Rave party organisé ou sauvage

salut tout le monde !

je suppose ne pas etre la seule a avoir lancer le debat ou bien avoir fait la remarque
Mais dans l'agenda ou meme en lisant certains sujets , j'ai bien l'impression que tout les teuf dont vous parlez sont autorisé je veux dire par la que tout est bien organisé par des organismes (bien evidemment ) ou associations, tout est "legal" au niveau de la loi ou alors certaines sont oganisés ont va dire a la babare lol ?
je sais pas si vous voyez ou je voudrais en venir mais parfois j'ai du mal m'y retrouvé lol

@micalement m_a
la trance a cette volonté de tout bien faire dans les regles, le respect etant un de nos leit motiv
d'accord cest concis mais claire ^^
petite question de debutante lol est ce que une rave organisé peu etre en pleine aire sans porblemes ?
lomik wrote :
oui si tu as les autorisations nécessaires ou si tu organise un évenement strictement privé Smiley


euh, t'es sur pour le privé?
ca m'etonnerait qu'aqua veda est considéré que leur festoch etait privé!
lolivier wrote :


euh, t'es sur pour le privé?
ca m'etonnerait qu'aqua veda est considéré que leur festoch etait privé!


doit vouloir dire style "anniversaire" et là enocre je me demande...
lomik wrote :
je voulais dire

*1- soit tu organise un évenement autorisé avec les autorisations nécessaires( évenement pro)
*2- soit tu organise un évenement privé qui au yeux de la loi reste privé dans le sens ou ton événement ne dépasse pas 250 personnes comme tu le ferai pour un mariage; anniversaire; fete de famille....



sorry, j'etais bourré hier, j'ai mal lue ta phrase Smiley
Darknemes wrote :
salut tout le monde !

je suppose ne pas etre la seule a avoir lancer le debat ou bien avoir fait la remarque
Mais dans l'agenda ou meme en lisant certains sujets , j'ai bien l'impression que tout les teuf dont vous parlez sont autorisé je veux dire par la que tout est bien organisé par des organismes (bien evidemment ) ou associations, tout est "legal" au niveau de la loi ou alors certaines sont oganisés ont va dire a la babare lol ?
je sais pas si vous voyez ou je voudrais en venir mais parfois j'ai du mal m'y retrouvé lol

@micalement m_a


et oui rave ne veux pas dire soirée illégale ou à la "barbare", encore moin ds la trance heureusement !
Imho je préfère payer 15/20 euros la soirée faire 200 bornes s'il le faut (car en basse normandie à par des free merdique y a rien !), mais payer pr voir un plateaux de qualité, pr avoir de la pure déco, un bon sound systeme, et pas de gens en kaki partt, ke de me taper 10 km payer 3 euros pr une soirée pseudot anarchiste, ac des kakis partt, une deco de merde, du son sans interet... Smiley
J'ai fréquenté les 2 mais j'ai très vite départagé, pourtt je fréquente autant les soirées psy trance, drum'n bass, techno, electro et acid house... mais je préfère largement aller ds une rave (payante), festival ou club et passer la soirée ac tt ceux ki se sont déplacer pr la musique et les artistes k'ils aiment, ke de me retrouver ac des gens ki n'en n'ont rien à branlé pourvu ke sa fasse boom boom et k'il est des prods...

Imho  Smiley
psyrale wrote :


.... de me retrouver ac des gens ki n'en n'ont rien à branlé pourvu ke sa fasse boom boom et k'il est des prods...

Imho  Smiley

oh tu sais ça arrive fréquemment sur paris aussi ce genre de chose... Smiley
oui biensure comme partt, mais lorsque tu vas au batofar par exemple, tu c pourquoi tu y vas, tu c à koi t'attendre... ont payent pas 15 euros pr écouter et danser sur n'importekoi... et je pense que c le cas pr 3/4 d'entres nous. Smiley
Clair que le plateau amène le public Smiley
En voilà une autorisée à la sauvage  Smiley (plutôt positif  Smiley ):

[citation]BOURGES, 22 avr 2006 (AFP) -  19h28
Une rave-party non autorisée en marge du Printemps de Bourges

Plus d'un millier de personnes étaient rassemblées samedi après-midi pour une rave-party non-autorisée dans un champ de Lazenay, dans le Cher, en marge du Printemps de Bourges, a-t-on appris auprès de la préfecture. Le nombre de raveurs risquaient d'augmenter dans la nuit de samedi à dimanche, mais la rave-party se déroulait sans problème, selon la préfecture. Quatre personnes ont eu cependant des soucis de santé, et l'une d'elles a dû être hospitalisée, selon la même source. La température avoisinait les 29°C dans l'après-midi sur le site. La préfecture du Cher avait interdit toute rave-party dans le département ce week-end en marge du Printemps de Bourges, mais la présence de plusieurs centaines de raveurs, circulant en voiture sur les routes du Cher dans la nuit de vendredi à samedi à la recherche d'un lieu a finalement conduit le directeur de cabinet à leur désigner vers minuit un terrain à environ 25 km de Bourges, afin d'éviter accidents, débordements et dispersions dans plusieurs lieux. Le terrain est un champ en jachère à Lazenay, "déjà connu des services de l'Etat", a indiqué la préfecture. En échange, les raveurs devront mettre un terme à la rave-party dimanche à midi et nettoyer le terrain dans l'après-midi. Le maire de la commune et l'agriculteur ont été informés, précise-t-on de même source. Une centaine de gendarmes, une trentaine de pompiers, des médecins de Médecins du Monde et les services de l'Etat sont sur place pour encadrer le rassemblement et assurer la sécurité.[/citation]
lomik wrote :
je voulais dire

*1- soit tu organise un évenement autorisé avec les autorisations nécessaires( évenement pro)
*2- soit tu organise un évenement privé qui au yeux de la loi reste privé dans le sens ou ton événement ne dépasse pas 250 personnes comme tu le ferai pour un mariage; anniversaire; fete de famille....


En fait, c passé à 450 personnes par notre ami Sarko  Smiley  qui souhaite privilégier les petits évenements et éradiquer les grosses teufs ou festoches  Smiley
kidnapsy wrote :


En fait, c passé à 450 personnes par notre ami Sarko  Smiley  qui souhaite privilégier les petits évenements et éradiquer les grosses teufs ou festoches  Smiley



merci petit nicolas de ton esprit desctructeur de liberte continue a nous enfoncer mais un jour tu va degager Smiley  Smiley
Moi, je suis pour les fêtes sauvages organisées Smiley

et si possible barbare en plus  Smiley

(enfin, surtout avec des filles barbares Smiley )
kev wrote :
En voilà une autorisée à la sauvage  Smiley (plutôt positif  Smiley ):

[citation]BOURGES, 22 avr 2006 (AFP) -  19h28
Une rave-party non autorisée en marge du Printemps de Bourges

Plus d'un millier de personnes étaient rassemblées samedi après-midi pour une rave-party non-autorisée dans un champ de Lazenay, dans le Cher, en marge du Printemps de Bourges, a-t-on appris auprès de la préfecture. Le nombre de raveurs risquaient d'augmenter dans la nuit de samedi à dimanche, mais la rave-party se déroulait sans problème, selon la préfecture. Quatre personnes ont eu cependant des soucis de santé, et l'une d'elles a dû être hospitalisée, selon la même source. La température avoisinait les 29°C dans l'après-midi sur le site. La préfecture du Cher avait interdit toute rave-party dans le département ce week-end en marge du Printemps de Bourges, mais la présence de plusieurs centaines de raveurs, circulant en voiture sur les routes du Cher dans la nuit de vendredi à samedi à la recherche d'un lieu a finalement conduit le directeur de cabinet à leur désigner vers minuit un terrain à environ 25 km de Bourges, afin d'éviter accidents, débordements et dispersions dans plusieurs lieux. Le terrain est un champ en jachère à Lazenay, "déjà connu des services de l'Etat", a indiqué la préfecture. En échange, les raveurs devront mettre un terme à la rave-party dimanche à midi et nettoyer le terrain dans l'après-midi. Le maire de la commune et l'agriculteur ont été informés, précise-t-on de même source. Une centaine de gendarmes, une trentaine de pompiers, des médecins de Médecins du Monde et les services de l'Etat sont sur place pour encadrer le rassemblement et assurer la sécurité.[/citation]


je trouve que c'est des exemples comme ca qui montrera notre culture sous un jour plus favorable !!!( ohhh c'est beau ce que je viens d'ecrire  Smiley pas fait expré c'est sorti tout droit du coeur  Smiley )
Darknemes wrote :


je trouve que c'est des exemples comme ca qui montrera notre culture sous un jour plus favorable !!!( ohhh c'est beau ce que je viens d'ecrire  Smiley pas fait expré c'est sorti tout droit du coeur  Smiley )

Smiley
Darknemes wrote :


je trouve que c'est des exemples comme ca qui montrera notre culture sous un jour plus favorable !!!( ohhh c'est beau ce que je viens d'ecrire  Smiley pas fait expré c'est sorti tout droit du coeur  Smiley )



mega Smiley
kidnapsy wrote :


En fait, c passé à 450 personnes par notre ami Sarko  Smiley  qui souhaite privilégier les petits évenements et éradiquer les grosses teufs ou festoches  Smiley



bon et d une, ce n est pas 450 personnes mais 500 personnes !!!

J hallucine, en aucun cas ca n a pr but d eradiquer les grosses teufs et les festoches qui pour la plupart sont des evements legaux avec autorisation + commission + accord pref !!! et pr les festoches c est encore autre chose !!!

Merci de verifier tes dires !
les gros festoch ne mourerons pas ca c'est sur mais les festoch plus petit eux risque de disparaitre et je dis bien risque car ca reste a voir avec le temps imho
A poil !! Smiley
[citation]petite remarque par rapport au " pseudo" magouille politique :

le tekos du 01 mai reste un evenement de poids pr des négociations pr les soirees de plus petites envergures....sans ce tekos, cette masse, ce rassemblement de foule non gere par l etat , les petites soirees privees auraient un avenir encore plus difficile qu il l est maintenant .... sans ce tekos "on" ( est un on general) ca n aurait surement pas abouti a la modification de l arrete mariani sur le nombre de participants ainsi que la capacité du terrain ...qui vient effectivement de passer de 250 personnes maxi a 500 personnes maxi ainsi que la notion de capacite du terrain enleve ....cad qu avant si les gendarmes estimaient un terrain pouvant accueillir 350 personnes mais meme si lors de la soiree il n y avait que 150 personnes ( ds la limite autorisé) il y avait saisie du materiel sono ....
Excusez moi encore mais ds mes souvenirs il n y a pas que les soirees jungle drum tek htek hc qui posait " soit disant " a l arrache !! dans mon sud ouest il y avait des sons trance qui posaient des frees partys..... donc le tekos du 1er mai reste un poids positif pr le mouvement electronique pr negocier et modifier des textes de lois !! et vi toi l organisateur meme de soirees privees tu comprendras .....[/citation]

le nouveau texte ----> http://img62.imageshack.us/img62/7367/decret5003re.jpg

ensuite cette modif de loi n a ete faite que ds un but celle d eviter les saisies abusives lors de free party !!! de faciliter les soirees privees en petit comité ....egalement de faciliter certaines demarches administratives pr monter un dossier de soiree legale !
de faciliter les demarches grace au mediateur mis ds chaque pref !


il a l unique but de desengorger les teknivals qui n ont pas forcement une bonne image certe et de favoriser les rassemblements petits moyen ou grands ( en oubliant le tekos ) et de laisser cette liberte de fete ( free party ds les bois en plein air sans etre automatiquement saisie, arrete ou amende )

mais en aucun cas c est le but d eradiquer les festoches et les grosses soirees legales qui rentrent elles ds un cadre legale avec une demarche legale!!!
psyrale wrote :


et oui rave ne veux pas dire soirée illégale ou à la "barbare", encore moin ds la trance heureusement !
Imho je préfère payer 15/20 euros la soirée faire 200 bornes s'il le faut (car en basse normandie à par des free merdique y a rien !), mais payer pr voir un plateaux de qualité, pr avoir de la pure déco, un bon sound systeme, et pas de gens en kaki partt, ke de me taper 10 km payer 3 euros pr une soirée pseudot anarchiste, ac des kakis partt, une deco de merde, du son sans interet... Smiley
J'ai fréquenté les 2 mais j'ai très vite départagé, pourtt je fréquente autant les soirées psy trance, drum'n bass, techno, electro et acid house... mais je préfère largement aller ds une rave (payante), festival ou club et passer la soirée ac tt ceux ki se sont déplacer pr la musique et les artistes k'ils aiment, ke de me retrouver ac des gens ki n'en n'ont rien à branlé pourvu ke sa fasse boom boom et k'il est des prods...

Imho  Smiley

merci beaucoup pour cette pensée Smiley
psyrale wrote :


et oui rave ne veux pas dire soirée illégale ou à la "barbare", encore moin ds la trance heureusement !
Imho je préfère payer 15/20 euros la soirée faire 200 bornes s'il le faut (car en basse normandie à par des free merdique y a rien !), mais payer pr voir un plateaux de qualité, pr avoir de la pure déco, un bon sound systeme, et pas de gens en kaki partt, ke de me taper 10 km payer 3 euros pr une soirée pseudot anarchiste, ac des kakis partt, une deco de merde, du son sans interet... Smiley
J'ai fréquenté les 2 mais j'ai très vite départagé, pourtt je fréquente autant les soirées psy trance, drum'n bass, techno, electro et acid house... mais je préfère largement aller ds une rave (payante), festival ou club et passer la soirée ac tt ceux ki se sont déplacer pr la musique et les artistes k'ils aiment, ke de me retrouver ac des gens ki n'en n'ont rien à branlé pourvu ke sa fasse boom boom et k'il est des prods...

Imho  Smiley


idem...je pense comme toi amigo Smiley

Smiley
J aime egalement lacher mes 10/15/20/25/30 euros pr aller ds un festival, grosse soiree ou bien encore rave ou je sais que la programmation ( ds certains pas tous malheureusement) est de qualite pr mes noreilles ...ou je sais que je risque d avoir de tres bonnes surprises nivo son , nivo deco , nivo prog, nivo diversité...ou il y a egalement certains festivals qui prennent des risques au nivo justement programmation eclectique et originale. et ca , ca ne s arrete pas a la musique electronique mais a la musique en general !


et en ce qui concerne les frees partys, je suis egalement selective quite a ne pas aller ds une free car je saurais pertinement la qualite des mixs et du son qui se fera desirer !!! mes noreilles ont malheureusement avec l age du mal a supporter la mediocrite musicale ( ou entendre des mixs vu et revus depuis belle lurette) !! mais ca comme on dit ce sont les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas !

En revanche il reste qqs free partys qui valent le deplacement que ce soit pr la qualite des mixs, live , deco , sono ...


Ensuite il faut bien egalement que les petits jeunes qui commencent, se fassent la main qq part quite a prendre des critiques constructives pr pouvoir evoluer !!
Darknemes wrote :
salut tout le monde !

je suppose ne pas etre la seule a avoir lancer le debat ou bien avoir fait la remarque
Mais dans l'agenda ou meme en lisant certains sujets , j'ai bien l'impression que tout les teuf dont vous parlez sont autorisé je veux dire par la que tout est bien organisé par des organismes (bien evidemment ) ou associations, tout est "legal" au niveau de la loi ou alors certaines sont oganisés ont va dire a la babare lol ?
je sais pas si vous voyez ou je voudrais en venir mais parfois j'ai du mal m'y retrouvé lol

@micalement m_a

j ai organisé une teuf il y a 15 jrs maintenant,j ai voulu la faire dans la légalitée,mais lorsque tu annonce que c est une soirée electronique (trance)c est deja bcp plus compliqué
on fait tout pour t empecher de le faire.
j ai été obligé de réserver la salle sous le couvert d un anni sinon on ne me la donnais pas.
une autre assos etait passé un an avt en disant que c etait une teuf trance,ils ont refusé la loc
j ai tais au mieux pour que la soirée se déroule du mieux possible,j ai pris une assurance pour la globalité de la soirée...et tout c est bien déroulé.
le maire à su le lendemain que c était une teuf,il n a rien dis car le lieu etais plus propre que lorsqu on l avait pris.mais je suis pour les teuf légale cela fais moin de soucis lorsqu tu a toutes les autorisation
cicconelle wrote :
J aime egalement lacher mes 10/15/20/25/30 euros pr aller ds un festival, grosse soiree ou bien encore rave ou je sais que la programmation ( ds certains pas tous malheureusement) est de qualite pr mes noreilles ...ou je sais que je risque d avoir de tres bonnes surprises nivo son , nivo deco , nivo prog, nivo diversité...ou il y a egalement certains festivals qui prennent des risques au nivo justement programmation eclectique et originale. et ca , ca ne s arrete pas a la musique electronique mais a la musique en general !


et en ce qui concerne les frees partys, je suis egalement selective quite a ne pas aller ds une free car je saurais pertinement la qualite des mixs et du son qui se fera desirer !!! mes noreilles ont malheureusement avec l age du mal a supporter la mediocrite musicale ( ou entendre des mixs vu et revus depuis belle lurette) !! mais ca comme on dit ce sont les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas !

En revanche il reste qqs free partys qui valent le deplacement que ce soit pr la qualite des mixs, live , deco , sono ...


Ensuite il faut bien egalement que les petits jeunes qui commencent, se fassent la main qq part quite a prendre des critiques constructives pr pouvoir evoluer !!


merci pour cette pensée qui est exactement la mienne.ça fait plaisir,je ne sais pas quel age tu a mais on sent l experience Smiley  Smiley  Smiley
kev wrote :
En voilà une autorisée à la sauvage  Smiley (plutôt positif  Smiley ):

[citation]BOURGES, 22 avr 2006 (AFP) -  19h28
Une rave-party non autorisée en marge du Printemps de Bourges

Plus d'un millier de personnes étaient rassemblées samedi après-midi pour une rave-party non-autorisée dans un champ de Lazenay, dans le Cher, en marge du Printemps de Bourges, a-t-on appris auprès de la préfecture. Le nombre de raveurs risquaient d'augmenter dans la nuit de samedi à dimanche, mais la rave-party se déroulait sans problème, selon la préfecture. Quatre personnes ont eu cependant des soucis de santé, et l'une d'elles a dû être hospitalisée, selon la même source. La température avoisinait les 29°C dans l'après-midi sur le site. La préfecture du Cher avait interdit toute rave-party dans le département ce week-end en marge du Printemps de Bourges, mais la présence de plusieurs centaines de raveurs, circulant en voiture sur les routes du Cher dans la nuit de vendredi à samedi à la recherche d'un lieu a finalement conduit le directeur de cabinet à leur désigner vers minuit un terrain à environ 25 km de Bourges, afin d'éviter accidents, débordements et dispersions dans plusieurs lieux. Le terrain est un champ en jachère à Lazenay, "déjà connu des services de l'Etat", a indiqué la préfecture. En échange, les raveurs devront mettre un terme à la rave-party dimanche à midi et nettoyer le terrain dans l'après-midi. Le maire de la commune et l'agriculteur ont été informés, précise-t-on de même source. Une centaine de gendarmes, une trentaine de pompiers, des médecins de Médecins du Monde et les services de l'Etat sont sur place pour encadrer le rassemblement et assurer la sécurité.[/citation]




On en revient a l'idée du trancenival, les amis !!! Non je suis pas têtue, j'ai juste des origines lorraines  Smiley  Si un truc comme ca pouvait etre un minimum organisé... c'est le rave !!!
deux mecs free-tranceux viennent de poser leur camion quelques jours chez nous. On a bien discuté tranceux versus free- parteux.
bof...Eux ils ont quelques kilos et du matos chez un pote, ils se posent en free, distribuent de poubelles, assurent un point d'eau, creusent des chiottes secs. ils ont une super belle tenture du plus pur art prsyché et respectent l'environnement.Ils ont pelins de chiens qu'ils soignent bien.
au niveau du look c dreads et plutôt roots mais bermuda kaki Smiley  au niveau du discours c plus radical ils refusent le système et vivent en vrai marge. par contre grave destroy au niveau des prods et même drogues dures.. Smiley
quand au son, du fond de mon incompétence totale, je ne trouve pas ça très différent de certains sets de nuit, 150 à 160 bpm et pas très mélodique, par contre pas de breaks. Eux c hard-core, j'imagine qu'il existe plus hard et plus speed. Smiley
bref dans l'ensemble même combat pour le son, la teuf, la liberté!et deux djeuns bien sympa
boudhinette wrote :
deux mecs free-tranceux viennent de poser leur camion quelques jours chez nous. On a bien discuté tranceux versus free- parteux.
bof...Eux ils ont quelques kilos et du matos chez un pote, ils se posent en free, distribuent de poubelles, assurent un point d'eau, creusent des chiottes secs. ils ont une super belle tenture du plus pur art prsyché et respectent l'environnement.Ils ont pelins de chiens qu'ils soignent bien.
au niveau du look c dreads et plutôt roots mais bermuda kaki Smiley  au niveau du discours c plus radical ils refusent le système et vivent en vrai marge. par contre grave destroy au niveau des prods et même drogues dures.. Smiley
quand au son, du fond de mon incompétence totale, je ne trouve pas ça très différent de certains sets de nuit, 150 à 160 bpm et pas très mélodique, par contre pas de breaks. Eux c hard-core, j'imagine qu'il existe plus hard et plus speed. Smiley
bref dans l'ensemble même combat pour le son, la teuf, la liberté!et deux djeuns bien sympa

ouais en fait c'est l'esprit "No future" et le mode de vie alter, DIY des punks à la sauce cyber!!! Smiley

Punk's not dead in fact!!! Smiley

Smiley