Peu de français sur les line up des gros festivals

certains vont dire que g des topics a deux balles mais je m'étonne de voire l'absence des artistes français sur les line up des gros festivals alors que je pense que la production des artistes français est surement une des meilleure sur la " scène " avec une entitée qui lui est propre...


encore un truc qui me travail pour rien....  Smiley pourtant le groove a la français c pas rien pour foutre le bordel sur un trancefloor   Smiley
Je pense en tous objectivite que clea riske de changer l année prochaine, enfin j espere lol. Nous avons eu de grand artistes talamasca, altom, polaris, jaia , sillicon sound, nomad, absolum, cpu , sirius isness,triptych etc etc certains tournent encore d autre ont changes de styles, il faut attendre que la nouvelle generation se fasse et devienne a son tour banquable aux yeux des orgas, il y a tout de meme senssifeel et cyklone, xsi qui assurent le relais mais je suis sur que des l ete prochain bon nombre de nouvos freznch project seront programmés sur pas mal de festoche.Pas mal prepare leur album et c est un peu le minimum pour esperer pouvoir jouer sur ces line up.
pi cet été y  en a quand meme qq uns bookés en festoches

jaia, blue planet corporation, sensifeel, cycklone, voyager etc etc
Parske surtout on ne fait pas assez de bonnes teufs en France pour pratiquer l'echangisme entre orgas. Smiley
Ouais, mais ils ont pas le cap d'Agde  Smiley
hello hello

j me suis aussi posé cette question au vu des line ups de certains festivals
ou la presence francaise est vraiment light

d ailleurs le week end dernier j etais le seul dj frenchy (yavé aussi yuksek en live)a mixer au fusion festival(allemagne)ou sont present pourtant des centaines d artistes,et c est souvent les meme questions qui reviennent de la part des etrangers ('artistes,orga et public)

''ya t il des teufs en France?"

"ya t il des orgas serieuses en France?"


car a priori passé nos frontieres, personne parle de ce qu il se passe ici
donc apres,c pas etonnant que yai quasi aucun dj francais reconnu a l etranger
Faudrait donc passer la vitesse superieure (au niveau promo par exemple
meme si ici ca engendre direct des remarques a deux francs genre )

"il se la pete''

attendre les bookings a la maison,ca peut etre long..tres long,surtout les booking serieux.
alors pendant qu on se tire des balles ds les jambes entre nous,bah les places vont
a ceux qui consacrent leur temps et energie à avancer,et pas a faire reculer les autres
par des remarques un peu limite comme on en lit si souvent ici...

pour les lives,c est ptetr different effectivement ca depend de l actu des artistes,et pas de leur nationalité,enfin j espere Smiley

le devellpmnt de notre scene passe par une presence a l etranger plus importante (public et artistes)

quand on voit qu au Tshitraka ya au moins 15 allemands et 15 israeliens et 12 suisses pourtant tout petit pays....., mais pas un seul french alors que c est nos voisins qui organisent......on parle meme pas d amerique du sud ou d australie ou les francais sont tres rares a jouer (et souvent les meme).....;
on est en retard.....comme d hab
ya aussi le fait que le francais ne maitrise que tres peu ou tres mal la langue de shakespeare,
et bien sur le fait qu il croit tout savoir!

donc je dirai que la presence des Francais sur les line up des festoches ne depend pas que
des francais, mais en depend  un peu aussi quand meme.

deja qu il y a pas beaucoup de public francais dans les gros festoches internationaux,bah ptetr aussi que les orgas ne ressentent pas le besoin de booker des francais,
meme si je le repete j espeeeeeeere que les orgas ne font pas les line up en fonction de la nationalité des artistes;ce serait grave

ceci dit restons positifs,comme le dit arno,a mon avis ca va evoluer ds le bon sens de toute facon ca peut pas etre pire Smiley


__________________________________________________________________________________
out now@ www.psychop.com
"FRENCH PLAISIR" @iono- music
Smiley  t'as raison, je te suis
bonne nouvelle, cette année le boom annonce beaucoup de frenchy  
allons nous redorer notre blason?  Smiley
LIPO wrote :
Smiley  t'as raison, je te suis
bonne nouvelle, cette année le boom annonce beaucoup de frenchy  
allons nous redorer notre blason?  Smiley



En line-up ou en public? Passke redorer le blason, en tant que public, y'a du taf...
LIPO wrote :
Smiley  t'as raison, je te suis
bonne nouvelle, cette année le boom annonce beaucoup de frenchy  
allons nous redorer notre blason?  Smiley


Redorons du blouson!
de nombreux rockers français seront dans le public!
ça va relever le niveau avec tous ces hippies chevelus! Smiley

from boom:  "we expect record numbers of French speaking visitors this year."  Smiley
the kaa wrote :
Parske surtout on ne fait pas assez de bonnes teufs en France pour pratiquer l'echangisme entre orgas. Smiley


Smiley
Sandy Klaus wrote :


Redorons du blouson!


Et les chaises !
tekno monique wrote :


Smiley

Elle est bonne hein !
@ Drenan:+1000
@Naya:je pense comme toi qu il y a une vague de live Francais qui ne va pas tarder à arriver sur la scene inter,la nouvelle generation...patience  Smiley
c'est ce qu'on appelle l'exception culturelle francaise...   Smiley
dj drenan wrote :

quand on voit qu au Tshitraka ya au moins 15 allemands et 15 israeliens et 12 suisses pourtant tout petit pays....., mais pas un seul french alors que c est nos voisins qui organisent.....


Oue alors eux c'est encore mieux, c'est de l'échangiste autarcique !  Smiley
même si vous avez raison ds l'ensemble, moi je vois phatmatix et dt au Yabai summer festival, les japonnais on l'air de bien nous aimer ...
les japs ils aiment tout ce qui est français Smiley
Hood wrote :
les japs ils aiment tout ce qui est français Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Surtout les japonnaises  Smiley
et ASURA a auzora ce'st pas du bon frenchy ça peu-etre Smiley ?
saelynh wrote :
et ASURA a auzora ce'st pas du bon frenchy ça peu-etre Smiley ?



quand tu fais le ratio entre le nombre d'artistes et la présence française c un peu minable... quand tu as 5 artistes français sur 100 c pas gagner... mais avec les differents avis emits ici je pense que cela va changer l'année prochaine car visiblement tout est en gestation en France
beh je sais pas, je suis arriver dans la trance moi ya une ans avec dans l'idée que en france il était des gros merdeux, donc de savoir que jaia asura, et bien d'autres sont en faite français, de suite je me suis dit qu'on existait déjà plus que ce que je le pensais a la base Smiley
les nationalités les plus representées autour du globe sont les Anglais et les Israeliens...
sangohan wrote :
les nationalités les plus representées autour du globe sont les Anglais et les Israeliens...


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
And the winner is...
non, y a pas de winner,il y a de la soupe dans les deux pays,ainsi que de la bonne zik...
à part les habitués sillicon sound, polaris et altom il y en a d'autres quand meme !!

jaia , psychotrop @ ozora
xsi, davina/masssive , absolum @ trancendance brasil
bamboo forest , tikal , talamasca @ al andalous
massive + sirius isness , bamboo forest , tikal @aurora festival
deedrah + transwave @ fullmoon festival
transwave @ glade festival
krome angels (dado) @ solstice festival japan + cristal matrix portugal
absolum , life extension @ laputan summer festival japan
xsi @ no man's land festival
absolum @ the beach , fine play japan

etc etc...et j'en oublie
sans compter les festivals en france (space pirates, hadra, arcadia) ou il y a bcp de français...
voyager wrote :
à part les habitués sillicon sound, polaris et altom il y en a d'autres quand meme !!

jaia , psychotrop @ ozora
xsi, davina/masssive , absolum @ trancendance brasil
bamboo forest , tikal , talamasca @ al andalous
massive + sirius isness , bamboo forest , tikal @aurora festival
deedrah + transwave @ fullmoon festival
transwave @ glade festival
krome angels (dado) @ solstice festival japan + cristal matrix portugal
absolum , life extension @ laputan summer festival japan
xsi @ no man's land festival
absolum @ the beach , fine play japan

etc etc...et j'en oublie
sans compter les festivals en france (space pirates, hadra, arcadia) ou il y a bcp de français...





a peine une vingtaine d'artistes français sur le nombre de festoch et avec ceux qui sont bookés plusieurs fois c pas non plus l'oppulence pour les français..... mais comme certains ont dit c peut etre le reflet de la position française sur la scene actuellement !!  
enfin bon été a tous ....
jsuis étonné que digicult soient pas plus booké !
digicult  Smiley
mais il est Belge non?
bah, ça a toujours été comme ça! du temps du rock psychedélik, à part quelques groupes le gros était anglo saxon! mais on tourne bien avec de bons artistes nationaux dans nos teufs
il est car tout seul Smiley