de la fm pure a proprement parler ou un oscillateur module la frequence d'un autre avec les formes d'ondes que tu veux, mais dans l'idée ça s'en rapproche.
OKokokok, j'hésite rudement quand même, j'arrive pas à savoir si il va pouvoir me combler. parceque c'est bien qu'une sorte de synthèse additive, mais que sur un OSC non ?
Ouaip mais j'ai du mal à comprendre la but "intéressant". Car on à pas beaucoup de possibilité de modification des ondes avant de passer dans le mixer

Je me trompe peut être mais j'ai cru comprendre que dans le mixer on définissait le l'amplitude des différente ondes qui seront toute à la même période qu'on veut appliquer
Donc je ne vais pas pouvoir créer une onde avec une période bizarre en additionnant les formes dans le mixer ? ça va juste me faire 100% saw + 20% Tri + machin truc pour la même période de mon onde par exemple ?

J'ai peur de ne pas arriver à me faire comprendre quand je parle de mix dans mes onde a même période
En gros c'est possible de faire avec le minibrute un mix de trois onde (admetons sur l'image la première c'est la saw, la deusième c'est Tri et la dernière Sin). C'est pas possible donc de faire varrier la période des ondes comme sur cette image ?
www.native-instruments.com%2Ftypo3temp%2Fpics%2Fimg-ce-background-razor_03_the-sound-of-additive-synthesis_2x-55928c1ee67d8a49ca8d0045a106b430-d.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.native-instruments.com%2Ffr%2Fproducts%2Fkomplete%2Fsynths%2Frazor%2F&h=660&w=1600&tbnid=oZBBELPHUc0DiM%3A&vet=1&docid=bcNTmOBhVbuKgM&ei=IVE3WI6XOYWua_icsnA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=555&page=1&start=32&ndsp=36&ved=0ahUKEwjOq_CNocLQAhUF1xoKHXiODA4QMwhRKC4wLg&bih=844&biw=1707" title="http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.native-instruments.com%2Ftypo3temp%2Fpics%2Fimg-ce-background-razor_03_the-sound-of-additive-synthesis_2x-55928c1ee67d8a49ca8d0045a106b430-d.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.native-instruments.com%2Ffr%2Fproducts%2Fkomplete%2Fsynths%2Frazor%2F&h=660&w=1600&tbnid=oZBBELPHUc0DiM%3A&vet=1&docid=bcNTmOBhVbuKgM&ei=IVE3WI6XOYWua_icsnA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=555&page=1&start=32&ndsp=36&ved=0ahUKEwjOq_CNocLQAhUF1xoKHXiODA4QMwhRKC4wLg&bih=844&biw=1707" rel="nofollow">http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.native-instruments.com%2Ftypo3temp%2Fpics%2Fimg-ce-background-razor_03_the-sound-of-additive-synthesis_2x-55928c1ee67d8a49ca8d0045a106b430-d.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.native-instruments.com%2Ffr%2Fproducts%2Fkomplete%2Fsynths%2Frazor%2F&h=660&w=1600&tbnid=oZBBELPHUc0DiM%3A&vet=1&docid=bcNTmOBhVbuKgM&ei=IVE3WI6XOYWua_icsnA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=555&page=1&start=32&ndsp=36&ved=0ahUKEwjOq_CNocLQAhUF1xoKHXiODA4QMwhRKC4wLg&bih=844&biw=1707



EDIT : Ba du coup l'additive avec les différente forme d'onde est-elle possible ici ?
j'imagine que ça permet surtout de trouver d'autre grains de son
J'arriverais jamais à trouver mon bonheur pardi
Mais je commence à me dire que ce que je veux n'existe pas (ou bien que mon porte monnaie n'existe pas)

Et sinon vous penser que c'est possible d'avoir des mappages permanent de VST ? Sylenth propose ça je crois. Car je me dis que comme j'ai une MIDImix avec 9 fader et 24 potards, et des bouton je peux en tirer quelque chose de pas mal.
J'ai l'idée de me faire ma MIDImix avec un petit custom visuel pour que ce soi plus facile de ce retrouver entre les potards, et qui est en permanence assigné au controle d'un VST, même après fermeture de Live.
Et Si jamais mon test est concluant, que ça marche et qu'il y a de la perspective dans l'air, je vais peux être chercher à me créer moi même mes platformes de contrôle MIDI, ça doit ce faire je pense.
pour les mappings ya beaucoup de solutions possibles, plus ou moins compliquées selon ce que tu veux faire. tu peux te preparer des templates mappées et sauver une track  par vst dans un fichier dans lequel du va piocher quand tu reutilisera tel vst (un peu long), ou  groupper tes vsts dans des racks que tu map (les racks) et sauve en tant que preset (le plus souple/simple imo), ou utiliser des outils midi qui remappent un CC entrant vers un autre (midi bomes, usine, par ex) qui matche la charte du plugin en question en sortie, scripter un truc custom en python pour quelquechose de plus poussé avec un seul script ableton (mais faut savoir coder en python..).

bref apres faut voir ce que tu veux vraiment, une template midi par type de vst ça va etre relativement faisable et facile, la ou ça va se compliquer c ensuite dans le cas ou tu auras 2 fois l'instance de Vst, par exemple 2 plugs sylenth, sans passer par des scripts ton potard assigné disons au cutoff va controller les 2 synth en meme temps ce qui n'est generalement pas souhaitable..
C'est impossible de faire passer un plug en tant que plug "unique", dans le sens ou les différents sylenth ne sont pas que des copies du même sylenth, mais d'avoir des sylenth différents ?
Par exemple de trouver un autre sylenth (surement craqué) avec un dossier + dll pseudo différent pour avoir disons un sylenthA assigné en midi, et un sylenthB qui sera celui que je foutrai de partout ?
dans ce cas tu peux garder un seul plug dll, mais estimer le nombre d'instances max que tu aura dans un projet, puis faire 4 declinaison du rack et les sauver sous differents noms par ex S1, S2, S3, S4 ect,  puis tu mappe chaque rack differement
(par exemple tous tes sylenths seront en midi channel 1, mais avec les CC de 0 a 23 pour le S1, 24 a 47 pour le S2 ect..) une fois que c'est fait t'aura plus a le faire.
puis quand tu est sur la page 1 de ton controlleur ça emmet les CC de 0 a 23 et controle donc ton S1, quand tu passe page 2 cc de 24 a 47 controllent le S2 ect ou alors chaque page a les memes CC mais un cannal midi different par ex channel 1 pour S1, channel 2 pour S2 ect
Ok super intéressant du coup. De toute manière je rentre demain chez moi pour le week et ça sera l'occasion de justement ramener le MIDImix à l'appart pour bosser tout ça. Et de ramener aussi la DS parceque j'ai touvé une petite Rom Korg qui à l'air rigolo héhé
Info supplémentaire : d'après le Forum audiofanzine du Minibrute la molette envoie bien des CC est controlable normalement par Ableton, donc le cutoff est contrôlable par Ableton
Si ça peut en aider certain