Journée nationale des intermittents & précaires- LE MARDI 14 Février.

-Manifestation Toulousaine mardi 14 fevrier  Smiley
Théatre National de Toulouse, 1 rue Pierre Baudis 10H Smiley

Smiley Lien du site des intermittens de Toulouse Smiley
Smiley http://www.ag-toulouse.abri.org/ Smiley
YA bon, celle là faut kjy soit car comme j'ai commencé un nouveau taf lundi, hier j'y suis pas allé.
ptin je fait 8h/semaine, le 14, je crois bien ke j'en aurai rien à faire d'avoir commencé ya pas longtemps! et merde!!! yen a marre du T.D.P(travail à durée précaire)!
Smiley ya des chances que l on s y croise enfin alors Smiley
rdv au teatre national de toulouse 10 h  Smiley
oki, jtapelerai. Smiley
Perso je serai à Starsbourg pour manifester contre le retour de la Directive Bolkestein  Smiley

Je soutiens le mouvement des intermittents, connaissant les "interlocuteurs", bon courage  Smiley
Bon alors Oudja tes conclusion?
moi jtrouve que c'était un bon début en attendant les suivantes. bon blocage de rue .
ctaprém CPE, t'y est peu être?
Smiley
nouvelle journée de negociation !!
Mobilisation des intermittents et précaire de toutes activitées culturels
et je précise bien TOUTES !!! Smiley
Le debat s'elargissement au dela du seul probleme de l'intermittence,
touts les acteurs culturels ,musiciens de tous horizons(djs inclus !!)
aristes plasticiens, de la scene, techniciens...................

Smiley MOBILISATIONS MERCREDI 22 AU TNT DE TOULOUSE 11H Smiley


plus d'infos sur

http://www.ag-toulouse.abri.org/
Smiley @oudja.
j'espère en tout cas que deux amis qui bossent dans l'audio y étaient , car je sais pas si ils y étaient mardi. attention! jle saurai ce week end! nana garre à tes fesses! Smiley
moue j'suis pas persaudé que ce genre de manif aident les intermittents, j'vois pas ce que l'etat peut faire pour nous ds ce cas la, c'est plutot a nous de nous prendre en main
la france est deja une société suffisement assisté
j'parle pas des precaires, mais juste des intermittents, dont je fais partit, enfin pas en ce moment puisque j'ai pas fait mes heures!
le probleme dans ces metiers la est trop compliqué pour qu'une manifestation ai un quelconque impact, j'suis pas sur que raler soit la bonne maniere, plutot reflechir aux solutions, pas gueuler sur l'etat!
on sait tres bien nous les artistes que y'a un probleme d'incomptibilité entre stabilité d l'emploi et creation artistique, reporter le tord sur l'etat, j'suis pas persuadé!
maintenant c clair que y'a des choses a changer
mais bon quand on voit que les syndicats de nos milieux font plus de la politique qu'une action reelle, j'me demande si y'a une quelconque coherence ds notre milieu
Smiley
ola, si tu t'etais mieux renseigner tu verrais que d'une, AUCUN syndicat ne represente la profession,
que de l'ouvrir quand t'es pas content, c mieux que de rester passif, enfin, c un point de vue...
d'autre part tu t'appercevra que ce n'est pas l'etat qui fait des propositions mais le syndicat des patrons,
le medef, et la j'pense qu'il y a nuance Smiley
l'autre probleme est que c les plus gros salaires et ....qui vont encore profités, alors que la culture,
qui a quand meme beaucoup de difficultées (mise a part les grosses productions) est nivelé par le bas de par
sa sectorisation et campagne des plus douteuses sur les mouvements emergents Smiley
alors à chacun sa vision, mais tu peux toujours te renseigner un peux plus sur le site des inter-luttant e s
Smiley
euh, bah chais pas de quelle profession tu parle mais nous dans le ciné y'a des syndicats (auxquels je n'adhere pas d'ailleurs)
quand au fait de l'ouvrir comme tu dis, je pense qu'il vaudrait mieux le faire dans le sens positif, a savoir comment faire pour resoudre les problemes, et pas gueuler en disant que t'aime pas les probs qu'il y a!
ds mon secteur d'activité, on sait tous le probleme qu'il y a: trop de monde qui font ce metier, pas assez de productions, et un autre probleme de fond qui contrairement a ce que tu dis concerne l'etat et ses propositions: le cinema francais est subventionné par l'etat en grande partie!
quand aux salaires desequilibrés, je suis d'accord avec toi!
mais fais plutot ta manif dans les boites de prod que ds la rue, parceque les producteurs ils en ont rien a foutre!
sinon je me repete, mais plutot que de raler, je prefere reflechir aux solutions
lolivier wrote :

mais fais plutot ta manif dans les boites de prod que ds la rue, parceque les producteurs ils en ont rien a foutre!

et de l'usage des congés spectacle par les boites de prod pour te mettre en vacances quand y a plus de taf.....
et de l'usage de l'intermittence sur des emplois typés cdi...
...
je pense que les métiers visés par l'intermitence sont trop vastes pour être réunis sous un seul étendar , certains se complaisent dans le systeme ( vidéo, broadcast ...) d'autres galèrent plus souvent ( théatre, musique....) , ... mais faut il tout remettre à plat et finir par l'intérim ?
En tant qu'artiste je suis tres attaché à l'intermittence et aux possibilités de creation que ce systeme maintient, en tant qu'employeur une bonne dose d'intérim me simplifirait la vie administrative... Smiley
mais des propositions sont faites par les intermittents, et ce depuis 2003 !!
je te rassure, des actions sont en cours.... Smiley
de plus, de nombreux secteur  fonctionne avec l'intermittence alors que pas mal de gens ont
un bureaux, depuis plusieurs années, pourrait etre en CDI mais profite du systeme en se faisant passé pour des interimaires du spectacle Smiley je serais pour plus de controle, et une meilleur repartition des fond de l'unedic, car je signale que certains , touchent au moins 5 fois le smic, et d'autres sont tous simplement radiésSmiley
le veritable probleme c'est qu'une culture, ce n'est pas à vendre, c'est à pratiquer  Smiley