soirée du 24 janvier annulée a dijon par la mairie

glup glup suis vert :fou:
je devais aller mixer a dijon ce week end pour  une soirée pulse a la vapeur et une semaine avant l evenement la mairie annule kom cela,  apres une reunion flout avec une association de prevention nommer sedap  Smiley sans meme la presence de l organisateur et de la personne responsable de la salle,
POurtant on ne peut pas faire plus legale, si mettre monsieur le ministre de l interieur a l entrée de la soirée. Smiley  Smiley
Alors perdu les euros pôur les 3000 flys, perdu les euros pour les booking de tres gros lives hard core etrangers bref ca les concerne pas??? Smiley
Cette politique d annuler les evenements une semaine avant histoire ke l orga perde bien des sous et ai bien du mal a s en remettre je trouve cela vraiment  Smiley
Et le mediateur regional me direz vous et bien se n est pa s de son ressort et oui s etait une soirée legale et ne peut rien faire pour cela cad ki si pulse avait voulu faire une free et kelle risquait d etre annulée et bien la le mediateur rentre dans l histoire c oufffffffffffff???
Bref tout cela sent les elections et le le pire  la mairie est de gauche  Smiley
Super !!
En gros depuis l'histoire de la mise en place des médiateurs y'a pas vraiment eu d'évolution du chmilblik, vu ke la il a servi à rien tu dis :-/ pffff chianly ...
mais je croyais ke si annulation, il y avait,  les autorités/administrations (ou tralalapouetpouet) locales se devait (pet etre pas "devoir" je sais plus trop) de donner un lieu pour ke la soirée se produise correctement !! (ou alors faut faire une free aussi pour engager la procedure?)

Désolé pour toi, pour vous :-/
Et je vous accompagne dans cette riviere de vomissure Smiley
Naya, peut-être que tes amis devraient se renseigner auprès
de Technopol. Car je crois bien que dans un cas pareil,
et si la mairie avait donné son accord, c'est de l'abus de
le retirer à une semaine de l'événement.

Et je crois me souvenir qu'il y a déjà eu des décisions
de justice qui, en pareil cas, donnaient raison à l'organisateur
de l'événememt

Alors tes amis n'ont peut-être pas encore tout perdu.
Société d’Entraide et D’Action Psychologique
Association loi 1901 « D’intérêt Général » conventionnée avec l’Etat
30 bd de Strasbourg 21000 DIJON
Tél. : 03.80.68.27.27 Fax. : 03.80.68.27.20
Mél. : sedap@wanadoo.fr
Du lundi au vendredi : accueil et permanence téléphonique de 9h à 12h30 et de 14h à 18h


Fallait pas choisir Dijon ou fallait les inviter a poser un stand j'imagine...
Mais vu qu'apparemment c'est que des docteurs et autres professeurs bien pensant...

Smiley
je crois ke pulse a deja contacte technopol et pour la sedap ils ont declarés que ce type de soirées etaient une zone de non droit a la limite de l incident sanitaire
Just Vanessa wrote :

pffffffffffffff
et de quel droit une association décide du bien fondé d'un evenement quel qu'il soit ... Smiley

Ouais c'est vraiment cheulou cette histoire, je vois pas comment une asso peut avoir ce pouvoir de décision ou d'influence... Y'a pas un chaînon manquant kek'part ? Smiley
hello.
un ami m'a prévenue de ce message..
Je fais partie de l'association Technopol. Ne connaissant pas tous les détails de l'histoire je ne vais pas répondre ici sur ce qu'il est possible de faire. Dans tous les cas si la soirée est légale et que les organisateurs ont tout fait dans les règles ( déjà bravo !) alors il faut vraiment se renseigner sur cette histoire de Sedap qui a foutu le bordel ! Pour ma part je ne les connais pas. Que le médiateur ne fasse rien..on est au courant. En effet, même si au bout d'un an de demande on a réussi à obtenir ces fameux médiateurs ceux ci ne font rien pour les teufs légales !!!mercredi dernier lors d'une réunion avec Aillaguon, nous, et des gens du collectifs des free; l'adjointe de Sarko, (qui était présente),  nous a redit : les médiateurs sont pour les free !
Reste que le ministère de la culture a mis en place des correspondants dans les DRACS qui sont aussi sensés faire la médiation entre les différents services (mairie, pref...). Peut être que les organisateurs ne le savent pas encore. Sinon, il serait intéressant que les organisateurs nous appellent pour nous dire ce qui se passe exactement... Si y a vraiment abus, alors on peut peut être faire quelque chose...pression médiatique, avocat, ou carrément (une fois de plus) remonter l'info auprès du ministère de l'intérieur pour leur prouver (encore) que les teufs légales sont impossible à organiser en france de nos jours.
Je refile les contacts de Technopol.
tel : 01 42 47 84 75. contact@technopol.net
A +
sophie
Si !
une free avec un nombre resonnable de personne pour kiffer le son, pour moi c autour de 150, ca reste teuf légale!!
Ben pas de chance Naya... pour une des rares fois où il allait se passer qq chose à Dijon...

Franchement ca vallait pas le coup de changer de maire aux dernière elections municipale... Beaucoup se disaient qu'en mettant un socialo qui disait plus proche des jeunes, de la culture et de l'écoute de ses concitoyens, blah-bla-bla il y aurait du mieux... ben c'est pas encore ça. Loin de là... Apparement il écoute toujours les meme, en fait...
Dijon, c'est 90 % du budget culture  a l'auditorium (musique classique et compagnie...) et aux musées etc... Il vont bien nous construire un Zenith mais si c'est pour y mettre Johnny et StarAc, c'est pas la peine...

Et l'ami Psychaos, il a pas des nouvelles fraiches sur cette affaire ?
Est-ce vraiment la mairie le responsable ? Smiley
salut a tous
donc pour  vous donner qqs precisions sur cette affaire :
il y a environ + 1 mois 1/2 j ai ete contacte par la direction de la vapeur afin d ameliorer qqs details,
suite a notre conversation , npous avions decide de renforcer la secu et de mette en place une salle de repos avec 1 equipe de la croix rouge , donc rien d alarmant donc tout le monde ok !!!!!!
le directeur me dit a l epoque ,nous irons peut etre ensemble a la mairie car ils nous aideront a mettre en place ceci Smiley  , 2 / 3 semaines avant l evenement j en reparle avec le directeur qui me signifie qu il n y a aucun souci particulier, flyer en distribution depuis deja 3 semaines ( 6000 flyyyyyys A4), il faut savoir que nous avond deja fait 4 soirees a la vapeur en coproduction avec celle ci et que la vapeur est une salle de concert appartenent a la ville de dijon, donc une salle apte a recevoir le public pour tous types de concertk, KYO, KEZIA JONES , mickey 3d rap reggae
etc...
et subitement a moins d une semaine de l evenement , coup de fil de la de la vapeur ,
la soiree est annulee par la mairie suite a une reunion avec la sedap,
la sedap avait rencontre l adjoint en lui expliquant que le public techno etait drogue , qu il fallait mettre des cameras partout , qu il fallait reduire la capacite du public de 750 places a 500 car le public techno est difficilement gerable, bref un rapport alarmant, du coup l adjoint a decider d annuler tout evenement electronique dans cette salle jusqu a nouvel ordre,
voila tout
j ai contacter les gens a la culture de la ville , rien a faire , le soit disant mediateur ne pouvais rien faire car c est une soiree legale
les elections bientot !!!!!!!!!!
il faut savoir que depuis que la mairie est socialo , l espace grevin ou nous faisions de superbes soirees a ete interdit de toute soirees techno, bref voili voilou
psychaos
Vialactis wrote :
Si !
une free avec un nombre resonnable de personne pour kiffer le son, pour moi c autour de 150, ca reste teuf légale!!



C'est clair... De toute façon, la loi autorise jusqu'à 250 personnes (sur un terrain privé bien sûr) pour faire la fête.

Ok, les grands tekos ou les festochs c'est cool, mais j'aime assez cette formule ti commité  Smiley
Merci Psychaos pour tous ces détails,
mais c'est quoi la sedap stp ?
Société d’Entraide et D’Action Psychologique
Association loi 1901 « D’intérêt Général » conventionnée avec l’Etat
30 bd de Strasbourg 21000 DIJON
Je sors de l'assemblée générale de Technopol.
J'ai posé la question concernant ton problème.
La solution consiste à envoyer ou à porter
les pièces administratives concernant la soirée
à Technopol. Mais as tu ces papiers ?
Car sans info pas d'action possible.

Pendant l'AG, on a évoqué le problème des organisateurs
de parties payantes qui se retrouvent désavantagés par
rapport aux organisateurs de free (les médiateurs c'est pour eux
pas pour toi Psychaos).

Bonne chance dans tes démarches

:smileyquiditmerde:
Des docteurs bien pensant... ca fait bien gerbos... ces mecs savent surement meme pas ske c'est qu'un jeune Smiley
Merci pour l'info sedap Smiley

Maintenant que les radars ont fait chuter le nombre de décès
sur la route, la première cause de décès chez les 25-35 ans
c'est le suicide. Alors j'attendais avec impatience les mesures
contre le malheur et la misère. Smiley

Maintenant, je comprend, ce qui pousse au malheur et à la
misère et donc au suicide : c'est la drogue !!! Smiley

Donc pour lutter contre le suicide, il va y avoir
un renforcement des mesures anti-drogue.
Chui pas déçu, ils sont malins les mecs...
rouletabille wrote :
Merci pour l'info sedap Smiley

Maintenant que les radars ont fait chuter le nombre de décès
sur la route, la première cause de décès chez les 25-35 ans
c'est le suicide. Alors j'attendais avec impatience les mesures
contre le malheur et la misère. Smiley

Maintenant, je comprend, ce qui pousse au malheur et à la
misère et donc au suicide : c'est la drogue !!! Smiley

Donc pour lutter contre le suicide, il va y avoir
un renforcement des mesures anti-drogue.
Chui pas déçu, ils sont malins les mecs...


On a a deja les mouchards de db, bientot les radars de BPMs.