Israel et la trance aujourd'hui

Bonsoir à tous !

Voila, j'ai récemment été en Israël pendant 2 semaines. J'y est visité ma famille, mais j'ai aussi pu voir l'état de la trance la bas.

Eh bien la trance est présente partout, que ce soit en entrant dans un taxi, dans les pubs, et même en musique de fond pour le cortège de mes petits cousins !! (infected mushroom svp Smiley ).
Cette musique est entrée dans les mœurs. Avant, c'était une musique presque interdite, comme le montre un reportage que je suis en train de traduire (je mettrais le lien vers la video quand elle sera finie). Cette époque est révolue, et maintenant on en arrive à un stade où l'on peut comparer les free party avec les teufs trances en été en Israel. En effet, (je me réfère aux dires de mon futur beau-frere qui est dans le mouvement la bas depuis le début) les soirées trances d'avant étaient catastrophiques : au moindre mouvement des flics, c'était la débendade car les keufs la bas sont vraiment trop intolérents : trance? on tape! il s'est déja fait cassé la gueule a coup de matraque, chose que j'ai rarement vu en teuf en rhone alpes.
Et justement, d'apres nos comparaisons, il s'avere qu'une teuf trance en israel de nos jours ressemble a une free party qu'on peut trouver ces jours en rhone alpe : bonne ambiance, organisation, PAF, respect, nettoyage... etc.

Sinon, et bien pour les meilleurs teufs, il faut y aller en été! La vous aurez les teufs dans le nord d'israel (plutot full on, psyché) dans les forets, clairières et autres endroits insolites, et le sud (prog, electro, chill) dans le désert du Neguev Smiley Endroit incontournable non seulement pour son aspect historique, panoramique, mais aussi parce que c'est l'endroit ou il y a les plus belles teufs : Matsada ! J'y suis allé plusieurs fois en courses scolaires, et c'est juste magnifique !

Donc la trance est très présente en Israel. Pourtant, ils envient beaucoup l'Europe ! Pourquoi? A mon avis c'est parce qu'en Israel, pour citer un ami qui habite la-bas : "Il n'y a rien à chercher ici !". J'étais très étonné, parce que je voulais justement découvrir toute la culture trance que j'ai raté quand j'ai habité en Israel durant mon enfance. Puis je me suis fait une raison : il n'y a pas assez de "concurrence", ça stagne. Le pays ne peut pas trop accueillir les tranceux du monde car il faut presque obligatoirement prendre l'avion, et le billet est assez cher ! Bon, moins que pour la thailand, mais Israel, c'est différent. C'est pas comme on pourrait dire ici : "Ah tient y'a un monstre festoche en Allemagne, on peut y aller en stop Smiley". Non la faut prendre le billet, se soumettre à un controle rigoureux, si on est pris avec de la dope on est un peu dans la merde (comme partout me direz vous ). En plus, on se dit que c'est dangereux, mais la bas, on vit tout les jours avec une certaine angoisse enfouie... c'est comme ça et on y peut rien. Mais les gens ont appris à vivre avec ! On peut aussi voir une certaine fierté (mais pas d'orgueil) dans les jeunes israeliens (tranceux ou pas). Il y a beaucoup de musique israelienne, comme par exemple Idan Raichel, mais aussi la musique folklorique israelienne et même h'assidique ! (religieuse)

On en parlais encore avec Sanandha ( ) hier, pourquoi n'y a t il pas plus de remix avec des chansons israeliennes ? Je pense que c'est parce que les producteurs israeliens sont tellement occupés à attirer l'attention des européens qu'ils n'y pensent pas forcément (par exemple je disais à un pote de la bas : "tient je pense que je vais créer un remix hassidique avec de la bonne trance full on !" et il m'a dit "ah ouai carrément ça peut trop le faire !!" je me suis dit, mais ça existe pas déja ????!?)

Enfin bref. Tout ça pour dire qu'Israel-trance n'attend qu'une chose : la venue des tranceux ! Israel a été un père fondateur pour la trance, on s'en rapelle encore, mais ça ne s'arrete pas la. Je sens aussi qu'ils en ont marre que l'on pense qu'Israel représente une trance commerciale zouzie... NON ! Israel, c'est peut être les nouveaux Infected et Astral, c'est peut etre Skazi et Yahel, mais c'est aussi 70% de DJ qui mixent autant qu'ils peuvent ! En ce moment il y a un underground israelien qui à de l'energie a revendre.

Voila, c'était peut être un peu agressif Smiley     Smiley  mais je pense qu'il fallait que ça sorte Smiley.

 Venez faire la fête en Israel, ils vous le rendront puissance 50

(si vous y allez en meme temps que moi je vous fais le guide a travers le pays gratos Smiley ou une bierre plutot... deux en fait ^^)

BIG RESPECT A TOUT LE MONDE QUI SE BOUGE POUR LE BIEN DE LA TRANCE A TRAVERS LE MONDE !

PEACE !!
Smiley super!
ils aiment l'ambiant?
Ah ouai c'est même une chose que j'ai oublié de dire : ils sont carrément à fond dans l'ambient Smiley Quand je disais au gens de mettre un peu de foulaune, ils cédaient parce que j'étais un ptit suisse qui avait besoin de sa dose quotidienne de roulement de basse XD

Cependant, j'ai remarqué que c'est surtout du Shulman , Shpongle et Andromeda qu'ils écoutent. A mon avis, c'est justement un genre de "en attendant l'été". Ils réservent leurs énergies tranceuses pour l'été et en hiver ils se mettent au chaud sous les pluies d'ambient ^^.

(A part ça il a neigé 3 jours à jerusalem... pas d'affilée mais presque Smiley, et c'est encore plus froid qu'en rhonalp-suisse!)
Smiley ça fait plasir de lire ce genre de topic à l'heure où, en france, la trance est ce qu'elle est ... Smiley

Smiley

ps : meme si y'a de trés bonne chose qui se font dans notre pays (orgas, artistes en tout genre etc...)
2eme ps: VIVE LA TRANCE !!!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Oui c'est original ça ....
Vive la Trance  Smiley  Smiley
On va m'en vouloir de mettre sur le tapis ce truc de rabas-joie (gné je sait pas comment sa s'écrit) mais: Les palestiniens ils ont un laissé passer le murs de 8m de haut pour venir faire des super teufs ?

Ils ont pas besoin de prendre l'avion, ils sont juste à coté. A non, j'oublier ils sont trop occuper à se faire tuer, ecrabouiller, bombarder, ils ont pas le temps de se changer les idées  Smiley . (bon c'est pas des saintes ni touches non plus c'est sur ^^)

Mais sinon, bien d'accord avec vous, vive la trance, depuis que je l'ai découverte je m'en passe plus.



(modo si vous pensez que mon post va crée une polémique à la con et prise de tête, n'hésiter pas à supprimé je n'ai pas put m'empêcher de mettre mon grain de sel)
on parle ziq la mon gars...vient pas pourrir le topic avec ta religion de merde ...tu veux que je te cite l'attentat qui vient d'avoir lieu a jerusalem et qui a tué 8 etudiants...bref..on parle pas de ca ici mais de ziq au cas ou tu l'aurais pas compris..si t'es pro palestinien garde le pour toi mais vient pas faire chier avec tes commentaires ...y'a un topic special moise pour te lacher dans le chill si tu veux Smiley

desolé mais l'amalgame israelien = mechants persecuteurs de palestiniens commence a me saouler ...tu crois que c'est les organisateurs de rave trance qui ont construits le mur .. allez sans rancune !
en même temps on sait plus qui est qui vue qu'ils sont tous circoncis  Smiley
Je savait que j'aurai du me taire^^, je le serai pour la prochaine fois.  

J'avais bien compris qu'on parler de ziq. Je voulais juste dire que j'aurai du mal a faire le teuf la bas. Je me doute bien que les orgas de teuf y soit pour quoi que ce soit.

Et j'ai jamais dit que j'étais pro ceci ou pro cela, faut se calmer là  hein  Smiley (bon mes propos n'étais pas tres clair, c'est sur...)
Peace et sans rancune comme tu dit. C'est bonnard que la trance se développe dans les 4 coins du monde apres tout.
Je vais pas effacer mon post même si j'en est grandement envie, j'ai était mal compris, laissons tomber,  ne continuons pas dans cette vois Smiley.
Si des modos veulent effacer les posts en rapport à ce dileme je suis plus que pour Smiley.

(vive les incompréhension de l'internet  Smiley (c'est de l'ironie ^^))
LIPO wrote :
en même temps on sait plus qui est qui vue qu'ils sont tous circoncis  Smiley



lol...bah ouai..meme peau meme sang meme cervelle de mouette...ils sont cousins en + si tu remontes ...

sinon slug t'inquietes Smiley  ... chu aussi parti un peu au 1/4 de tour pour rien  Smiley
ouai on parle bien de la musique ici Smiley

Et si on demande aux orgas ce qu'ils pensent de la situation ils vont rien dire parce que tout ce qu'ils veulent c'est une teuf pépere tranquillos ou tout le monde est le bienvenu Smiley
je meurs d'envie d'aller me régaler dans une 'tite teuf prog Israëlienne, dans les bois
j'ai un enregistrement MD d'un live en 2004 qui est vraiment unique  Smiley

mais je ne pourrai profiter de ça que dans un pays en paix
tout le problême est là en ce qui me concerne  Smiley
poulpyx wrote :
Bonsoir à tous !

(si vous y allez en meme temps que moi je vous fais le guide a travers le pays gratos Smiley ou une bierre plutot... deux en fait ^^)


je te prendrais peut-être au mot  Smiley  ... Ca fait longtemps que je pense à faire ce voyage... ça m'a toujours tenté. J'ai rencontré des israéliens à plusieurs reprises - souvent en festival en Afrique du Sud et c'est toujours un super bon feeling - et quand on regarde les vidéos des festivals locaux, ça donne hyper envie d'y aller...

Est-ce que ça bouge du côté d'Eilat ?
Salut psychedelichfish !!

Eilat ça bouge mais super Electro / Prog. C'est une espèce de station balnéaire qui ressemble à miami avec les hotels de luxe 4-5 etoiles donnant sur la mer rouge. Smiley Y'a qques clubs qui sonnent surement electro et en fin de soirée progressiv.
Cependant, si tu bouges une dizaines de km au dessus d'Eilat, tu peux avoir qques teufs dans le désert !!
ok, bon bah j'éviterai le sud alors - direction le désert !!! le jour où j'arriverai à organiser ce voyage, je te ferais signe histoire d'avoir les bons plans...
@poulpix merci pour ton point de vue,  ça donne envie d'y retourner pour faire la teuf là bas  Smiley
yep pas de souci les gens ^^ tenez voici un peu de photos de la région Eilat :

Vue sur la mer rouge et a droite, l'Egypte Smiley.
Image

Mer rouge en face, Jordanie sur la gauche et plus loin l'arabie saoudite
Image

Vue sur le bord de mer, entrepot israelien avant la frontière egyptienne et au loin le désert Smiley hehe
Image
Ha haha, trop fort, j'ai la vue en face, en Jordanie, si ca t'interesse mr Poulpyx  Smiley

Image

Image
ca fait un peu club med!
lol wai merci Smiley

Jpense meme que y'a un club med dans les environs virgo Smiley
poulpyx wrote :
lol wai merci Smiley

Jpense meme que y'a un club med dans les environs virgo Smiley



ahh le club med, ses activités ludiques, ces animateurs, et ces femmes en manque de sensations Smiley
Virgosound wrote :


et ces femmes en manque de sensations  



cette sensation s'appel

Image
Virgosound wrote :
ca fait un peu club med!



ben ouais, mais Eilat c'est un peu le St trop à nous ! blindé de palaces / hotels de luxe etc etc, apres faut savoir que c'est ici que les ziz font nimp avant de partir à l'armée .. pour 3 piges ! Smiley
2 ans pour les filles  Smiley
et la parité?  Smiley
jem.b wrote :



cette sensation s'appel

Image



Smiley  Smiley  Smiley

@mimi : putain, ca quand meme une autre gueule que les conscrits chez nous Smiley
quoi tu pref du gipsy ?

jobiiiiii
ooo ne me chauffe pas