Une fete sans alcool

talking machines wrote :



Je pense effectivement , et la suite me donne raison , que tu peu pas dire certaines choses ici , que les gens soit-disant ouvert sont les premiers a essayer de nous faire gober des mélanges pseudo-culturel qui n'existent pas ou peu , sous le prétexte de justifier leur extase chacun y va de son truc de gourou ou de sa "love-trance-family" , c'est néfaste , y'a 15 ans on se posait beaucoup moins de questions et les teufs était plus "simple" et certainement plus délirante  ....

Pour info (a vérifier ) la datura est pas une plante d'origine indienne (de plus c'est très dangereux)....

Les pseudo voyages , limite "chamaniques" pour certains , moi j'aimerais bien entendre un mec totalement sobre m'en parler , autrement c'est la masturbation justificative intellectuelle , quand c'est pas pour faire la fête tout simplement , faut arrêter d'encenser systématiquement les choses , a lire certains on dirais qu'ils ont totalement perdu toutes notions d'esprit critique , voir , ils ont perdu un certain réalisme ....

Perso je fume plus , bois plus et pareil pour le reste , ça m'empêche pas de vibrer (je fatigue + vite) , mais la dernière fois , l'image que j'ai vu des teufeurs au petit matin était majoritairement déplorable , j'ai pas envie de m'étaler la dessus , mais quand on utilise des produits/alcool/ect , le minimum est d'assumer et de garder un minimum de respect au moins de soit-même .....



Elle est principalement utilisée par les guérisseurs indiens d'Amériques, à très basse fréquence.
On en trouve un peu partout dans les pays chauds, mais danger total d'utilisation.
Si on en meurt pas, une seule prise peut vous rendre fou à jamais.

juste pour avertir certains;
Smiley
grave !!moi la seul fois ou j ai vue quelqun sous datura c etait a KTM ca a fini qu elle s est enfermée seul dans sa chambre et qu on a ete obligés de défoncer la porte parcque elle etait en train de se pendre avec le plafonier.......c est du vécu........pas fait pour faire "la fete" ce genre de truc comme l aya d ailleur......
LA DATURA !!!!!  meme les bretons s en mefient....   redoutable plante....  Smiley
en effet la datura est a ne surtout pas prendre , c'est extremment dangereux , et sa prise n'engendre pas de voyage mais une folie furieuse .
elle poussent comme du chiendent et fais chaque année des victimes dans les rang des vendangeurs de ma région , car elle pousse entre les rang de vignes et les jeunes qui y bossent ne mesure pas les risques.
Le pére de ma fille en a pris une fois il y a plus de 10ans , lui et son pote en avait ramasser au jardin public de bordeaux ,
il à été destructeur puis à sauter du 1er étage , les flics l'ont poursuivit , car il s'est dessaper en pleine rue , il s'est blottit sous une voiture et j'ai mis deux jours à le faire redessendre , la pire experience de bad de nos vies .
En tout cas en ce qui me concerne, je peut très bien me passer d'alcool et de drogue quand il s'agit de trance. C'est tellement "puissant"  Smiley  que tout substitut est dispensable.
   

Après en soirée "normale", c'est sur que l'alcool est indispensable si on veut supporter le son (ce n'est qu'un avis purement subjectif  Smiley ), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté par ce que je me mettais dans un état vraiment pitoyable  Smiley
soirée normale ? ^^

c'est quoi ? Smiley
genre une soirée avec les parents ?
ou un anniversaire en famille ^^
C'est bien pour ça que j'ais mis des guillemets  Smiley  Quand je dis normal je voulais dire... C'est vrai que le terme est mal choisit... comment dire?

Je désignais par là, la totalité des soirées auxquelles j'ai assistée et où malheureusement le son n'était que secondaire, et où malheureusement l'alcool et la drogue avaient un rôle principal.

J'ais donc dis normal parce que je ne connaissais que ça (conséquence de mon jeune âge  Smiley )

Vous laissez rien passer hein  Smiley  moi qui croyais passer inaperçu  Smiley
Ms merde on est tous différents
Chuis sûr que y'en aussi plein qui peuvent faire la teuf sans trance
Faut arrêter de segmenter le mouvement, c'est la variété et la tolérance qui ont fait le succès du mouvement.
Déjà que je suis moyen d'accord pour segmenter les teufs entre style de musique (que ce soit prog ou full on ou même trance et jungle (qui me paraissent pourtant bien proches et compatibles) ms là si en plus on segmente encore plus, on va pouvoir faire des teufs ds un appart'
Plus on se segmente, plus on est petit et moins on est puissant face aux autorités. Ds les festoches rock, y'a de tout et c'est pour ça qu'il y a autant de monde
Si on rassemblait tous face aux autorités, on serait autrement plus crédibles et on drainerait plus de monde.
Genre la teuf au château du vivier avec de la hard tek, bah le pb, n'a pas été la cohabitation des gens ms au contraire la taille du lieu face au succès. Avec un lieu plus grand (genre saint denis), ça aurait été un succès
Si on arrivait à faire ça plus souvent, les orgas seraient pas en galère de thunes
heu de quel teuf tu parles ? la crazy castle ??

me souviens pas y avoir entendu de la hardtek...en revanche elle avait été annoncée sur des forums de hardtek, d'ou l'affluence de ce public en plus du public tranceux...
1ere soirée sans alcool pour ma part, la tribadelic!
bilan mitigé qd même....pas d'alcool inside, du coup, énormément d'alcool outside...
bcp de ptits jeunes complètement déchirés, à croire que la "peur de manquer" a poussé bcp de gens à boire plus que de raison avant d'entrer...
moralité, imho, mieux vaut une teuf où on peut boire raisonnablement, qu'une teuf sans alcool, avec 1/4 voire la moitié du public à la masse....
d'ailleurs, je serais curieuse d'avoir le ressenti du lutin qui a lancé ce sujet, car je t'ai vu aux prises avec un bon gros con bien chaud, bien alcoolisé et bien "nerveux" vendredi sur ton stand, et je ne pense pas me tromper en pensant que tu n'as ss doute jamais eu à faire à un cas pareil dans les teufs "avec alcool"....
(au passage bien le power patate Smiley )
+1000
Au lieu d'être bourré à la bière, ils l'étaient au whisky, c'est pas le même délire
qd je bois 2 bières je vais pisser 10 fois
je ne connais pas pire "corvée" que de faire la queue aux chiottes dans une teuf indoor

donc la plupart du temps, je ne prends rien de rien
C'est pour cette raison que je suis plus vodka que bière, v'la la cystite que tu as après, t'a l'impression de pisser plus que ce que t'as bu. Après faut rester raisonnable
ce que j epeux en dire ...c'est que par exemple ici au quebec,les teufs qui durent jusqu'a midi le lendemain sont celles ou il y a pas d'alcool,ou il faut necessairement en ramener avec soi.n'empeche que l'on sent a part quelque elements bien dechirés a je n'sais quelque substances,que le publique est globalement hesitant,pas tellement chauffé.

les teufs ou il y a le permis de l'alcool ne dure malheureusement que jusqu'a 3h,et la tu le sens que tout le monde y mets du sien,sur la meme vibe.c'est presque dans la chimie de l'air !
T'es au quebec? Tu m'intéresses, j'ai un pote qui vient d'emmenager à montreal (1er hiver  Smiley )
T'es où?
Ms là bas la relation à l'alcool est pas pareil avec les bières pas fortes au supermarché et les SAQ pour le reste. La différence, c'est l'hypocrisie parce qu'en france entre pernod ricard leader mondial de la drogue dure légale et les producteurs de pinard, bah ils sont plutôt du genre à inciter. Au canada, y'a a pas d'enjeu de ce type dc c'est plus responsable (y'avait bien seagram ms j'crois qu'ils se sont fait baiser par messier-vivendi avt de tomber ds le giron de pernod ricard)
cool je suis aussi sur montreal.n'empeche que la saq qui detient le monopole de l'alcool fort sur tout le quebec ,je trouve ca pas tellement pratique (ils ont des heures d'ouverture plutot restreint)

si c'est son premier passage sur montreal je veux bien trainer avec ton ami et lui montrer comment survivre l'hiver (g des astuces de sioux lol)
kimkim wrote :
1ere soirée sans alcool pour ma part, la tribadelic!
bilan mitigé qd même....pas d'alcool inside, du coup, énormément d'alcool outside...
bcp de ptits jeunes complètement déchirés, à croire que la "peur de manquer" a poussé bcp de gens à boire plus que de raison avant d'entrer...
moralité, imho, mieux vaut une teuf où on peut boire raisonnablement, qu'une teuf sans alcool, avec 1/4 voire la moitié du public à la masse....
d'ailleurs, je serais curieuse d'avoir le ressenti du lutin qui a lancé ce sujet, car je t'ai vu aux prises avec un bon gros con bien chaud, bien alcoolisé et bien "nerveux" vendredi sur ton stand, et je ne pense pas me tromper en pensant que tu n'as ss doute jamais eu à faire à un cas pareil dans les teufs "avec alcool"....
(au passage bien le power patate Smiley )

Salut à toi!!

c'est clair que cette soirée etait une sorte de test sur Paris.

Je constate bien sur que sans bar à biere,les gens vont consommer plus de l'alcool fort car au niveau transport beaucoup plus rentable,ils vont aussi beaucoup plus se droguer Smiley  Smiley

Je pense quand meme que ce genre d'initiative marcherait mieux dans un autre contexte,et surtout sur un evenement exterieur...donc pourquoi pas recommencer l'experience!!!

Et puis je trouve que ça laisse un peu plus de liberté aux gens de les laisser amener leur bouteilles,apres ç'est beaucoup d'argent perdu pour l'organisation,car en generale le seul moyen de faire des benefices ou de ne pas perdre d'argent est de revendre de l'alcool...

On a essayé de proposer une autre alternative aux gens en proposant notre power patate,un grand nombre de personne consommait ça comme de la biere!!ça fait plaisir et surtout ça donne la peche!!! Smiley  Smiley  Smiley

Continuez à bien debattre sur ce sujet!!j'avais ouvert ce topique il y'a un bon moment deja,juste pour voir comment les gens allaient reagir!!les debats sur trance goa c'est pas mon truc,et pas vraiment de temps pour ça!! Smiley  Smiley  Smiley

Juste une derniere chose!!

l'annee 2010 n'est pas terminée,je vous dis quand meme Full Power pour 2011!!allons jusqu'au bout de nos envies!!ils ne nous auront pas!!!

VIVA LA REVOLUCION Smiley  Smiley  Smiley
Salut le lutin!

je suis d'accord avec toi quant au fait que sur une teuf outdoor, la conso de prod (légaux ou pas) n'est pas la même...
pour preuve, en festoch, bcp ont des bouteilles dans leurs voitures, et ne sont pas pour autant dans le même état que ce qu'on a pu voir à la tribadelic.
et comme on est en général là pour quelques jours, on essaye de modérer un peu sa conso en tout genre, histoire de profiter de tout le festoch....
et puis tant qu'il n'est pas interdit d'avoir des bouteilles dans son coffre, c'est pas un problème de ne pas avoir d'alcool au bar...  c'est l'interdiction totale qui poserait problème...
alors, comme tu dis, expérience, intéressante, à retenter, mais pour sûr, pas à Paris, ou pas en intérieur!
sur ce bonne fin d'année!!
bin , moi je commence à changer d'avis et une teuf sans alcool me tenterait bien ,
plus de gros gars relou et bourré qui te casse les burnes toute la nuit .

ou faudrait un tazeur pour les calmer. Smiley


mais bon si je suis mon resonnement faudrait tout interdire et la moi aussi je ferais la gueulle , donc seul espoir c'est que chacun se prenne en main et connaisse ses limites (utopie quand tu nous tiens ), car l'exuse : exuse mon pote, il a essayer de te violer certes , mais il est bourréééééé.

le prochain j'en fait un eunuque


moi je ne bois plus car je ne me gere plus du tout , et donc , prise de conscience et jus de fruit  Smiley
speo.k6 wrote :
bin , moi je commence à changer d'avis et une teuf sans alcool me tenterait bien ,


Smiley Ah bah le lutin il doit bien avoir une party sans alcool de prévu dans un coin Smiley
D'ailleurs si tu veux voir l'esprit des festivals qu'ils font avec sa team (Atomes) je te propose de monter venir festoyer avec nous à Sign ! Perso je serais présent ça promet d'etre très bon !

Edit :
http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,24,1,31461,1,0.html
arf , zut cela parait tentant mais allant au festoche des world people le week end d'avant je peu pas etre sur de venir .

quoi que , il y a peut etre moyen de moyenner si j'arrive à convaincre mes potes parisiens. Smiley  Smiley
Franchement, étant non buveur à 100%, je m'en tamponne le coquillard, ça ne changerait rien pour moi. Ce serait même peut être cool pour une soirée en intérieur, c'est vrai que mon empathie envers les mecs bourrés est plus que limitée en général. Mais bon, il ne faut pas oublier que la liberté d'aucun s'arrête là où commence celle d'autrui... ET QU'IL EST INTERDIT D'INTERDIRE ! ^^
gastronomiK-orgasmiK wrote :
Franchement, étant non buveur à 100%, je m'en tamponne le coquillard, ça ne changerait rien pour moi. Ce serait même peut être cool pour une soirée en intérieur, c'est vrai que mon empathie envers les mecs bourrés est plus que limitée en général. Mais bon, il ne faut pas oublier que la liberté d'aucun s'arrête là où commence celle d'autrui... ET QU'IL EST INTERDIT D'INTERDIRE ! ^^

Smiley
moi je vote pour du picon biere au bar des teufs,mais surtout pour des gobelets plus grand !

Image
rekaman wrote :
ca vous arrive d 'avoir une monté de bien être, des larmes aux yeux, s 'en alcool ni drogues?en décollant sur du son...?
c 'est rare mais ça m 'arrive.
et quand ça me le fais je suis rechargé pour 1 semaine voir un moi...


J'ai souvent cet effet là, je suis énormément sensible, et c'est vraiment bon pour le tranceu que je suis.

J'ai fais mon tout premier technival il y à quelques mois, le Tribes Gathering, il y avait de tout. De la house à la hard tech en passant par la minimal. Moi j'étais dans la goa, j'étais clean, mais je suis resté coller au mur pendant plusieurs heures. C'était mon dépucelage "soirée" psytrance, et j'en garde un merveilleux souvenir.

Malheureusement, ce genre de festival est très rare en Belgique.

Tout ça pou dire que j'étais en état de trance sans l'aide de stimulant, quel qu'ils soient, et j'ai kiffer les 3 jours.
saian wrote :
moi je vote pour du picon biere au bar des teufs,mais surtout pour des gobelets plus grand !

Image



Smiley  Smiley  Smiley
Oh la crasy castle au chateau du vivier !!

Humm, bon et mauvais souvenir, pour ma part j'ai trouvé le lieu sympathique mais soirée très mal géré au niveau capacité.

Je me souviens entre autre d'un très mauvais moment que j'ai passé dans la file d'attente dehors cloitré entre les deux murs devant la porte, clostrophobé entre deux géants verts et trois ou quatre ploucs qui me fumaient sous le nez, moi du haut de mon petit 1m60, ben me suis pas senti au top.

Outre mon passage délicat dans cette file interminable, je pense que c'est pas bon de pousser les murs pour faire entrer un max d'argent dans les caisses mais bon, la n'est pas le sujet.

Moi perso je peux tout a fait m'abstenir de boire, notamment dans une soirée qui comme son nom l'indique, ne dure qu'une soirée.

C'est toujours moi qui conduit d'ailleurs donc j'ai pris l'habitude, après pourquoi pas trinquer lors d'un festoch, ou je sais que j'aurais le tps de me reposer avant de reprendre la route.

C'est pas une référence mais j'ai du Datura qui pousse dans mon jardin, perso j'ai pas envie de gouter à ça ... rien que l'odeur non merci  Smiley  Par contre les fleurs sont très jolies
d'ailleurs la beauté de la fleur de datura et ses effets lui ont donné un surnom qui n'est pas du tout usurpé : L'herbe du diable!
Je vais essayer de répondre à plusieurs sujets : Smiley

- La crazy Castle  Smiley , je fais partie des gens qui ont eu la joie de faire 20 borne à pied aller:retour en se voyant refuser l'entrée alors que des minettes en talons hautrentrée sous l'aide lubrique des vigiles.....dur!

- La datura :  Smiley  Je me rappelle une chaude soirée d'été en bretagne ou certaines personnes que je ne connaissais pas avaient ingéré de la datura....WHOUAOUHW....ils ont passé environ 12H à marcher à 4 pattes en se raccrochant aux jambes des gens (surrement pour demander de l'aide...) et plus si affinité! Pour ceux qui ont fini par redescendre au bout de 16 ou 18h nous ont raconter un bien étrange voyage au pays des démons !!! Conclusion : A DECONSEILLER !!

- Fête sans alcool ? Oui pourquoi pas, le festival "rêve de l'aborigène" est un bel exemple. Ensuite pour ma part, j'ai cette étrange et agréable faculté a pouvoir vraiment partir naturellement sur le son comme si j'avais consommer. Souvent d'ailleurs, quand on me voit partie sur le son, beaucoup de gens (amis ou pas) me posent la question de savoir si j'ai consommé quelconque substence parce que j'ai la même attitude qu'un mec après 2 paras de md, il m'est donc souvent arrivé de rester sobre en soirée lors de periodes d'examens,parce que je dois conduire ou tout simplement parce que je n'ai pas envie de me la coller (un peu de rhum et deux ou trois pétard me suffisent pour une soirée...). D'autre part je consomme aussi de temps en temps mais avec parcimonie et sans abus (ou presques (you took to much man too much Smiley )), je ne jugerai donc personne sur ses habitudes de consommation même si les gens trop défoncés (alcool majoriterement) sont parfois très chiants et/ou agressifs !! Mais après comme l'ont dit certains : A chacun de se responsabiliser, même si cela relève de l'utopie. Le problème c'est que certains comportement nuisent à l'image de la teuf : TROP DE DEFONCE=TROP DE DECHETS(détrituts) = PAS ESPRIT TRANCE !! TROP DE DEFONCE = TROP DE DECHETS(humains) = MAUVAIS OEIL DES NON-INITIES!!! Dernier exemple en date : laisser trainer ses seringue dans l'herbe à la TBE = Bad groove !!!

Mais après à chacun de vivre la teuf comme il l'entend, puisque à la base chacun a eu ses raison de venir en teuf avec pour principal vecteur la liberté.....