Soirée/ festoch trance dans les pays en voie de développement

ashram wrote :



Smiley  Smiley

Félicitations au fait pour le mariage ! J'espere que tu survivras a ce week end Smiley
the kaa wrote :

Félicitations au fait pour le mariage ! J'espere que tu survivras a ce week end Smiley


merci beaucoup  Smiley
pour ce week end si lundi vous avez pas de nouvelles : appelez une equipe de secours!!!!  Smiley
j'ai appris que le groupe congolais konono n°1 s'est vu refuser des visas
pour entrer dans l'espace schengen cet été (comme de nombreux musiciens africains)
ce groupe est internationalement reconnu, entre autre pour des collaborations avec bjork

pour la deuxième année consécutive, leur tournée en europe tombe à l'eau
(annulations, billets d'avions perdus  etc etc) ..  

il serait temps que l'europe arrête la paranoia envers tout ce qui vient de l'extérieur
ça nous aiderait à entrenir de bonnes relations avec nos voisins africains
et pour quelles raisons ils ont été refusé ?  Smiley
voilà le message de leur manager (en belgique) :



Bonjour,

je suis producteur et manager de nombreux groupes étrangers
(http://www.divanoprod.com/ViewPage.aspx) dont le groupe congolais
Konono N°1.

Comme chaque été, le cauchemar de l'obtention des visas de ces artistes
invités dans de nombreux festivals d'été recommence...

Actuellement le groupe congolais Konono N°1 se voit de nouveau refuser le
dépôt du dossier pour l'obtention des visas sans autres explications que
"désolé pas le temps!". Pourtant, tous les éléments avaient été déposés
largement en amont et le groupe dispose depuis peu de passeports
diplomatiques.

Konono N°1 à déjà voyagé de nombreuses fois en Europe et à travers le
monde sans déplorer aucune défection, or il semble que malgré un soi
disant assouplissement de la politique des visas pour les artistes
étrangers annoncé en grande pompe par le gouvernement non seulement rien
ne change mais les choses sont pires encore.

Nous nous trouvons encore une fois devant l'arbitraire qui empêche des
artistes souvent pauvres d'améliorer leur quotidien, qui met en péril
des petites structures comme la notre fragile financièrement mais
passionnée ( billets d'avion déjà payé, hôtels, assurances, frais de
dossier etc...) et désorganise les nombreux promoteurs de festivals à
travers l'Europe.

Nous sommes désespérés et nous avons besoin de votre soutien !

En vous remerciant d'avance de bien vouloir prêter attention à ce
message,

Sincèrement votre
Michel Winter
Pfff ... en meme temps, en ce moment, les noirs, ils essaient de les mettre dehors. Alors les faires rentrer ...   Smiley


"Manquerait plus qu'ils nous envahissent avec leur musique de zoulou !"

Smiley


M'enfin serieusement, j'ai du mal à croire que ce soit une simple question raciste. Doit y avoir quelque chose, une raison pour leur refuser de venir jouer. Jveux bien croire que notre pays est tombé bas, mais là, ça depasse tout !
en fait là c'est en belgique pas en france
c'est très fréquent le refus de visas pour les musiciens africains
ils ont peur qu'ils en profitent pour rester clandestinement (ça arrive parfois)
pour un groupe qui tourne comme eux c'est assez ridicule ils n'ont pas interet à devenir des clandestins
ça marche plutôt bien pour eux
ça me rapelle mory kanté, n°1 européen 1 été,
et aucun sicos en règles...
je te dis pas la magouille pour la tournée!
ouais il y eu aussi quelques abus .. comme papa wemba qui s'est fait chopper d'ailleurs
mais bon s'il faut se taper des festoch 100% européens ca va être glauque
ou les artistes algeriens...
c'est ouf
eh ben ... l'immigration c'est un fait de société ... alors mtn ils sont tous ibnubilé par ça !  Smiley
boudhinette wrote :
il y a d'excellents dj's en Indes (je ne sais pas au Maroc) et orgas aussi, alors ce n'est pas un truc importé d'occident, goa c'est chez eux: c'est là que tout  a commencé



Enorme !!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Portnawak...

ps : il y a quelques Dj's depuis 3/4 ans sur Delhi et Bombay, mais mixant plutot electro/tech fans de Garnier...
fabrice rackam wrote :



Enorme !!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Portnawak...

ps : il y a quelques Dj's depuis 3/4 ans sur Delhi et Bombay, mais mixant plutot electro/tech fans de Garnier...


Ca se discute!

Pour ma part je ne suis alle qu une fois en inde mais environ 3,4 mois en 2004
et je peut dire que  effectivement y a des bons djs indiens qui ne sont certe peut etre pas des tetes  d affiche comme en europe mais qui envoient franchement bien la sauce et c est bien de la trance !!

C est vrai aussi qu y a d autres artistes qui se tournent un peu plus vers l electro en taillande tout ca mais c est pas le meme delire Smiley

enfin perso je remerci nicham du monumental paradise a freak street qui m a fait des supers compiles sur md  et qui m a fait decouvrir un peu tout les artistes trance vu qu avant mon voyage j avais plutot ete bercé a coup de liza n eliaz Smiley  et il nous a bien retournés la tete dans les montagnes hymalayennes!!! Smiley  Smiley  Smiley

Et je peut vous dire qu il s entraine 7 j sur 7 et qu il envoi bien Smiley  Smiley
fabrice rackam wrote :



Enorme !!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Portnawak...

ps : il y a quelques Dj's depuis 3/4 ans sur Delhi et Bombay, mais mixant plutot electro/tech fans de Garnier...

ti rigoles! je connais goa depuis 1978, il y a plein de dj's en Indes notamment à bombay et Dehli et poona, ils jouent en club et il y a des teufs "illégales" e tmême légales ex : en avril près nainitahl 100% indienne avec quelques travellers  au courant, y a même eu une méga descente de keuf l'an dernier dans le maharashtra
j'étais à Kathmandou cet hivers, les népalais aussi sont pas mal au point, on a écouté de la local trance pas mal du tout dans une cour fermée (bahal) moyen âgeuse
bien sûr la technique est importée d'occident, mais les teufs ne le sont pas
boudhinette wrote :

ti rigoles! je connais goa depuis 1978, il y a plein de dj's en Indes notamment à bombay et Dehli et poona, ils jouent en club et il y a des teufs "illégales" e tmême légales ex : en avril près nainitahl 100% indienne avec quelques travellers  au courant, y a même eu une méga descente de keuf l'an dernier dans le maharashtra
j'étais à Kathmandou cet hivers, les népalais aussi sont pas mal au point, on a écouté de la local trance pas mal du tout dans une cour fermée (bahal) moyen âgeuse
bien sûr la technique est importée d'occident, mais les teufs ne le sont pas


Smiley
si je peu me permettre un avis sur la question :

Les tranceux exploitent ils et meprisent ils les locaux ??

Je vais rester sur la vision relativement simpliste qu'est la mienne. Mon experience avec la tribe n'a rien de mystique. Pas de voyage au fin fond du desert ou sur les plage Indiennes.
Ca se limites pour l'instant a quelques deplacement en Europe et quelques initiative personnelles.

1 : L'europe ...
Est-il necessaire de rappeler que l'Europe aujourd'hui vieillie et que nos dirigeant, joyeux illuminatis parmis la masse s'amusent avec les conscience collectives ? Pour etre passer en jugement suite au barrage routier ARCADIA II (certain s'en rappellent). Je peu vous assurer que la propagande occidentalo-capitaliste fonctionne a merveille. Et que cela ne fait que tres recement que les administration s'ouvrent parfois au discour. La majeur partie du temps on est confronter a des structures bourres de stereotype et d'apriori ... techno = Rave = drogue = viol = violence = scandale. Forcement ca tache avec le camailleu de papy et mamie. (je fait reference au prefet, juges, procureur, flic etc ...)

Illustrons aussi avec la saison derniere ... le freaky par exemple. Qui se solda malgres la passivite evidente des festivaliers en coup de matraque et proces pour : Incitation a la violence ...
Le shamanic, qui etait effectivement une teuf prevu pour et uniquement pour faire de la caillasse, monaie, pese, beurre etc

On se retrouve donc obliger, plus ou moin, de rechercher des endroits plus laxiste et moin rigide quand au legislation. Et oui ... c d'ailleur comme cela que la goa est nee. Les gentil hippy ont du quitter l'Europe, notement pour l'Inde, ou il pouvaient prosperer. Et la-bas on peu, si je comprend bien, se permettre de coller un sound systeme a l arrache sur la plage en se contentant d un backshish au autorite locales.

2 : La discrimination local ...
Lorsque, comme l'a di ashram, on monte un gros tawa international ... y a des mechant frai de prod. Comptons 30 personnes, pendant 2semaines a 1 mois pour monter tout une structure confortable pour la party ... il faut les nourirs. .. mais ce n'est qu'un exemple parmis toutes les notes de frais. Et quelque soit le pays, il faut passer par la. Il est donc legitime que les association prennent de quoi se couvrir et anticiper un evenement futur sur le PAF. Et bien que ne connaissant pas l'effet que produit la vue d'un enfant fesant la manche sur un DF ... j'qi envie de dire a ceux qui partent sous les cocotiers passer 3 semaines a faire la teuf sans rien voir du pays ou ils sont ... pas la peine d'aller si loin. On a aussi des plage, des cocotier et des disco a Ibiza. Ceux ci ecarter de la discution on peut imaginer qu'une semaine de teuf pour 2 semaine de tourisme font rentrer a differente echelle des devises. Le developpement pour ces di pays, n'est plus qu'une question de temps.

3 : valeur de la trance
Pour finir, dans cette interpretation subjective du sujet, la trance a justement pour but de faire tomber les frontieres. D offrir un moment de delectation sensorielles sans discrimination. Preuve en est les differentes origines socio-professionelles des gens frequentant ce forum. Ou pour me servir de ce que je connais, je suis en ce moment en roumanie. Heberger par des gens de la tribe. Autour de moi ca bricole, ca invente le quotidien. Et malgres que je soit francais ... avec tout les apriori monetaire que cela implique, les gars sont tous super content de pouvoir faire decouvrir leur pays. Et peut etre par le biais des teufs, les locaux savourent aussi le fait qu'on parlent d'eux pour autre choses que la misere et la crasse dont ils sont victime (decolonialisation)

je finirai en disant de ne pas s'eloigner du spirit original tout en le fesant evoluer. Jouons le jeu avec les cartes que nous avons en main, en attendant le jour ou d'autre moyens d'echanges seront en place. Car le debat depasse de loin le simple aspect des party. Il ne souleve qu'une partie infime des problemes societaires opposant occident et reste du monde. Mais soyons sur d'une chose, il y a bel est bien une volontee qui demarque les tribes trance, free et autre dans la recherche d'une alternative.

merci de m avoir lu.
blackdiamond wrote :
si je peu me permettre un avis sur la question :

Les tranceux exploitent ils et meprisent ils les locaux ??

Je vais rester sur la vision relativement simpliste qu'est la mienne. Mon experience avec la tribe n'a rien de mystique. Pas de voyage au fin fond du desert ou sur les plage Indiennes.
Ca se limites pour l'instant a quelques deplacement en Europe et quelques initiative personnelles.

1 : L'europe ...
Est-il necessaire de rappeler que l'Europe aujourd'hui vieillie et que nos dirigeant, joyeux illuminatis parmis la masse s'amusent avec les conscience collectives ? Pour etre passer en jugement suite au barrage routier ARCADIA II (certain s'en rappellent). Je peu vous assurer que la propagande occidentalo-capitaliste fonctionne a merveille. Et que cela ne fait que tres recement que les administration s'ouvrent parfois au discour. La majeur partie du temps on est confronter a des structures bourres de stereotype et d'apriori ... techno = Rave = drogue = viol = violence = scandale. Forcement ca tache avec le camailleu de papy et mamie. (je fait reference au prefet, juges, procureur, flic etc ...)

Illustrons aussi avec la saison derniere ... le freaky par exemple. Qui se solda malgres la passivite evidente des festivaliers en coup de matraque et proces pour : Incitation a la violence ...
Le shamanic, qui etait effectivement une teuf prevu pour et uniquement pour faire de la caillasse, monaie, pese, beurre etc

On se retrouve donc obliger, plus ou moin, de rechercher des endroits plus laxiste et moin rigide quand au legislation. Et oui ... c d'ailleur comme cela que la goa est nee. Les gentil hippy ont du quitter l'Europe, notement pour l'Inde, ou il pouvaient prosperer. Et la-bas on peu, si je comprend bien, se permettre de coller un sound systeme a l arrache sur la plage en se contentant d un backshish au autorite locales.

2 : La discrimination local ...
Lorsque, comme l'a di ashram, on monte un gros tawa international ... y a des mechant frai de prod. Comptons 30 personnes, pendant 2semaines a 1 mois pour monter tout une structure confortable pour la party ... il faut les nourirs. .. mais ce n'est qu'un exemple parmis toutes les notes de frais. Et quelque soit le pays, il faut passer par la. Il est donc legitime que les association prennent de quoi se couvrir et anticiper un evenement futur sur le PAF. Et bien que ne connaissant pas l'effet que produit la vue d'un enfant fesant la manche sur un DF ... j'qi envie de dire a ceux qui partent sous les cocotiers passer 3 semaines a faire la teuf sans rien voir du pays ou ils sont ... pas la peine d'aller si loin. On a aussi des plage, des cocotier et des disco a Ibiza. Ceux ci ecarter de la discution on peut imaginer qu'une semaine de teuf pour 2 semaine de tourisme font rentrer a differente echelle des devises. Le developpement pour ces di pays, n'est plus qu'une question de temps.

3 : valeur de la trance
Pour finir, dans cette interpretation subjective du sujet, la trance a justement pour but de faire tomber les frontieres. D offrir un moment de delectation sensorielles sans discrimination. Preuve en est les differentes origines socio-professionelles des gens frequentant ce forum. Ou pour me servir de ce que je connais, je suis en ce moment en roumanie. Heberger par des gens de la tribe. Autour de moi ca bricole, ca invente le quotidien. Et malgres que je soit francais ... avec tout les apriori monetaire que cela implique, les gars sont tous super content de pouvoir faire decouvrir leur pays. Et peut etre par le biais des teufs, les locaux savourent aussi le fait qu'on parlent d'eux pour autre choses que la misere et la crasse dont ils sont victime (decolonialisation)

je finirai en disant de ne pas s'eloigner du spirit original tout en le fesant evoluer. Jouons le jeu avec les cartes que nous avons en main, en attendant le jour ou d'autre moyens d'echanges seront en place. Car le debat depasse de loin le simple aspect des party. Il ne souleve qu'une partie infime des problemes societaires opposant occident et reste du monde. Mais soyons sur d'une chose, il y a bel est bien une volontee qui demarque les tribes trance, free et autre dans la recherche d'une alternative.
merci de m avoir lu.


Smiley  Smiley

Smiley
blackdiamond wrote :
si je peu me permettre un avis sur la question :

Les tranceux exploitent ils et meprisent ils les locaux ??

Je vais rester sur la vision relativement simpliste qu'est la mienne. Mon experience avec la tribe n'a rien de mystique. Pas de voyage au fin fond du desert ou sur les plage Indiennes.
Ca se limites pour l'instant a quelques deplacement en Europe et quelques initiative personnelles.

1 : L'europe ...
Est-il necessaire de rappeler que l'Europe aujourd'hui vieillie et que nos dirigeant, joyeux illuminatis parmis la masse s'amusent avec les conscience collectives ? Pour etre passer en jugement suite au barrage routier ARCADIA II (certain s'en rappellent). Je peu vous assurer que la propagande occidentalo-capitaliste fonctionne a merveille. Et que cela ne fait que tres recement que les administration s'ouvrent parfois au discour. La majeur partie du temps on est confronter a des structures bourres de stereotype et d'apriori ... techno = Rave = drogue = viol = violence = scandale. Forcement ca tache avec le camailleu de papy et mamie. (je fait reference au prefet, juges, procureur, flic etc ...)

Illustrons aussi avec la saison derniere ... le freaky par exemple. Qui se solda malgres la passivite evidente des festivaliers en coup de matraque et proces pour : Incitation a la violence ...
Le shamanic, qui etait effectivement une teuf prevu pour et uniquement pour faire de la caillasse, monaie, pese, beurre etc

On se retrouve donc obliger, plus ou moin, de rechercher des endroits plus laxiste et moin rigide quand au legislation. Et oui ... c d'ailleur comme cela que la goa est nee. Les gentil hippy ont du quitter l'Europe, notement pour l'Inde, ou il pouvaient prosperer. Et la-bas on peu, si je comprend bien, se permettre de coller un sound systeme a l arrache sur la plage en se contentant d un backshish au autorite locales.

2 : La discrimination local ...
Lorsque, comme l'a di ashram, on monte un gros tawa international ... y a des mechant frai de prod. Comptons 30 personnes, pendant 2semaines a 1 mois pour monter tout une structure confortable pour la party ... il faut les nourirs. .. mais ce n'est qu'un exemple parmis toutes les notes de frais. Et quelque soit le pays, il faut passer par la. Il est donc legitime que les association prennent de quoi se couvrir et anticiper un evenement futur sur le PAF. Et bien que ne connaissant pas l'effet que produit la vue d'un enfant fesant la manche sur un DF ... j'qi envie de dire a ceux qui partent sous les cocotiers passer 3 semaines a faire la teuf sans rien voir du pays ou ils sont ... pas la peine d'aller si loin. On a aussi des plage, des cocotier et des disco a Ibiza. Ceux ci ecarter de la discution on peut imaginer qu'une semaine de teuf pour 2 semaine de tourisme font rentrer a differente echelle des devises. Le developpement pour ces di pays, n'est plus qu'une question de temps.

3 : valeur de la trance
Pour finir, dans cette interpretation subjective du sujet, la trance a justement pour but de faire tomber les frontieres. D offrir un moment de delectation sensorielles sans discrimination. Preuve en est les differentes origines socio-professionelles des gens frequentant ce forum. Ou pour me servir de ce que je connais, je suis en ce moment en roumanie. Heberger par des gens de la tribe. Autour de moi ca bricole, ca invente le quotidien. Et malgres que je soit francais ... avec tout les apriori monetaire que cela implique, les gars sont tous super content de pouvoir faire decouvrir leur pays. Et peut etre par le biais des teufs, les locaux savourent aussi le fait qu'on parlent d'eux pour autre choses que la misere et la crasse dont ils sont victime (decolonialisation)

je finirai en disant de ne pas s'eloigner du spirit original tout en le fesant evoluer. Jouons le jeu avec les cartes que nous avons en main, en attendant le jour ou d'autre moyens d'echanges seront en place. Car le debat depasse de loin le simple aspect des party. Il ne souleve qu'une partie infime des problemes societaires opposant occident et reste du monde. Mais soyons sur d'une chose, il y a bel est bien une volontee qui demarque les tribes trance, free et autre dans la recherche d'une alternative.

merci de m avoir lu.


+1 mec!  Smiley
blackdiamond wrote :
si je peu me permettre un avis sur la question :

Les tranceux exploitent ils et meprisent ils les locaux ??

Je vais rester sur la vision relativement simpliste qu'est la mienne. Mon experience avec la tribe n'a rien de mystique. Pas de voyage au fin fond du desert ou sur les plage Indiennes.
Ca se limites pour l'instant a quelques deplacement en Europe et quelques initiative personnelles.

1 : L'europe ...
Est-il necessaire de rappeler que l'Europe aujourd'hui vieillie et que nos dirigeant, joyeux illuminatis parmis la masse s'amusent avec les conscience collectives ? Pour etre passer en jugement suite au barrage routier ARCADIA II (certain s'en rappellent). Je peu vous assurer que la propagande occidentalo-capitaliste fonctionne a merveille. Et que cela ne fait que tres recement que les administration s'ouvrent parfois au discour. La majeur partie du temps on est confronter a des structures bourres de stereotype et d'apriori ... techno = Rave = drogue = viol = violence = scandale. Forcement ca tache avec le camailleu de papy et mamie. (je fait reference au prefet, juges, procureur, flic etc ...)

Illustrons aussi avec la saison derniere ... le freaky par exemple. Qui se solda malgres la passivite evidente des festivaliers en coup de matraque et proces pour : Incitation a la violence ...
Le shamanic, qui etait effectivement une teuf prevu pour et uniquement pour faire de la caillasse, monaie, pese, beurre etc

On se retrouve donc obliger, plus ou moin, de rechercher des endroits plus laxiste et moin rigide quand au legislation. Et oui ... c d'ailleur comme cela que la goa est nee. Les gentil hippy ont du quitter l'Europe, notement pour l'Inde, ou il pouvaient prosperer. Et la-bas on peu, si je comprend bien, se permettre de coller un sound systeme a l arrache sur la plage en se contentant d un backshish au autorite locales.

2 : La discrimination local ...
Lorsque, comme l'a di ashram, on monte un gros tawa international ... y a des mechant frai de prod. Comptons 30 personnes, pendant 2semaines a 1 mois pour monter tout une structure confortable pour la party ... il faut les nourirs. .. mais ce n'est qu'un exemple parmis toutes les notes de frais. Et quelque soit le pays, il faut passer par la. Il est donc legitime que les association prennent de quoi se couvrir et anticiper un evenement futur sur le PAF. Et bien que ne connaissant pas l'effet que produit la vue d'un enfant fesant la manche sur un DF ... j'qi envie de dire a ceux qui partent sous les cocotiers passer 3 semaines a faire la teuf sans rien voir du pays ou ils sont ... pas la peine d'aller si loin. On a aussi des plage, des cocotier et des disco a Ibiza. Ceux ci ecarter de la discution on peut imaginer qu'une semaine de teuf pour 2 semaine de tourisme font rentrer a differente echelle des devises. Le developpement pour ces di pays, n'est plus qu'une question de temps.

3 : valeur de la trance
Pour finir, dans cette interpretation subjective du sujet, la trance a justement pour but de faire tomber les frontieres. D offrir un moment de delectation sensorielles sans discrimination. Preuve en est les differentes origines socio-professionelles des gens frequentant ce forum. Ou pour me servir de ce que je connais, je suis en ce moment en roumanie. Heberger par des gens de la tribe. Autour de moi ca bricole, ca invente le quotidien. Et malgres que je soit francais ... avec tout les apriori monetaire que cela implique, les gars sont tous super content de pouvoir faire decouvrir leur pays. Et peut etre par le biais des teufs, les locaux savourent aussi le fait qu'on parlent d'eux pour autre choses que la misere et la crasse dont ils sont victime (decolonialisation)

je finirai en disant de ne pas s'eloigner du spirit original tout en le fesant evoluer. Jouons le jeu avec les cartes que nous avons en main, en attendant le jour ou d'autre moyens d'echanges seront en place. Car le debat depasse de loin le simple aspect des party. Il ne souleve qu'une partie infime des problemes societaires opposant occident et reste du monde. Mais soyons sur d'une chose, il y a bel est bien une volontee qui demarque les tribes trance, free et autre dans la recherche d'une alternative.

merci de m avoir lu.



la masturbation intelectuelle du tranceux festoyant avec remords par rapport a sa position de priviligié  en mettant en avant une pseudo responsabilisation du teufeur par rapport au tiers monde ( quart monde dans certains cas ) est toujours facile avec une possibilité de "retour home sweet home mais je vis loin de la metropole et je m'interroge sur ma position et je donne des leçons" et j'essaie de trouver une " entitée " au "mouvement"                      c a gerber....  surtout en parlant de "decolonisation" qui est a mon sens un terme pejoratif et reducteur et vraiement pas dans le ton... et je revendique mon status ( auto- proclamé ) de tranceux bourgeois ( issus de cités , issus de l'immigration ) sans aucun etat d'ames sur la realité du buziness de la musique electronique et des party depuis maintenant 15 ans  que je frequente ....   le reste n'est que masturbation intelectuelle...

et cela fait 15 ans que nous entendons ce debat..... mais bon avec l'age on devient réaliste...

Peace
muabib wrote :



la masturbation intelectuelle du tranceux festoyant avec remords par rapport a sa position de priviligié  en mettant en avant une pseudo responsabilisation du teufeur par rapport au tiers monde ( quart monde dans certains cas ) est toujours facile avec une possibilité de "retour home sweet home mais je vis loin de la metropole et je m'interroge sur ma position et je donne des leçons" et j'essaie de trouver une " entitée " au "mouvement"                      c a gerber....  surtout en parlant de "decolonisation" qui est a mon sens un terme pejoratif et reducteur et vraiement pas dans le ton... et je revendique mon status ( auto- proclamé ) de tranceux bourgeois ( issus de cités , issus de l'immigration ) sans aucun etat d'ames sur la realité du buziness de la musique electronique et des party depuis maintenant 15 ans  que je frequente ....   le reste n'est que masturbation intelectuelle...

et cela fait 15 ans que nous entendons ce debat..... mais bon avec l'age on devient réaliste...

Peace



constat un tantinet cynique sous forme de pavé jeté dans la marre j'aime beaucoup ton style mais evite d'englober les gens dans ton delire!  Smiley
tout le monde n'est pas "un bourgeois teufeur" et si tu es declomplexé de ta situation très bien moi je continue a ne pas pouvoir entrer dans un hotel 5 etoiles quand je vais dans un pays ou les gens creve la dalle! desolé  Smiley
donc je refute ta these selon laquelle les gens se piqueraient faussement ou de maniere hypocrite d'une gene ou d'un remors en faisant la fete dans un pays riche,autant le style world clubber me file la gerbe autant les gens qui prennent le temps de comprendre et decouvrir le pays qui les reçois et profite de l'experience pour la rendre agreable ET utile : respect!  Smiley  
c'est toi qui parlais de respect du teufeur dans autre topic?
et le respect de l'orgas qui se bouge pour ton petit plaisir et le respect des locaux qui t'accepte dans leur coin si calme d'habitude et qui n'ont rien demandé... etc etc
tu parlais de nombrilisme et bien arrete de te concentrer sur le tien et ouvre toi au reste du monde!
Smiley

peace
la masturbation intelectuelle du tranceux festoyant avec remords par rapport a sa position de priviligié  en mettant en avant une pseudo responsabilisation du teufeur par rapport au tiers monde ( quart monde dans certains cas ) : Le quart monde ce sont les misereux des pays riche. Donc toi qui parle de bourgeoisie, ce sont en fait les gens qui te demande de l argent dans la rue. Tu fai la teuf dans la rue ?
est toujours facile avec une possibilité de "retour home sweet home mais je vis loin de la metropole et je m'interroge sur ma position et je donne des leçons" et j'essaie de trouver une " entitée " au "mouvement" c a gerber.... en fait je ne vis pas loin de la metropole ... je suis simplement en voyage .N ayant pas de thune comme certain, pour aller en teuf je fai du stop et je dors dans un hamac. c'est mon choix, et je ne juge personne. Quand a une quelconque interogation, si tu relis mes postes depuis 2 ans, tu verra que ca fai un baille que j'ai ces positions.

surtout en parlant de "decolonisation" qui est a mon sens un terme pejoratif et reducteur et vraiement pas dans le ton... non la decolonisation c'est un fait historique. Les gentils Europeen sont venu, on foutu le bronx et sont partu. Laissant derriere eux des pays destructure, culturellement  chamboule voir detruit. Et avec des finances completement niquee... c quand meme la base de TOUTE la merde dans le dis tier monde. Donc oue, je pense que dans cette discution c'est de mise. Apres on peu en parler plus profondement ...

et je revendique mon status ( auto- proclamé ) de tranceux bourgeois ( issus de cités , issus de l'immigration ) sans aucun etat d'ames sur la realité du buziness de la musique electronique et des party depuis maintenant 15 ans  que je frequente .... ... si ton opinion c'etait cette realitee monetaire, pourquoi ne pas simplement expliquer ce fait au lieu d'etre aussi agressif ?

 le reste n'est que masturbation intelectuelle...
et cela fait 15 ans que nous entendons ce debat..... mais bon avec l'age on devient réaliste...

Et en 15 ans tu n'as vu aucun changement ??


Peace

Si tu pense avoir une bonne experience sur la question pourquoi ne pas nous en faire profiter ?? Car je suis tout de meme curieu de ce que tu pourra dire. Personnellement je continue de voir Les Party-People comme des gens different. Qui recherche simplement a passer de bons moment avec des gens dans le meme delire. Et pour avoir aussi frequenter pas mal de festi rock, reggae et autre hip hop, je sais que tu ne parle pas avec n'importe qui la dedans.
Maintenant on est 6 Milliards d'etre humain sur la terre, donc 6 milliard de point de vue different ,,,
blackdiamond wrote :
la masturbation intelectuelle du tranceux festoyant avec remords par rapport a sa position de priviligié  en mettant en avant une pseudo responsabilisation du teufeur par rapport au tiers monde ( quart monde dans certains cas ) : Le quart monde ce sont les misereux des pays riche. Donc toi qui parle de bourgeoisie, ce sont en fait les gens qui te demande de l argent dans la rue. Tu fai la teuf dans la rue ?
est toujours facile avec une possibilité de "retour home sweet home mais je vis loin de la metropole et je m'interroge sur ma position et je donne des leçons" et j'essaie de trouver une " entitée " au "mouvement" c a gerber.... en fait je ne vis pas loin de la metropole ... je suis simplement en voyage .N ayant pas de thune comme certain, pour aller en teuf je fai du stop et je dors dans un hamac. c'est mon choix, et je ne juge personne. Quand a une quelconque interogation, si tu relis mes postes depuis 2 ans, tu verra que ca fai un baille que j'ai ces positions.

surtout en parlant de "decolonisation" qui est a mon sens un terme pejoratif et reducteur et vraiement pas dans le ton... non la decolonisation c'est un fait historique. Les gentils Europeen sont venu, on foutu le bronx et sont partu. Laissant derriere eux des pays destructure, culturellement  chamboule voir detruit. Et avec des finances completement niquee... c quand meme la base de TOUTE la merde dans le dis tier monde. Donc oue, je pense que dans cette discution c'est de mise. Apres on peu en parler plus profondement ...

et je revendique mon status ( auto- proclamé ) de tranceux bourgeois ( issus de cités , issus de l'immigration ) sans aucun etat d'ames sur la realité du buziness de la musique electronique et des party depuis maintenant 15 ans  que je frequente ....  ... si ton opinion c'etait cette realitee monetaire, pourquoi ne pas simplement expliquer ce fait au lieu d'etre aussi agressif ?

 le reste n'est que masturbation intelectuelle...
et cela fait 15 ans que nous entendons ce debat..... mais bon avec l'age on devient réaliste...
Et en 15 ans tu n'as vu aucun changement ??


Peace

Si tu pense avoir une bonne experience sur la question pourquoi ne pas nous en faire profiter ?? Car je suis tout de meme curieu de ce que tu pourra dire. Personnellement je continue de voir Les Party-People comme des gens different. Qui recherche simplement a passer de bons moment avec des gens dans le meme delire. Et pour avoir aussi frequenter pas mal de festi rock, reggae et autre hip hop, je sais que tu ne parle pas avec n'importe qui la dedans.
Maintenant on est 6 Milliards d'etre humain sur la terre, donc 6 milliard de point de vue different ,,,



c'est bien pour ça qu'il y des looks différents des genres de musiques différents : la différence engendre tous ça : l'originalité de chacun !  Smiley

pour ce qui est de la bourgeoisie ... tout le monde n'est pas dans ton cas muabib , on va dire que beaucoup se situent dans la classe moyenne ...

Et pour ton post sur le respect des orgas envers les Teuffeurs : je trouve que les orgas font du bon boulot et qu'il faut les félicités car c'est grace à eux que l'on peut passer des moments de Transe inoubliables : si il n'y a pas d'initiative ya rien ... pareil pour les artists et Dj Trance   Smiley

Et en 15 ans tu n'as vu aucun changement ?? =>> Si justement tout à beaucoup changé ... la musique , l'ambiance ... des nouveaux genres sont apparus , des nouvelles orgas .. cela n'a fait qu'enrichir la Trance et la développé ..

Peace  Smiley
PsyLife wrote :


Et en 15 ans tu n'as vu aucun changement ?? =>> Si justement tout à beaucoup changé ... la musique , l'ambiance ... des nouveaux genres sont apparus , des nouvelles orgas .. cela n'a fait qu'enrichir la Trance et la développer ..
Peace  Smiley


pas trop dacord la dessus, la transe s'est surtout fragmentée dans des styles finalement assez fermés,
quant à son développement, on est loin de la fréquentation des 90's, disons que la transe à perdurée, pour moi elle a eu son age d'or et est en stand by....
LIPO wrote :


pas trop dacord la dessus, la transe s'est surtout fragmentée dans des styles finalement assez fermés,
quant à son développement, on est loin de la fréquentation des 90's, disons que la transe à perdurée, pour moi elle a eu son age d'or et est en stand by....


jparlais au niveau son  Smiley
oui la prod s'est améliorée au passage du numèrique,
mais n'est ce pas un piége?  Smiley
LIPO wrote :
oui la prod s'est améliorée au passage du numèrique,
mais n'est ce pas un piége? Smiley


Smiley
hum ...
La transe et la techno en general est sortie des club et s'expose aujourd'hui en festival plein air. C'est deja une belle evolution dans les moeurs.
Sur un plan musical par contre c'est vrai que peu de chose evoluent. Fuite en avant des Bpm cela hormis ... les synthes utilises n'offre pas de grande revolution dans la composition des leads des morceaux. Et les inspirations restent tres Indo-Asiatique ... inclu la down-tempo. Alors que la trance est aujourd'hui universel est non cantonee a Goa.
Mention special peut etre a hilight tribe pour leur experience trance acoustique ...
blackdiamond wrote :
hum ...
La transe et la techno en general est sortie des club et s'expose aujourd'hui en festival plein air. C'est deja une belle evolution dans les moeurs.
Sur un plan musical par contre c'est vrai que peu de chose evoluent. Fuite en avant des Bpm cela hormis ... les synthes utilises n'offre pas de grande revolution dans la composition des leads des morceaux. Et les inspirations restent tres Indo-Asiatique ... inclu la down-tempo. Alors que la trance est aujourd'hui universel est non cantonee a Goa.
Mention special peut etre a hilight tribe pour leur experience trance acoustique ...



ouii !!  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

On est tous des bourges plus ou moins dans ce pays (à l'exception de certains marginaux) faut pas se leurrer...

Ensuite ya tout un tas de trucs qui vont pas dans le bon sens pour le partage de la trance avec ceux qui viennent de pays avec un peu plus de difficultés...

Et ça commence par le voyage.

Tiens par exemple, du vécu : je connais assez bien le mexique vu que je vis avec une mexicaine. C'est pas un pays ultra pauvre, c'est même assez proche de nous pour de nombreux aspects (je parle financier, aucune arrière pensées sur la culture ou pire). Reste que je pars là bas les mains dans les poches (ok, j'ai bossé 2 mois pour avoir le billet). Je prends mon sac et je voyage à ma guise (ok, 3 mois visa tourisme) en totale liberté... Par comparaison, vous savez ce qu'il faut faire quand on est mexicain et qu'on veut passer ses vacances en france ? Smiley (toujours 3 mois visa tourisme).

ça commence là... et c'est juste un détail dans un monde encore dominé par les ex-pays colonisateurs... Faut pas se leurrer. On pleure quand ça délocalise en chine mais quand EDF investit au mexique on s'en branle complet.

On est les ptis bourges du monde, faut l'accepter. Mais ça ne nous empèche pas de partager  Smiley