je me pose des questions...

jajadelacouleuvrine wrote :
où dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures! Smiley


Voila .... tout est question de philosophie
Après l'age du pot on s'en fout un peu , suffit de ne pas tout mélanger ( les confitures )  Smiley
jajadelacouleuvrine wrote :


Puisque tu parles de philospohie, je suis en train de penser :

Smiley Such my dick!! ça me dis qqch et ça me rappelle qqn!


La philosophie n'est point là où forcément on la cherche .. lol

Des mots toujours des mots ...

Dis-moi des mots, dis-moi les mots
De ta musique de poète
Dis-moi des mots, dis-moi les mots
Tes mots sont seuls amis qui restent
Bien plus beau que les souvenirs

Des chansons de soleil
Avec des bruits de mer
Pour les amants du ciel
Les amants de la terre
Mon coeur, les a chantés
Mes yeux, en ont en pleuré
Elles font, comme une ronde
Une ronde perdue
Elles font, comme une ronde
Que je ne trouve plus

Dis-moi des mots, dis-moi les mots
Sans cesse ils tournent dans ma tête
Dis-moi des mots, dis-moi les mots
J'en ferai des bouquets de fête
Pour tous les amants à venir

Des chansons de soleil
Avec des bruits de mer
Pour les amants du ciel
Les amants de la terre
Mon coeur veut les offrir
A ceux dont le désir
Dans leurs yeux font la ronde
Une ronde d'amour
Dans leurs yeux font une ronde
De mots de tous les jours

Ce que tu m'as offert
Doux comme une prière
Et qui sont la lumière
Qui peut effacer l'ombre

Dis-moi des mots, dis-moi des mots
Que je pourrais chanter aux autres
Pour les empêcher de mourir
Tout age porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
Raymond Radiguet
binooze wrote :
o non mais quand je disais "plus important" je disais plus élevé


upss..  Smiley
j'avions pas compris dans ce sens

vrai que l'âge n'est pas important.. et n'est pas important aussi  Smiley
limpts wrote :
Et je veux pas dire mais vous savez ce que l'on dit ... c'est dans la vieille soupe qu'on fait les meilleurs plats!!!
l'expérience ça compte mes chéris....

ok ok je sors....



entre parenthèse j'ai tester les femme plus murs que moi et je te rejoint mais l'expression c plutot "c dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes"
ddfullbordel wrote :
Entre parenthèse j'ai tester les femme plus murs que moi et je te rejoint mais l'expression c plutot "c dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes"


Pour tester voire pratiquer dans le sens inverse c'est pas mal non plus  Smiley
Je te rejoins donc dans les 2 sens
ba a mon age tu sais si g prend trop jeune ca devient du détournement de mineur donc j'attend de passer la 40ène pour voir plus jeune mais g le temps
Dourga31 wrote :

[:tuperever]à ce propos, j'en ai ma claque des jeunes garçons qui me courent après à base de "je préfère les femmes plus mûres" je le dis haut et fort C'EST EXTREMEMENT VEXANT... voilà c'est dit, c'est fait... ras le bol d'etre un sex symbole pour grands ados...  Smiley


De quoi te plains tu? Smiley  Smiley
bon ba moi un calin tout court ca me va et ne soit pas vexé après je ne court pas forcément après les femmes mures mais j'en est pas été déçu et pour une relation durable je pense pas qu'un femme plus âgée sera comblé par une jeune homme comme moi ,je ne pense pas qu'on a les mêmes attentes

ps: tu pourra te plaindre qu'en on te dirat que tu est plus pourrie que mure
(désolé si l'expression est cru c'est de l'humour)
je viens d'aller sur ton my space et je doit reconnaitre que tu est une très belle femme
je viens d'aller sur ton my space et je doit reconnaitre que tu est une très belle femme
en tout cas tant qu'il y a de l'espoir...il y a de la vie...
enfin par rapport à l'expression mia colpa... j'ai pas su l'écrire comme il le faut... merci pour ceux qui m'ont corrigé...
et enfin je pense que l'amour n'a pas d'âge... tout ça c'est dans la tête et c'est aussi dans les moeurs... dans notre société le couple idéal c'est un homme qui a 4 à 5 ans de plus que sa copine... maintenant je dis bien que c'est ce que nous impose la société... + ou -
maintenant si tu es bien avec un mec ou une fille de dix ans de plus ou de dix ans moins... pourquoi tu vas te gacher le plaisir d'ête bien avec cette personne parce qu'elle ou il est plus âgée... ou plus jeune...
apres les langues de vipére vont dire regarde comme elle est jeune elle est avec lui à cause de son pognon...ou bien c'est la crise de la 40 ou bien ... mais il y aurai tjrs des langues de vipére... il y aura toujours des gens qui vont parler sur les autres...pourquoi? parce que d'apres moi et ca ce n'est que mon humble opinion... les gens s'ennuient et il faut qu'ils parlent...souvent en mal...malheureusement...et puis ça fait bien parce que ça met en clan...
apres qu'est ce que tu en as à cadrer si tu es bien avec une personne de l'âge qu'elle a ... j'avais 20 ans j'étais avec un homme de 42 j'en ai eu ...et j'étais avec quelqu'un de 14 ans de moins... et alors??? oui les langues ont parlé... mais honnetement cela à été les plus beaux moment de ma vie et l'âge n'avait pas de frontiére... ensuite... vient la question des bébés... ç'est sure!!!
mais franchement avec le monde qui s'écroule devant nos yeux je pense que le moment actuel n'est pas bien choisi... il faut penser à ce que l'on a à lui offrir et franchement personnellement et encore une fois ce n'est que mon opinion et bien je trouve qu'avec tout ce que l'on voit et tout ce que l'on nous raconte... et j'en passe c'est pas franchement un super monde dans lequel on va le faire naitre le petit qui n'a rien demandé à personne... bien sure viendront s'ajouter les personnes qui diront c'est jamais le bon moment... mais est ce que l'on fait un enfant par égoisme ou pour apporter la vie et à ce moment la dans quelle condition...
et attention je ne dis pas que faire un bébé c'est mal... un bébé c'est ce qu'il y a de plus beau et c'est ce qui apporte je pense le plus de stabilité et de bonheur aux parents qu'ils le font... c'est un merveilleux cadeau...
mais je dis et c'est perso... qu'est ce que tu en as à faire de l'âge??? si tu es heureux... la vie est courte et il faut savoir profiter c'est pas dans la tombe que l'on le ferra... BASTA au cliché!!!
L'amour n'a pas d'odeur, n'a pas de limite, n'a pas d'âge...

merci

bon ok ok je sors
Oui c'est vrai l'amour n'a pas d'age....  mais pour l'avoir vecu (14 ans aussi de difference) trop de difference d'age est tres dure à vivre au quotidient.....  pas le meme rythme, pas les mêmes éspérences , pas les mêmes valeurs, la même energie.... oui limps je suis d'accord avec toi , ce fût des moments de bonheurs inoubliables mais ce fût, il faut aussi le dire des moments de tristesses déplorables, des remises en question a n'en plus finir, des doutes, des faiblesses qui t'eclatent à la bouille sans cesse.... mais c'est vrai tu grandi plus vite.... et je ne parle même pas de l'eventuelle parenté !!!!
En meme temps s'il n'y avait pas cela , nous sentirions nous aussi vivants?
Tu connais Picasso... pour ne parler que de gens célébres...et puis il y a nous... commun des mortelles...
Des doutes??? bien sure qu'il y en a mais je pense que lorsque l'on aime vraiment et sincerement on a plus de doute...il y a quelque chose en nous qui est très fort...l'amour doit nous apporter confiance...confiance en soi et confiance en autrui.. si il y a doute peut etre qu'il n'y a pas l'amour...
mais on en revient encore une fois à la confiance en soi... je pense que pour aimer sincérement il faut avoir une bonne dose de confiance en soi et ensuite on a plus facilement confiance en l'autre...
ensuite... il y a les doutes que l'on a encré en nous parce que malheureusement la société nous martelle des choses depuis notre plus tendre enfance...nos parents...nos grands parents...et puis vient les amis...les profs...et ensuite ce qui est à l'extérieur mais qui arrive comme même à nous toucher que l'on le veuille ou non à savoir la TV, les journeaux, les films, la polique..etc etc...
il suffit de regarder les pubs souvent tu vois des filles bien faite qui pose devant de belles voitures...pourquoi?
est ce que l'on verrai plus facilement une personne plus agée devant une belle voiture de sport???non....
tout est dans l'apparence...nous sommes une société qui paraît mais qui oublie d'être et c'est ce qui fait le malheur de certains et le bonheur d'autres...c'est pour ça entre autre que de voire une vieille avec un jeune ça le fait pas alors même si le jeune aime la vieille et bien il se sentira mal...pourquoi? parce que la société, les amis, les parents...etc etc lui ont mis un truc dans la tête...il se sentira parfois mal de paraître en publique avec cette personne..pourquoi?
nous sommes programmés et il est impossible de nous déprogrammé car si nous nous déprogrammons nous sommes des lors mis en dehors de la société et nous devenons des marginaux...au contrario encore question d'apparence ... un homme plus agée cela sera bien vue si il est avec une fille plus jeune... pourquoi? parce que d'apparence il montre quelque part qu'il a réussit... c'est un signe... si il n'avait pas d'argent à priori cet homme ne serait pas avec une beaucoup plus jeune que lui...quel importance est ce que quelqu'un plus jeune aurait pour quelqu'un de beaucoup plus vieux??? si ce n'est l'argent, le pouvoir, la réussite sociale??? mais encore une fois cela n'est qu'appriori ... appriori qui viennent de la programmation que nous subissons... le paraître!!!
Pourtant si nous savions voire avec notre coeur et bien il y aurait peut etre moins de guerre, de malheur sur cette terre... malheureusement il est impossible de vivre autrement car ce n'est pas un petit groupe qui peut faire la différence c'est tout un monde qui doit changer... et être déprogrammer et là c'est pas gagné du tout...voir impossible...la crise va peut etre faire changer certaines choses...peut etre va t'il y avoir un eveil de conscience mais si c'est le cas ça risque de faire très mal et de remettre beaucoup de choses en question et encore une fois c'est pas gagné...et je ne pense pas que c'est une crise qui va changer le monde même si j'aimerai y croire parfois...
A t'on vraiment besoin de déchirures, de doutes, de questionnement pour se sentir vivant?
Il ne faut pas prendre l'amour pour argent comptant et se dire c'est fait c'est gagné...car cela ne l'est jamais...chaque jour doit être un nouveau jour ou l'amour grandit en nous et on apprend de l'autre mais je serai plus partisante pour dire de le faire avec calme, serinité et bonheur...