C'est quand qu'on manifeste?

Hello!

Quand je vois que le teknival a réuni 25 000 personnes et que les pouvoirs publics n'ont pas été foutu de ravaler leur fierté en saisissant les sounds system,

Quand je vois que des assos comme Hadra galère à trouver un site,

Quand je vois la mairie de Chorges condamné pour avoir pris des arrêtés préfectoraux pour l'organisation de la session 2006,

Qu'attendons-nous pour ouvrir nos grandes gueules ?

La scène techno intra-muros à Lyon et Grenoble se porte plutôt bien vu la quantité de date qu'il y a eu depuis début Janvier.

Alors, mobilisons nous pour avoir enfin la reconnaissance des pouvoirs publics et des lieux adapté pour des évènements en plein air.

Auxquels cas, un peu à la manière de la vélorution qui parcours Lyon tout les mois à vélo pour demander plus d'aménagement pour les vélos, pourquoi ne pas balisé un jour chaque mois afin de se poser sur une place public dans chaque ville, le temps de 2-3h de son et montré que non, les teuffeurs ne sont pas que des drogués!

Un stand de sensibilisation pour les riverains avec une petite synthèse des coupures de presses sur la dramatisation des évènements techno, un rapport des annulations et des contrôles incessant à chaque lieu de teuf (quand je repense à la teuf de OOBE dans la grange où on est accueilli par une 20aine de gendarmes et 2 chiens)
Voir aussi la vente de 2-3 cds...


Je suis tout seul dans mon délire?
ou
d'autres sont ok sur le principe?
ok
et ca marche pour tout les genre de musique electronique
decale du monde "club"
salut,
les comportements dits divergeants sont de par leur nature même mal vus par l'ensemble de la société. La techno en est un mais nombreux sont les modes de vie, les passions, les idées qui sortent du cheminement bien pensant de la majorité de la population et dont les personnes actives subissent les retombées de discriminations.

Et dans ce système, il est probable que si un jour le mouvement techno passe du coté des gentils aux yeux du peuple aux cotés des joueurs de pétanque et des danseurs de lambada, suite à je ne sais quelle action médiatique réussie, qu'alors les craintes de notre civilisation ne se reportent sur un autre mouvement...

Nous ne sommes pas les premiers à être jugés et nous ne serons surement pas les derniers !
Mais nous n'avons pas a baisser la tête, ni à se justifier. Si toi tu teuffe proprement, que tu ramasse les dechets apres ta soirée, que tu aides ce qui en ont besoin, que tu n'as pas une attitude à probleme vis a vis de la consommation de drogues légales ou illégales, que tu est ouvert aux autres et a la diversité, alors tu as fait ce qu'il y avait a faire et tu as contribué a ce que le pourcentage de gens bien en teuf augmente.
Et tu auras aussi contribué à ton épanouissement personnel ^^

Pas la peine de bien se faire bien voir par sarkozy ni par les clients du pmu du coin.
BigZ wrote :
[...]

Pas la peine de bien se faire bien voir par sarkozy ni par les clients du pmu du coin.



Pas forcement d'accord. Si tu arrive à ralier à notre cause les clients du Pmu du coin (ou n'importe quels electeurs), ces derniers ne comprendront pas pourquoi leur maire, ou leur prefet, annule une teuf ou autre.
Ce sera une pierre en moins dans l'edifice de la réélection de nos elus...

Et ils y tiennent, à se faire réélire.


Moi je suis pour la création d'une manifestation coordonné dans differentes villes de France.
>_<

C'etait l'autre partie du post qui etait importante.
Ca fait combien d'année que la rave existe, et que des gens se battent pour faire valoir le bien fondé de son existence ?
Peut être que plutot que d'essayer de faire changer le point de vue des gens sur un point precis ( genre la techno c'est sympa ), peut etre faut il plus tirer vers un changement d'esprit plus global, pousser les gens a remettre en question ce qu'on leur dit et penser par eux memes !

Car il est probable qu'un petit changement ne change rien, et que la menalité générale n'en soit pas ou peu affectée...
1) tout faire peter
2) reconstruire
3) dominer le monde

Smiley
[citation]Peut être que plutot que d'essayer de faire changer le point de vue des gens sur un point precis ( genre la techno c'est sympa ), peut etre faut il plus tirer vers un changement d'esprit plus global,[/citation]
Smiley  Smiley  Smiley
sinon pour ton dernier post
tout faire péter : ça se fait tout seul  Smiley
dominer le monde  Smiley  tu veux dire quoi là??? tu trouves pas que les humains le dominet (et le détruisent) assez  Smiley
bien ton intervention aussi sur le teuffeur responsable!  Smiley
hood wrote :



Pas forcement d'accord. Si tu arrive à ralier à notre cause les clients du Pmu du coin (ou n'importe quels electeurs), ces derniers ne comprendront pas pourquoi leur maire, ou leur prefet, annule une teuf ou autre.
Ce sera une pierre en moins dans l'edifice de la réélection de nos elus...

Et ils y tiennent, à se faire réélire.


Moi je suis pour la création d'une manifestation coordonné dans differentes villes de France.


La clé, c'est malheureusement comme tout le pognon. Les gens n'aiment pas ceux qui sont en dehors de la société car cela ne rapporte pas.
Genre si dans une teuf, tu associes les commerces alentour la boulangère est contente de décupler son chiffre d'affaire, idem pour l'épicier, l'hôtelier et tout. Bah, comme ça leur rapporte du blé, ils feront pression sur le maire pour qu'il autorise cela et comme il veut se faire réélire, il cèdera, et ce d'autant plus que sa commune peut profiter des retombées commerciales en terme de pub.
Le pb n'est pas la musique mais bien de payer pour exister comme l'ont fait les discothèques
teufman wrote :


La clé, c'est malheureusement comme tout le pognon. Les gens n'aiment pas ceux qui sont en dehors de la société car cela ne rapporte pas.
Genre si dans une teuf, tu associes les commerces alentour la boulangère est contente de décupler son chiffre d'affaire, idem pour l'épicier, l'hôtelier et tout. Bah, comme ça leur rapporte du blé, ils feront pression sur le maire pour qu'il autorise cela et comme il veut se faire réélire, il cèdera, et ce d'autant plus que sa commune peut profiter des retombées commerciales en terme de pub.
Le pb n'est pas la musique mais bien de payer pour exister comme l'ont fait les discothèques


Bah, c'est un échange de bons procédés :mickey:
le respect c'est dans les 2 sens....
le partage aussi....
boudhinette wrote :

sinon pour ton dernier post
...

Je plaisantais  Smiley juste une facon débile de réponde a la question "on commence par ou ?"

@+ Smiley
quand on en aura dans le froc ... et ca fait plus 10 piges quon reste dans lombre sans rien dire parce que le tranceux il aime pas se sentir aux cotes des autres mouvements techo, parce que il se sent "different" /// quan don aura compris quon vient tous du mm truc a la base et quil faut arreter ce genre de consideration a la con, la on pourra cogiter sur un truc. cest pas en se sentant differet quil faut se tenir ecarté des moindres actions qualifiees techno., ne serait ce que pour avoir du poids et etre entendu parce que ON EST PAS CREDIBLE en tant que mouvement a part entiere.
C'est sûr.
C'est un peu comme le débat entre le rugby "amateur" et le football "professionnel". Si le tranceux ne veux pas être mainstream, faut assumer les conséquences. Après qd ça se popularise, y'en aura tjrs pour dire que c'était mieux qd c'était plus petit. En fait le tranceux est jamais content, à moins que ce ne soit le français. A l'étranger, la trance ne me semble pas aussi marginale
Je suis daccord avec Hood en ce qui concerne "les clients du PMU du coin".
C'est eux qui constitue en partie l'électorat du coin, et c'est a eux que le politique veut faire plaisir pour sa réeléction futur.
Donc si on a le PMU de "notre coté", le politique suivra. On s'en balance de ce que pense le politique, ce qu'on veut c'est être respecté.

Ca passe par le nettoyage du site, mais aussi par faire vivre l'économie locale.
En ce sens, il me parait important d'invité les producteurs locaux à poser un stand lors des gros rassemblement.

Je trouverais normale qu'a coté du stand de pizza de notre ami Bruno, il y est le producteur du coin avec ses légumes (bio si possible Smiley ) , le boulanger du coin qui nous vende son pain, etc...



Pour réagir aux propos de Miss Tick, il est évident que l'on doit se solidariser avec les autres mouvements.
Je reprend mon exemple de Lyon et Grenoble, mais Hadra avec ses soirées trance&Dub ou OOBE proposent déjà des plateaux à plusieurs style.
Le festival Arcadia propose un plateau minimale si je me trompe pas?


Je n'y connais rien au niveau législatif mais peut-on espérer avoir l'autorisation de poser un peu de son pendant 2-3h sur une place publique?

L'idée de la continuité dans le temps du rassemblement est primordiale. La techno parade c'est bien gentil mais on en oublie vite les revendications.
Je pense qu'on peut arriver à faire venir les riverains prendre l'apéro tant qu'on passe pas de la psyché a 180bpm.

Bref, l'idée est de montrer qu'on peut arriver a kiffer la musique électronique en pleine journée sans être à balle de psychotrope et qu'elle ne se limite pas a BOUMBOUM j'aiLaGueuleDansL'Enceinte!
teufman wrote :
C'est sûr.
C'est un peu comme le débat entre le rugby "amateur" et le football "professionnel". Si le tranceux ne veux pas être mainstream, faut assumer les conséquences. Après qd ça se popularise, y'en aura tjrs pour dire que c'était mieux qd c'était plus petit. En fait le tranceux est jamais content, à moins que ce ne soit le français. A l'étranger, la trance ne me semble pas aussi marginale


Si la trance se popularise, les festivals seront plus nombreux. (j'imagine hein!)
Au tranceux de choisir entre un festival a 5-10 000 personnes, ou la petite teuf entre amis limité a 250-500 invités.

Non?
Miss Tick wrote :
quand on en aura dans le froc ... et ca fait plus 10 piges quon reste dans lombre sans rien dire parce que le tranceux il aime pas se sentir aux cotes des autres mouvements techo, parce que il se sent "different" /// quan don aura compris quon vient tous du mm truc a la base et quil faut arreter ce genre de consideration a la con, la on pourra cogiter sur un truc. cest pas en se sentant differet quil faut se tenir ecarté des moindres actions qualifiees techno., ne serait ce que pour avoir du poids et etre entendu parce que ON EST PAS CREDIBLE en tant que mouvement a part entiere.

Possible mais si on relis le post de départ de ce sujet, la problématique est:
coment faire pour être mieux perçu par les autorités locales pour que les assos puissent facilement avoir des lieux outdoor ou indoor pour faire leurs soirées /festivals.

J'ai fait le test sur ma région, certes pas très représentative d'un fort dynamisme electro/techno au sens large. Quand je parle spontanément de musiques électroniques à des passionnés, sans leur dire quel style a ma préference, et que je glisse sur la trance, c'est toujours pareil  8 fois sur 10:
la réponse est :
soit "ce mouvement est différent"
soit "y a vraiment que des drogués la-dedans"
soit "un truc de bobo" (sous-entendu milieu de gens friqués )
soit "couleurs fluo trashy à gogo"

2 fois sur 10 c'est:
les commentaires positifs émanent plus de gens de l'ebm, synthé pop, probablement car il y a des connexions artistiques entre les 2 (Krys Kylven, Empirion par exemple) ou quelques ressemblances dans les styles ou la mentalité des afficionados.

Après idéalement je dis pas que c'est pas bien de fédérer les styles Techno, ça a pu être le cas au début des 90's car c'était nouveau et qu'il y avait une solidarité tellement la musique électronique était pestiférée. On peut même retrouver des grands techno dans des prods ou remix goa comme Carl Cox , Speedy J, Manu le Malin a même mixé certains titres acidtrance comme Choci & The Freedom of Sound - Trancition.

Va trouver ces 3 artistes et écoutent ce qu'ils font, ce qui serait bien ce serait de leur demander pourquoi ils ne s'intéressent plus du tout à la Trance.

La réalité est simple, au début tout est beau, on s'aime tous. Le succès arrivent pour certains, moins pour d'autres, et chacun fait sa route de son côté.

Féderer les mouvements électroniques pour les rendre plus audibles c'est comme dire fédérons la scène Musette/Accordéon avec la Country pour améliorer leur statut médiatique car ce sont 2 styles acoustiques !
très bon sujet Rn_13  Smiley

si manifester nous devons, je propose de le faire le jour de la fête de la musique le 21 juin prochain
quel meilleur jour que celui de la célébration de la musique?
de plus ce n'est pas le peuple qu'il faut rallier à notre cause (on c bien que le peuple n'a aucun pouvoir)
mais belle et bien les politiques (quelques élus) et surtout les média  Smiley
une manifestation dite "normale" n'aura pas beaucoup d'impact (un gros con à dis un jour: maintenant quand on manifeste en France, cela ne ce voit pas!!!) je pense qu'il faut trouver un moyen plus original qu'une marche avec banderole "Tous bourrés dès 8 heure, soutien aux viticulteurs !"
Rn_13 wrote :


Si la trance se popularise, les festivals seront plus nombreux. (j'imagine hein!)
Au tranceux de choisir entre un festival a 5-10 000 personnes, ou la petite teuf entre amis limité a 250-500 invités.

Non?


Bah le jour où on aura le choix est pas arrivé.  Smiley
Sinon chuis d'accord pour dire qu'il faut intégrer les locaux à la fête. C'est de là que vient aussi l'incompréhension. Me rappelle qu'au hadra y'a 3 ans, les locaux venus ont bien kiffé et s'attendaient pas du tout à ça (y compris le gendarme venu avec sa famille). Sinon, ça fait squattage et c'est pas bien vu
zganarel wrote :
très bon sujet Rn_13  Smiley

si manifester nous devons, je propose de le faire le jour de la fête de la musique le 21 juin prochain
quel meilleur jour que celui de la célébration de la musique?
de plus ce n'est pas le peuple qu'il faut rallier à notre cause (on c bien que le peuple n'a aucun pouvoir)
mais belle et bien les politiques (quelque élus) et surtout les média  Smiley
une manifestation dite "normale" n'aura pas beaucoup d'impact (un gros con à dis un jour: maintenant quand on manifeste en France, cela ne ce voit pas!!!) je pense qu'il faut trouver un moyen plus original qu'une marche avec banderole "Tous bourrés dès 8 heure, soutien aux viticulteurs !"


Vu la puissance du lobby viticole, ce serait presque plus efficace. "Arcadia, fièrement sponsorisé par les vins de bourgogne"  Smiley
[:torche]

on peu transformer le slogan: "tous drogués à 8 heures, soutient au teufeurs"  Smiley
(c une blague)  Smiley
teufman wrote :


La clé, c'est malheureusement comme tout le pognon. Les gens n'aiment pas ceux qui sont en dehors de la société car cela ne rapporte pas.
Genre si dans une teuf, tu associes les commerces alentour la boulangère est contente de décupler son chiffre d'affaire, idem pour l'épicier, l'hôtelier et tout. Bah, comme ça leur rapporte du blé, ils feront pression sur le maire pour qu'il autorise cela et comme il veut se faire réélire, il cèdera, et ce d'autant plus que sa commune peut profiter des retombées commerciales en terme de pub.
Le pb n'est pas la musique mais bien de payer pour exister comme l'ont fait les discothèques



Exact !!! pour exemple Gaia....nous avons toutes nos autorisations et sommes très bien vu par les autoritées tant que nous payons tout ! Mais du coup, nous sommes une des assos les plus fauchées et qui entreprend bien moins qu'à l'époque des sublimes gaia complètement undergroud....
fabrice rackam wrote :



Exact !!! pour exemple Gaia....nous avons toutes nos autorisations et sommes très bien vu par les autoritées tant que nous payons tout ! Mais du coup, nous sommes une des assos les plus fauchées et qui entreprend bien moins qu'à l'époque des sublimes gaia complètement undergroud....



courage  Smiley
fabrice rackam wrote :



Exact !!! pour exemple Gaia....nous avons toutes nos autorisations et sommes très bien vu par les autoritées tant que nous payons tout ! Mais du coup, nous sommes une des assos les plus fauchées et qui entreprend bien moins qu'à l'époque des sublimes gaia complètement undergroud....


En fait l'etat est tellement fauché qu'il grapille partout où il peut quitte à se défosser sur les collectivités territoriales.

Il serait peut être temps qu'il fasse faire des économies aux députes, sénateurs et ministres, quitte à leur diminuer leur indemnité une fois qu'ils sont remerciés pour leurs actes.

Ainsi au  lieu de ponctionner toujours les mêmes, ils feraient des économies et peut être pourraient ils diminuer , assouplir certaines taxes et charges ou du moins cela éviterait aux CT de prendre le relais pour l'assomage en récoltage de thunes.

La réalité est simple, la France est si mal gérée depuis si longtemps (combien de milliards de déficit ?) , qu'on en arrive à des absurdités extraordinaires. Une société privée ne tient pas longtemps dès qu'elle est dans le rouge...

Et qui trinque? les petites gens bien intentionnés (les assos) qui veulent faire des petites choses légalement pour pas avoir d'ennuis sauf que l'équation est insolvable, les grandes boites elles s'en sortiront prétextant qu'elles peuvent sauver de l'emploi ...
Bon, je suis en train de me tater pour aller à la prefecture lundi et lancer une manifestation.

Essayer de lancer le truc dans differentes villes de france et au travers de tout les millieux.

Je vais dans le mur ou pas ?
hood wrote :
Bon, je suis en train de me tater pour aller à la prefecture lundi et lancer une manifestation.

Essayer de lancer le truc dans differentes villes de france et au travers de tout les millieux.

Je vais dans le mur ou pas ?



Totalement. On a beau foutre 3 millions de gens dans la rue, rien ne change, alors pour des tranceux, tu parles qu'ils s'en tapent copieusement.
j'avou ...

jsuis trop naif comme gars :/
on veux des mars et des machines a café !
et une pipe un poteau à la pause clope de 10h tant qu'on y est !