Goa , effets psychiques , evolution musicale

Virgosound wrote :




Ou peut etre aux padawan Smiley


lol les padawan j aurais plutot dis la goa  moi
Leyoyo wrote :
Bonjour , etant fan de musique Goa des années 90 (astral projection , man with no name ...)

Je trouve que le style de l'epoque avait un impacte psychique beaucoup plus psychedelique que la trance actuelle , au niveau des sons.

Peut on dire que la full on a suivi ce chemin? ou la progressiv' trance?

Comment retrouver les sensations d'autrefois? (d'une maniere plus evoluée)

Smiley





La goa ou psychédelic trance est pour moi hors du temps, d'ailleurs la trance, c'est transcender, se transcander soi meme, transcender l'espace/temps, donc moi quand j'ecoute un morceau ou un album, je me moque un peu de savoir s'il a été composé il y a 10 ans ou hier, la qualité du son prime et puis la mode, je trouve pas ça très "trance"  Smiley
La goa d'antan est plus une question "d'esprit", "d'ame" dans la musique, et les musiques d'aujourd'hui, full-on, dark etc ont dans 95% des cas perdu cela... certes on a une musique énergique et dance floor, mais pour moi ca devient plus une dérivation de la techno que de la trance.

Mais l'esprit goa n'est point mort et reviendra faire son come-back!!! de mon coté je me bat et me démène depuis quelques temps pour faire sortir de l'ombre mon style musical issu de la goa remanié à la sauce moderne (bientôt dans vos bacs je l'espère Smiley) Je sais de plus que je ne suis pas seul, et quand la full-on "commerciale" aura fini de lasser les gens on pourra peut-etre revenir à un temps où l'on entendra plus souvent le "créativité" que "prod" ou "efficacité"...
Je suis bien d'accord avec toi Noda il faut garder cet esprit napes synthés melodiques avec des sons futuristes!
perso rien, ne me fais plus ch... que d'ecouter de la trance depourvue de melos.

Je trouve meme etonnant que le coté artistique passe apres la technique sur les prods.
Trop d'artistes se contentent de sortir du bon son mais il manque une originalité ,une folie créative.

Et je ne dis pas que je sort du lot j'essaye juste de composer de la musique qui corresponde a ce que je recherche ; aux people de juger...

Enfin imvo comme on dit...  Smiley
la psy trance se varie, de plus en plus, et les artistes imposent des styles tellement différents...j'adore le style sud africain voire meme mexicain, là jsuis en train de decouvrir the first stone, c du bresilien, ça envoi mé tout en gardant une rythmique minimale et progressive, ça monte ça monte, et on danse tt seul ptdrrrrrrrrrr...'tain pas envie de vous faire flipper non plus moaaa...
Avant j' écoutais de la bonne goa trance.........

J' ai bien changé.......
Pour moi, le but de la trance, c'est de transporter et de donner une bonne dose de frissons...La dernière fois que j'en ai eu, c'était avec le hydraglyph-breach sur midnight storm 2..C'est tout sauf de la old-school avec des nappes triturés etc...mais je considère vraiment ça comme de la trance...
La trance vient plus en fonction de tes gouts au final..La techno est aussi une forme de trance, peut-être même la musique tout court..Donc il ne faut pas se prendre la tête là dessus et écouter ce qui nous fait vibrerSmileyJe pense que la trance vient de la perception de l auditeur et de sa sensibilité à la musique.p-e qu'au fil du temps,les artistes ont subit une mutation de leur sensibilité ce qui fait que le mouvement à évolué..Le public à ensuite suivi et booom ça a donné tous ces styles si différents et pourtant réuni par un seul truc : la trance et le mouvement Smiley  Smiley  Smiley
(je dis ça en étant un piti jeune de merde qui n'a pas connu "la trance de l'époque", j'ai juste analysé le truc par rapport à ma perception de la chose)
oui sauf que le publique soit il ne suit pas et reste bloqué sur la goa des années 90 ou alors ils evolue mais en se divisant prenant des chemins differents.......

c a d que chacun va aller dans le sous genre qui lui plaît....

(mais bon faut pas se diviser ils vont te dire.....les gars ils te pondent 2000 styles differents après ils vont te dire qu' il faut pas que le publique soit divisé)
Leyoyo wrote :

Je trouve que le style de l'epoque avait un impacte psychique beaucoup plus psychedelique que la trance actuelle , au niveau des sons.


Smiley


Je suis assez d'accord avec toi.  ayant écouté la trance des années 93/94/95....je me suis laissé + influencer par d'autres styles par la suite et y suis revenu il ya un peu moins de 2 ans et dans un premier temps assez déçu de ce ki ce faisais. j'ai toujours pas encore tout a fait compris la difference entre full on, prog, etc...mais je kiff toujours autant le son bien psyché et pas le coté house ou trop "rose" de certain morceau.

Il me semble toutefois avoir retrouvé une âme psyché dans un style "dark trance" je crois...avec des artistes comme kindzadza, GOW, Void, the nommos...le voyage reste toujours assez psychedelique. la ligne de basse est beaucoup + presente que la trance d'il y a 10ans. c'est ce ki donne ce coté "dark" d'ailleurs. Meme si parfois, je trouve que cela rend le morceau un peu trop lourd pour decoller réellement. mais un ensemble de son et de rythmique ont conservé ce coté psyché...
beaucoup d'artistes sont appararu depuis une décennie, évidemment, il faut fouiller..tu trouveras toujours qqchose d'interessant  Smiley
ouais ben moi je dirai que les teufs "psy" d'aujourd'hui ressemblent plus à des séances d'aerobics qu'à des soirées psychédéliques. la déco est banale (15 ans de tentures champignons ça fait beaucoup et ça fait pas planer de les regarder et je parle pas des décos filaires), la musique est à chier ( tous les même sons, mais alors exactement les mêmes), le public n'y connait rien en général (vu que je les vois bouger sur du bourrin).etc.............
voilà c'était le dernier cri d'un raver qui en a marre des raves bidons et qui pense qu'il est préférable de sauvegarder son cerveau (ou ce qu'il en reste) d'arrêter de se la mettre pour essayer de sentir quelque chose qui ne viendra plus.
Le psychedelisme n'est pas resté dans les raves (en tout cas pour la France). Les raves m'ont donné la vision du psychédélisme. CE TEMPS EST BIEN FINI. LA MAGIE EST DANS LA VIE, pas dans les teufs!
MOI J'ARRÊTE
Just Vanessa wrote :

S'tu veux,j't'emmene dans mes scéances a l'Ayahuasca... tu vas retrouver ce calme et cette tolérance qui font que tu stoppes de penser en globalité...
Nous sommes une globalité d'individus !
Ton goût n'est pas universel !


C'est bien vrai à chacun son goût. Mais nous avons touché l'universalité et la transcendence à certains moments de la danse il y a bien longtemps , et ce sentiment d'appartenir à quelque chose qui dépasse les individus. et ça j'ai du mal à croire que ça continue actuellement.
Une chose est bonne pour soi un moment. Mais c'est vrai c'que tu dis Just Vannessa, c'est pour SOI; Smiley
ba ouai...faut arrêter les raves alors si tu ne t y sens plus à l aise...dommage que tu n arrives plus à tripper sur ce qui ce fait maintenant...mais ça, c est l évolution...
Par contre je suis d accord sur le fait que beaucoup de morceaux se ressemble du fait que beaucoup d artistes utilisent abondament les presets...j'ai fait un topic sur ce sujetSmileyVa voir là : http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,5,,13226,1,0.html
Ensuite, si t en as marre de la musique, essais d en créer..tu verras qu'être original tout en plaisant, c est extrèmement dur... Smiley mais il est clair que certains artistes ne se foulent pas
Just Vanessa wrote :

S'tu veux,j't'emmene dans mes scéances a l'Ayahuasca... tu vas retrouver ce calme et cette tolérance qui font que tu stoppes de penser en globalité...
Nous sommes une globalité d'individus !
Ton goût n'est pas universel !


http://fleursmal.free.fr/blueberry.mp3

Smiley
mais j'en fait justement de la musique, j'ai commencé il y a quelques années avec un atari et de l'analogique et maintenant avec un pc. J'ai bien senti la pression de ce son psyche actuel et l'uniformisation de la recherche sonore. J'ai déjà quitté le mouvement pendant quatre ans vers 1997pour les mêmes raisons, à savoir une recette utilisée par tout le monde qui ne joue que sur la texture et les effets sonores mais qui pour la plupart manque de Musique tout simplement
OK..et pourquoi tu y reviens alors dans ce mouvement si t aimes pas?? Smiley  Smiley
En tout cas je suis d accord avec toi pour certains artistes et sur le fait de l uniformisation des sons(t'as été voir le topic sur les presets???), mais il faut chercher un peu parce qu'il y a vraiment des choses très bien!!genre, hydraglyph-breach(je l ai déjà cité sur le forum il me semble)ba moi je trouve que c'est hyper bien fait. Bon ensuite sur le côté musical et mélodique de la chose il est clair que si tu cherches des trucs complexes, c est pas forcément vers la trance que tu dois te tourner...je pense que la majorité des artistes de ce milieu ne recherchent pas la musicalité absolu mais le groove et le truc qui fait que le public réagit...tu fais quoi comme son??
y"en a marre des "c'etait mieux avant" la psytrance sera ce que nous en ferons alors a tout le monde d'y mettre du sien que ce soit en deco en compo ou autre  Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

sans etre rabat joie
mais euh, la déco, ok c utile en salle et c'est meme très apprécié pour cacher un peu les murs borgnes...
Mais je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que la nature, quand on est en outdoor...



grave  Smiley  Smiley
moi je reve d'une deco limpide et aerienne, qui nous permettrait de planer un peu plus, le psyché surchargé c'est souvent too much pour moi
allez qu'on s'eleve
Just Vanessa wrote :

sans etre rabat joie
mais euh, la déco, ok c utile en salle et c'est meme très apprécié pour cacher un peu les murs borgnes...
Mais je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que la nature, quand on est en outdoor...



ah bin ca c'est clair (hadra en est un bel exemple) mais je parlais pas specialement de la deco (la compos aussi les lives ) c'etait general Smiley
C'est le topic de la Old School ici?

Z'avez raison, c'est bô, la Goa! Smiley
Avec des nouveaux sons, c'est encore + bô! Smiley

Mais, bon, transcender, c'est pas donné à tout le monde, les anges donnent pas leur musique à n'importe qui  Smiley  Smiley  Smiley
hoodoo wrote :
C'est le topic de la Old School ici?

Z'avez raison, c'est bô, la Goa! Smiley
Avec des nouveaux sons, c'est encore + bô! Smiley

Mais, bon, transcender, c'est pas donné à tout le monde, les anges donnent pas leur musique à n'importe qui  Smiley  Smiley  Smiley



bah un ti cheque et un petit passage sous le bureau et tu pouras la faire man  Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :



bah un ti cheque et un petit passage sous le bureau et tu pouras la faire man  Smiley  Smiley  Smiley


rhoooooooo quand même virgo.... Smiley
brain driver wrote :


rhoooooooo quand même virgo.... Smiley



bin quoi si on meme plus le droit de vanner...  Smiley

d'ailleur tu dis ca , t'es aussi passe par la toi y fait noir sous le bureau??  Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :



bin quoi si on meme plus le droit de vanner...  Smiley

d'ailleur tu dis ca , t'es aussi passe par la toi y fait noir sous le bureau??  Smiley  Smiley  Smiley


Puain c'est clair j'y voyait rien heureusement que j'ai trouvé une torche Smiley  à moin que ce ne soit une  Smiley ...nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Smiley
brain driver wrote :


Puain c'est clair j'y voyait rien heureusement que j'ai trouvé une torche Smiley  à moin que ce ne soit une  Smiley ...nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Smiley



coquinoux va  Smiley
Virgosound wrote :



coquinoux va  Smiley


Smiley