Goa , effets psychiques , evolution musicale

Bonjour , etant fan de musique Goa des années 90 (astral projection , man with no name ...)

Je trouve que le style de l'epoque avait un impacte psychique beaucoup plus psychedelique que la trance actuelle , au niveau des sons.

Peut on dire que la full on a suivi ce chemin? ou la progressiv' trance?

Comment retrouver les sensations d'autrefois? (d'une maniere plus evoluée)

Smiley
en mettant du coeur a l'ouvrage et pas se dire que c'est juste de la psytrance mais un genre a part (sans rentre dans ce debat houleux)
Leyoyo wrote :
Bonjour , etant fan de musique Goa des années 90 (astral projection , man with no name ...)

Je trouve que le style de l'epoque avait un impacte psychique beaucoup plus psychedelique que la trance actuelle , au niveau des sons.

Peut on dire que la full on a suivi ce chemin? ou la progressiv' trance?

Comment retrouver les sensations d'autrefois? (d'une maniere plus evoluée)

Smiley



perso l'effet de la full on actuelle sur mon psychisme est de plus en plus negatif!
alors je me suis tourné vers la prog, et lorsque celle ci est orientée trance, cela peut rappeler l'epoque dont tu parle!
ah elevation de l'esprit, rien de meilleur
Leyoyo wrote :
Bonjour , etant fan de musique Goa des années 90 (astral projection , man with no name ...)

Je trouve que le style de l'epoque avait un impacte psychique beaucoup plus psychedelique que la trance actuelle , au niveau des sons.

Peut on dire que la full on a suivi ce chemin? ou la progressiv' trance?

Comment retrouver les sensations d'autrefois? (d'une maniere plus evoluée)

Smiley


Comment retrouver les sensations d' autrefois??

facile......suffit d' écouter de la goa trance récente comme filteria par exemple.....

sensation d' autrefois = musique d' autrefois = c' est pas pour moi.......na! na! na!
Merci , je ne cherche pas definir quel style est le meilleur , mais je trouve que dans la trance actuelle , on ne sent pus la montée et descente des "nappes" , des differents sons...
bah moi non plus j ai pas defini le meilleur style........

mais bon a raison de sensation d' autre fois style d' autrefois non?
J'aurais aimé la structure musicale d'autrefois avec de nouveaux sont psyches...  Smiley
Leyoyo wrote :
Bonjour , etant fan de musique Goa des années 90 (astral projection , man with no name ...)

Je trouve que le style de l'epoque avait un impacte psychique beaucoup plus psychedelique que la trance actuelle , au niveau des sons.

Peut on dire que la full on a suivi ce chemin? ou la progressiv' trance?

Comment retrouver les sensations d'autrefois? (d'une maniere plus evoluée)

Smiley


ben écoute de la old school, y'a pas que la full ou la prog dans la psytrance actuelle... je te conseille des artistes comme Filteria, Khetzal, Talpa, Goasia, Ra,.... Et si tu veux bouger sur ce son y'a plein de soirées old school en Belgique !
je suis d'accord sur le fait que les monte des nappe en oscilation sont bien meilleur que elle de maintenant. D'ailleur dans le son que je fais j'essaye de plus en plus de revenir a ces monte oldschool tout en gardant un aspec actuel. y'a pas a dire les lead oldshool te font planer a mort quand t'es concentres dessus
oui voila TBE vient de te conseiller en mieux exprimé ce que je voulais te faire comprendre.......

des groupes goa trance et en même temps acttuel bien sur!!! comme filteria et khetzal.....
merci , perso filteria je n'aime pas , cela manque de subtilité par rapport aux morceaux de l'epoque..
Alors dans ce cas il te reste plus que la goa trance comprenant ceux des années 90
Ouai les bonnes vieilles compiles... Smiley
mes classic :
Dragonfly "a voyage into trance"
Nataraja 2
Psychedelic goa core
Trancentral 5
...
je vais depoussierer mes anciens cd , si je les retrouves  Smiley
ce qui est génial avec la goa c'est qu'en 6 ans y'a eu le temps pour une grosse production et on redécouvre plein de perles ces temps ci !! Par contre les prix montent vite sur les shops pour les occaz.
t'as du stocks?
psyrale wrote :
Ouai les bonnes vieilles compiles... Smiley
mes classic :
Dragonfly "a voyage into trance"
Nataraja 2
Psychedelic goa core
Trancentral 5
...

souvenirs! souvenirs!!!! ah oué! que c'était bon tout ça!!!! ça l'est toujours d'ailleurs!
http://www.2xmoinscher.com/CD/liste.asp

tenez y a pas mal de vieux truc simpat, à pas trop chere neuf et occaz  Smiley

A taste of goa trance 7,50 eur
Cyber trance 4,90
Password is love 8,50
Chakra orange 10
Goa spirit 11,50...

faut fouinner, ya kelkes petites perles  :mickey:
merci, ce qui me derange , et c'est psychologique , c'est que d'ecouter de la vieille trance , je me sent à côté de la plaque , surtout si je vais en soirée...
Leyoyo wrote :
merci, ce qui me derange , et c'est psychologique , c'est que d'ecouter de la vieille trance , je me sent à côté de la plaque , surtout si je vais en soirée...



tu t'en fou ecoute ce que tu as envi d'ecouter fais toi plaisir mec et puis c'est parce que tu ecoute de la oldschool que tu es a cote de la plaque au contraire niveau esprit je pense que c'est le contraire sur certains point Smiley  Smiley
oui tu as raison  Smiley
Virgosound wrote :



tu t'en fou ecoute ce que tu as envi d'ecouter fais toi plaisir mec et puis c'est parce que tu ecoute de la oldschool que tu es a cote de la plaque au contraire niveau esprit je pense que c'est le contraire sur certains point Smiley  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley
si tu ne reviens pas à la old school, la old school reviendra à toi !  Smiley
Que la force de la Old school soit avec toi padawan  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :
Que la force de la Old school soit avec toi padawan  Smiley  Smiley


Ou et la Dark c' est la musique des Siths...
sinon faites un tour sur ebay ou amazon, on trouve de très bonnes choses.
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :


Ou et la Dark c' est la musique des Siths...



A qui apartien la full on alors  Smiley
Virgosound wrote :



A qui apartien la full on alors  Smiley

aux "bisounours" du retour du jedi!! :mickey:
glyphcult wrote :

aux "bisounours" du retour du jedi!! :mickey:


ah bah c est pas très loin lol......

parce que ca fait beaucoup chabada en fin de compte......la plupart du temps ;(
glyphcult wrote :

aux "bisounours" du retour du jedi!! :mickey:




Ou peut etre aux padawan Smiley