Shiva

Pour vous qui est Shiva ?

  • Le dieu de la mort
  • Le dieu de l'amour
  • Le dieu de la cuisine indienne
  • Le dieu de la psytrance
  • Un projet
  • N'est pas satisfait des réponses proposées (précisez pourquoi merci !)
  • Ne se prononce pas
Tiens, j'espère ne pas faire couler de sang avec ce topic, mais j'étais surpris d'entendre à la dernière soirée de Shiva Project, quelqu'un me déclarer que pour lui Shiva était le dieu de l'amour Smiley

First time ever que j'entends une interprétation pareille, tant pour moi Shiva a toujours été le dieu de la destruction et de la mort.

D'où ma question : d'où vient cette relecture de la mythologie indienne ? Est-elle propre à ce monsieur ou caractéristique du milieu trance ? Quels sont pour vous les attributs de Shiva ? Aimez-vous Shiva ? Si oui comment, avec qui et à quel moment de la journée ? etc.

Merci d'avance pour vos lumières. Je vais ajouter un sondage pour quantifier les réponses.

EDIT: si vous pouviez préciser, lorsque vous choisissez "N'est pas satisfait des réponses proposées", ce serait sympa !
EDIT2: ah merde, j'avais pas compris qu'un edit ça effaçait les résultats du sondage, désolé
(Désolé pour le "ne se prononce pas", je ne savais pas que les sondages proposaient systématiquement un bouton "voter blanc".)
mm a mon avis tu confonds avec kali pour la destruction

sinon shiva est le dieu du menage et j en ai bien sur la preuve

www.shiva.fr
Ben même le père de la bombe atomique faisait référence à Shiva il me semble...
Sinon, quelques samples du net :

"Shiva is the destroyer of the world, following Brahma the creator and Vishnu the preserver, after which Brahma again creates the world and so on. Shiva is responsible for change both in the form of death and destruction and in the positive sense of the shedding of old habits. In Satyam, Shivam, Sundaram or Truth, Goodness and Beauty, Shiva also represents the most essential goodness."
(http://www.sanatansociety.org/hindu_gods_and_goddesses/shiva.htm)

"Shiva : Shiva est le principe destructeur. Mais il est aussi créateur, car le monde est un cycle perpétuel de création-destruction. Shiva assume plusieurs fonctions : Shiva, c'est l'ascète parfait, auquel se réfèrent tous les renonçants. Shiva, c'est la puissance de procréation adorée en tous lieux sous sa forme symbolique de lingam. Enfin Shiva, sous sa forme de Shiva Nâtarâja , est le divin danseur qui, par son mouvement, crée et détruit les mondes"
(http://www.bergerfoundation.ch/glossaire/inde/glossarys.html)
Tiens même dans Wikipédia :

"Pour les shivaïtes, Shiva est la personnification de l'Absolu, le principe destructeur et en même temps régénérateur du monde, dispensateur de mort et de renaissance."

"Dans la Trimûrti, Shiva est le destructeur, alors que Brahma (BrahmāSmiley et Vishnou (Viṣṇu) sont respectivement le créateur et le conservateur. Cependant, bien qu'il représente la destruction, il est considéré comme une force positive, puisque, après la destruction, survient la création régénératrice."
comme a dit le prophete pro-fete : "shiva, shiva pas ?"
hehe chépa, shiva sûrement pleuvoir après ça
votez shivardi.. lol
haha la misère  Smiley shiva pas récolter grand chose celui-là
il n'y a pas qu'une mythologie indienne featuring shiva, dans chaque production il a un role différent.

maintenant les tranceux utilisent shiva et d'autres figures n'importe comment parcequ'ils ont l'impression de comprendre ces concepts quand ils sont trippés / et ou parceque c'est des choses marrantes à avoir à l'esprit quand on est trippé.

ensuite il ne faut pas écouter trop sérieusement tout ce qu'on te dit en teuf (et ici) Smiley
C'est comme un petit jeune non teuffeur qui m'a sorti une fois que le ohm signifiait la teuf , le sexe et la drogue selon une connaissance a lui qui sortait en teuf  Smiley qu'est-ce que j'ai pu rigoler ce jour la!!
Je pense que beaucoup font l'amalgame : Trance-Goa -> Shiva -> one family -> good vibes -> dieu de l'amour....

Y'en a même qui croyent que le dieu de TG c'est Ganeshavishnoumachin... Smiley
ioan wrote :
C'est comme un petit jeune non teuffeur qui m'a sorti une fois que le ohm signifiait la teuf , le sexe et la drogue selon une connaissance a lui qui sortait en teuf  Smiley qu'est-ce que j'ai pu rigoler ce jour la!!



[:mdr][:mdr][:mdr] je plussoie!!!!!
@zanoni: "parcequ'ils ont l'impression de comprendre ces concepts quand ils sont trippés" <-- haha criant de vérité ça

(Merci pour vos réponses !)
sanandha wrote :
Je pense que beaucoup font l'amalgame : Trance-Goa -> Shiva -> one family -> good vibes -> dieu de l'amour....

Y'en a même qui croyent que le dieu de TG c'est Ganeshavishnoumachin... Smiley



youhouhou !
Mais il est gay ce dieu !
je plussoie, il m'a meme toucher le cul en teuf Smiley
De toute façon il le dit lui-même, "you think you're funny, but you're not" : sous-entendu, rigole toujours mais on verra bien qui rira le dernier ; sous-entendu, j'aime bien quand tu souris et prépare-toi à me recevoir ; sous-entendu, je suis un dieu gay et je vais t'enfiler ; sous-entendu, il est déjà tard et on va bientôt fermer. Donc en effet, méfiance.
SHIVA


Image


C'est le dieu de la destruction. Il est représenté avec un troisième œil, symbole de sagesse, au milieu du front et avec un cobra autour du cou. Il porte un trident (trishula) et tient un petit instrument de percussion (damaru). Il est assis sur une peau de tigre, symbole de l'énergie potentielle. Shiva représente en effet la source créatrice en sommeil.

De sa chevelure, dans laquelle se trouve un croissant de lune, symbole du cycle du temps, s'écoule le Gange, fleuve sacré de l'hindouisme. Sa monture est le taureau Nandi qui fait lui-même l'objet d'un culte. Shiva est un personnage complexe et contradictoire. Il représente la destruction mais celle-ci à pour but la création d'un monde nouveau. L'emblème de Shiva est d'ailleurs le lingam (un phallus), symbole de la création. Il a les yeux mi-clos car il les ouvre lors de la création du monde et les ferme pour mettre fin à l'univers et amorcer un nouveau cycle.

 
Shiva est représenté sous différente forme (l'ascétique, le yogi, le mendiant...) et possède, d'après les textes, 1008 noms (Shambhu, Shankara, Pashupati...). L'une des plus célèbres est le Shiva Nataraja, danseur cosmique qui rythme la destruction et la création du monde. Il est alors représenté avec 4 bras. La main supérieure droite tient une clochette (damaru) qui rythme la création; la main gauche supérieure tient la flamme de la destruction (samhara); la main inférieure droite est tenue dans un geste de protection (abhaya mudra); la main inférieure gauche pointe vers le pied gauche tenu en l'air, il montre ainsi son pouvoir de grâce. Sous son pied droit il écrase un nain-démon symbole de l'ignorance. Son immense chevelure montre son pouvoir et il est entouré d'un cercle de feu (prabhamandala).


Image

 
Shiva est marié à Shakti, la déesse-mère. Elle-même a plusieurs noms suivant la fonction qu'elle occupe (Parvati, Durga, Kali...). Il a deux fils, nés de Parvati : Ganesh et Skanda. La famille vit au sommet du Mont Kailasa dans l'Himalaya.


http://perso.orange.fr/bharat/hindouisme/shiva.htm
blacktrance wrote :
Mais il est gay ce dieu !


Il a les qualités de la femme sans les défaults de l'homme..... en plus d'être un dieu ce serait le président idéal pour la France....  Smiley
ganeshavishnoumachin wrote :
en plus il a une grosse bite


Ah ça faut demander confirmation à Virgo...  Smiley
zanoni wrote :
il n'y a pas qu'une mythologie indienne featuring shiva, dans chaque production il a un role différent.

maintenant les tranceux utilisent shiva et d'autres figures n'importe comment parcequ'ils ont l'impression de comprendre ces concepts quand ils sont trippés / et ou parceque c'est des choses marrantes à avoir à l'esprit quand on est trippé.

ensuite il ne faut pas écouter trop sérieusement tout ce qu'on te dit en teuf (et ici) Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
Dans les védas, Shiva est mentionné sous le nom d'Ishwara, il est alors considéré comme le principe créateur, à l'aide de shakti, sa parèdre; ensuite l'hindouisme a absorbé d'autres influences notamment avec l'implatation aryenne et brahmanique. de plus de multiples déités locales ont été incorporés dans le panthéon hindou. la fameuse triade, brahma, Vishnu, Shiva reste un modèle théorique, et on la retrouve surtout dans l'hindouisme en indonésie et les vestiges en Asie du sud Est. Bien sûr les indiens vous dirons que Shiva c'est la destruction, brahma la création et Vishnou le maintien de notre monde mais pour le shivaiste, Shiva est le créateur et le destructeur de ce monde, tandis que pour les dévots de Krishna (vaishnaviste) c'est lui le principe divin fondamental; il y a également la branche shaktiste, avec kali, ou Durga en figure proéminente.. donc ça dépasse largement le concept de "dieu de la mort" ou "dieu de l'amour"
néamoins, shiva est le seigneur du yoga, de la destruction de l'ega, sous sa forme Rudra il balaye les obstacles; Lui sont associés, la nouvelle lune, les substances dérivées du cannabis ainsi que la datura, les formes tantrika de la main gauche etc..
c'est ni l'amour ni la mort, c'est le dieu du debut et de la fin !
et comme c'est une divinité c'est de la merde!
fidel castorama wrote :
c'est ni l'amour ni la mort, c'est le dieu du debut et de la fin !
et comme c'est une divinité c'est de la merde!



voila comment on se grille pour 2 générations!  Smiley
puisse brahna prendre son âme en salut !
Moi ce que je kiffe c'est le vaudou, je crois dans les pattes de poulet et dans le foi de chevre!
fidel castorama wrote :
Moi ce que je kiffe c'est le vaudou, je crois dans les pattes de poulet et dans le foi de chevre!

ca ferait une super déco de teuf Smiley