d'ou viens cette façon de danser sur la psytrance? simple curiosité!

Bonjour une question me trotine la tête plus par curiosité qu'autre chose, d'ou viens ce petit pas de danse si spécial aux mouvement trance?

perso j'dirai tout simplement parce que ce kick si envoutant on a besoin de le marker!

libre cours a vos explications! et si vous avez des chorégraphies tripante balancez la sauce!

ET a demain aux WP!
C'est le pas de danse de l'indien trance! A mixer avec le pas de danse du lutin trance et puis celui du cheper trance...  Smiley
la danse du triangle couplée a l helicoptere

mais fidel et moi on les fume tous avec la danse du pecheur et du lasso !
j'ai un peu du mal a saisir de quoi tu parles yyougoz...

ce que j'aime dans la trance au niveau de al dance, c'est que justement il n'y ait aucun pas qui soit codifié...liberté totale de mouvement (sauf sur un floor blindé bien sur ^^) et evasion....le top du top ^^
mais ta carément raison, et tan mieux même qu'on puissent bouger comme on veut!


c'est vrai que ya pas à chercher lol du moment qu'on exprime ce qu'on ressend et qu'on à envi de partager un bon moment avec tout l'monde, c'est l'essenciel!

d'ailleur c'est pour sa! à force on est tous dans la même vibe!
poiuahahahahaha
psychotrop wrote :
la danse du triangle couplée a l helicoptere

mais fidel et moi on les fume tous avec la danse du pecheur et du lasso !



et t'arrive à faire la danse du pecheur triangulaire qui attrape un helicoptere au lasso ?
fidel (je crois) a dit un truc très bien vu
la prog ça se danse avec le cul
la psyche avec la tête
la goa avec les bras
quelque chose comme ça, mais klr que dépendant du style de trance ça change la façon de bouger
dark psyche à 160 tout le monde la tête en bas à hocher du minoit
proggy clubby ça ondule du croupion
goa old school ça bat des ailes le sourire béat
et la full on... c quoi ça???? Smiley
si tu va dans ce sens, la full on ça se danse avec les jambes, la tete et les bras, un melange d'un peu tout Smiley (jm'en vais d'ailleur me passer le dernier tikal tient ! Smiley )
boudhinette wrote :
fidel (je crois) a dit un truc très bien vu
la prog ça se danse avec le cul
la psyche avec la tête
la goa avec les bras
quelque chose comme ça, mais klr que dépendant du style de trance ça change la façon de bouger
dark psyche à 160 tout le monde la tête en bas à hocher du minoit
proggy clubby ça ondule du croupion
goa old school ça bat des ailes le sourire béat
et la full on... c quoi ça???? Smiley


Smiley pas mal!


je pense que quelque soit le style qu on écoute la partie inferieur (a partir du croupion) Smiley c est la partie qui suit le tempo de la ligne de basse comme les tribus africaines suivent les batements des percussions ,c est je crois la base .......le temp ,le battement de coeur( c est pour ca qu on commence toujours a secouer la fesse gauche quand on entend du son! Smiley
Aprés le gestes bizares qu on fait avec les bras sont des tentatives de retranscription de tout le reste qu on essaye de materialiser dans l espace temp comme si on surfait le long d un tunel  intergalaktique avec autant d  éclabousures sonores et d ondes vibratoires que la trance sait nous balancer en pleine gueule!! Smiley

NON de ZEUZ !!lol
et ben ca me donne envie de danser tout ca !!  Smiley
le kick et la ligne de basse y sont pour quelque chose...
hood wrote :
si tu va dans ce sens, la full on ça se danse avec les jambes, la tete et les bras, un melange d'un peu tout Smiley (jm'en vais d'ailleur me passer le dernier tikal tient ! Smiley )



+1000000000000 !!!

cosmic dragon Smiley black space est ma préférée sur cet album Smiley
dav de mars wrote :


Smiley pas mal!


je pense que quelque soit le style qu on écoute la partie inferieur (a partir du croupion) Smiley c est la partie qui suit le tempo de la ligne de basse comme les tribus africaines suivent les batements des percussions ,c est je crois la base .......le temp ,le battement de coeur( c est pour ca qu on commence toujours a secouer la fesse gauche quand on entend du son! Smiley
Aprés le gestes bizares qu on fait avec les bras sont des tentatives de retranscription de tout le reste qu on essaye de materialiser dans l espace temp comme si on surfait le long d un tunel  intergalaktique avec autant d  éclabousures sonores et d ondes vibratoires que la trance sait nous balancer en pleine gueule!! Smiley

NON de ZEUZ !!lol



yeah, tout a fait d'accord ! certaines personnes, je pense notamment a quelques dj's que j'ai pu observer (parmi lesquels skazi, azax syndrom, ben-j electrohm.......) sont passées maitre dans l'art de retranscrire les sonorités par la gestuelle...tout un spectacle Smiley
Le pire reste Eskimo^^
http://www.youtube.com/watch?v=4B9UHvg4j8I
eskimo aussi en effet, mais je l'ai pas vu de mes yeux ^^
héhéhéhé

je kiffe bien le jeu de scène de Gill,
on dirait un gamin qui s'éclate avec son nouveau jouet Smiley
et aussi il "chante les notes" ou un truc dans le genre
moi ça me met la trance direct,
impossible de rester vissé Smiley


sinon pour rester dans le sujet,
je danse avec juste les pieds si je suis naze,
un peu des pieds et des bras si ca va mais sans plus,
et quand c'est la teuf du slip, ben là .... tout est mis à contribution  Smiley
moi je bouge la tête en rythme.
Sinon, je fais comme onyxdarkmatter, mais en exterieur, la ou y'a d'la place !
La musique passe par les pieds, le ventre, les oreilles, le coeur, après ça me fait bouger le croupion.
En fait ça dépend du tempo et de l'intention que ej ressens tant au niveau du Dj que des danseurs autour de moi... je surfe sur la vibe, elle me fait bouger toute seule comme une marionnette super vitaminée... et la tête, et les bras, et les pieds, tout en même temps
menneth wrote :
Le pire reste Eskimo^^
http://www.youtube.com/watch?v=4B9UHvg4j8I


Oh Putain !!   Smiley
j'avais bien aimé au boom le concept de ""cours de danse"" en terme de réappropriation corporelle
un des points essentiels de la trance et dla teuf!
Quel Cake ce Eskimo!! Smiley
moi je rame depuis peu haha !!nan mais on s'en fout un peu non comment on danse vous arrivez a capter vos mouvements et les décrirent? !!ça me fascine !!moi j'en suis incapable ça part un peu ds ts les sens et j'avoue les nenettes (et mecs) qui font les papillons !!ça me fait marrer , jme dis : "quelle precision ds ts ça , c'est étudié..précis tous est dans le styyylle, peu etre qu elle (ils)c'est entrainé(es) (des heures devant la glaçe avant de venir!!qui sait..!!mouuaahaha! désolée hein j'y peu rien ça mfait rire!!mais ils font parti du paysage c'est cela aussi un df!!
lalybulle wrote :
moi je rame depuis peu haha !!nan mais on s'en fout un peu non comment on danse vous arrivez a capter vos mouvements et les décrirent? !!ça me fascine !!moi j'en suis incapable ça part un peu ds ts les sens et j'avoue les nenettes (et mecs) qui font les papillons !!ça me fait marrer , jme dis : "quelle precision ds ts ça , c'est étudié..précis tous est dans le styyylle, peu etre qu elle (ils)c'est entrainé(es) (des heures devant la glaçe avant de venir!!qui sait..!!mouuaahaha! désolée hein j'y peu rien ça mfait rire!!mais ils font parti du paysage c'est cela aussi un df!!

des comme ça tous les jours au ptit déj! Smiley
dav de mars wrote :
 
http://www.youtube.com/watch?v=7GS2MH0731s Smiley
C est mon Maitre jédi Smiley


moi j'adore!!,il en faudrait plus des comme ça,au moins il s'eclate,et ....il s'en fout de se que l'on pense de lui....et de ceux qui montrent du doigt..............parcqu'ils arrivent à bouger que le gros orteil....