Trance, art et performance font ils bon ménage?

La trance est une performance artistique.
Mais dans toute bonne teuf, la performance musicale est accompagnée, voir soulignée d'une performance plastique. (je pense a la déco et aux differentes tentures croisées)
Mais quand est il de celle là? Pourquoi n'y assistons pas?


Est ce quelq'un a déjà vu une performance plastique pendant un festival trance?
n'est il pas possible que cela existe?


Qu'en pensez vous?


Je pratique le théâtre et m'apprête a commencer le mix "trance". J'aimerais voir un jour pendant un festival trance, plusieurs arts se rencontrer sur l'idée d'une performance, d'un happening.

et vous?


Smiley
Chut... wrote :
La trance est une performance artistique.
Mais dans toute bonne teuf, la performance musicale est accompagnée, voir soulignée d'une performance plastique. (je pense a la déco et aux differentes tentures croisées)
Mais quand est il de celle là? Pourquoi n'y assistons pas?


Est ce quelq'un a déjà vu une performance plastique pendant un festival trance?
n'est il pas possible que cela existe?


Qu'en pensez vous?


Je pratique le théâtre et m'apprête a commencer le mix "trance". J'aimerais voir un jour pendant un festival trance, plusieurs arts se rencontrer sur l'idée d'une performance, d'un happening.

et vous?


Smiley



c'est chaud les performances pour la deco, soit c'est de la peinture et tu obtients pas forcement quelquechose de bon en direct, soit c'est des modules et la faut de la patience et de la ninutie, les performances possibles st le plus souvent des performances video, ou scenographique (echassier ou autres) et la ca s'y prete carrement!
Chut... wrote :
La trance est une performance artistique.
Mais dans toute bonne teuf, la performance musicale est accompagnée, voir soulignée d'une performance plastique. (je pense a la déco et aux differentes tentures croisées)
Mais quand est il de celle là? Pourquoi n'y assistons pas?


Est ce quelq'un a déjà vu une performance plastique pendant un festival trance?
n'est il pas possible que cela existe?


Qu'en pensez vous?


Je pratique le théâtre et m'apprête a commencer le mix "trance". J'aimerais voir un jour pendant un festival trance, plusieurs arts se rencontrer sur l'idée d'une performance, d'un happening.

et vous?



Smiley

du théatre de rue en teufs!! Smiley  ça c'est une bonne idée Smiley  Smiley
des mimes et toutes sortes de spectacle theatrale le ferait!
mais on est deja pas mal theatral parfois nous le public aussi! Smiley
oui c'est pour cela qu'un lacher de clowns, de mimes et autres m'inspire...




Smiley  Smiley
Chut... wrote :

Est ce quelq'un a déjà vu une performance plastique pendant un festival trance?
n'est il pas possible que cela existe?
Qu'en pensez vous
Smiley



C'est une plaisanterie?  Smiley
non.
 Smiley


je ne cotoie pas la trance depuis longtemps et je n'ai jamais vu encore de performance plastique





c'est grave?
je dirais que toute la teuf est une performance. du coté du public il y a souvent des jongleurs, des acrobates sans compter le look ! de l'autre coté des platines, y_a pas photo, où trouve t'on les visuels flashants, la déco et le design du site, sans compter le choix du site le plus souvent. c'est pas loin de l'art total..
le contraire existe aussi, j'
suite: avignon, spectacle de rue sur musique trans-psy et bon son!
Il y a quelques années on voyait souvent Laurent,souffleur de verre,qui faisait des merveilles durant les teufs !

Smiley
ON voit tjs Thierry pour la region RP, et son frere  pour le sud, faire des performances sur verre Smiley
Miss Tick wrote :
ON voit tjs Thierry pour la region RP, et son frere  pour le sud, faire des performances sur verre Smiley


oui je sais que Thierry ,son jumeau,est aussi souffleur de verre,mais le peu de fois que je l'ai vu,il tenait un stand,je ne l'ai pas vu faire de performance.

Ah bon?Eric aussi s'y est mis?je ne savais pas...

Smiley
Par rapport aux performances en utilisant la déco c'est possible de faire plusieurs choses mais le probleme c'est que c'est pas donné ça peut couter assez cher pour concevoir et construire un truc, sauf si tu as un tas de temps et tu fais du reciclage par exemple...
Mais ça ferai beaucoup de sense dans des teufs si les organisateurs cherchent a passer des messages ponctuels etc..
En tout cas il y a deja pas mal de choses qui se font.
oto lega
boudhinette wrote :
je dirais que toute la teuf est une performance. du coté du public il y a souvent des jongleurs, des acrobates sans compter le look ! de l'autre coté des platines, y_a pas photo, où trouve t'on les visuels flashants, la déco et le design du site, sans compter le choix du site le plus souvent. c'est pas loin de l'art total..
le contraire existe aussi, j'



Smiley  Smiley
il y'a qques anneés au rex club j'ai vu une perfo d'un mec qui sculptait de la glace avec une tronçonneuse pdt un mix tech/hardcore...c'était mortel  Smiley
maintenant en teuf/soirée trance y'a pas grand chose a part le jonglage...ça manque de folie tt ça Smiley
j'suis bien d'accord.

la teuf en générale manque de folie!
Chut... wrote :
j'suis bien d'accord.

la teuf en générale manque de folie!

Je pense que Ce n'est pas le manque d'envie des organisateurs d'avoir des performances pendant les soiréés ou festival, le plus dur c'est les dénicher !!
Chut... wrote :
j'suis bien d'accord.

la teuf en générale manque de folie!



yep, meme si je suis pas trop des masse pour la tronconneuse
lolivier wrote :



yep, meme si je suis pas trop des masse pour la tronconneuse


Smiley ouais enfin le mec avec la tronçonneuse il assurait grave, c'était vraiment un pro, il fallait voir ses sculptures...c'était hallucinant Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
cé comme un tunnel sonore qui nous amène très loin!
Smiley  Smiley
boudhinette wrote :
Smiley  Smiley  Smiley
cé comme un tunnel sonore qui nous amène très loin!
Smiley  Smiley


oui d'ailleurs en composant moi mem de la psytrance je suis svt effaré par la très forte analogie entre nombre de sonorités electroniques(basselines et leads en ts genre) et ce que je peux sortir de l'instrument! Smiley
en terme de tessiture et d'enveloppe,adsr ;mais aussi en terme de travail sur les harmonique c'est incroyable de voir a quel point ces sons s'accordent, se completent et se marient au sein de la compo... Smiley
De là à dire que le didgeridoo etait Le virus access ou La tb303 de nos ancetres...y'a pas loin!!! Smiley
tu préfér le style nicopsyart , transubtil....?  Smiley
PUNKADELIC, c le top, je suis d'accord avec toi.
jessaie justement de coller une image ou une photos dans le topic que tu lance sur art et performance,mais g du mal,je fais avec les pinceaux mais comment?HELP!
le top pour moi, en ce moment, c'est GAnsedoline !!!  C'es pas du rechauffé .... et artistiquement ... vachement abouti ...
genre ca :


Image
ouaou! j'aimerais bien être au dessous, tu sais ou ça se trouve? Smiley  Smiley  Smiley