peut-on veritablement parler d'un heritage goa ?

oui la goa est morte faut t'y faire mon vieux, mais bon pour le rock c'est pareil par exemple le rock actuel n'a rien à voir avec celui des années 70 et ca nous empeche pas de kiffer encore les vieux morceaux.. Un courant musical qui n'évolue pas ca serait encore pire

et au passage super les clichés prog elitiste, full on fetarde et dark sadique...
reida wrote :
ce que je saisis pas c'est qu'il doit bien y avoir encore des artistes a qui se plaire d'en composer ?c'est pas parce qu'il n'y a plus de publique que forcément il n'y a plus de créations?


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Mais ya plétore de compos... Ya du bon et du mauvais partout. En free ya ça par exemple...

http://www.ektoplazm.com/section/free-music/

Faut juste chercher ce qui te plait... Des labels sortent encore des trucs un peu goa (mais très mélodique cette fin de décénie !). Finallement, goa c'est qu'une plage. Une grosse partie de cet esprit est resté je trouve. Cette musique était de la trance psychédélique... Et ya encore beaucoup de trance psychédélique...
ioan wrote :
oui la goa est morte faut t'y faire mon vieux, mais bon pour le rock c'est pareil par exemple le rock actuel n'a rien à voir avec celui des années 70 et ca nous empeche pas de kiffer encore les vieux morceaux.. Un courant musical qui n'évolue pas ca serait encore pire

et au passage super les clichés prog elitiste, full on fetarde et dark sadique...



non mais attend, cette zik a meme pas 20ans, on peut pas encore comparer ca au rock qui a plus de 50 pige. Mais comme tu dis ca evoluera, y'en aura qui hurlement au scandales d'autre au génie, et ainsi de suite. C'est toujours comme ca, et c'est pas avec la goa que ca changera, c'est les gens qui font la musique, et inversement. C'est cyclique.
ben là c'est la même la goa continue avec la newschool ou on gagne en qualité de prod mais au détriment du grain spécial de la goa
D
e plus y'a beaucoup moins de truc à explorer maintenant bcp de choses ont déjà été faites en goa et je trouve pas que y'ait des trucs très inventifs dans la newschool ce qui n'empeche pas d'etre bien quand même!!
Virgosound wrote :



non mais attend, cette zik a meme pas 20ans, on peut pas encore comparer ca au rock qui a plus de 50 pige. Mais comme tu dis ca evoluera, y'en aura qui hurlement au scandales d'autre au génie, et ainsi de suite. C'est toujours comme ca, et c'est pas avec la goa que ca changera, c'est les gens qui font la musique, et inversement. C'est cyclique.



on peut comparer dans le sens ou le rock est une base referentielle qui a marqué une époque temporelle...
en ce sens tous les mouvements musicales sont dans la ligne de mire de n'etre qu'un courant musicale sans possibilité de traverser les sciecles, et donc voué a mourir rapidement

d'ailleurs quel musicien aujourd'hui peut se targuer d'etre certain que son nom passera le temps, et que dans un sciecle ou deux on l'ecoute encore!

La notion d'oeuvre est perdu dans le junk art
Tu vois Reida, cet après midi j'etais en pleine discussion avec un "ancien" comme moi... il a genre 4 ans de moins mais c'est pas grave, il prie toujopurs Orichalcum , Transwave, Man With No Name... on a fait de l'echange de "Old School" comme on dit... il m'a dit qu'ecouter certains morceaux ça le fait pleurer... il a essayé de proposer des sous à certains membres de Total Eclipse pour refaire de la création avec leur matériel d'antant, l'analogique... aucun n'a voulu... alors je me suis posé cette question: est ce pour nous visser dans le crane "merdum les gars, l'Age d'Or est derrière nous! on a grandi, vieilli, arretez de nous prendre le chou avec cette époque quoi!... on continue à faire de la musique, tu veux pas écouter s'qu'on fait sans blagues?"
Ou bien nous prouver par a+b que le temps a passé, que les Tranceux sont toujours là, malgré tout, malgré le fait qu'on a voulu par tous les moyens les enterrer sur l'autel de la modernité... pour me forcer à les accompagner en teuf hardcore, ue j'etais la seule à avoir une voiture, les gens que je connaissais (qui m'ont fait découvrir la Goa, soit dit en passant ) m'ont dit que le mouvement Trance n'existait plus! et bien sùr on se moquait de moi quand j'en ecoutais dans la voiture, soulée de leur boum boum et de leurs mines pas tibulaires mais presque...
OUI la Goa est toujours là, tant qu'il y aura des gens pour l'aimer!!! NA!!!  Smiley
le crepusculologue wrote :
Cette musique était de la trance psychédélique... Et ya encore beaucoup de trance psychédélique...


Dourga31 wrote :
OUI la Goa est toujours là, tant qu'il y aura des gens pour l'aimer!!!
NA!!!  Smiley


hummm....what else ??

je vous aime vous 2 ^^  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley Merci Quadraton... ça me fait un plaisir immense!
Il faut vraiment se le dire... les mouvements de mode, ça a toujours existé... une seule solution: l'ecouter quand même notre "Old School", parce qu'on le vaut bien!! en ce qui me concerne je serais ravie de partager ce que 'jai , en voit ça en MP, j'ai déjà fait des heureux..;  Smiley
en passant ce lien pour un artiste formidable d'Israel: AFGIN http://www.myspace.com/afginelad ça vous rappellera le son d'Astral!!
Et AS Records? très punchy... très hard Goa! http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=406900509
Bise à tous je continue mes recherches!!
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Bo, la différence c'est qu'il y avait l'an 2000 devant. Ca a fait beaucoup à mon avis dans la culture spirituelle de ce début de mouvement (la trance).

Moi la trance, je pense que c'est vieux et que c'est pas prêt de disparaitre. Le mouvement artistique psychédélique s'est emparé de ce concept bien avant astral projection. La musique électronique a permis d'ouvrir les portes du psychédélisme accoustique, qui n'est pas forcément très facile à rendre avec des instruments traditionels.

La Goa 90 c'était nouveau pour ça. Du coup, ça a un peu resemé quelques graines de la beat génération qui ont réussi à trouver un nouvel exutoire à l'expression de l'art psychédélique.

Mais artistiquement, la trance d'aujourd'hui est toujours très sympa. Bien sur, ya moins de taré qui danse à poil sur cette musique... du coup ça change un peu l'ambiance des fêtes. Mais je ne suis pas sur que ce ne soit que la musique qui ait changé.

Le monde qui nous entoure change et nous même changeons. Tout mouvement artistique évolue, se transforme, donne naissance à de nouveaux courants (nouvelles musiques), à de nouvelles formes de communication.

La goa a été un maillon du mouvement artistique psychédélique... qui existe encore et qui va encore évoluer.

Je suis sur que le mouvement psychédélique marquera l'humanité comme le romantisme ou le surréalisme...  Avec le recul...

Le psychédélisme est le fil conducteur de la trance, et l'héritage de la goa pourrait simplement être la prise de conscience d'appartenir à ce mouvement culturel. Le psychédélisme va chambouler encore plus le monde de demain (avec les échanges de culture, etc)... Smiley et sera là quand il n'y aura plus de repères.

On est un peu les explorateurs d'un nouveau monde... Et quand les gens s'y intéresseront vraiment... On sera à l'instar de la beat génération et d'haldous huxley, dans l'histoire des pionniers.

Voilà l'héritage... on est tous des enfants de la trance.  Maintenant, il faut grandir.

Peace à tous  Smiley
[citation]Le psychédélisme est le fil conducteur de la trance, et l'héritage de la goa pourrait simplement être la prise de conscience d'appartenir à ce mouvement culturel. Le psychédélisme va chambouler encore plus le monde de demain (avec les échanges de culture, etc)...  et sera là quand il n'y aura plus de repères.

On est un peu les explorateurs d'un nouveau monde... Et quand les gens s'y intéresseront vraiment... On sera à l'instar de la beat génération et d'haldous huxley, dans l'histoire des pionniers.

Voilà l'héritage... on est tous des enfants de la trance.  Maintenant, il faut grandir.

[/citation]
yes, merci  Smiley
surtout pour le "maintenant il faut grandir  Smiley
genre, intégrer "l'esprit psychedélique " au quotidien non?
pas seulement le We en teuf  Smiley
le psychédélisme c'est aussi voir la magie de la vie, comme nos frères amérindiens et asiatiques..
la goa est toujours vivante dans tous les styles de trance que ce soit dans les gammes melodiques ou le caractere techno psychédélique tout simplement....
et puis qd t'ecoute de la newschool jvoi pa en quoi c mort...
GOA VIT TOUJOURS DANS LE COEUR DES TRANCEUX DE 7 à 77 ANS et plus si ya des chauds !
boudhinette wrote :
[citation]Le psychédélisme est le fil conducteur de la trance, et l'héritage de la goa pourrait simplement être la prise de conscience d'appartenir à ce mouvement culturel. Le psychédélisme va chambouler encore plus le monde de demain (avec les échanges de culture, etc)...  et sera là quand il n'y aura plus de repères.

On est un peu les explorateurs d'un nouveau monde... Et quand les gens s'y intéresseront vraiment... On sera à l'instar de la beat génération et d'haldous huxley, dans l'histoire des pionniers.

Voilà l'héritage... on est tous des enfants de la trance.  Maintenant, il faut grandir.

[/citation]
yes, merci  Smiley
surtout pour le "maintenant il faut grandir  Smiley
genre, intégrer "l'esprit psychedélique " au quotidien non?
pas seulement le We en teuf  Smiley
le psychédélisme c'est aussi voir la magie de la vie, comme nos frères amérindiens et asiatiques..




le psychedelisme est planetaire et ne s'arrete pas a l'asie et l'amerique du sud,heureusement..........................le psychedelisme est devant toutes les portes,faut savoir ouvrir les yeux..............
roc wrote :




le psychedelisme est planetaire et ne s'arrete pas a l'asie et l'amerique du sud,heureusement..........................le psychedelisme est devant toutes les portes,faut savoir ouvrir les yeux..............


On a tout ce qu'il faut pour... Smiley
reida wrote :


hoffman que ton nom soit sanctifié ,que ta volonté soit faite  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley

Bon courage
[citation]le psychedelisme est planetaire et ne s'arrete pas a l'asie et l'amerique du sud,[/citation]
sûr, mais globalement l'occidental moyen est plutôt rationaliste/matérialiste; tu peux pas comparer le quotidien de gens vivant encore de la nature aux citadins dégénérés que nous sommes; vivre le psychédélisme ça sous entend concevoir d'autres réalités, les voir et les vivre. c'est faire des ponts entre les espèces, se parer de couleurs, avoir un sens artistique proche du sacré...respecter la vie et participer à la magie quotidienne
enfin, c'est comme ça que je le vois
boudhinette wrote :
[citation]le psychedelisme est planetaire et ne s'arrete pas a l'asie et l'amerique du sud,[/citation]
sûr, mais globalement l'occidental moyen est plutôt rationaliste/matérialiste; tu peux pas comparer le quotidien de gens vivant encore de la nature aux citadins dégénérés que nous sommes; vivre le psychédélisme ça sous entend concevoir d'autres réalités, les voir et les vivre. c'est faire des ponts entre les espèces, se parer de couleurs, avoir un sens artistique proche du sacré...respecter la vie et participer à la magie quotidienne
enfin, c'est comme ça que je le vois


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est un mythe... J'en ai pas encore vraiment rencontré... A la limite, yen a plus en ariège que chez certaines cultures dites primitives.  Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est un mythe... J'en ai pas encore vraiment rencontré... A la limite, yen a plus en ariège que chez certaines cultures dites primitives.  Smiley

écoute je reviens de Bali, je n'y avais pas mis les pieds depuis 20 ans mais j'y avaits séjourné pas mal aux cours des années; et je parle enocre la langue
bon, le sud de l'île est vendue; tourisme sexuel (y en a pour toutes les tendances   Smiley ) béton bars de nuit etc;; pas vraiment l'éclate
mais le reste, surtout autour d'Ubud qui est le centre culturel s'est développé dans la réflexion et l'harmonie avec l'environnement; et je dis : oui, ces gens vivent avec la nature; et de la naature pour eux c'est "quelqu'un" ils demandent la permission avant de cueillir fleurs et fruits, font des offrandes à la terre (et à tous les esprits) quotidiennement, et quand tu parles avec eux, c'est pas du chiqué, leur environnement est vivant, ils le respectent comme un être;
.
Et notre ami corse ci dessus le rappelle, pas besoin d'aller bien loin, dans l'île de beauté ou ici dans la drome on peut vire encore en lien étroit avec les cycles naturels;
je rappelle que la société balinaise n'est pas du tout primitive mais très sophistiqué notamment au niveau artistique
et ils ont une vrai vision psychédélique, pour eux les mondes parallèles, c'est une réalité même si "vous n'y croyez pas alors vous ne les voyez pas" disent ils en parlant des esprits
boudhinette wrote :

écoute je reviens de Bali, je n'y avais pas mis les pieds depuis 20 ans mais j'y avaits séjourné pas mal aux cours des années; et je parle enocre la langue
bon, le sud de l'île est vendue; tourisme sexuel (y en a pour toutes les tendances   Smiley ) béton bars de nuit etc;; pas vraiment l'éclate
mais le reste, surtout autour d'Ubud qui est le centre culturel s'est développé dans la réflexion et l'harmonie avec l'environnement; et je dis : oui, ces gens vivent avec la nature; et de la naature pour eux c'est "quelqu'un" ils demandent la permission avant de cueillir fleurs et fruits, font des offrandes à la terre (et à tous les esprits) quotidiennement, et quand tu parles avec eux, c'est pas du chiqué, leur environnement est vivant, ils le respectent comme un être;
.
Et notre ami corse ci dessus le rappelle, pas besoin d'aller bien loin, dans l'île de beauté ou ici dans la drome on peut vire encore en lien étroit avec les cycles naturels;
je rappelle que la société balinaise n'est pas du tout primitive mais très sophistiqué notamment au niveau artistique
et ils ont une vrai vision psychédélique, pour eux les mondes parallèles, c'est une réalité même si "vous n'y croyez pas alors vous ne les voyez pas" disent ils en parlant des esprits


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ok, ptètre, je te crois...

Moi aussi j'ai rencontré des autres cultures sensées vivre en harmonie avec la nature... D'où mon propos. Je trouve qu'on idéalise beaucoup sur ces cultures. Elles sont par certains aspects remarquables, et par d'autres aspects très négatives, comme notre culture occidentale (Pour être précis, Huicholes et Tarrahumaras au nord du Mexique, ou bien certains Mixtèques à l'ouest près d'Acapulco).

Je suis outré par exemple de voir des indiens jeter des canettes de coca dans la nature parceque depuis toujours ils jettent tout comme ça sans réfléchir...
J'en ai vu vivre dans des poubelles de cette façon, et pas que à cause du manque d'argent... ça fait terriblement mal au coeur de voir ça...
Il n'y a pas forcément une recherche de respect ou d'harmonie... Ils vivent avec un paquet d'habitudes sans se poser de questions et sont parfois capables de demander à leurs enfants de faire la manche pour manger des chips...

Bien sur, ya de tout comme partout... Mais je tenais juste à exprimer mon sentiment vis à vis de ça. Je crois qu'on idéalise ces cultures (en France) car notre culture française est basée sur une idéalisation de beaucoup de choses (autant vrai pour le négatif que le positif).

Smiley