d'ou viens cette façon de danser sur la psytrance? simple curiosité!

boudhinette wrote :
fidel (je crois) a dit un truc très bien vu
la prog ça se danse avec le cul
la psyche avec la tête
la goa avec les bras
quelque chose comme ça, mais klr que dépendant du style de trance ça change la façon de bouger
dark psyche à 160 tout le monde la tête en bas à hocher du minoit
proggy clubby ça ondule du croupion
goa old school ça bat des ailes le sourire béat
et la full on... c quoi ça???? Smiley



haha

OUI

la prog c 'est avec les epaules et les fesses.
la psyké c 'est avec la tete  ( quoi que !!!)
la goa c'est avec les bras et les jambes!

etc.

en fait je vous ferais une immitation de la dance du triangle! c 'est typique full on!
Smiley
on s'y reconnait forcement !
Je me demandais : est-ce que la façon de danser à évoluée au fil des années ?
Les 'pionniers' gesticulent-ils tj de la même façon aujourd'hui ?
non c'etait plus flight avant
LIPO wrote :
non c'etait plus flight avant

Plus 'flight' ???  Smiley  C'est quel style ça ?
fungi wrote :

Plus 'flight' ???  Smiley  C'est quel style ça ?


Il voulait surement dire plus "aérien" Smiley
ok !  Smiley  Smiley  Smiley
Plus 'Mind crontolled' !  Smiley
Il y avait plus de melodies me semble-t-il ...ce qui explique cela
Yes !!!

Il vit la musique ! Trop top !
Trop fort  Smiley ! ça c'est NEUROMOTOR  Smiley  !!! un vrai show man ce Fred ... Smiley  Smiley  Smiley
Merci pour la vidéo  Smiley  .
Etre en trance c'est surtout laisser son corps et son esprit s'evader au rythme des sonorites!!que ce soit de la musique electronique ou acoustique...faudrait pouvoir faire le test suivant la musique qui passe dans une soiree,jsuis pas sur qu'il y ai une grosse difference en ce qui me concerne!!ahah!!le but etant de communiquer avec les gens sans forcement parler avec sa bouche...
le lutin wrote :
Etre en trance c'est surtout laisser son corps et son esprit s'evader au rythme des sonorites!!que ce soit de la musique electronique ou acoustique...faudrait pouvoir faire le test suivant la musique qui passe dans une soiree,jsuis pas sur qu'il y ai une grosse difference en ce qui me concerne!!ahah!!le but etant de communiquer avec les gens sans forcement parler avec sa bouche...

+100  Smiley
C'est ce que je kiff par dessus tout, l'échange de smiles et de regards avec les gens  Smiley  quand rien qu'en regardant la personne a coté de toi tu arrive à ressentir les vibrations qu'elle dégage  Smiley  Smiley
toums85 wrote :

+100  Smiley
C'est ce que je kiff par dessus tout, l'échange de smiles et de regards avec les gens  Smiley  quand rien qu'en regardant la personne a coté de toi tu arrive à ressentir les vibrations qu'elle dégage  Smiley  Smiley


+ 1000 ... et ça c'est pas si fréquent que ça  Smiley
Heretik Erik wrote :


+ 1000 ... et ça c'est pas si fréquent que ça  Smiley

Exact ! Disons qu'un bon son qui fait vibrer et une ambiance chaleureuse sont les maître mots pour pouvoir apprécier pleinement ces moments  Smiley
[citation]+100  
C'est ce que je kiff par dessus tout, l'échange de smiles et de regards avec les gens   quand rien qu'en regardant la personne a coté de toi tu arrive à ressentir les vibrations qu'elle dégage  [/citation]
+1001
Oui se sont des moments magiques et innoubliables  Smiley J'en garde de trop bon souvenir Smiley
ok je suis donc un pro goa
faut que les bras bougent
ah chris liberator & dave  Smiley  Smiley  Smiley
tchen wrote :
ok je suis donc un pro goa
faut que les bras bougent

La même, J'aime capter le son du bout des doigts surtout, en faisant de grandes vagues avec les bras  Smiley
acid_rave wrote :
ah chris liberator & dave  Smiley  Smiley  Smiley

ah... tu as le méme tik que moi! Smiley
joli lien ....

au moins le sourire est universel et intemporel  Smiley
punaise...j'avais 4 ans à l'époque ^^

par contre on sent encore beaucoup l’influence de la house dans les mix de l'époque.... putin la calque !

merci pour le lien  Smiley

par contre concernant la danse ( et le look ), on sent que les base sont bien la, elles ont évolué en même temps la trance en elle même. Mais pas tant que ça finalement....

Par contre petite remarque :
c'est moi il ont vraiment tous l'air bien cheper ?  Smiley ,soit on en consommait plus y'a 20ans, ou alors c'était de meilleur qualité... Smiley   Smiley
91....dire que j'habitais en allemagne a l'epoque, et que je commençais tout juste a decouvrir l'eurodance du haut de mes 7 ans ^^ z'etaient vriament en avance sur la france a l'epoque ^^
C'est fou cette histoire, en vous lisant, j'avais la vidéo du VuuV 91 qui me venait en tete, et je vois que quelqu'un d'autre la poste le temps d'arrivé à la fin du post, ahlala!! que du bonheur!!


J'étais fan de la 2/5  avec le Sake Stabs qui envoie!!
http://www.youtube.com/watch?v=pTeObk12D04
Smiley
tyo wrote :
harf, enfin un sujet sur la danse !  Smiley

Par contre y'a un pure moment de bonheur dont il n'a pas encore été question ici et que j'appelle faute de mieux : la danse des libellules

En gros c'est quand deux danseur qui sentent un bon filling passer ce mettent à tournoyer ensemble sans ce toucher. décrivant des cercle et des spirales. Ces moments la, je ne les ai vu et vécu que dans le milleux trance, et c'est vraiment ce qui me fait aimer ce milieu. Y'a des échange de regard de sourire et d'énergie sans pareil, sans que la notion de drague ou de séduction soit forcement présent (ça arrive pas qu'entre un garçon et une fille et bien heureusement d'ailleurs). C'est juste un moment magique ou l'on partage sa danse avec quelqu'un d'autre, ou les espaces vitaux s'interpénètre et où l'ont suit et interagit avec l'autre sans contact. On change complètement d'espace, on ne danse plus face aux enceinte, on danse vraiment avec quelqu'un d'autre et paradoxalement sans contact. C'est vraiment quelques chose d'unique à vivre, et pour le coup pas besoin de substance pour se sentir planer ! si y'a bien une "danse" typique de la trance je ne voit que celle ci !


Magnifique description rien qu'a te lire ca me fais voyager, on s'y crois presque  Smiley  Smiley
Oui, je suis complètement d'accord avec les échanges de regards, sourires et interactions plus ou moins longues et fantaisistes, ça c'est vraiment génial et propre aux partys goa! C'est d'ailleurs vraiment super quand on ne parle pas très bien une langue (pour ma part l'allemand au début c'était un peu compliqué, surtout en mode party/danse/musique  Smiley ), je pouvais quand même lier et échanger, un pur bonheurrrr!  Smiley

Après j'ai aussi observé quelques régularités au niveau de la danse (l'oeil du sociologue  Smiley) il y a quelques catégories: ceux qui marquent chaque temps du pied, gauche droite, ceux qui marquent tous les deux temps, d'autres par quatre, ceux qui restent sur place et s'acharnent tant et si bien qu'ils sont à la fin au fond d'un trou! (bon ptet pas mais par exemple "ah tiens ici y'a plus d'herbe"  Smiley ) et puis et puis et puis, il y a les itinérants, qui sillonnent le dance floor et alors quand il y a rencontre entre deux itinérants... Ahlala toute une aventure ces soirées. Après bien sûr il y a ceux qui mélangent un peu tout, les inclassables, et les "primo-arrivants" qui adaptent leur danse habituelle à la musique, je pense par exemple aux adeptes de la scène minimale qui ont aussi une façon qui leur est propre de danser, c'est intéressant.

Enfin, regarder les gens danser est une grande passion...  Smiley
Tibidibili wrote :
Oui, je suis complètement d'accord avec les échanges de regards, sourires et interactions plus ou moins longues et fantaisistes, ça c'est vraiment génial et propre aux partys goa! C'est d'ailleurs vraiment super quand on ne parle pas très bien une langue (pour ma part l'allemand au début c'était un peu compliqué, surtout en mode party/danse/musique  Smiley ), je pouvais quand même lier et échanger, un pur bonheurrrr!  Smiley

Après j'ai aussi observé quelques régularités au niveau de la danse (l'oeil du sociologue  Smiley) il y a quelques catégories: ceux qui marquent chaque temps du pied, gauche droite, ceux qui marquent tous les deux temps, d'autres par quatre, ceux qui restent sur place et s'acharnent tant et si bien qu'ils sont à la fin au fond d'un trou! (bon ptet pas mais par exemple "ah tiens ici y'a plus d'herbe"  Smiley ) et puis et puis et puis, il y a les itinérants, qui sillonnent le dance floor et alors quand il y a rencontre entre deux itinérants... Ahlala toute une aventure ces soirées. Après bien sûr il y a ceux qui mélangent un peu tout, les inclassables, et les "primo-arrivants" qui adaptent leur danse habituelle à la musique, je pense par exemple aux adeptes de la scène minimale qui ont aussi une façon qui leur est propre de danser, c'est intéressant.

Enfin, regarder les gens danser est une grande passion...  Smiley


Hey ! Les itinérants, je les ai appelé les 'psywalkers' !
C'est clair que c'est chouette d'observer les réactions de chacun face à cette musique ! Smiley
Hihi les "Psywalkers", j'adhère!  Smiley
Smiley J'achète aussi pour les Psywalkers! Je crois que je fais un peu parti de cette catégorie! J'aime bien aller partager deux trois pieds de danse et repartir vers d'autres horizons.
Ou alors, je creuse de belles tranchées avec mes meilleurs potos de df.Smiley