Israel et la trance aujourd'hui

Virgosound wrote :
jobaaaaaa

jabaa?
Image
Miss Tick wrote :
ooo ne me chauffe pas

Tu connais la reprise de Hotel California qu'ils ont faite ??
Une perle !
si juba bien, c est jubamine!
ooo ne me chauffez passsss
jobi la mouche ?
Smiley

ya que lui pour dire de la merde comme ca Smiley
franchement, c'est a se demander si la ligne blanche en dessous de "coke" n'est pas mise la par hasard Smiley
Putain, a l'époque, ils savaient se droguer! Smiley
et t'as surement entendu parlé du Delysid Smiley lsd25 en ampoule... m'enfin ça c'était sous ordonnance spécial... lol d'ailleur en suisse la confédération vient d'autoriser l'usage du LSD25 sur des patients volontaires victimes du cancer et autres maladies de type mentales. Première depuis 35 ans faut dire ! et puis, le LSD doit sa réalisation à un Suisse Smiley
Ganeshavishnoumachin wrote :
La cocaïne n'a été retirée du Coca-Cola qu'en 1906


M'enfin y'a pas un ingredient inconnu dans le coca ? J'ai jamais pu m'empecher de penser que c'etait ça....
et la weed a obtenu 16 voix contre 18 pour sa légalisation au conseil !! gros pas en avant !! en 2009 votations populaires pour / contre ^^

(ahhh dérivation du sujet.. pas bien)

Donc en israel, la weed, c'est interdit Smiley
poulpyx wrote :
et t'as surement entendu parlé du Delysid Smiley lsd25 en ampoule... m'enfin ça c'était sous ordonnance spécial... lol d'ailleur en suisse la confédération vient d'autoriser l'usage du LSD25 sur des patients volontaires victimes du cancer et autres maladies de type mentales. Première depuis 35 ans faut dire ! et puis, le LSD doit sa réalisation à un Suisse Smiley


Putain c'est albert hoffman qui doit etre content, car a la base le lsd etait a but thérapeutique pour soigner les maladies mentale, hoffman est psychiatre si je me souviens bien.
Virgosound wrote :


Putain c'est albert hoffman qui doit etre content, car a la base le lsd etait a but thérapeutique pour déclancher des maladies mentale, hoffman est psychiatre si je me souviens bien.


Smiley
sanandha wrote :


Smiley



hahahahha XD  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
poulpyx wrote :
chimiste Smiley http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Hofmann

Et il a 102 ans !! Smiley



effectivement chimiste travaillant pour le pharmaceutique dont la psychiatrie Smiley  Autant pour moi.

Hé ouais 102, je me rappelle d'un interview de lui dans le vrai journal de Carl Zero, il avait quand meme sous entendu que le lsd a dose minimum (a son echelle de valeur donc quelque microgramme) avait des vertu conservatrice pour le corps et l'esprit.
Virgosound wrote :



effectivement chimiste travaillant pour le pharmaceutique dont la psychiatrie Smiley  Autant pour moi.

il avait quand meme sous entendu que le lsd a dose minimum (a son echelle de valeur donc quelque microgramme) avait des vertu conservatrice  



sauf pour les dents  Smiley
Virgosound wrote :


hoffman est psychiatre si je me souviens bien.


Ouai Hanibal Lecter aussi  Smiley
Smiley  sauf que lui, il étudiait le cerveau sous toutes ses coutures
Virgosound wrote :
Smiley  sauf que lui, il étudiait le cerveau sous toutes ses coutures


et même sous toutes ses textures… Image
arrete j'ai la dalle la.... Smiley
poulpyx wrote :
Bonsoir à tous !

Voila, j'ai récemment été en Israël pendant 2 semaines. J'y est visité ma famille, mais j'ai aussi pu voir l'état de la trance la bas.

Eh bien la trance est présente partout, que ce soit en entrant dans un taxi, dans les pubs, et même en musique de fond pour le cortège de mes petits cousins !! (infected mushroom svp Smiley ).
Cette musique est entrée dans les mœurs. Avant, c'était une musique presque interdite, comme le montre un reportage que je suis en train de traduire (je mettrais le lien vers la video quand elle sera finie). Cette époque est révolue, et maintenant on en arrive à un stade où l'on peut comparer les free party avec les teufs trances en été en Israel. En effet, (je me réfère aux dires de mon futur beau-frere qui est dans le mouvement la bas depuis le début) les soirées trances d'avant étaient catastrophiques : au moindre mouvement des flics, c'était la débendade car les keufs la bas sont vraiment trop intolérents : trance? on tape! il s'est déja fait cassé la gueule a coup de matraque, chose que j'ai rarement vu en teuf en rhone alpes.
Et justement, d'apres nos comparaisons, il s'avere qu'une teuf trance en israel de nos jours ressemble a une free party qu'on peut trouver ces jours en rhone alpe : bonne ambiance, organisation, PAF, respect, nettoyage... etc.

Sinon, et bien pour les meilleurs teufs, il faut y aller en été! La vous aurez les teufs dans le nord d'israel (plutot full on, psyché) dans les forets, clairières et autres endroits insolites, et le sud (prog, electro, chill) dans le désert du Neguev Smiley Endroit incontournable non seulement pour son aspect historique, panoramique, mais aussi parce que c'est l'endroit ou il y a les plus belles teufs : Matsada ! J'y suis allé plusieurs fois en courses scolaires, et c'est juste magnifique !

Donc la trance est très présente en Israel. Pourtant, ils envient beaucoup l'Europe ! Pourquoi? A mon avis c'est parce qu'en Israel, pour citer un ami qui habite la-bas : "Il n'y a rien à chercher ici !". J'étais très étonné, parce que je voulais justement découvrir toute la culture trance que j'ai raté quand j'ai habité en Israel durant mon enfance. Puis je me suis fait une raison : il n'y a pas assez de "concurrence", ça stagne. Le pays ne peut pas trop accueillir les tranceux du monde car il faut presque obligatoirement prendre l'avion, et le billet est assez cher ! Bon, moins que pour la thailand, mais Israel, c'est différent. C'est pas comme on pourrait dire ici : "Ah tient y'a un monstre festoche en Allemagne, on peut y aller en stop Smiley". Non la faut prendre le billet, se soumettre à un controle rigoureux, si on est pris avec de la dope on est un peu dans la merde (comme partout me direz vous ). En plus, on se dit que c'est dangereux, mais la bas, on vit tout les jours avec une certaine angoisse enfouie... c'est comme ça et on y peut rien. Mais les gens ont appris à vivre avec ! On peut aussi voir une certaine fierté (mais pas d'orgueil) dans les jeunes israeliens (tranceux ou pas). Il y a beaucoup de musique israelienne, comme par exemple Idan Raichel, mais aussi la musique folklorique israelienne et même h'assidique ! (religieuse)

On en parlais encore avec Sanandha ( ) hier, pourquoi n'y a t il pas plus de remix avec des chansons israeliennes ? Je pense que c'est parce que les producteurs israeliens sont tellement occupés à attirer l'attention des européens qu'ils n'y pensent pas forcément (par exemple je disais à un pote de la bas : "tient je pense que je vais créer un remix hassidique avec de la bonne trance full on !" et il m'a dit "ah ouai carrément ça peut trop le faire !!" je me suis dit, mais ça existe pas déja ????!?)

Enfin bref. Tout ça pour dire qu'Israel-trance n'attend qu'une chose : la venue des tranceux ! Israel a été un père fondateur pour la trance, on s'en rapelle encore, mais ça ne s'arrete pas la. Je sens aussi qu'ils en ont marre que l'on pense qu'Israel représente une trance commerciale zouzie... NON ! Israel, c'est peut être les nouveaux Infected et Astral, c'est peut etre Skazi et Yahel, mais c'est aussi 70% de DJ qui mixent autant qu'ils peuvent ! En ce moment il y a un underground israelien qui à de l'energie a revendre.

Voila, c'était peut être un peu agressif Smiley     Smiley  mais je pense qu'il fallait que ça sorte Smiley.

 Venez faire la fête en Israel, ils vous le rendront puissance 50

(si vous y allez en meme temps que moi je vous fais le guide a travers le pays gratos Smiley ou une bierre plutot... deux en fait ^^)

BIG RESPECT A TOUT LE MONDE QUI SE BOUGE POUR LE BIEN DE LA TRANCE A TRAVERS LE MONDE !

PEACE !!




monsieur poulpyx la vous m'interessez!  Smiley  Smiley
je ne sais depuis combiens d'années je reve de traverser la mer pour aller faire un tour en israel!
pour le pays ses gens sa culture  Smiley  Smiley  et bien entendu pour les teufs trance underground chanmé dont internet nous rabas les oreilles!  Smiley  Smiley
ce voyage me plairait enormement et pourquoi pas partagé avec un guide qui connais les lieux! ( c'est encore mieux!!)  Smiley

affaire a suivre la proposition n'est pas tombée dans l'oreillle d'un sourd...  Smiley

biz a tous les TGistes...

BooooM  Smiley
@ ashram : + 1
Je fais remonter ce topic parce justement, moi aussi je rêve d'aller en Israel pour connaitre l'expérience de la Trance là bas.... alors, s'il vous plait, séparez les sujets "Sionisme et compagnie".... de la musique, pour une fois Smiley
Alors la monsieur poulpyx: vous m’intéressez!!!!! hihi
Pour faire simple: j'écoute de la trance depuis 1993 (et oui) et ne vais en soirée/festival psy-trance que depuis 2 ans (et re-oui!!).

Partir découvrir ce pays avec comme fil conducteur la trance-goa.... Et bien oui Dourga31: moi aussi je rêve tout simplement d'aller là bas!

Meci d'avoir fait remonter ce post!

On y va quaaaaaaaaand diiiiiiiis  ???? :-)
mon grand pere est née en israel mais je ne connai rien de son histoire des israéliens. donc pour moi une grosse envie de partir en israel decouvrir la culture et la trance aussi jespere pour bientot mais merci de faire remonter ce topic que je n'avais point vue !!!
Smiley Merci les gars....