"petite analyse du mouvement trance en France"

voila, de ce que j'en sais, de ce que j'ai pu en voir, de ce que j'ai pu entendre, de ce que j'ai pu lire, j'en retire une analyse:

le début  (vers 90 me semble t'il, je connais pas la date exact, d'ailleurs en existe t'il une?)

EXPLOSION de ce courant: les premières gaia, rassemblent des milliers de teufeurs, et cela ne fait que croitre d'année en année!

la prise de conscience  (on va dire 93-96)

GENIAL c'est le début d'une révolution penseront certains, c'est la musique du troisième millenaire penseront d'autres.
De la trance à la radio: MAX et son star système sont à donf (y'a qu'a l'entendre jouir à la radio pour comprendre)
Récupération commerciale du coup (hehe c'est sur fun radio que j'ai découvert la trance)

la fuite  (97-2000)
on veut retourner à l'underground, semble etre l'inconscient qui se manifeste.
c'est la pour ma part que je suis arrivé dans les soirées trance, et elles etaient pas jojo!
glauque! entre espoir perdu et volonté de continuer qd meme!
c'etait mieux avant!

le renouveau (2001-2003)
ah le jour de l'an 2001, sa gaia-tbe avec la scene centrale, infected-mushroom, the delta en live, vibrasphere aussi!!!
j'etais sur une autre planete ce soir la: 2001 l'odyssé de l'espace avait dit le fly, bah ils m'avaient pas mentis!

l'adolescence (2003-...)  - je trouve pas encore d'autre mot
la trance a 15 ans, la ou elle est le plus actif c'est face à son ordi (trance-goa.com est francais, oui m'sieur), et comme tout les ados, "elle" est tiraillée de partout!

2010   :    on espere voir le bout du tunnel, et devenir enfin adulte, c'est normalement ce qui devrait se passer! c'est un espoir que je lance ici, car les 20 ans ne sont ils pas la prime jeunesse, j'ai hate d'y être!

Pour conclure je dirais que nous francais avancons lentement mais surement, on est sans doute dépassé par beaucoup de pays sur ce sujet, mais cette lenteur fera sans doute notre force future!
prions pour qu'il en soit ainsi!
et agissons pour calmer nos ardeurs présente!

voila, sans prétention ce post est la pour nous aider à y voir clair et tous les commentaires sont les bien venus!
Smiley
Pour le début en france, ça pourrait être fin des années 80 quand Yayo a organisé les premières trancebody... puis début des années 90 les premiers compos avec Total Eclipse.
yes, je savais pas vraiment de qd datait les premieres soirées francaises, c'est une aproximation!
tbe wrote :
début des années 90 les premiers compos avec Total Eclipse.


Yes Total Eclipse, des gars du sud-ouest Smiley avec leur Son bien acide Smiley

Si je ne m'abuse, il avait sorti le remix de Anne Clark "Our Darkness", un morceau énorme qui n'a pas pris une ride ( avis personnel Smiley ) et qui me donne toujours des frissons, vers 1983 ( j'avais vu çà sur un forum et j'avais halluciné Smiley que ce track soit aussi vieux.
T.2.B wrote :


Yes Total Eclipse, des gars du sud-ouest Smiley avec leur Son bien acide Smiley

Si je ne m'abuse, il avait sorti le remix de Anne Clark "Our Darkness", un morceau énorme qui n'a pas pris une ride ( avis personnel Smiley ) et qui me donne toujours des frissons, vers 1983 ( j'avais vu çà sur un forum et j'avais halluciné Smiley que ce track soit aussi vieux.


Ce remix date de 1983 ???  Smiley  Smiley euh... non c'est pas possible, l'original peut etre... C'est clair qu'il est énorme jsuis d'accord pas pris une ride je l'ai écouté des millions de fois et me le refais régulièrement!!  Smiley
j'pense qu'il voulait dire 1993!
karcarman wrote :


Ce remix date de 1983 ???  Smiley  Smiley euh... non c'est pas possible, l'original peut etre... C'est clair qu'il est énorme jsuis d'accord pas pris une ride je l'ai écouté des millions de fois et me le refais régulièrement!!  Smiley


Ouais j'ai vérifié en effet 83 c'est la date du morceaux original et pas le remix de Total Eclipse
Smiley
lolivier wrote :
voila, de ce que j'en sais, de ce que j'ai pu en voir, de ce que j'ai pu entendre, de ce que j'ai pu lire, j'en retire une analyse:

le début  (vers 90 me semble t'il, je connais pas la date exact, d'ailleurs en existe t'il une?)

EXPLOSION de ce courant: les premières gaia, rassemblent des milliers de teufeurs, et cela ne fait que croitre d'année en année!

la prise de conscience  (on va dire 93-96)

GENIAL c'est le début d'une révolution penseront certains, c'est la musique du troisième millenaire penseront d'autres.
De la trance à la radio: MAX et son star système sont à donf (y'a qu'a l'entendre jouir à la radio pour comprendre)
Récupération commerciale du coup (hehe c'est sur fun radio que j'ai découvert la trance)


Smiley g découvert aussi la trance avec cette émission, 1er cd cyber trance vol 1 merci papa d'ailleurs  Smiley

la fuite  (97-2000)
on veut retourner à l'underground, semble etre l'inconscient qui se manifeste.
c'est la pour ma part que je suis arrivé dans les soirées trance, et elles etaient pas jojo!
glauque! entre espoir perdu et volonté de continuer qd meme!
c'etait mieux avant!

pour ma part c pendant c années ke g découvert les teufs trance !!! Ce sont mes meilleurs souvenirs, mes meilleurs teufs tous les samedis depuis la trancegohalloween 99 jpn2o jusqu'à GAIA password in love sept 2002 !!! (ensuite pause pendant 3 ans)

le renouveau (2001-2003)
ah le jour de l'an 2001, sa gaia-tbe avec la scene centrale, infected-mushroom, the delta en live, vibrasphere aussi!!!
j'etais sur une autre planete ce soir la: 2001 l'odyssé de l'espace avait dit le fly, bah ils m'avaient pas mentis!

Smiley ouais bah moi à partir de sept 2002, je m'entrainais à faire un BB, puis grossesse, puis pouponnage pause obligée jusqu'à séparation du couple... 31/12/2004 GAIA osmose 2005  Smiley et depuis cette teuf j'en ai de nouveau refais pas mal

l'adolescence (2003-...)  - je trouve pas encore d'autre mot
la trance a 15 ans, la ou elle est le plus actif c'est face à son ordi (trance-goa.com est francais, oui m'sieur), et comme tout les ados, "elle" est tiraillée de partout!

2010   :    on espere voir le bout du tunnel, et devenir enfin adulte, c'est normalement ce qui devrait se passer! c'est un espoir que je lance ici, car les 20 ans ne sont ils pas la prime jeunesse, j'ai hate d'y être!

Pour conclure je dirais que nous francais avancons lentement mais surement, on est sans doute dépassé par beaucoup de pays sur ce sujet, mais cette lenteur fera sans doute notre force future!
prions pour qu'il en soit ainsi!
et agissons pour calmer nos ardeurs présente!

voila, sans prétention ce post est la pour nous aider à y voir clair et tous les commentaires sont les bien venus!
Smiley



Smiley  voilà mon résumé   Smiley
mouais!
T.2.B wrote :


Yes Total Eclipse, des gars du sud-ouest Smiley avec leur Son bien acide Smiley

Si je ne m'abuse, il avait sorti le remix de Anne Clark "Our Darkness", un morceau énorme qui n'a pas pris une ride ( avis personnel Smiley ) et qui me donne toujours des frissons, vers 1983 ( j'avais vu çà sur un forum et j'avais halluciné Smiley que ce track soit aussi vieux.


Smiley  chavais pas.. merci de l'info.. j'adorais Anne Clark à une époque..  Smiley
siamese wrote :


Smiley  chavais pas.. merci de l'info.. j'adorais Anne Clark à une époque..  Smiley


ah oui anne clark et son fameux accent cokney a couper au couteau qui fait que mem si tu causes l'english tu pas comprendre un mot... Smiley
2003 : l'année la plus morte

2004/2005 : le renouveaux des "vraies" teuffes
                 presence de plusieurs festivals (dragonhunters, aquaveda, hadra, phantasia
                 Un nombre d'open air en explosion (Gaia, Neoteck bis (spitit et circus)
                 Un renouveau des asso (de + en plus partout en france
                 Du son trance en teckos/free....
                 De plus en plus de Freeteux en teuffe trance....
Epluchez l'agenda il parle de lui meme


2006............  la vague de reunification des styles et donc du public s'accelere. C'est carrement le retour aux souces



connaitra ton la meme choses q'entre 1995/2002  ?????


Que ferons nous pour eviter la decadence, la mediatisation a outrance, les teuffes commerciales la flambe des prix la perte de valeurs....
joker
2005 : année où la psytrance semble vivre ses dernières années, les artistes manquent d'inspiration, se copient entre eux, copient sur des morceaux dance des années 90, y a un souci  Smiley Il reste de très bons artistes, malheureusement certains disparaissent, comme Logic Bomb (et oui cette fois c'est la fin). Davantage de teufs, mais qualitativement parlant niveau sorties cd, ça devient très très moyen.
Skytrancer wrote :
2005 : année où la psytrance semble vivre ses dernières années, les artistes manquent d'inspiration, se copient entre eux, copient sur des morceaux dance des années 90, y a un souci  Smiley Il reste de très bons artistes, malheureusement certains disparaissent, comme Logic Bomb (et oui cette fois c'est la fin). Davantage de teufs, mais qualitativement parlant niveau sorties cd, ça devient très très moyen.




soit pas defaitiste comme ca, moi des artistes inspirés j'en connais et ils ont pas finit de faire parler d'eux, la roue tourne voila tout!
Fred 7 wrote :
2003 : l'année la plus morte

2004/2005 : le renouveaux des "vraies" teuffes
                 presence de plusieurs festivals (dragonhunters, aquaveda, hadra, phantasia
                 Un nombre d'open air en explosion (Gaia, Neoteck bis (spitit et circus)
                 Un renouveau des asso (de + en plus partout en france
                 Du son trance en teckos/free....
                 De plus en plus de Freeteux en teuffe trance....
Epluchez l'agenda il parle de lui meme


2006............  la vague de reunification des styles et donc du public s'accelere. C'est carrement le retour aux souces



connaitra ton la meme choses q'entre 1995/2002  ?????


Que ferons nous pour eviter la decadence, la mediatisation a outrance, les teuffes commerciales la flambe des prix la perte de valeurs....




pas mal comment arrive tu a parler de 2006 au present, tu ne vis pas dans la meme tmporalité que nous?
a moins que tu ne veuille influencer l'avenir, argh!
sinon assez d'accord pour 2003, cette année m'a mis a l'index, du coup 2004 je suis pas sortit du tout, pour revenir maintenant!
lolivier wrote :




pas mal comment arrive tu a parler de 2006 au present, tu ne vis pas dans la meme tmporalité que nous?
a moins que tu ne veuille influencer l'avenir, argh!
sinon assez d'accord pour 2003, cette année m'a mis a l'index, du coup 2004 je suis pas sortit du tout, pour revenir maintenant!


fred...ce serait pas un pseudo pour Paco Rabanne??? Smiley  Smiley
ahahah
lolivier wrote :




soit pas defaitiste comme ca, moi des artistes inspirés j'en connais et ils ont pas finit de faire parler d'eux, la roue tourne voila tout!


lesquels ? Smiley
lolivier wrote :




soit pas defaitiste comme ca, moi des artistes inspirés j'en connais et ils ont pas finit de faire parler d'eux, la roue tourne voila tout!



2 0 0 5 - Grand retour de J U N O  R E A C T O R en Europe.
Comme une histoire qui redemarre...
La scène va naturellement évoluer Smiley
A L'identique du come back des anciens grand nom, la réunification est amorcée.
Voila ce qu'il falait entendre à la ligne 2006.
On ne lit que ce qu'on veux bien.

Lolivier apres ma breve presentation de moi j'ai pas eu la tienne :s

Y a t'il un rapport entre ton ip et celle de Man o Sky ?
Skytrancer wrote :
2005 : année où la psytrance semble vivre ses dernières années, les artistes manquent d'inspiration, se copient entre eux, copient sur des morceaux dance des années 90, y a un souci  Smiley Il reste de très bons artistes, malheureusement certains disparaissent, comme Logic Bomb (et oui cette fois c'est la fin). Davantage de teufs, mais qualitativement parlant niveau sorties cd, ça devient très très moyen.


KOA ?? c'est quoi cette histoire, Sky ??!!  Smiley  Smiley
fabrice rackam wrote :



2 0 0 5 - Grand retour de J U N O  R E A C T O R en Europe.
Comme une histoire qui redemarre...
La scène va naturellement évoluer Smiley



c beau tout ca, j'ai hate d'etre a ce concert, juno est un des groupe qui m'a fait aimer la trance, souvenir souvenir, son rotorblade qui m'a emmené si loin et d'une maniere si masculine, j'en garde un souvenir puissant et veux a tout prix etre la pour entendre un: "song of the ancestor" en live, qui me fera mediter sur la grandeur de nos ancetres: les tranceux de la premiere heure, dont tu fais partie Fabrice! Smiley
ah beauté quand tu nous tiens, surtout ne nous lache plus! Smiley  Smiley
Fred 7 wrote :
A L'identique du come back des anciens grand nom, la réunification est amorcée.
Voila ce qu'il falait entendre à la ligne 2006.
On ne lit que ce qu'on veux bien.

Lolivier apres ma breve presentation de moi j'ai pas eu la tienne :s

Y a t'il un rapport entre ton ip et celle de Man o Sky ?



j'aime cette idée de reunification, ca illustre une des valeurs de la trance qui est l'union, L'UN (autrement dit) c beau! Smiley
est ce le moment, je ne sais pas, mais j'accepte cela avec beaucoup de ferveur! Smiley
L'UN me semble etre le denominateur commun de la trance, et appliqué a l'humanité c'est encore plus vrai!
Si nous tranceux pouvons avoir cette idée dans nos valeurs, qu'elle joie, car nous detiendrions une verité aplicable partout, chanceux que nous sommes! Smiley

PEACE, LOVE, UNITY, AND RESPECT Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

ah la la elle est belle l'adolescence de la trance, moi qui m'en plaignait! Smiley
Fred 7 wrote :


Y a t'il un rapport entre ton ip et celle de Man o Sky ?
lolivier wrote :



j'avais pas vu cette question

et bien non!
d'ailleurs, tu regarde les adresses ip de tout le monde: t'es chelou toi, t'es parano ou espion!

d'autant que tu risque pas d'en trouver une fixe chez moi, j'en change tres souvent!

sinon y'a t'il que mon ip qui t'interesse?
TON topic est remis sur le forum, va voir je me suis décris, désolé de ne pas avoir indiqué mon adresse ip, numero de carte banquaire, numero de secu, c pas ds mes habitudes de m'occupr de l'insignifiant (peut etre ais je tord apparement!)



PTDR, c t une facon (1 joke peu etre) de dire lol
non la joke c t le N° ip
laisse beton
Skytrancer wrote :


lesquels ? Smiley



ah desolé sky, j'avais pas vu ta question!

et bien j'ai un peu peur d'avoir l'impression de faire de la pub si je parle de mes potes (et d'etre taxé e proselitisme ou de vendu), pourtant c'est leur cas, je les touves tres inspirés et faisant bien evoluer la trance la ou elle n'a pas l'habitude d'aller, sans la dénaturer, en y mettant de la nouveauté!
viens le 3 dec au bateau phare et tu verras du neuf (oui bon la c'est un peu de la pub Smiley  Smiley )
! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley
fabrice rackam wrote :



2 0 0 5 - Grand retour de J U N O  R E A C T O R en Europe.
Comme une histoire qui redemarre...
La scène va naturellement évoluer Smiley

ahhhhhhhhh!!
voila quelqu'un qui prends des risques et qui dis pas de connarie Smiley
merci fabrice Smiley