Qu'est ce que la Trance représente pour Vous ?

salut les ami(e)s, voila je vous pose cette question car je suis un curieux ^^ et surtout je suis adepte de la trance sous toutes ses formes, elle représente pour moi beaucoup.
Elle apporte beaucoup de bien être physique et spirituel.
Je pense que c'est un incroyable mouvement de paix et d'échange culturel.
J'espère qu'un jour le monde dans lequel nous vivons sera fait de respect et de confiance en soi-même, les autres et notre mère la Terre.
Voila Peace Image
question complexe Smiley

pour moi c'est avant tout une musique qui me fait voyager, qui apporte une sensation d'euphorie, liberatrice des soucis du quotidien...

il y a cet aspect communautaire dans les soirées et les festivals aussi Smiley
PsyoniK WavE wrote :
question complexe Smiley

pour moi c'est avant tout une musique qui me fait voyager, qui apporte une sensation d'euphorie, liberatrice des soucis du quotidien...

il y a cet aspect communautaire dans les soirées et les festivals aussi Smiley


Idem,  Smiley
et le plaisir du partage aussi...que ce soit au travers du mix, ou de la "communion" en teuf Smiley
et encore un débat...
C'est beaucoup mieux quand les topics parlent de cul c'est sûr! Smiley
ouais j'apprends pleins de truc Smiley
virgosound wrote :
ouais j'apprends pleins de truc Smiley


lol
pour moi, la trance falait pas la croiser  Smiley
c'est mort, cuit, foutu : addict total !!!  Smiley

un changement radical : malgré des gouts musicaux très ancrés et variés, jamais je n'avais ressenti une musique comme ça !
jamais eu un tel plaisir à danser durant des heures, et vu de tels environnements !

et les gens  Smiley (même s'il y a des nazes comme ailleurs d'ailleurs  Smiley )

ma façon de voir les choses, d'appréhender ma vie ont été bouleversés aussi: je trouve la "vie civile" souvent superficielle, pleine de faux semblants...c'est difficile souvent !

Mais quand même : merci la vie de m'avoir permis de découvrir cette musique qui m'envoie valser au milieu des étoiles
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Labaronne 31 wrote :
pour moi, la trance falait pas la croiser  Smiley
c'est mort, cuit, foutu : addict total !!!  Smiley
Mais quand même : merci la vie de m'avoir permis de découvrir cette musique qui m'envoie valser au milieu des étoiles
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  héhé  ça envoie ^^
la trance c est a la foi mon ange et mon démon.....
virgosound wrote :
et encore un débat...


En même temps, c'est un peu un forum ce site...


Faut qd mm avouer qu'il s'agit d'un vaste sujet  Smiley
La trance est LE style musicale de rave international, il y a des festoches ds tt les coins de la planète. Dc c'est avant tout un style musique qui a pour but de faire voyager l'auditeur. Les rythmes, mélodies, structures de morceau, sonorisations y sont pour bcp ds ce phénomène de transe, ce qui donne un coté magique à ce style de musique.
Dc pour moi, la trance représente au niveau musicale un style aux nombreuses facette (coté happy, coté festif, coté tribal, coté obscur, coté mystique...) ms tj ds le but de faire voyager, de rendre euphorique, de s'évader... Ms je ne peut pas m'empêcher de pensé au phénomène universelle de ce style lorsque l'on m'évoque la trance, et c'est peut être ce qu'il y a de plus génial de ce mouvement.
Ds un festoche peuvent se cotoyer un globe trotter allemand, un japonais de tokyo, un brésilien issu de la nouvelle classe moyenne, un traveller anglais, un père de famille francais, un étudiant australien... Il n'y a pas une catégorie de tranceux, tout le monde peut l'être, ms lorsque l'on se rassemble pr une party ou un festoche, alors on est tous égaux sur le dancefloor et on peut alors se permettre de sortir un ptit "we are one", car mm si je trouve cette phrase juvénile et un peu "roi lion" (attention, j'adore le roi lion), elle a tout de même bcp de sens qd on prend du recul sur ce mouvement.
moi une fois j ai meme rencontré un japonais qui etait de  grenoble dans une teuf au népal Smiley
dav de mars wrote :
moi une fois j ai meme rencontré un japonais qui etait de  grenoble dans une teuf au népal Smiley


la trance, c'est un peu la tour de babel [:nuage]
dockydoc wrote :


En même temps, c'est un peu un forum ce site...


Faut qd mm avouer qu'il s'agit d'un vaste sujet  Smiley
La trance est LE style musicale de rave international, il y a des festoches ds tt les coins de la planète. Dc c'est avant tout un style musique qui a pour but de faire voyager l'auditeur. Les rythmes, mélodies, structures de morceau, sonorisations y sont pour bcp ds ce phénomène de transe, ce qui donne un coté magique à ce style de musique.
Dc pour moi, la trance représente au niveau musicale un style aux nombreuses facette (coté happy, coté festif, coté tribal, coté obscur, coté mystique...) ms tj ds le but de faire voyager, de rendre euphorique, de s'évader... Ms je ne peut pas m'empêcher de pensé au phénomène universelle de ce style lorsque l'on m'évoque la trance, et c'est peut être ce qu'il y a de plus génial de ce mouvement.
Ds un festoche peuvent se cotoyer un globe trotter allemand, un japonais de tokyo, un brésilien issu de la nouvelle classe moyenne, un traveller anglais, un père de famille francais, un étudiant australien... Il n'y a pas une catégorie de tranceux, tout le monde peut l'être, ms lorsque l'on se rassemble pr une party ou un festoche, alors on est tous égaux sur le dancefloor et on peut alors se permettre de sortir un ptit "we are one", car mm si je trouve cette phrase juvénile et un peu "roi lion" (attention, j'adore le roi lion), elle a tout de même bcp de sens qd on prend du recul sur ce mouvement.



En meme temps, ca doit etre le Nieme débat de ce genre....


Putain ca y'est je suis un vieux con blazé merde..... Smiley
virgosound wrote :



En meme temps, ca doit etre le Nieme débat de ce genre....


Putain ca y'est je suis un vieux con blazé merde..... Smiley


le manège enchanté c'est r'partit pour un tour gratuit
jusdefruits wrote :


le manège enchanté c'est r'partit pour un tour gratuit


Smiley
Smiley
pour moi ca represente une bande de chéper qui sont rester kéblo en inde ou ailleurs et qui se réunissent de tant a autres a travers des soirées ou festival en celebrant ganesh ou shiva avec de la...........ou du ..... pour accomoder ce  voyage psychedelique.....ca represente des teufs ou tout le monde est cool avec le sourire en se disant que l'on a de la chance d'avoir connus ce "monde" la,ou il y a les plus belle decos psychédélique de l'univers du teuffeur moderne,qu'en quelque sorte nous formons dans la musique technologique une "ELITE"....................................





















































je sors........................Smiley
roc wrote :
pour moi ca represente une bande de chéper qui sont rester kéblo en inde ou ailleurs et qui se réunissent de tant a autres a travers des soirées ou festival en celebrant ganesh ou shiva avec ............... pour accomoder ce  voyage psychedelique.....ca represente des teufs ou tout le monde est cool avec le sourire en se disant que l'on a de la chance d'avoir connus ce "monde" la,ou il y a les plus belle decos psychédélique de l'univers du teuffeur moderne,qu'en quelque sorte nous formons dans la musique technologique une "ELITE"...................................


Ouais, c'est à peu près l'idée, j'assume et je kiffe... Smiley

Ceci dit, si t'en est encore à analyser les prods et le pourquoi du comment alors pffff...
Quelque part, pour moi, la trance, celle qui t'emmene ailleurs, celle que certain appelle la trance "Dark", c'est un retour, un voyage, une tentative de comprehension de la vie, du monde, et plus encore... Une retrouvaille de nous même tout en se perdant, dans les confins de l'Univers: http://www.youtube.com/watch?v=cABCqMOo6Xw  :mickey:
UNE HISTOIRE SANS FIN QUI A COMMENCE EN 94
roc wrote :
pour moi ca represente une bande de chéper qui sont rester kéblo en inde ou ailleurs et qui se réunissent de tant a autres a travers des soirées ou festival en celebrant ganesh ou shiva avec de la...........ou du ..... pour accomoder ce  voyage psychedelique.....ca represente des teufs ou tout le monde est cool avec le sourire en se disant que l'on a de la chance d'avoir connus ce "monde" la,ou il y a les plus belle decos psychédélique de l'univers du teuffeur moderne,qu'en quelque sorte nous formons dans la musique technologique une "ELITE"....................................


C'est à peu près ca. Ms c'est ca qui est bon. Le coté utopique des festoches nous pousse a devenir comme ca. Ms je doit reconnaitre que les "je-porte-des-locks-et-je-prend-des-drogues-et-je-connais-mieux-la-vie-que-toi (surtout si t'es un mec normal)" m'énerve un peu. J'ai pu discuter en festival avec des gens très intéressant comme des vrai blaireaux qui derrière leur allure de branleur bien pensant, sont en fait aveuglé par leur égo et baratine leur théorie à deux balles sur la vie.
Mais je trouve ca cool qu'il y ai une culture trance, qui est psychédélique et moderne. La déco, la diversité des musiques, le coté international font de cette culture (j'aime pas le mot "sous culture" qui serait mieux adapté, il est vrai) un mouvement à la fois riche et innovant. Je suis fier d'être un tranceux  Smiley
Ms bordel, il faut que certaines personnes arrête de se prendre trop au sérieux, car ce que roc à écrit est trop vrai pour être contredit.
faudrais pas trop pousser du coté inverse non plus... la trance vient de loin, et si la moindre portant sarouel ou dread locks te suggère un caractère hautain, une propension à mieux savoir que tout le monde puisque fier de ses choix et de sa culture; si tu es heureux d'etre un mec "normal" et que quiconque sort de ce moule est un "branleur bien pensant"; alors peut être que n'est pas le plus intolérant celui qu'on croit...


A propos de la trance; tout ce que je regrette ai une influence trop forte des new-agers au détriment de gens véritablement cultivés, a part ça, c'est un mouvement à très fort potentiel...
C inévitable, a chaque fois que je prend un exemple, il faut que quelqu'un me dise:"oh la la, quels préjugés!!!", c'est un exemple parmi tant d'autre. J'ai longtemps porté des dreads et ma copine porte des sarouel, donc ca n'a rien a voir avec le look. Et sache que les branleurs bien pensant dont je parle sont généralement dans le moule malgré eux.
Je parle justement de la diversité dans la trance, ce serait triste que l'on soit tous a dread locks ou qu'on soit tous normaux. et je le redit, je déteste les ptit branleurs qui se la pète avec des discours juvénile et sans arguments! C'est comme ca, j'aime pas. Et les new agers comme moi (je suppose que ca m'était adressé), aiment apprendre des gens cultivés, que ce soit pour la trance ou pour autre chose.
Dites, pour vous, ça sert à quoi la culture en teuf?
Nan parce que bon entre les effets divers et le bruit, je vois pas comment en profiter. A moins qu'on n'ait pas pas la même définition
culture artistique et musicale surtout je pense....sa se marie bien avec les divers effets.. Smiley
Oki je vois, genre le gars il te sort que c'est telle piste de tel album avec une variation de truc alors que perso je capte rien
@dockydoc : new ager ne t'etait pas adressé particulièrement ( nous ne nous connaissons pas encore Smiley ), mais si tu te sens concerné... Le regret exprimé concerne le fait que beaucoup de gens se tournent vers le new age plutot que vers la réelle spiritualité dans ce milieu... Ya qu'a compter le nombre de fois ou t'as entendu parler de 2012 en teuf !

@teufman : 1erement, yo, ca fait un bail; deuxiemement la culture en teuf c'est pas forcément sous le signe de la quantité, le but est pas de reconnaitre le maximum de morceau ou l'artiste ayant remixé la track actuelle, mais plutot une ouverture vers des formes artistiques nouvelles, une stimulation pour ta créativité personnelle et ta spiritualité; une grande invitation à découvrir des personnes comme des formes d'expression.
Bien réalisé cela peut avoir des effets très puissants, n'est ce pas ?
lut Romain  Smiley
Entièrement d'accord  Smiley