on s'etait dit rendez vous dans dix ans

Y en a ki raconte vraiment n'importe koi...la Trance c un état d'esprit avant tous!
Pour celui qui dit que le mouvement de la Trance est mort je lui souhaite une bonne nuit..et qu'il se révéille bientot. Ce mouvement de l'esprit existe depuis un p'tit moment...nos vieux ancétres du paléolithique s'y étaient déjà mis...avec ferveur apparent.
Pour ceux qui croit à la fin du monde..l'un de tes parent est témoin de Jehova..comme l'un des mien..parce que la attention..car meme eux ils ont pas mal d'espoir à faire circuler...
Et pour finir sur une bonne note aprés ce que TBE a dit: on vous prépare un mix spy Trance-70's...enfin si j'ai le temps entre les poules, les moutons, le taf et tous le reste!
Just Vanessa wrote :

Ne te fies pas a ce que tu vois sur ce forum...
tous les ans, a peu près a la même époque, il y a eu des anicroches...
Il y aura toujours quelqu'un qui se croira supérieur aux autres, en PLURisme ou autre, et qui pensera avoir la science infuse lui permettant de ne jamais se regarder...
Dans tout microcosme il y a toujours eu un membre qui prefere embrouiller que de se taire.
Dans toute société, il y a des contestartaires qui ne pensent pas a retourner 7 fois ce qu'ils lisent dans leur tete pour voir s'ils ont bien compris le sens

Et dans toute société, il y a des heurts...

La trance dans 10 ans, je le repète, elle sera comme il y a dix ans, comme aujourd'hui... il y aura ceux qui y croient, qui n'en parlent quasi pas mais qui agissent... sans avoir besoin de revendiquer un role quelqu'il soit...
Et il y aura toujours les détracteurs, ceux qui font tout mieux que tout le monde, donnent des lecons et n'en branlent pas une pour faire avancer quoique ce soit... (désolée de l'expression... mais j'vois pas mieux)
Tu auras toujours ceux qui jugent les autres... ceux qui se désolent... ceux qui vivent d'amour et d'eau fraiche...

Bref, un concentré de société "normale" et non tranceuse...

imvho of course
Et y'auras toujours autend de manichéens sur notre belle planette.
(En plus clair et moins second degrès : Je n'adhere pas à ta vision "Branleur un jour, branleur toujours...")

Edit : J'ajouterai que je kiffe les messages de ce topic qui disent "Ce SERRA comme ci, ce SERRA comme ca" ... je suis heureux de converser avec des reincarnation de Nostradamus.

La Trance dans 10ans, on verra bien ce qu'elle deviendra, mais elle auras subbie l'evolution globale de notre société, soit dans le même sens, soit en inverse, en reaction...
Bref, à mon avis cette question pourrait être traitée à la limite par des sociologues qui ont une experience de l'evolution des courants musicaux... Mais franchement, tenter d'avoir une vision à 10ans, si pour vous c'est juste "historie de discuter" alors c'est cool, mais si vous y croyez vraiment, ca me parrait un peut ... je sais pas, je trouves pas le mot, enfin, ca me parrait pas possible quoi.
LoTran wrote :
Elle sera divisée en deux :

D'un côté des orgas exploiteront son potentiel clubbing et produiront des fêtes "Psytrance" plein la vue avec du son jadis full-on qui ressemblera à de la dance (cf une certaine vidéo)

D'un autre côté certains continueront à bosser en mode underground dans la TEUF, en esperant que de la bonne grosse full-on et psyché survivera encore longtemps. Si ce n'est pas le cas, la PROG servira aux nostalgiques à se démarquer des clubbers.

IMO

J'rajoute rien car ma pensée est très bien résumée dans ce post, trop fort Lolo !!  Smiley
digitalpsy wrote :
moi je crois que les musiks électroniques ont atteints leur appogé avec l'an 2000 et que toutes les cultures musicales vont disparaitre petit à petit ou d'un seul coups (bombe atomique)


mais non faut pas etre pessimiste comme ca  Smiley
glyphcult wrote :

ouais moi aussi j vois bien un truc ds le genre se profiler a l'horizon des 10 prochaines années...parceque que le coté spirituel de la trance est mort et bien mort!! reste la defonce et une musique de plus en plus superficielle,sans message.
la vibe s'affaiblie rongée par les manies ( au sens de maladies) des uns et des autres artistes et public confondues...la trance est malade les bro' et sis'...malades de nos exces et abus de tout/tout le temps...accordons un repit a la trance,elle est essouflée redonnons lui de l'air pour respirer et de nouveaux espaces pour s'epanouir,stop a l'exploitation d'un style qui nous a donné tant de plaisir et d'espoir!!!
comme dit le proverbe:tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle casse!!!on peut en dire autant de nos povres tetes!! Smiley
Smiley



arrete de dire que les choses sont mortes, genre le coté spirituel, qui pour ma part n'est pas mort, je rencontre des tranceux avec qui je peux avoir ce genre de discussions!
qd a lui laisser un peu d'air je suis d'accord
sanandha wrote :
Dans dix ans, la Trance ne diparaitra pas au contraire elle évolura dans ses courants propres à ce que ses sous styles nous font et feront ressentir, les nominations changeront et on n'assignera plus, par exemple, le dark style ou la prog ou autres derivés comme faisant partie de la Trance. Le mot *Trance* n'aura plus lieu d'être, comme le mot "Goa", qui à l'époque englobait cette culture, et qui maintenant, détermine plus de la old school qu'autres choses.

De ces styles découleront des dérivés et des cultures, n'oublions pas que la Trance est la musique electronique la plus travaillée et la plus subtile qu'il soie actuellement et que la technologie au niveau des moyens de création sont de plus en plus accessible et perfectionné.

La cohabitation des dérivés de la Trance sera diffiicile car chaque style apporte une sensation, un etat d'esprit, des moeurs différents et je crains une réelle division..

Je crois en une division de la Trance pour que chacuns puissent retrouver son unité.

Imho bien sûr



c pas mal ce que tu dis sanandha, ca resoudrait bcp de probleme, mais le chacun ds son coin n'est il pas un peu a l'opposé de la recherche de communion de la trance?
lolivier wrote :



c pas mal ce que tu dis sanandha, ca resoudrait bcp de probleme, mais le chacun ds son coin n'est il pas un peu a l'opposé de la recherche de communion de la trance?


Chaque Tranceux communient à sa manière, à travers ses styles de Trance de prédilection, ses danses, les gens qui l'entourent, avec lui-même, avec les drogues, ils sont sensibles à une jolie déco ou en ont rien à foutre...
L'important à mes yeux n'est pas de rassembler les différences, car nos différences sont nos richesses aussi, mais plutôt de les tolérés afin de ne plus le subir.

Chaque style de trance nous transporte dans un monde différent et qqu fois très opposé..

Nos goûts et couleurs ne sont pas contrôlable donc, vaut t-il mieux peut-être de suivre son identitée propre à travers ce que nous aimons.
sanandha wrote :
N'oublions pas que la Trance est la musique electronique la plus travaillée et la plus subtile qu'il soie actuellement et que la technologie au niveau des moyens de création sont de plus en plus accessible et perfectionné.
Smiley
MrJack wrote :
Smiley

Tu ne trouve pas?

Moi même je crée de la Trance et je t'assure que c'est beaucoup plus de boulots que si je faisais de la House ou du Hardcore. La recherche de sons, le nombre de pistes utilisées, par exemple, sont bien plus conséquents que d'autres musiques électronique. APrès  ça veut pas dire que c'est mieux ou moins bien que d'autre styles, c'est une question d'évolution et de richesse.
au secours....
sanandha wrote :

Tu ne trouve pas?

Moi même je crée de la Trance et je t'assure que c'est beaucoup plus de boulots que si je faisais de la House ou du Hardcore. La recherche de sons, le nombre de pistes utilisées, par exemple, sont bien plus conséquents que d'autres musiques électronique. APrès  ça veut pas dire que c'est mieux ou moins bien que d'autre styles, c'est une question d'évolution et de richesse.

C'est TA manière de faire. TA vision de la chose.
A MES oreilles ennormements de tracks tek' sont bien plus "subtiles" que la plupart des tracks Trance, si tu utilises bien "subtil" dans le sens de "finesse".
Et pour la plus "travaillée" ... Alors là encore c'est TA vision, mais je trouves d'autres styles comme le BigBeat ou la Drum' plus "travaillé" que la Trance...

Ce qui me gène de toute manière, c'est pas ta vision de la choses, tu as bien le droit de penser ce que tu as envie et de le dire, mais c'est ta MANIERE de le dire, comme si tout le monde partagait forcement ton point de vue, comme si tu avancais une vérité universelle...
MrJack wrote :

C'est TA manière de faire. TA vision de la chose.
A MES oreilles ennormements de tracks tek' sont bien plus "subtiles" que la plupart des tracks Trance, si tu utilises bien "subtil" dans le sens de "finesse".
Et pour la plus "travaillée" ... Alors là encore c'est TA vision, mais je trouves d'autres styles comme le BigBeat ou la Drum' plus "travaillé" que la Trance...

Ce qui me gène de toute manière, c'est pas ta vision de la choses, tu as bien le droit de penser ce que tu as envie et de le dire, mais c'est ta MANIERE de le dire, comme si tout le monde partagait forcement ton point de vue, comme si tu avancais une vérité universelle...


Scuse.. c'est vrai j'ai oublié le "ihmo", oui effectivment je parle en mon nom en premier, c'est clair.
tokyoeye wrote :
au secours....


Smiley  argumente...
sanandha wrote :


Smiley  argumente...


non pas envie...allez chusss  Smiley
J'ajoute que je répond à la question du topic, qui est :

Vous la voyez comment dans dix ans la trance?

La question n'était pas :  Quelle est l'ultime destin de la Trance dans dix ans ? Que celui qui détient la vérité réagisse.  

Donc, il va de soit que c'est un avis propre à chacun qui est demandé... et pas une vérité universelle.
sanandha wrote :


Vous la voyez comment dans dix ans la trance?



hallucinogen au stade de france avec les rolling stones en 1ere partie
joujouka et xdream a bercy
gms et infected a l'olympia
olive resident au queen
ananda resident a l'acropole
et moi sur les compils buddha bar.... Smiley
c'est gentil...mais bon a base de 100.000 exemplaire vendu sur ce genre de compil ca me permetrait de mettre un peu de beurre dans les epinars... Smiley
jem.b wrote :


hallucinogen au stade de france avec les rolling stones en 1ere partie
joujouka et xdream a bercy
gms et infected a l'olympia
olive resident au queen
ananda resident a l'acropole
et moi sur les compils buddha bar.... Smiley


Sérieux!!!

Pour moi la Trance elle est très bien où elle est...  en marge..  Smiley

imho pour sûr
j'espère ke ça restera une zik de rebelles!
boudhinette wrote :
j'espère ke ça restera une zik de rebelles!



tu veux dire de drogués ?  Smiley
boudhinette wrote :
j'espère ke ça restera une zik de rebelles!

Yeahh !! Smile, plur n' drop

Smiley
de rebelles ? ...mais encore...dans ces cas la la generation 68 tard Smiley de mes parents scotché aux acid et au rock n roll est arrivé bien loin de l'esprit rebel...en parlant de rebelle ..combien de freaks scotchés ont fait les manifs anti cpe l'autre jour sous la pluie Smiley ..mais non c'est vrai on est tellement mieux chez soi avec le chauffage et l'electricité ( merci edf ) qui nous permet d'ecouter nos ipods , faire de la trance sur des gros ordis et kiffer une bonne grosse soirée avec 10 kg de son...en fin de compte on est rebelle uniquemment avec notre corps et notre esprit en prenant une surconsommation de produit stupefiant.... Smiley
jem.b wrote :
de rebelles ? ...mais encore...dans ces cas la la generation 68 tard Smiley de mes parents scotché aux acid et au rock n roll est arrivé bien loin de l'esprit rebel...en parlant de rebelle ..combien de freaks scotchés ont fait les manifs anti cpe l'autre jour sous la pluie Smiley ..mais non c'est vrai on est tellement mieux chez soi avec le chauffage et l'electricité ( merci edf ) qui nous permet d'ecouter nos ipods , faire de la trance sur des gros ordis et kiffer une bonne grosse soirée avec 10 kg de son...en fin de compte on est rebelle uniquemment avec notre corps et notre esprit en prenant une surconsommation de produit stupefiant.... Smiley



j'te trouve bien demago Smiley
Ca faisai un bail que j'avais pas lu un post aussi lucide sur ce forum....

-Ironie Free-

[Edit, je parles du post que Lolivier trouves demago]
demago..pourquoi ?...j'ai pas été faire la manif non plus...mais bon pour moi un vrai rebelle ce serai plutot quelqu'un qui se bouge pour que les choses changent sur cette planete ( anti omc - manif..etc ) apres c'que j'en dit Smiley
et puis concernant la ziq c'est peut etre encore une musique de rebelle mais j'ecoute des morceaux de 94 trance que je kiffait a l'epoque..aujourd'hui ca sonne dance ...
la trance musique de rebelle, oue bof entre autre!
lolivier wrote :
la trance musique de rebelle, oue bof entre autre!

Je voudrais pas me meller d'un truc qui me regardes pas... mais vous etes d'accord.
MrJack wrote :

Je voudrais pas me meller d'un truc qui me regardes pas... mais vous etes d'accord.



bah vi
Alors c'est moi qui n'ai rien compris Smiley Smiley
lol Smiley