Trance party : teuf/rave ou club/concert

La specificité des teufes, raves, trance parties n'est elle pas d'etre en plein air ou tout au moins ailleur que dans une  «  boite de nuit » ???

Je vois de moins en moins de diference. Les teuf sont de plus en plus bondées de monde !! Ne hurle pas mdr, j'entends par la que l'on y est de plus en plus serré. Salles de concert, péniche ou abbay  pour ne citer que ces exemples c'est la meme.
Bien  que le principe de changer de lieu de trouver qquechose de nouveau reste un peu.. pour certain..  cela ne change pas la course à la rentabilité la course au plus.
Je n'y retrouve ni l'esprit de la fete qui a fait que la jeunesse s'est tournée vers les raves ni, le confort d'une dance en transe !

Tout cela non pas pour que quiconque justifie telle ou telle chose. Chacun est libre d'agir comme bon lui semble.
Cependant je pense que beaucoup ne souhaite pas cautionner ce principe de la course au plus de sous pour les acteurs ( dj, loueur...) moins de liberté.

Il y a comme pour tout une alternative, un juste milieu....  ??? une dérive
Just Vanessa wrote :
j'ai pas tout compris a ton post mais :

- vas voir la guere que c'est pour trouver un lieu qui accepte la teuf trance...
- le sujet a été traité plein de fois déja, fais une tite recherche
- plus de sous pour les DJs c pas vrai... combien doivent réviser leurs prix pour aller jouer a une soirée... combien de DJs provinciaux ne joueront plus a paris car jugés trop loins (ou alors tu viens gratos mec !)


. Des lieux il y en a ! La Tama etait un vrai lieu de teuf, le squat a ivry idem on s'imaginerai à Londre en free trance. C'est autre chose qu'une salle que l'on nous ressort tout les x mois entre 2 dates house !
Enfin perso je sais ou aller pour ce que je qualifie de "vrai teuf", en open air par exemple.
Merci Hadra, Anthares, Dragonhunters, NeotekSpirits, Psytawa, La Bohéme... pour les plus solides et qques sporadiques mushroom, psychiforest...

Le sujet etait justement de savoir c'est quoi une trance party.
.Du son prog, full on dans une boite de nuit
.Du son jusqu'a pas d'heure diffusé sur site inédit pour installer une fête dans un espace hors du temps (timeless : Boom 2004), et de la vie quotidienne.

.Un endroit ou la plupart se connait deja, les conso sont au tarif club, la place pour dancer ressemble a un backroom,
.Un endroit ou l'on peu danser, faire de nouvelles rencontres, s'amuser sans se soucier du regard éventuel d'autrui....


Je pense être plus précis la Smiley
colombe wrote :



Enfin perso je sais ou aller pour ce que je qualifie de "vrai teuf", en open air par exemple.
Merci Hadra, Anthares, Dragonhunters, NeotekSpirits, Psytawa, La Bohéme... pour les plus solides et qques sporadiques mushroom, psychiforest...
Je pense être plus précis la Smiley


Smiley pour ce qui est des Psykitodpik's (Psykiforest) pietre une autre teuf en prevision on vous tiens au jus  Smiley  Smiley
colombe wrote :
Je n'y retrouve ni l'esprit de la fete qui a fait que la jeunesse s'est tournée vers les raves ni, le confort d'une dance en transe !


 Smiley  Smiley  Smiley

on a pas encore atteind l'apothéose qu'on est déjà tombé dans l'excés  Smiley

je veux dire par là qu'on récupère les inconvénients de la libéralisation de la Trance (plus de monde, moins de place, un pourcentage de cons moins négligeables, ...) sans profiter des avantages (une pléthore d'artistes reconnus internationnalement, un son en avance sur les autres, les plus gros festivals, ...)

clairement, je crois que tu es comme moi et ne supporte plus que les festivals plein air  Smiley

je rêve d'un endroit comme l'Usine à Genève, où l'underground pourrait s'adonner à la créativité,
Grenoble et Lyon regorgent de vieux batiments au bord du fleuve sans voisins ...   Smiley
mais les seules accessibles sont les salles officielles qui sont aux normes Smiley

restent les privates à la campagne, et l'été en éxté
à mon sens, la teuf en salle n'a pas d'avenir chez nous, la course au fric non plus
de nombreuses asso en font les frais en ce moment ...
Excel inside wrote :


 Smiley  Smiley  Smiley

on a pas encore atteind l'apothéose qu'on est déjà tombé dans l'excés  Smiley

je veux dire par là qu'on récupère les inconvénients de la libéralisation de la Trance (plus de monde, moins de place, un pourcentage de cons moins négligeables, ...) sans profiter des avantages (une pléthore d'artistes reconnus internationnalement, un son en avance sur les autres, les plus gros festivals, ...)

clairement, je crois que tu es comme moi et ne supporte plus que les festivals plein air  Smiley

je rêve d'un endroit comme l'Usine à Genève, où l'underground pourrait s'adonner à la créativité,
Grenoble et Lyon regorgent de vieux batiments au bord du fleuve sans voisins ...   Smiley
mais les seules accessibles sont les salles officielles qui sont aux normes Smiley

restent les privates à la campagne, et l'été en éxté
à mon sens, la teuf en salle n'a pas d'avenir chez nous, la course au fric non plus
de nombreuses asso en font les frais en ce moment ...


Smiley  Smiley  Smiley
[citation]à mon sens, la teuf en salle n'a pas d'avenir chez nous, la course au fric non plus
de nombreuses asso en font les frais en ce moment ...
+1 c clair que c'est antinomique avec l'esprit trance a la base!!!
les plans sardines foncedées sur ripas et autres grandes villes tuent la vibe et le feeling... Smiley
colombe wrote :
La specificité des teufes, raves, trance parties n'est elle pas d'etre en plein air ou tout au moins ailleur que dans une  «  boite de nuit » ???

Je vois de moins en moins de diference. Les teuf sont de plus en plus bondées de monde !! Ne hurle pas mdr, j'entends par la que l'on y est de plus en plus serré. Salles de concert, péniche ou abbay  pour ne citer que ces exemples c'est la meme.
Bien  que le principe de changer de lieu de trouver qquechose de nouveau reste un peu.. pour certain..  cela ne change pas la course à la rentabilité la course au plus.
Je n'y retrouve ni l'esprit de la fete qui a fait que la jeunesse s'est tournée vers les raves ni, le confort d'une dance en transe !

Tout cela non pas pour que quiconque justifie telle ou telle chose. Chacun est libre d'agir comme bon lui semble.
Cependant je pense que beaucoup ne souhaite pas cautionner ce principe de la course au plus de sous pour les acteurs ( dj, loueur...) moins de liberté.

Il y a comme pour tout une alternative, un juste milieu....  ??? une dérive



La spécificité de notre société n'est elle pas de ne pas tolérer tout ce qui ne rapporte pas d'argent ???
Pour moi y a pas a trop réfléchir, toutes choses sur lesquelles l'état ne perçoit pas d'argent via des taxes n'a plus d'avenir hélas. Et si on joue le jeu en payant tout dans les règles bah oué ca fait des teuf chère ou il faut optimiser le rapport gens/surface ..... c triste mais c'est comme ça
LoTran wrote :



La spécificité de notre société n'est elle pas de ne pas tolérer tout ce qui ne rapporte pas d'argent ???
Pour moi y a pas a trop réfléchir, toutes choses sur lesquelles l'état ne perçoit pas d'argent via des taxes n'a plus d'avenir hélas. Et si on joue le jeu en payant tout dans les règles bah oué ca fait des teuf chère ou il faut optimiser le rapport gens/surface ..... c triste mais c'est comme ça

Pardon mais je te trouve un peu fataliste dans ton opinion... il y a moultes manières d'organiser une teuf sans s'encombrer d'un structure aussi coûteuse qu'une "boite" (au sens large hein?!).

Je me souviens d'une teuf trop charmante, avec Total Eclipse, vers Sept. 2004, oublié le nom de l'orga (vraiment désolé  Smiley ), ben y'en avait pour à peine 100 balles si je me souviens bien (avec conso j'crois bien), avec un sale plan pour la déco (du style prévu un truc géant mais plantés au dernier moment), mais bon c'était pas ridicule... mais surtout c'était bien roots, y'avait bons sons, soleil et nature. de la place partout pour danser, les gens qui smilent... un de mes meilleurs souvenirs. Smiley (Merci de m'aider si l'orga existe toujours (savoir ce qu'ils deviennent)).

Imo c'est toujours possible de trouver des lieux qui ne réclament pas de grandes infrastructures et qui n'obligent pas à s'entasser ds un four. Si cela signifie ne bouger que 8 ou même 6 mois par an, et devoir s'organiser poour bouger en bagnole, pour moi c'est tout vu. J'ai malheureusement été vacciné pour longtemps des teufs indoor suite à la Trance Embarquement... pas de regret hein, mais c'est plus ce que je veux...
LoTran wrote :



La spécificité de notre société n'est elle pas de ne pas tolérer tout ce qui ne rapporte pas d'argent ???
Pour moi y a pas a trop réfléchir, toutes choses sur lesquelles l'état ne perçoit pas d'argent via des taxes n'a plus d'avenir hélas. Et si on joue le jeu en payant tout dans les règles bah oué ca fait des teuf chère ou il faut optimiser le rapport gens/surface ..... c triste mais c'est comme ça

Pardon mais je te trouve un peu fataliste dans ton opinion... il y a moultes manières d'organiser une teuf sans s'encombrer d'un structure aussi coûteuse qu'une "boite" (au sens large hein?!).

Je me souviens d'une teuf trop charmante, avec Total Eclipse, vers Sept. 2004, oublié le nom de l'orga (vraiment désolé  Smiley ), ben y'en avait pour à peine 100 balles si je me souviens bien (avec conso j'crois bien), avec un sale plan pour la déco (du style prévu un truc géant mais plantés au dernier moment), mais bon c'était pas ridicule... mais surtout c'était bien roots, y'avait bons sons, soleil et nature. de la place partout pour danser, les gens qui smilent... un de mes meilleurs souvenirs. Smiley (Merci de m'aider si l'orga existe toujours (savoir ce qu'ils deviennent)).

Imo c'est toujours possible de trouver des lieux qui ne réclament pas de grandes infrastructures et qui n'obligent pas à s'entasser ds un four. Si cela signifie ne bouger que 8 ou même 6 mois par an, et devoir s'organiser poour bouger en bagnole, un peu plus planifier pour passer un moment vraiment sympa avec un vrai début et une vraie fin... pour moi c'est tout vu. J'ai malheureusement été vacciné pour longtemps des teufs indoor suite à la Trance Embarquement... pas de regret hein, mais c'est plus ce que je veux...
kame-sennin wrote :

Pardon mais je te trouve un peu fataliste dans ton opinion... il y a moultes manières d'organiser une teuf sans s'encombrer d'un structure aussi coûteuse qu'une "boite" (au sens large hein?!).

Je me souviens d'une teuf trop charmante, avec Total Eclipse, vers Sept. 2004, oublié le nom de l'orga (vraiment désolé  Smiley ), ben y'en avait pour à peine 100 balles si je me souviens bien (avec conso j'crois bien), avec un sale plan pour la déco (du style prévu un truc géant mais plantés au dernier moment), mais bon c'était pas ridicule... mais surtout c'était bien roots, y'avait bons sons, soleil et nature. de la place partout pour danser, les gens qui smilent... un de mes meilleurs souvenirs. Smiley (Merci de m'aider si l'orga existe toujours (savoir ce qu'ils deviennent)).

Imo c'est toujours possible de trouver des lieux qui ne réclament pas de grandes infrastructures et qui n'obligent pas à s'entasser ds un four. Si cela signifie ne bouger que 8 ou même 6 mois par an, et devoir s'organiser poour bouger en bagnole, un peu plus planifier pour passer un moment vraiment sympa avec un vrai début et une vraie fin... pour moi c'est tout vu. J'ai malheureusement été vacciné pour longtemps des teufs indoor suite à la Trance Embarquement... pas de regret hein, mais c'est plus ce que je veux...


oui... et cela fait certainement quelques années que tu traines tes guêtres sur le dance floor...! Smiley
kame-sennin wrote :

Pardon mais je te trouve un peu fataliste dans ton opinion... il y a moultes manières d'organiser une teuf sans s'encombrer d'un structure aussi coûteuse qu'une "boite" (au sens large hein?!).

Je me souviens d'une teuf trop charmante, avec Total Eclipse, vers Sept. 2004, oublié le nom de l'orga (vraiment désolé  Smiley ), ben y'en avait pour à peine 100 balles si je me souviens bien (avec conso j'crois bien), avec un sale plan pour la déco (du style prévu un truc géant mais plantés au dernier moment), mais bon c'était pas ridicule... mais surtout c'était bien roots, y'avait bons sons, soleil et nature. de la place partout pour danser, les gens qui smilent... un de mes meilleurs souvenirs. Smiley (Merci de m'aider si l'orga existe toujours (savoir ce qu'ils deviennent)).

Imo c'est toujours possible de trouver des lieux qui ne réclament pas de grandes infrastructures et qui n'obligent pas à s'entasser ds un four. Si cela signifie ne bouger que 8 ou même 6 mois par an, et devoir s'organiser poour bouger en bagnole, un peu plus planifier pour passer un moment vraiment sympa avec un vrai début et une vraie fin... pour moi c'est tout vu. J'ai malheureusement été vacciné pour longtemps des teufs indoor suite à la Trance Embarquement... pas de regret hein, mais c'est plus ce que je veux...



Non techniquement je suis d'accord que c'est possible mais je veux qui la politique commercial actuelle fait que tous ces mouvements ou les gens peuvent s'amuser gratos ou pas chere et sans matter la star ac ça plait pas et que tout est fait pour les noyer. imo
LoTran wrote :



Non techniquement je suis d'accord que c'est possible mais je veux qui la politique commercial actuelle fait que tous ces mouvements ou les gens peuvent s'amuser gratos ou pas chere et sans matter la star ac ça plait pas et que tout est fait pour les noyer. imo


Oui mais là on parle pas de la politique commerciale d'Endemol ou TF1 mais bien des organisateurs/ acteurs/ faiseurs de la communauté Electronique. Quel est le vrai problème? je ne sais pas ... (Cf topic "ya quand mm de koi flipper")

Mais toute la communauté s'est élevée sur quelques idées fondatrices majeures, et communes: notamment ne pas tout mercantiliser, laisser/ouvrir des espaces de libre expression où les relations ne seraient pas basées sur le rapport con sommateur/ exploitant, exploiteur. Un exemple (ça va bâcher mais c'est po graave) Ya qu'à développer des saisons: Printemps: tout le monde sort, Eté: tout le monde bouge, Automne: dernières teufs, Hiver: repos/production --> pas de teufs en hiver, pas de galères de lieu, économies pour les petits, etc. j'dis ça au hasard, ya pas que le outdoor non plus mais bon ça m'a jamais gêné de danser par 0° ou moins et ça règle pas mal de pb.

Bon mon expérience en orga n'est pas non plus gigantesque et surtout pas récente, donc je ne connais pas les pb des orga d'ojourd'hui, ni de paris d'ailleurs, mais bon peut-être et même surement qu'un un peu moins et un peu mieux serait possible ... Smiley imho bien sûr

Smiley
pourquoi toujours voir grand, temps que l'organisation y est
je veux dire par la que le principale dans une teuf : c'est du bon son, une bonne danse et une bonne ambiance

Personnellement je ne suis jamais allée en rave mais j'en reve depuis longtemps pour moi la rave me pemertra de faire des rencontres avec des gens sympa, de m'eclaté 1 max et d'avoir des tas de souvenirs!
Le meilleur je pense c'est le pleine air, isoler du monde, loin de toute habitation, des regles, de la monotonie
la rave c'est une coupure dans le temps dans notre vie l'espace de 2 jours : on trippe, on trippe et on trippe voila tout!
ca serait tellement dommage que l'argent vienne encore foutre la merde
meme si j'aime aller en boite, on se sent etouffer comparé a une rave
Et puis plus on est de fous plus on rie!^^
certes le mieux c'est que se soit des reveurs pas des petits cons de clubeurs qui viennent nous emmerder sous pretextent que les raves c'est devenu  "cool"
Il faut garder notre coté rebel mdr
Les gens qui aiment et comprenne la culture trance seront toujours les bienvenus parmis nous je l'espere!

@micalement
Quel plaisir de lire ces qques lignes. Smiley
J'encourage et félicite cette liberté d'expression que je partage.

Smiley
Darknemes wrote :
pourquoi toujours voir grand, temps que l'organisation y est
je veux dire par la que le principale dans une teuf : c'est du bon son, une bonne danse et une bonne ambiance

Personnellement je ne suis jamais allée en rave mais j'en reve depuis longtemps pour moi la rave me pemertra de faire des rencontres avec des gens sympa, de m'eclaté 1 max et d'avoir des tas de souvenirs!
Le meilleur je pense c'est le pleine air, isoler du monde, loin de toute habitation, des regles, de la monotonie
la rave c'est une coupure dans le temps dans notre vie l'espace de 2 jours : on trippe, on trippe et on trippe voila tout!
ca serait tellement dommage que l'argent vienne encore foutre la merde
meme si j'aime aller en boite, on se sent etouffer comparé a une rave
Et puis plus on est de fous plus on rie!^^
certes le mieux c'est que se soit des reveurs pas des petits cons de clubeurs qui viennent nous emmerder sous pretextent que les raves c'est devenu  "cool" Il faut garder notre coté rebel mdr
Les gens qui aiment et comprenne la culture trance seront toujours les bienvenus parmis nous je l'espere!

@micalement


t es un bon toi  Smiley
bonne, Franck, bonne Smiley
il vieillit le psycho ... [:mdr]
C'est clair.... pour une fois il a pas flairé la chaire fraiche....
Crocell wrote :
la chaire ....

c'est vrai que ça ressemble à un prêche mais de là à voir une none... Smiley
jtrouve que darkenes a réson fo conserver leta rebel de la choz
c comme au parc il veulent enlever les vré supporter pour mettre des mecs qui font dé etude pff
moi jdis ds la rave fo dla ravolution  Smiley  motivéééé
a plus darkenes
colombe2 wrote :
Quel plaisir de lire ces qques lignes. Smiley
J'encourage et félicite cette liberté d'expression que je partage.

Smiley


salu colombe2 oué mec sa fé trop plaiz de sentir bon la vibe ds le forum. tu fais des teufs?
moi jaime bien que tencourage ! alllllezzz motivéééé
Welcome, have fun
Don't pay attention to negatives vibes, they won't touch you
N'a d'existance dans ton esprit que ce à quoi tu portes attention. Concentrons nous sur ce qui nous enrichie.




[:danse]
[:danse][:nuage][:danse]
[:danse][:youpi][:youpi][:danse]
[:danse][:nuage][:danse]
[:danse]
colombe2 wrote :
Welcome, have fun
Don't pay attention to negatives vibes, they won't touch you
N'a d'existance dans ton esprit que ce à quoi tu portes attention. Concentrons nous sur ce qui nous enrichie.




[:danse]
[:danse][:nuage][:danse]
[:danse][:youpi][:youpi][:danse]
[:danse][:nuage][:danse]
[:danse]


ben oué moi jaime la vibe positivvvvv
stef dans le tuyau wrote :
jtrouve que darkenes a réson fo conserver leta rebel de la choz
c comme au parc il veulent enlever les vré supporter pour mettre des mecs qui font dé etude pff
moi jdis ds la rave fo dla ravolution  Smiley  motivéééé
a plus darkenes


lol
salle = plus chaleureux mais parfois sardine packed. sans compter les clopes pour poumons non fumeur (de clopes précision)
plein air = espace, parfois lieu magique, mais moins concentré sur le dance floor donc parfois moins hot. et moins convivial si grand site. mais propice à se lacher total dans la durée
conclusion, les deux sont différents et sont necessaires. sinon l'idée des 4 saisons de kamman senin je kiffe be! l'hivers= moins de teufs, repos inside!
Darknemes wrote :
pourquoi toujours voir grand, temps que l'organisation y est
je veux dire par la que le principale dans une teuf : c'est du bon son, une bonne danse et une bonne ambiance

Personnellement je ne suis jamais allée en rave mais j'en reve depuis longtemps pour moi la rave me pemertra de faire des rencontres avec des gens sympa, de m'eclaté 1 max et d'avoir des tas de souvenirs!
Le meilleur je pense c'est le pleine air, isoler du monde, loin de toute habitation, des regles, de la monotonie
la rave c'est une coupure dans le temps dans notre vie l'espace de 2 jours : on trippe, on trippe et on trippe voila tout!
ca serait tellement dommage que l'argent vienne encore foutre la merde
meme si j'aime aller en boite, on se sent etouffer comparé a une rave
Et puis plus on est de fous plus on rie!^^
certes le mieux c'est que se soit des reveurs pas des petits cons de clubeurs qui viennent nous emmerder sous pretextent que les raves c'est devenu  "cool"
Il faut garder notre coté rebel mdr
Les gens qui aiment et comprenne la culture trance seront toujours les bienvenus parmis nous je l'espere!

@micalement



ya des choses qui m'echappent quand mm .... Smiley

comment peux tu avoir un avis aussi tranché sur la question et tu me le permettras surtout ... SECTAIRE sur la question des "comment les raves doivent etre et surtout par quel type de profil bien choisi le public devrait etre.... quand tu dis "Personnellement je ne suis jamais allée en rave mais j'en reve depuis longtemps "

là ... j'avoue je cherche a comprendre .. et je n'y arrive pas ....
Miss Tick wrote :



ya des choses qui m'echappent quand mm .... Smiley

comment peux tu avoir un avis aussi tranché sur la question et tu me le permettras surtout ... SECTAIRE sur la question des "comment les raves doivent etre et surtout par quel type de profil bien choisi le public devrait etre.... quand tu dis "Personnellement je ne suis jamais allée en rave mais j'en reve depuis longtemps "

là ... j'avoue je cherche a comprendre .. et je n'y arrive pas ....


non je ne la sortirai pas, non!  Smiley
Miss Tick wrote :



ya des choses qui m'echappent quand mm .... Smiley

comment peux tu avoir un avis aussi tranché sur la question et tu me le permettras surtout ... SECTAIRE sur la question des "comment les raves doivent etre et surtout par quel type de profil bien choisi le public devrait etre.... quand tu dis "Personnellement je ne suis jamais allée en rave mais j'en reve depuis longtemps "

là ... j'avoue je cherche a comprendre .. et je n'y arrive pas ....



bah, elle est jeune laisse lui le temps, pleins de reves dans la tete (a ce qu'elle dit elle regarde bcp les photos de teufs), et pleins de certitudes, c normal qd on est jeune, l'inverse serait dommage
lolivier wrote :



bah, elle est jeune laisse lui le temps, pleins de reves dans la tete (a ce qu'elle dit elle regarde bcp les photos de teufs), et pleins de certitudes, c normal qd on est jeune, l'inverse serait dommage



eh ho moi chui tout jeune (17ans) et je suis deja alle en teuf non masi ho Smiley . je taquine la. C'est vrai que sur les photo ca fait reve mais bon fau se dire que c'est deja pas en france et que y'a un boulot halucinant derriere ca se prepare sur des mois et des mois et des mois. Moi je reve effectivement de me retrouve dans une grosse teuf a l'etranger en pleine air
hou laa je vois qu'il y a du monde qui ont reagi a mon comm qui etai tout a fait sincere deja ^^ donc je vais prendre le temps de repondre a tout le monde ^^



Miss Tick wrote :



ya des choses qui m'echappent quand mm .... Smiley

comment peux tu avoir un avis aussi tranché sur la question et tu me le permettras surtout ... SECTAIRE sur la question des "comment les raves doivent etre et surtout par quel type de profil bien choisi le public devrait etre.... quand tu dis "Personnellement je ne suis jamais allée en rave mais j'en reve depuis longtemps "

là ... j'avoue je cherche a comprendre .. et je n'y arrive pas ....


et bien car je fais enormement de recherche sur les raves de l'organisation a l'ambiance
et puis ca se ressent sur les photos l'ambiance qu'il peut y avoir
de plus je me suis pas inscrit dans different forum tranceu pour dire je kiff je kiff !
je vois les raves qui s'organise, lis les reactions des gens etc..
je ne me cantone pas seulement a l'etranger mais aussi a la france, d'ailleur je m'y interresse tout particulierement

En revanche pour le type de public , je sais pas pour moi la rave est un lieu ou on fait tous la fete sur un son qu'on aime tous, et puis c'est un lieu de partage comme meme deja entre le ou les dj'(s) et les raveurs ensuite entre tout le monde

enfin c'est mon avis