Nouvelle legislation anti-bruit

Les nouvelles dispositions sur le bruit POUR LES SECTEURS DE LA MUSIQUE ET DES LOISIRS
entrent en vigueur au 14 février 2008 (Art. 2 du Décret n°2006-892 du 19/07/2006).

Voici en bref ce que dit cette loi :

- les employeurs doivent mettre à disposition de leurs salariés des
protections auditives individuelles lorsque le volume sonore constaté est
supérieur à 80 dB (A),

- ils doivent veiller à ce que ces protections soient portées si le volume
dépasse les 85 dB (A),

- avec le port des protections, le volume ne doit en aucun cas dépasser les
87 dB (A).

Le texte de loi en intégralité ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCT0611232D


Smiley
et pour les discours de sarko? Ils préconisent quoi?? casques anti bruit et volume a -10db?
Virgosound wrote :
et pour les discours de sarko? Ils préconisent quoi?? casques anti bruit et volume a -10db?

Ah merci !!!! Image Image
Virgosound wrote :
et pour les discours de sarko? Ils préconisent quoi?? casques anti bruit et volume a -10db?



je crois plutôt que les somnifères sont de rigueur
quand il est pas bourré c'est lui le somnifere...en tout cas il nous endort tranquillement le pouvoir d'achat pendant qu'il prepare ses prochaines vacances aux seychelles ou dieu sait ou... Smiley  Smiley
Mentir plus pour gagner plus ! Belle politique pour nous endormir.
oui enfin sur ce coup là .. c'est l'ex-premier sinistre villepin qui est à l'origine de la loi
d'ailleurs il y a du bon pour les gens qui travaillent vraiment dans le bruit (marteaux-piqueurs..etc)
mais c'est quand même de plus en plus compliqué de se mettre aux normes legales pour les petits lieux musicaux
Limiter a 87 db pour proteger le personnel?
Pwouahh, quelle merde pour les lieux festifs!
Un applaudissement ou fameux alleeezz vers le capteur, et tout coupera.
Va falloir se passer de personnel : barmans, secu, regisseurs et retourner au fond des bois...
fabrice rackam wrote :
Limiter a 87 db pour proteger le personnel?
Pwouahh, quelle merde pour les lieux festifs!
Un applaudissement ou fameux alleeezz vers le capteur, et tout coupera.
Va falloir se passer de personnel : barmans, secu, regisseurs et retourner au fond des bois...


désolé de faire mon rabat-joie mais quand on est responsable de son personnel il faut assumer...
par ailleurs il y a des données techniques à respecter quant à l'implantation du capteur donc les gens qui hurlent c'est du pipeau pour les philo de comptoir, la limitation à 87 dB A c'est avec correction auditive au point de mesure ( en allant par là des BAB c'est -20dB A et le bar est rarement sous les enceintes (limitées à 105db A en position d'écoute - mesure à 1m minimum de la source...) donc pour obtenir 87db A corrigés c'est 107db A au point de mesure donc déjà au dessus des normes ...)

Smiley

édit: ras le bol des gens qui renient les réglementations et qui  viennent se plaindre d'acouphènes...
par experience j y connais certainement bien moin ke toi mais je me souviens d avoir plusieurs fois au gibus ou le fameux allllllllllez etait de mise et son petit frere fait peteeeeeeeeeeeeeeeezzzzzz et a chake fois le limitateur en prenais un coup et on etait bon pour une baisse automatike de puissance et ceux a chake fois kils geulaient
comment rendre guedin un dj en deux lecons !  Smiley
fabrice rackam wrote :
Limiter a 87 db pour proteger le personnel?
Pwouahh, quelle merde pour les lieux festifs!
Un applaudissement ou fameux alleeezz vers le capteur, et tout coupera.
Va falloir se passer de personnel : barmans, secu, regisseurs et retourner au fond des bois...

Smiley
underground forever

naya wrote :
par experience j y connais certainement bien moin ke toi mais je me souviens d avoir plusieurs fois au gibus ou le fameux allllllllllez etait de mise et son petit frere fait peteeeeeeeeeeeeeeeezzzzzz et a chake fois le limitateur en prenais un coup et on etait bon pour une baisse automatike de puissance et ceux a chake fois kils geulaient


saian wrote :
comment rendre guedin un dj en deux lecons !  Smiley


Smiley
je savais pas que ça vous rendait dingue... (pas sur de la conjugaison du verbe rendre...)
je le fait tout le temp...[:mdr]
dsl
Mindweaver wrote :


Ah ce Gibus tant critiqué à l'époque... et pourtant elles étaient bien bonnes ces soirées Trance Smiley !

Smiley



Nostalgie  Smiley
naya wrote :
par experience j y connais certainement bien moin ke toi mais je me souviens d avoir plusieurs fois au gibus ou le fameux allllllllllez etait de mise et son petit frere fait peteeeeeeeeeeeeeeeezzzzzz et a chake fois le limitateur en prenais un coup et on etait bon pour une baisse automatike de puissance et ceux a chake fois kils geulaient

a fond d accord avec toi,c est la meme sur Lyon....
toutes ces lois pour notre bonne santé!
air sain
son filtré!
quel luxe.. Smiley
boudhinette wrote :
toutes ces lois pour notre bonne santé!
air sain
son filtré!
quel luxe.. Smiley


n'est ce pas! on prend bien soin de nous ... reste plus qu'a à régler les prb de l'eau, de la bouffe, du boulot et du logement pour que nous vivions dans un vrai petit paradis! Smiley
Smiley  j'oubliais l'essentiel! "Que du bonheur!!!!"  Smiley
Mindweaver wrote :
Smiley  j'oubliais l'essentiel! "Que du bonheur!!!!"  Smiley


oui, oui ... c'est ça! tu a tout à fait raison charles edouaaaard : Que du Bonheur!! hu hu hu!  :mickey:  Smiley  Smiley  :mickey:
Smiley
gcom wrote :


désolé de faire mon rabat-joie mais quand on est responsable de son personnel il faut assumer...
par ailleurs il y a des données techniques à respecter quant à l'implantation du capteur donc les gens qui hurlent c'est du pipeau pour les philo de comptoir, la limitation à 87 dB A c'est avec correction auditive au point de mesure ( en allant par là des BAB c'est -20dB A et le bar est rarement sous les enceintes (limitées à 105db A en position d'écoute - mesure à 1m minimum de la source...) donc pour obtenir 87db A corrigés c'est 107db A au point de mesure donc déjà au dessus des normes ...)

Smiley

édit: ras le bol des gens qui renient les réglementations et qui  viennent se plaindre d'acouphènes...



La je suis d'accord, les oreilles, c'est tellement sensible, surtout avec les gros sub, moi quand je vois des tranceux collé au enceinte, ne se doutant pas que c'est la que leur oreilles morflent le plus, la ou on croit ne rien entendre. Bin c'est la qu'on crée des dommages irréversible.
naya wrote :
par experience j y connais certainement bien moin ke toi mais je me souviens d avoir plusieurs fois au gibus ou le fameux allllllllllez etait de mise et son petit frere fait peteeeeeeeeeeeeeeeezzzzzz et a chake fois le limitateur en prenais un coup et on etait bon pour une baisse automatike de puissance et ceux a chake fois kils geulaient


je veux bien reconnaitre qu'il y a des patrons de boite qui se sont fait enculer par des installateurs peu scrupuleux... ceux-là même qui ne pensent jamais à l'usage et aux configurations mais uniquement à l'argent.

et dans l'autre sens: qu'en est-il de ceux qui mettent un sac plastique sur le capteur et qui le recouvrent de mousse expansée, facile à retirer en cas de contrôle et super efficace pour "baiser" le système...

tout sera toujours possible, c'est juste une question de prise de responsabilité et donc avant tout de savoir assumer au besoin
Smiley
HEIIING!!!     CommENT???

j'ai pas compris; tu peux répéter!!  Smiley


 Smiley   comment le gcom il donne des tuyaux pour "baiser" le système!! Rooooo  Smiley



Smiley à gcom :: Veux tu direct aller te confesser sur la bible, homme de peu de foi  Smiley
karoten wrote :
Veux tu direct aller te confesser sur la bible, homme de peu de foi  Smiley

... mais tu sais bien que les voies du seigneur sont impénétrables, que l'habit ne fait pas le moine et que : ni foi ni loi !... alors viens faire un tour à confesse un de ces jours , je sens que tu as des années à expier  Smiley
fabrice rackam wrote :
Limiter a 87 db pour proteger le personnel?
Pwouahh, quelle merde pour les lieux festifs!
Un applaudissement ou fameux alleeezz vers le capteur, et tout coupera.
Va falloir se passer de personnel : barmans, secu, regisseurs et retourner au fond des bois...

Smiley
c'est une idée à creuser  Smiley  Smiley  Smiley
fabrice rackam wrote :
Limiter a 87 db pour proteger le personnel?
Pwouahh, quelle merde pour les lieux festifs!
Un applaudissement ou fameux alleeezz vers le capteur, et tout coupera.
Va falloir se passer de personnel : barmans, secu, regisseurs et retourner au fond des bois...


ou à la guitare acoustique au coin du feu! :mickey:
il me semble que cette loi ne fait que reprendre une autre loi qui disés la méme choses sauf 90 db Smiley franchement vive la france ,ont avance laa!! Smiley  :mickey:
franck Glyphcult wrote :


ou à la guitare acoustique au coin du feu! :mickey:

ou tapé avec des petites casseroles ou bambous!!! Smiley
gcom wrote :


désolé de faire mon rabat-joie mais quand on est responsable de son personnel il faut assumer...
par ailleurs il y a des données techniques à respecter quant à l'implantation du capteur donc les gens qui hurlent c'est du pipeau pour les philo de comptoir, la limitation à 87 dB A c'est avec correction auditive au point de mesure ( en allant par là des BAB c'est -20dB A et le bar est rarement sous les enceintes (limitées à 105db A en position d'écoute - mesure à 1m minimum de la source...) donc pour obtenir 87db A corrigés c'est 107db A au point de mesure donc déjà au dessus des normes ...)

Smiley

édit: ras le bol des gens qui renient les réglementations et qui  viennent se plaindre d'acouphènes...




je suis parfaitement d'accord j'ai pas envie d'avoir des pb auditifs et ne plus pouvoir supporter la musique alors que je peux pas m'en passer une seule journée ! sachant déja que je passe minimun 2h par jour avec mon ipod sur les oreilles

c'est important nos noreilles faut en prendre soin les acouphènes ca doit être l'horreur Smiley
darknemes wrote :




je suis parfaitement d'accord j'ai pas envie d'avoir des pb auditifs et ne plus pouvoir supporter la musique alors que je peux pas m'en passer une seule journée ! sachant déja que je passe minimun 2h par jour avec mon ipod sur les oreilles
c'est important nos noreilles faut en prendre soin les acouphènes ca doit être l'horreur Smiley


tes pas la seule ...  Smiley
darknemes wrote :




je suis parfaitement d'accord j'ai pas envie d'avoir des pb auditifs et ne plus pouvoir supporter la musique alors que je peux pas m'en passer une seule journée ! sachant déja que je passe minimun 2h par jour avec mon ipod sur les oreilles

c'est important nos noreilles faut en prendre soin les acouphènes ca doit être l'horreur Smiley

mais ,il n'y a pas que l'ipod ,l'états et le premier a ne pas montré l'exemple,feu d'artifice,avion militaire, et j'en passe  Smiley
fabrice rackam wrote :
Limiter a 87 db pour proteger le personnel?
Pwouahh, quelle merde pour les lieux festifs!
Un applaudissement ou fameux alleeezz vers le capteur, et tout coupera.
Va falloir se passer de personnel : barmans, secu, regisseurs et retourner au fond des bois...



Smiley  Smiley Putain mais quesque vous foutez a vous cacher dans la foret!!!!!!


HAHAHA Smiley