je me pose des questions...

hello les gens
alors je me pose une question et j'aimerai avoir votre avis...

pourquoi la moyenne d'âge des gens dans la trance est légerement supérieure à celle des teufeurs? je trouve ça bien dans la mesure où ça m'apporte un tas de choses mais ça m'intrigue quand même...

merci d'avance Smiley
Peace!

(Merci à Dourga d'avoir indirectement dirigé ce sujet par ici)
j'imagine que chaque age a son style..un ado qui ecoute de la tektonic ou du hardcore ecoutera peut etre de la full on et de la psyché apres 25 ans s'il est resté fan de danse et de musiques electroniques...puis passé la trentaine peut etre qu'il se mettra a la prog car le corps vieilli et ca ne sera plus de son age de danser a donf toute une nuit sur une ziq a 150 bpm ... et puis passé la quarantaine soit il aura decroché completement de la trance soit il finira comme lipo a ne danser uniquemment que sur des tracks a moins de 120 bpm   Smiley

apres y'aura toujours des gens qui savent s'amuser a tout age et sur n'importe quelle musique  Smiley
Smiley Likamoon, un idée... le titre n'est pas assez précis..; parles plutot de l'age des Tranceux par rapport au teuffeurs... comme ça tu auras plus de réponses... je fais un copié collé de ce que je t'ai repondu...
[citation]Tu soulèves une question intéressante! j'ai mon idée...  il faut savoir d'abord d'où vient la Trance... c'est issu de la "musique planante" et du rock psychédélique des années 60/70... nous , les anciens, ou nos parents etaient des hippy (mon père en etait un jusqu'à genre 40 ans) , il y a pas mal de pratiquants du Boudhisme et de l'Hindouisme aussi... par exemple, dans un groupe trance des origines, System 7, il y a Steve Hillage, ancien membre du groupe psyché Gong... pour etre une fervente adepte de ce type de musique, je t'assure que ceux qui viennent en fêtes et qui aiment le psyché, c'est parce qu'ils retrouvent plus que des points communs! le Trance c'est la suite logique de ce mouvement... dans les années 90 on les appelait les "Zippies"...
Les teuffeurs hardcore et compagnie sont plus jeunes, y'a largement moins d'adeptes plus agés, sùrement parce que ça leur parle pas.... surtout, je vais te dire, les teuffeurs s'en mettent largement plus dans la tronche, du plus lourd surtout... et ça, ça conserve pas! ils sont beaucoup plus nombreux à finir en HP, scotchés ou schizo...
Enfin j'en ai eu suffisament d'exemples affreux pour pouvoir etre aussi catégorique  Smiley
J'ai demandé son avis à Jajadelacouleuvrine qui est un ami, voici sa réponse:
Citation :
la trance , du moins la trance psy/goa est issu du mouvement acid house  lancé fin 1980/début 1990
donc pour moi la plupart des gens qui écoutaient cette zic ont suivi le mouvement
*chez les artistes comme tu dis, il y a une influence du rock progressif et planant ainsi que de la new wave des années 80 pour les jeunes teufeurs qui écoute du hardtek, il ya le coté rebelle
*arnachiste parce que les teufeurs vont en free et c'est gratuit ou sur donation tandis que les tranceux vont en raves et là il y a un paf!
*peut être aussi qu'il découvre la musique qui tape et ça leur plait
*oui le coté punk! e tranceux n'est pas anarchiste contrairement au teufeur, je dirais qu'il est libertaire et proche du mouvement hippie




Le maitre a parlé!! bisous!! Smiley[/citation]
Ouille ouille !Bim ! Smiley
Faudrait voir à pas s'enflammer là ! Smiley
Smiley
likamoon wrote :
hello les gens
alors je me pose une question et j'aimerai avoir votre avis...

pourquoi la moyenne d'âge des gens dans la trance est légerement supérieure à celle des teufeurs? je trouve ça bien dans la mesure où ça m'apporte un tas de choses mais ça m'intrigue quand même...

merci d'avance Smiley
Peace!

(Merci à Dourga d'avoir indirectement dirigé ce sujet par ici)



IMHO je pense surtout que la trance, et être tranceux, c'est un état d'être, un état d'acceptation de soi et des autres

faut d'abord être capable de s'accepter soi et se connaître (et là ça dépend de ta culture, ton éducation, ton être, comment tu abordes la vie)
puis accepter les autres et leurs délires, puis accepter le son et La Trance (libération de soi?) dans laquelle il t'amène
bref, je pense qu'il faut être plutôt bien dans ses pompes et sa tête pour encaisser ce flot de vibes qu'il y a dans la trance, ce qui demande peut être plus de maturité
IMHO toujours
un sacré resto jte le dis!  Smiley
je trouve pas que l'age soit plus important dans la trance...voir meme pas du tout
+1 binooze  
alors emma..... tu veux me détronner dans l'art de la maladresse !!!! Smiley
Est ce qu'il faut montrer sa carte d'identité pour écouter de la musique? Mon meilleur pote pourrait être mon fils...cet été j'ai passé mon temps avec des gens beaucoups plus jeune comme beaucoup plus vieux...on écoutait la même musique...on dansait sur le même son...on s'est emerveillé sur les même choses..notre coeur s'est mis à battre sur les même bonheurs...mais on s'est jamais demandé tu peux me passer ta carte d'identité pour savoir ton âge???
La musique n'a pas de frontiere...la danse non plus...aprés la question serait plutôt pourquoi vas tu en soirée ou en festivals? et lorsque tu auras répondu à cette question alors tu pourras dire "oui" ou "non" j'ai besoin de faire un jugement sur l'age des gens....d'ailleurs, je veux pas me la ramener mais dans la phylosophie "trance"...normalement et je dis bien "normalement" le jugement ne devrait pas exister et l'on devrait s'accepter les uns comme les autres sans nos différences...
"perso" oui je fais partie des anciens...mais je ne m'en cache pas et je n'en ai pas honte... on m'a fait la remarque...et ça venait d'un endroit que j'aimais...on m'a refusé l'acces à un poste que j'aurai aimé avoir à cause de mon âge entre autre...on m'a demandé si je ne pensais pas que j'étais trop vieille et que devais me calmer et arreter d'aller en teuf ou en festival trance...j'ai entendu...ça m'a fait mal...mais apres ... la trance n'a pas de limite que ça soit l'âge...le mental...ou autre...
Arretez de juger...c'est comme dire tu vas en soirée trance, tu vis dans un camion donc tu es une droguée... une outcaste...une marginale mais purée...ça suffit!!!
DO NEVER JUDGE THE BOOK BY ITS COVER!!!
jem.b wrote :
j'imagine que chaque age a son style..un ado qui ecoute de la tektonic ou du hardcore ecoutera peut etre de la full on et de la psyché apres 25 ans s'il est resté fan de danse et de musiques electroniques...puis passé la trentaine peut etre qu'il se mettra a la prog car le corps vieilli et ca ne sera plus de son age de danser a donf toute une nuit sur une ziq a 150 bpm ... et puis passé la quarantaine soit il aura decroché completement de la trance soit il finira comme lipo a ne danser uniquemment que sur des tracks a moins de 120 bpm  Smiley

apres y'aura toujours des gens qui savent s'amuser a tout age et sur n'importe quelle musique  Smiley

Smiley
trancifrog wrote :
+1 binooze  
alors emma..... tu veux me détronner dans l'art de la maladresse !!!! Smiley

M'en parles pas... le truc.... [:boulet2]
Smiley Oui Limpts... en fait sa question c'est purement sociologique, elle m'a bien expliqué... c'est pour savoir aussi pourquoi on aime toujours ça à ce point alors que dans le mouvement hardteck il y a finalement moins de personnes après 37 ans... franchement son but est innocent...
c'est pour avoir des points de comparaison aussi . ah tu sais je vais avoir 37 ans et j'aurais du mal à supporter qu'on me pose ce genre de question, le genre que tu as entendu.. mais quelle connerie!!!!  :fou: Et faut se moquer de Raja Ram ou de Goa Gil, qui a bien la 50 aine si je ne m'abuse!! y'a pas d'age pour etre heureux, y'a pas d'age pour etre un sale con avec des préjugés de racisme social anti plus agés...
"Arretez de juger...c'est comme dire tu vas en soirée trance, tu vis dans un camion donc tu es une droguée... une outcaste...une marginale mais purée...ça suffit!!!"
Mais c'est nimporte quoi je juge personne, je me pose juste une question, c'est un forum, c'est fait pour échanger des points devue non? En plus c'est pas comme si j'avais radicalisé les choses, j'ai dit "légerement" supérieur et je ne pense pas que ce soit faux, en plus je parle d'une moyenne...enfin bref je trouve ça triste de devoir se justifier à ce point pour une simple question...pour le coup, il est clair que ça donne pas envie de s'exprimer!
...ah mais enfait je devrai me remettre un peu plus en question, peut-etre que je suis une anti-sociale qui porte des jugements sur tout et tout le monde.
Alors reste à savoir qui porte des jugements, quoi qu'il en soit quand j'ai posté ce sujet j'avais envie d'avoir des avis divers et variés pas un procès moral...bref c'est pas grave...je te remercie quand même d'avoir pris le temps de répondre chère LimptsSmiley
Merci aux autres aussi bien entendu^^
Peace
Smiley Oh Likamoon, justement, il faut clarifier le but de question, c'est bizarre, j'ai compris tout de suite moi.... je disais donc.... l'idée c'est de savoir, à notre avis, pourquoi les Tranceux restent plus longtemps amoureux de la Trance, présents dans le mouvement et sur les dance floor que les Teuffeurs... VOILA. enfin c'est mon avis... pourquoi les Tranceux sont plus jeunes? etc... je trouve sa question pertinente  Smiley  et il n'y a aucun jugement de valeur là dessus. manquerait plus que ça...
Remettons les pendules à l'heure quand j'ai dit ça " "Arretez de juger...c'est comme dire tu vas en soirée trance, tu vis dans un camion donc tu es une droguée... une outcaste...une marginale mais purée...ça suffit!!!"
ça n'était pas dirigée contre toi... sincerement...je ne te visais pas... je ne te connais pas et je ne me serai pas permis...
c'est juste que la question par rapport à l'âge et aux soirées et festival trance est une question qui revient souvent et qui a tendance à m'ennerver...
comme dit Vanessa il y a des fois où il faudrait mieux que je laisse couler...elle a raison... parfois j'ai tendance à prendre les choses trop à coeur...à m'enflammer...pourtant j'essaye de temporiser.....
mais on m'a tellement descendu et jugé pour mon mode de vie, ma façon de penser, la musique que j'écoutais et les gens que je fréquentais...et on a pas pris le temps de me connaitre réelleement et de savoir pourquoi j'écoutais ce type de musique...pourquoi j'allais en soirée...pourquoi je vivais une vie de bohéme...pourquoi les camions...pourquoi j'étais pas toujours mariée...pourquoi je n'avais pas d'enfants...pourquoi j'avais pas une vie stable et conventionnelle...
on a mis une étiquette...on a jugé...pourquoi? tout simplement parce que ce que l'on ne connait pas fait peur alors on préfére dire "elle est folle, elle est marginale, elle est comme ci ...elle est comme ça " tout ce que j'ai entendu à cause de mon mode de vie ou de penser était généralement pas trés positive dans l'ensemble mais cela ne m'a jamais empecher de continuer et de défendre notre monde...
je vais aller plus loin...il y a eu quelques années ou en effet j'ai pas écouté de la trance...ou j'ai eu de nombreuses disputes avec mon mari à cause du son...si je ne le dis pas je mentirai et je n'aime pas ni mentir ni les mensonges...il y a eu une grande dispute à cause de platines que mon mari voulait chercher et ça m'a fait pêter un plomb...à cette époque j'ai essayé de faire ce que je pensais la société voulait de moi...avoir une vie stable...un mari ... peut etre des enfants...une maison... de l'argent etc etc etc....
je me suis plantée...je me suis fait chier et j'ai fait chier la personne avec laquelle je vivais et que j'aimais...j'en avais marre des étiquettes que l'on nous mettait sur le dos...alors j'ai fait ce qu'il y a de plus facile à faire j'ai tout refusé d'un bloc...plus de soirées...plus de son...plus d'amis... plus rien...mon mari écoutait de la trance en cachette parce qu'il avait peur que l'on s'enguele...j'ai été tres conne sur le coups...mais j'avais peur...peur de me laisser embrigader dans un monde que je ne lacherai plus car au fond j'adorai ça ...peur de ne pas faire ce que l'on attendait de moi et de ne pas avoir la vie qu'on attendait de moi...peur de ne pas être aimé...
je me suis trompée sur tous les tableaux...j'aurai pas du mais j'ai été tres conne...j'aurai du être plus sure de moi et j'aurai du dire au diable si on ne m'accepte pas tel que je suis ...
aujourd'hui, je suis libre...on continue à me mettre des étiquettes sur le dos...les gens ne peuvent pas s'en empecher... mais ça fait rien...
mais parfois c'est plus fort que moi quand la conversation revient en surface... j'ai un peu du mal...je me soigne...
alors likamoon c'était pas dirigée contre toi, vraiment...
c'était plutot dirigée contre les gens qui font chier et qui sont une entrave à notre liberté car on n' est pas comme ils voudraient que l'on soit...et qui ne suppporte pas les gens qui sortent du moule...
je t'embrasse et je m'excuse car du fond de mon coeur je ne voulais pas que tu le prennes mal...

enfin comme beaucoup de personne qui ont écrit je pense que la raison a ta question est surement du à l'historique de la trance...goa
ensuite il faut savoir que beaucoup d'entre nous on commençait à écouter de la trance il y a plus de quinze ans et comme dans beaucoup de milieu on est un peu considéré comme de la musique de vieux et tu sais ce que s'est le conflit de génération...de plus certains parents on ammené leurs enfants dans tes festivals trance donc encore une fois conflit de génération...on écoute pas la musique des vieux... mais la plupart des jeunes qui vont en free et découvre ou redecouvre la trance reviennent ou viennent tout simplement à la trance...c'est pour cette raison entre autre que l'on a plus de musique limite hard tech la nuit...ils ont besoin de ce défouler ces petits jeunes... et tu verras que le matin c'est souvent plus les anciens que tu verras sur les DF. En faite si tu regardes de plus pres tu verras qu'en festival on est comme un micro cosme...une petite famille avec ses hauts et ses bas...we are one...we are all....

ps...quand j'ai écrit ce que j'ai écrit j'ai ommis de dire que ce n'est pas parce que l'on a une famille, des enfants, un boulot stable et une vie bien rangée qu'on écoute pas de la trance, qu'on va pas en teuf et qu'on a pas un camion...l'un est compatible avec l'autre...
c'est surtout ceux qui veulent pas voir et qui jugent qui me font monter au plafond...ceux qui essayent de nous enlever le bien le plus précieux qui soit sur terre à savoir la liberté
Parce que y'a des chill out prévus, harmonieux... Comme ça les vieux peuvent se reposer tranquilou bilou!!! Et sinon bientôt 36 c'est pas vieux hein???
Pura vida pour les chill
Smiley C'est très triste ce que tu nous racontes là Limpts... en ce qui me concerne, très dernièrement j'ai été mise dans le sac des défoncés parce que j'aime cette musique passionnément et aussi toute l'ambiance qui va autour, alors que je suis complètement clean.. enfin bon... comme je disais, on empèchera jamais les gens de faire des amalgames et d'etre cons;.; en fait ils ne comprennent pas,... quand je suis à fond sur cette musique je me dis "ils comprennent pas parce qu'ils ne ressentent pas cette musique comme nous, en fait, ils peuvent pas comprendre!!" des fois y'en a des plus ouverts, ils viennent pour voir comment ça se passe... ils aiment, ou pas, au moins... il y a eu une démarche!
[quote]jajadelacouleuvrine wrote :


Smiley Tu as raison et puis dans le slip, on a toujours 20 ans. Smiley

Et l'expérience en plus... Pfuuu, imbattable  Smiley
jajadelacouleuvrine wrote :
Moi je pense que c'est une question de génération aussi.
Le mouvement Goa/Psy Trance est issu du mouvement Acid House lancé fin 1980/début 1990 et lié au mouvement hippie. Le Tranceux est libertaire, je dirais.
Le teufeurs, eux, souvent plus jeunes ,avec plus ou moins de  ressouces, découvrent la Techno et le Hardtek à travers les Free parties ,sur simple donation, contrairement aux raves Trance où il y a un PAF. Dans les free parties lancé par les Spiral Tribe, on constate ce côté rebel, proche de l'anarchie et proche du mouvement punk.


c'est vrai aussi... le style de musique que chacun aime et son côté libertaire ou non


@binooze,  Smiley   l'âge n'a rien a voir dans quasi tout (pas sûr soit super clair clair cette phrase mais bon) et encore moins dans la trance sûr

@jem.b,, heuu jt'en prie.. j'ai la quarantaine et je fous jamais les pieds au chill  Smiley  Smiley
mais ya des quarantaines molles et d'autres non .. gnark gnark gnarkk Smiley

@ Smiley ,, bon.. et la quarantaine c'est de quand à quand?? hein
c'est de 43ans à 49?... yesss! dla balle!!  Smiley
jajadelacouleuvrine wrote :


Smiley Tu as raison et puis dans le slip, on a toujours 20 ans. Smiley

@ dourga : Tu t'emmerdes pas, j'avais même pas vu que t'avais mis notre conversation msn Smiley

Smiley c'est le gros problème des flemmardes... en plus ça m'a joué un très vilain tour... [:gni].. c'est ce qui arrive quand on relit pas...
LOOPING2 wrote :
[quote]jajadelacouleuvrine wrote :


Smiley Tu as raison et puis dans le slip, on a toujours 20 ans. Smiley

Et l'expérience en plus... Pfuuu, imbattable  Smiley



Smiley  Smiley  t'es pô gonflé touéé..!  Smiley

imho le tranceux est plus connaisseur Smiley
Dourga31 wrote :

Smiley c'est le gros problème des flemmardes... en plus ça m'a joué un très vilain tour... [:gni].. c'est ce qui arrive quand on relit pas...


oula oula on m'appelle??

dourga,,, as-tu donc bien comme il faut rectifié sans détour aucun de la vérité vraie à jajadelacouleuvrine aussi??  Smiley  Smiley
milamila wrote :


oula oula on m'appelle??

dourga,,, as-tu donc bien comme il faut rectifié sans détour aucun de la vérité vraie à jajadelacouleuvrine aussi??  Smiley  Smiley

Smiley  oui bien sùr... en plus il semble qu'on va le voir sur la péniche...  Smiley
Et je veux pas dire mais vous savez ce que l'on dit ... c'est dans la vieille soupe qu'on fait les meilleurs plats!!!
l'expérience ça compte mes chéris....

ok ok je sors....
car elle est arrivee bien avant un paquet d autre tendances , donc les pur fans comme mois n ont plus vingt ans depuis pas mal de temps , ce qui n empeiche pas la venue de 2 ou 3 techtonics dans nos fetes Smiley
Smiley  

et vi.. c'est ça être traïïnnceuse!
au plaizir de te rencontrer jaja
(c'est en rapport avec une bonne jaja, jaja?)

et zouuu c'est quand la prochaine teuf??? ahhh oui ce week end!
P.A.R.F.A.I.T.  Smiley

Smiley

ps : interdiction TOTALE de parler de (mon) âge ce we,,,, HEIN..!!!!
nann pasque quand même, .. je cours, je vole, vers la 50aine (aïe aïe),,, faudrait pas me le rappeler hein siouplait les zamis

jte dis pas d'ailleurs la 50aine de champion qu'on aura,,, va falloir qu'ils s'acrochent sevère les jeunots
o non mais quand je disais "plus important" je disais plus élevé
l'âge est plus élevé parce que le mouvement est plus ancien ! donc les tranceux plus âgés ont continués a jumper et les jeunes ont était iniciés  ou sont tombés dessus par hasard ?
c'est pas plus mal ! moi j'apprends bcp en festival en rencontrant des personnes qui ont vécu plus
pourtant à la base je suis métal / rock, j'aimais bien l'éléctro mais depuis que j'ai découvert la trance , je ne supporte plus vraiment l'éléctro dit commercial ^^
limpts wrote :
Et je veux pas dire mais vous savez ce que l'on dit ... c'est dans la vieille soupe qu'on fait les meilleurs plats!!!
l'expérience ça compte mes chéris....

ok ok je sors....


Non Limpts je veux pas dire mais on dit plutot :

"C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes"  [:modo]

Où "Dans les vieux plats ( au masculin ) qu'on fait  etc, etc .....  [:yaisse]