Une idée qui peut être symapthique !

Ca c'est une vrai bonne idée! Moi pareil en ce moment je suis à fond (pas bien vite vus l'antiquité :b) Je fait des jupes
Et l'idée sympathique elle en est ou? Parce que à ce rythme c'est pas pour cet été!
je pense pas que ce sera pour cet été non plus mais elle va germée ! faut que j'en parle aux gens que je connaisse et voir tous ça !
Le concept me fait un petit peu penser aux effervetrance organisé a plusieurs reprise par trance-culture il y a quelques années.



"Trance Culture organise les 1ères Rencontres Trance, Effervetrance, à la Locomotive de Paris.

Il s'agit de regrouper dans un même lieu tous les acteurs de la scène trance française. Le but de ces rencontres est d'une part d'offrir à ces acteurs une opportunité de mieux se connaître, de travailler ensemble, et d'autre part, de présenter au grand public le résultat de 10 ans d'ébullition au rythme de la trance.

Où et comment cela va t'il se passer ?

A la chaufferie (sous-sol de la Loco), entre 14h et 6h le lendemain, vous pourrez écouter les DJs qui représentent les label et les organisations de soirées: Ananda, Arno, Atyss, Dam, Driss, Flo, Jay, Jessy, Joker, Kid Cannonball, Krystal, Mars, Miss Jump, Nâga, Natas, Nox, Olive, Pat, Péa, Phil, Tal, Talced, Thierry, Yayo.

Dans la salle centrale de 14h à 20h, convention, expo, ambient show case.
Les stands des acteurs de la trance: organisateurs, labels, décorateurs, créateurs, infographiste, etc..., avec en live: Jem B(P.A.), Psyquest, Secret Vibes, Victor Sierra Dj : Azura & Koala, Pulsate, Red 32.

Puis de 23h à 7h, nuit du live avec : Cosmosquad, Jaïa, Neuromotors, Ninja, Psyside, Virtuart, Wouta Wouta & Tzadi.

Au 1er étage, de 16h à 19h, débats et conférences.
Seront abordés: l'aspect juridique de l'organisation de fête, et de la création de label. "
Ze Romix wrote :
Le concept me fait un petit peu penser aux effervetrance organisé a plusieurs reprise par trance-culture il y a quelques années.



"Trance Culture organise les 1ères Rencontres Trance, Effervetrance, à la Locomotive de Paris.

Il s'agit de regrouper dans un même lieu tous les acteurs de la scène trance française. Le but de ces rencontres est d'une part d'offrir à ces acteurs une opportunité de mieux se connaître, de travailler ensemble, et d'autre part, de présenter au grand public le résultat de 10 ans d'ébullition au rythme de la trance.

Où et comment cela va t'il se passer ?

A la chaufferie (sous-sol de la Loco), entre 14h et 6h le lendemain, vous pourrez écouter les DJs qui représentent les label et les organisations de soirées: Ananda, Arno, Atyss, Dam, Driss, Flo, Jay, Jessy, Joker, Kid Cannonball, Krystal, Mars, Miss Jump, Nâga, Natas, Nox, Olive, Pat, Péa, Phil, Tal, Talced, Thierry, Yayo.

Dans la salle centrale de 14h à 20h, convention, expo, ambient show case.
Les stands des acteurs de la trance: organisateurs, labels, décorateurs, créateurs, infographiste, etc..., avec en live: Jem B(P.A.), Psyquest, Secret Vibes, Victor Sierra Dj : Azura & Koala, Pulsate, Red 32.

Puis de 23h à 7h, nuit du live avec : Cosmosquad, Jaïa, Neuromotors, Ninja, Psyside, Virtuart, Wouta Wouta & Tzadi.

Au 1er étage, de 16h à 19h, débats et conférences.
Seront abordés: l'aspect juridique de l'organisation de fête, et de la création de label. "


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je cherche desespéremment leur son... Ils avaient sorti des cds. Je veux OUIR !!!!
Ze Romix wrote :
Le concept me fait un petit peu penser aux effervetrance organisé a plusieurs reprise par trance-culture il y a quelques années.



"Trance Culture organise les 1ères Rencontres Trance, Effervetrance, à la Locomotive de Paris.

Il s'agit de regrouper dans un même lieu tous les acteurs de la scène trance française. Le but de ces rencontres est d'une part d'offrir à ces acteurs une opportunité de mieux se connaître, de travailler ensemble, et d'autre part, de présenter au grand public le résultat de 10 ans d'ébullition au rythme de la trance.

Où et comment cela va t'il se passer ?

A la chaufferie (sous-sol de la Loco), entre 14h et 6h le lendemain, vous pourrez écouter les DJs qui représentent les label et les organisations de soirées: Ananda, Arno, Atyss, Dam, Driss, Flo, Jay, Jessy, Joker, Kid Cannonball, Krystal, Mars, Miss Jump, Nâga, Natas, Nox, Olive, Pat, Péa, Phil, Tal, Talced, Thierry, Yayo.

Dans la salle centrale de 14h à 20h, convention, expo, ambient show case.
Les stands des acteurs de la trance: organisateurs, labels, décorateurs, créateurs, infographiste, etc..., avec en live: Jem B(P.A.), Psyquest, Secret Vibes, Victor Sierra Dj : Azura & Koala, Pulsate, Red 32.

Puis de 23h à 7h, nuit du live avec : Cosmosquad, Jaïa, Neuromotors, Ninja, Psyside, Virtuart, Wouta Wouta & Tzadi.

Au 1er étage, de 16h à 19h, débats et conférences.
Seront abordés: l'aspect juridique de l'organisation de fête, et de la création de label. "


et moi ça me fait penser à Elektrofabrik (Lausanne-2008)
manque plus que les ateliers de création musicale et artistique  Smiley
elektroika wrote :
Darknemes , je ne veux pas casser ton enthousiasme , on a bien besoin de ça , mais .....
il y  a une différence  entre un BOOM et une BOUM  Smiley  Smiley  

trouver des bénévoles , des stands etc c'est pas un problème.

mais pour le reste là ça rigole beaucoup moins :

- ...
et cette responsabilité c'est pas rien , car elle concerne notamment la sécurité des personnes , parles en aux organisateurs   qui ont eu la malchance d'avoir des blessés dans leurs teufs.
tu es prête à la prendre cette responsabilité ?
...
finalement ,pourquoi ne pas plutôt soutenir ce qui existe déjà ? le HADRA par exemple ?


Smiley  Smiley  Smiley
on pourrait aussi parler de décés, OD de prod+alcool en plein soleil, noyé dans un mini-lac, les exemples sont malheureusement trop nombreux
perso je ne prends plus aucune responsabilité en teuf, justement pask je constate trop de comportements irresponsables
par contre bénévole : oui à fond partant  Smiley  Smiley  Smiley
Salut darknemes, si je peux me permettre, ça va pas etre évident que tu fasse bouger les plus grosses assoc. de france, ils ont j'imagine leur projets et leur soucies en cette période ou faire des rassemblements n'est pas évident... j'ai organiser quelques évenements y'a quelques années réunissant près d'un millier de personnes et j'ai une idée des contraintes pour réaliser de très gros évènement. Je pense il vaut mieux parfois voir en plus petit mais plus solide, je suis sur que ton enthousiasme pourrait ètre acceuillit dans une assoc. existante, les bénévoles sont souvent les bienvenus ...
oué mais c'est n'a aucun rapport entre créer un truc et etre acteur d'un truc deja existant.
je ne pensais pas a créer un gros événement mais a rassembler les compétences de toutes les asso ...pour faire un festival qui durait un peu plus de 3 jrs , un événement culturel psy trance

Avec toute vos idées qui s'entrechoquent, se rassemble dans ma tête l'idée ce précise de plus en plus
c'est un événement culturel trance, en alliant la musique, l'art, l'ambiance , la mode tout ce qui fait qu'on l'appelle mouvement trance !
ce n'est pas la quantité que je vois la qualité mais je ne remet pas le travail des orgas en cause au contraire je suis toujours admiratrice de ce qui nous offrent ! une soirée de qualité avec un son super !
c'est pourquoi l'idée de se rassemblement aurait était une excellente idée !
Aprés on prend le temps je sais que les orgas sont sur le qui vive ! surtout en ce moment les festivales approchent !


j'aimerai tellement être bénévole dans une asso psy trance mais elles sont éloignés de moi et pr le transport je suis tributaire de mes pieds ! et j'aime de donner a fond dans ce que je fais ! plus tard surement !
… ça reste une idée qui fera peut-être son chemin…
l'idée est pas mal du tout
même si je trouve qu'il faudrait déjà commencer par une soirée !
je suis partant pour donner un coup de main
mais qu'en pense les autre organisations dj et artistes ?
Chuis partant.
Par contre pour cette idée d'états généraux de la trance, tu devrais demander à Naya qui avait essayé mais à renoncé
Hello tout le monde...

Je suis partante... mais plusieurs points à éclaircir...
Tout d'abord je sais, on sait tous qu'il existe une association sur Paris (dont je ne me souviens plus le nom...probléme de mémoire que je suis entrein de soigner...) qui s'occupe de mettre en lien toutes les associations de France ensemble, il faudrait peut-être les contacter.
Ensuite, il faudrait prendre en compte ce qui est écrit par electroika... elle a entièrement raison et prend en compte des paramêtres plus qu'importants!!!
Une fête à l'arrache = emmerde assurée!!! et ça va tomber sur la tête de qui? ceux qui sont à l'origine du rassemblement... n'oubliez pas que TG c'est bien mais qu'il y a pas que les tranceux tout gentils qui ont l'oeil dessus ... TOUT LE MONDE vient sur TG du coups pas difficile de trouver qui est à l'origine d'un rassemblement à l'arrache...
Enfin, ayant fait partie de l'organisation d'une toute petite partie du Boom (le stand bien être), je peux vous dire par expérience que ce n'est pas une mainte affaire...Ca ne se régle pas comme ça et ça ne se fait pas juste par envie...
Et même avec toute l'expérience (ca fait combien d'années que le Boom existe???) on a encore des ratés parce que il y a toujours des facteurs qui viennent se rajouter et parfois des facteurs qu'on attendait pas...par exemple... je peux vous dire de source sure que l'on s'attendait pas à avoir autant de monde au dernier boom... qu'on pensait pas qu'il y aurait une queue aussi énorme à l'entrée...qu'il aurait un anglais qui se serait noyé... un autre qui aurait pris trop de drogues sur le DF...On a d'ailleurs fait un moment de silence à son honneur...ça à fait très mal car le boom était avant tout, au départ de sa création, un lieu de rassemblement de paix, d'amour et de joie..
que certains bénévoles (mia colpa... j'en fais partie!!!) aurait laché un peu de leste pour être avec leurs potes pendant le boom...je me suis comme même ratrapée...
on a bossé sans relache pendant des jours et des nuits entieres... pour certains ça faissait des mois qu'ils étaient la...
Une teuf comme le boom ça ne s'improvise pas... ca demande du travail et il y a pas de temps de pose...c'est pas un travail de fonctionnaire...et attention tout le monde dit je suis partant... je suis partant et puis quand on s'y met il y en a beaucoup qui lâche prise lorsqu'ils se rendent compte du travail à fournir et qui ne vont pas jusqu'au bout des choses...c'est pas facile....surtout qu'on est pas payé c'est du bénévolat!!!
j'ai travaillé tout l'été sur des festivals divers...en tant que bénévole... je peux te dire que parfois j'ai assuré d'autres non... j'ai fait de mon mieux... mais les organisateurs je les ai vu cavaler...ne pas dormir... ne pas manger et être sur un stress permanent...un organisateur au BOOM incapable de se bouger et que j'ai du aller masser tout ça à cause du stress de ne pas finir à temps... sans parler de ceux qui tombaient comme des mouches avec des fiévres, des maux de ventre et d'une épidémie qui est venue de je ne sais où et qui en a laissé plus d'un sur le carrea. On se serait cru dans un camps humanitaire...
c'est bien d'avoir des rêves et c'est tout à ton honneur...de lancer des idées mais pense à tous les parametres...tu sais organiser une teuf c'est un métier à plein temps...la plupart sont des intermitents du spectacle...si tu veux que ça soit un festival comme le boom (tu vise assez haut... mais bon)...il te faudra des pros ou des gens avec de l'expérience...sinon cela sera un festival à l'arrache avec tout ce qui s'en suit...
et enfin tu sais le boom c'est parti aussi d'un rêve et c'est avec le temps et les années passaient que c'est devenu ce que c'est devenu...au début c'était tout petit...ils n'étaient pas nombreux...aujourd'hui c'est énorme...trop même à mon goût ... aujourd'hui combien qui faissait parti du noyau dure reste t'il encore? Je n'essaie pas de te casser le moral et je te dis je suis partante et tu peux compter sur moi si tu en as besoin et envie mais prend tout les parametres en compte... c'est du travail...
bonne chance à toi en tout cas et je suis la si tu en as besoin... Bizz

P.S: peut etre serait il judicieux de demander l'avis et l'opinion des différentes organisations concernées à savoir l'hadra, Gaia, Aqua Veda, Electrohm, Music2Mars, Chrystalide...et j'en oublie.... non?
au contraire tu me casse pas me moral , ca me fait prendre en compte les réalités d'une organisation , je pense pas faire un boom a la française c'était pas l'idée , que cela du sur 3 jours c'est déjà pas mal ! je vais envoyer un message a toutes les orga pour voir si elles seraient partantes plus tard car elles ont déjà leurs soirées et  leurs festivals

A l'arrache c'est bien en petit nombre mais pas pour une teuf trance reussi!

pour avoir déja organisé des soirées rien qu'avec mes amis c'était galère alors là c'est les 12 travaux d'hercule !

justement tu a l'expérience alors t'avoir dans le projet c'est top ! je sais que c'est du bénévolat et je ferais tous ca avec grand plaisir et bcp d'efforts quand j'aime me donne a fond !
je souhaite être présente et ne pas juste avoir lancée l'idée .
De plus comme mon métier sera en relation direct avec la trance ce sera déjà un bon début !

le festival se fera pas pour cette été ou même l'année prochaine , il faut le faire même si ça prend du temps !
Rome n'a pas été construite en un jour ...
Mais avec du travail, beaucoup de travail...de l'envie... de la volonté...de l'organisation et de la détermination même quand on a envie de tout lacher...car il arrive toujours un moment ou l'on se dit c'est trop dure je n'y arriverai pas et c'est justement à ce moment la qu'il faut pas lacher...car c'est dans cette derniere étape qu'on arrive à la réalisation du projet...
Tu peux compter sur moi...et même si je suis un peu moins présente en ce moment ... je ne suis pas loin...j'ai des choses à faire...une vie à reconstruire...ou a construire mais vous êtes tjrs la dans mes pensées...tout prés de moi ou que j'aille et où que je sois...et des que vous/tu as besoin de moi il suffit de me le dire et je serai présente... pour filer un coups de main...être à l'écoute quand ça devient trop dure et faire en sorte d'etre une épaule et un soutien pour que ton/votre rêve devienne une réalité...
la france c'est trop un pays où on va te dire "non c'est pas possible, laisse tomber" dés qu'une idée est lancé... Y'a d'autre region du monde où on te dirait "ouai vazi, c'est une super idée darknemess !"
"P.S: peut etre serait il judicieux de demander l'avis et l'opinion des différentes organisations concernées à savoir l'hadra, Gaia, Aqua Veda, Electrohm, Music2Mars, Chrystalide...et j'en oublie.... non?"

surement mais pour l'instant personne ne répond ??
ou sont les organisateurs ???? " représentants " ? labels ?? artistes ?

MDR
Pessimistes !!!! rhooooooooooooo
justement j'en ai parlé a mezmeriser et par la suite j'en toucherai un mot a electrohm et les autres
bandes de mauvaises langues pfff grrrr

^^