enfin reconnu

C'est pas trop la reponse que je desirais les filles mais bon....
Je le sais très bien...
Ca c'est vous qui le dites et qui le pensez!!!
Ce sont des reponses qui ont rien avoir avec la qualité du deejing, que je veux...

Je veux savoir comment... et tt et tt... Enfin relisez mon post Smiley
RagDam wrote :
C'est pas trop la reponse que je desirais les filles mais bon....
Je le sais très bien...
Ca c'est vous qui le dites et qui le pensez!!!
Ce sont des reponses qui ont rien avoir avec la qualité du deejing, que je veux...

Je veux savoir comment... et tt et tt... Enfin relisez mon post Smiley


comment? perso je dirais qu'une des bonnes recette serait : d'etre plutot passionné, plutot sociable et dépourvu d'interêt  :mickey:
happysoph wrote :


comment? perso je dirais qu'une des bonnes recette serait : d'etre plutot passionné, plutot sociable et dépourvu d'interêt  :mickey:


.... c'est quand meme rare !
RagDam wrote :
Psycho, je vais faire l'avocat du diable dans le domaine...
Toi tu as surement énormement de chances pour avoir tes skeuds "originaux". Tu en achètes surement aussi je pense comme tout le monde... Enfin bref je ne sais pas trop justement  Smiley Moi j'en achete mais j'ai pas de solution pour en avoir enormement... Donc c'est net, il y a des echanges sur le net qui se font, je ne vais pas mentir (c'est du MP3), car j'ai juste envie d'avoir ce que tu joues, c'est de la balle !!! (je ne parle pas d'unrealeased)

Maintenant, peux tu me donner une solution pour eviter qu'un dj dont la notorieté est plus modeste que la tienne, puisse avoir des cds originaux. Ne me dis pas, "bah il n'a qu'à les acheter!".

Est ce que je touche à un sujet tabou qui n'appartient qu'à une certaine catégorie de djs ou de compositeurs? Est ce que vous pouvez etre que les seuls juges de la situation? Est ce que tu as le droit de dire qu'un dj qui n'a pas forcement les moyens que toi pour avoir ces cds, est un gros naze?
Est ce que les djs connus veulent bien en parler?  

Juste pour dire, Peux tu me preter ta pochette pour que je joue car j'ai pas d'autres moyens? (je carricature un peu, mais je ne suis pas loin de la vérité)

Je ne veux surtout pas tomber dans l'hypocrisie!!!


PS: Tu sais, jtaime bien qd meme !!!  Smiley



mon cher ragdam( Smiley ), non je ne voie pas pourquoi tu toucherais un sujet tabou
en ce qui me concerne, j ai la chance de  recevoir des promos copy de certains labels avant leur sorties, ce qui n est pas un privilege, mais une logique de partenariat et de confiance qui fut longue a mettre en place(car les labels ont peur que leurs promos tournent)... maintenant , je ne suis pas en contact avec tous les labels, et bien sur j a chete des originaux
je n ai pas enormement de thune, mais au debut avant d etre a coda, j achetais que des originaux, la musique etant pour moi ma passion 1ere, il est logique que ca passe avant une sortie ou un resto... apres tu as des copains qui commandent, donc le mieux c est de se repartir les achats
maintenant je prefererais avoir 10 cd originaux dans la mienne que 50 avec que des mp3, d une car le son sur un gros sound system, ca n a rien a voir, tu fais tout de suite la difference, et puis pour le respect de l artiste.... y a trop d fils de pute de traders(y compris des labels managers), et il y a une course entre les dj pour les unreleased donc pleins de dj pour avoir des bookings et de la pure zic tradent!!!! est ce que ca fait d eux des bond dj??? ben perso je trouve qu ils font pitié
maintenant j ai po trop de solution pour toi, mais evite les mp3, tu peux en avoir quelques uns chez toi, y a po d soucis mais dans une optique d ecoute, pas les jouer... et encore vu que meme chez toi la qualité de la prod ne sera pas au rdv.. donc ap^res c est une question de connection, et pi tu sais les "balles" que j ai et que tu as envbie de jouer, ben elles sortent bien un jour!!!!

ps: et pour ma pôchette, j accepte les cheques, et virements... Smiley  Smiley  Smiley


ps2: bien sur que non un dj qui n a pas d unreleased n est po un gros naze, ce qui compte c est l histoire et la technique, les trcks chauds c est du bonus dans un set..(sauf en grosse party, il en faut bien quelques uns, mais plus pour impressionner les orgas pour avoir des bookings)

voila je ne sais po si je t ai repondu... fautdire que je suis un peu speed ce matin ,plein de truc a faire LOL
Smiley
j ai jamis dit ca tibo
c est po parceque t es dans un label ou proche que tu seras meilleur dj, tauras plus de zic c est tout, la zic ne fait po le dj, c est avant tout l histoire et la technique, la zic unreleased c est du bonus

quant a ce que j ai dit a sky, non ce n est po trader, trader, c est echanger de la zic avec des parfaits inconnus, surout via le net dons trader= souvent mp3
se repartir a 2 ou 3 potes les 10 cd que lm on veut commandre, ce n est po trader pour moi, certes il y a de la copy et donc moins d originaux achetés ; mais ils faut pas se leurer tout le monde fait ca!!!, et c est certainement mieux que de trader gratos du mp3 de sa mere la p...
Smiley
ben non je trouve pas ca normal de telecharger et de jouer du mp3 en teuf, ca ne se fait pas ne serait ce que vis a vis du public...

et les trucs sortis il a 2 ou 3 semaines c est du vieux son pour toi????
happysoph wrote :


tu sais c pas parce qu'un dj a 200 cds dans sa pochette mp3 ou originaux, released ou unrealeased
que ca fait de lui un bon dj..
comme on dit la quantité ne fait pas la qualité!



Tout à fait d'accord, d'ailleurs ca me rappelle kelkun qui se la pète à dire qu'il 'est dans le bizness depuis 10 ans  Smiley
tibolux wrote :
aller les dj étalez vos pochettes, c'est controle de police !!!!  Smiley



Smiley  Smiley yen a plein ki serait peu fiere  Smiley
Darken wrote :

Maintenant, j'ai déjà entendu des mix excellents avec des morceaux pas si récents que ça, mais qui étaient passés un peu inaperçus à l'époque.  


La réponse que j'attendais, bordel !!!

Tibo... ni toi, ni moi ne connaissons le quart de tout ce qui sort.... je veux dire YA VRAIMENT de quoi faire, en released.... alors cette course aux unreleased me parait tellement pathétique.. Après bien sûr si c'est le géniteur du son que t'as entre les mains qui te la filé lui-même.. OK ça a l'air d'un CD gravé.. Je dirais même c'est un CD gravé... mais c'est pas du mp3 dessus..

Ensuite lorsque tu parles de jeter un oeil dans des pochettes de djs.. et bien beaucoup les ont pleines de CDs gravés... seulement les plus intègres d'entre eux auront fait des "sauvegardes" de leur originaux (qui souvent ne quittent plus leur étagère) pour les emmener en festivals et autres soirées..

La différence "de visu" avec le deejay-trader-de-mes-fouilles ne peut pas se faire..

La réponse est sur le Dance-floOr !!!


Et puis pour le rapport quantité/qualité... un BON DJ est un dj qui CONNAIT par coeur ses tracks.. pour pouvoir nous chier de toutes belles séquences, nous faire péter les basses du track suivant juste au moment d'un crash de cymbale du track précédent... des choses comme ça..

Jeff Mills par exemple n'a jamais possédé + de 300 vynils (dixit himself)

C'est déjà pas mal, vous me direz.... mais peu en même temps..

Bonne aprem !
timon wrote :



Smiley  Smiley yen a plein ki serait peu fiere  Smiley


Quand vous voulez... Smiley
tibolux wrote :
à croire qu'être un bon dj c pas seulement savoir bien mixer mais aussi savoir se faire des relations à droite à gauche, c'est ca que je trouve dommage !


Tout pareil ! Smiley

Le mec peut carrément avoir le dernier GMS auxquel Riktam et Banzi n'ont même pas encore pensé,
s'il sait rien faire avec, c'est.......
KakoOlalaJwal wrote :


Tout pareil ! Smiley

Le mec peut carrément avoir le dernier GMS auxquel Riktam et Banzi n'ont même pas encore pensé,
s'il sait rien faire avec, c'est.......




c est clair Smiley
little pumpkin wrote :
Y'en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre....se gaver de mp3 mais pourquoi faire???

A l'epoque des vinyls quand on arriver a choper 1 ou 2 vinyls par mois on etait content!!!!!
Ca faisait de 4 a 10 morceaux maxi .....on les faisait tourner en boucle et c'etait le pied....

Maintenant il faut tout avoir, tout telecharger et puis????  Resultat des courses.... y'a plus de morceau culte (j'extrapole biensur!!) tout est bon a prendre et a jetter.....pffffffff

Et je trouve ca inadmissible pour un dj d'oser jouer du mp3....Parceke jsuis désolé mais le morceau n'a plus la meme gueule et des sons disparaissent!!!! meme avec votre super top qualité moulure.........

Le dj doit un minimum jouer de la qualité par respect pour les teufeurs et les artistes parce qu'il faut savoir qu'un artiste qui retrouve son morceau sur le net , non seulement son morceau n'est pas mis en valeur mais en plus si il voulait le garder sous le coude le temps de la sorti d'une compil ou d'un album, ben c'est raté...    
Trop souvent des bouffons mettent les morceaux sur le net sans l'accord de qui que ce soit ....of course !!

Alors oui tout les dj n'ont pas que des originaux et sincerement ce serait difficile de tout acheter parce que malheureusement beaucoup de dj parisien n'ont pas plus de tunes que certains d'entres vous....... mais je prefere ne pas avoir le dernier top super mega morceau qui dechire unrelease en mp3 que de l'avoir dans ma pochette!!

Personnellement j'achete des cds originaux regulierement mais je peux pas tout acheter donc pour le reste je grave des cds mais que du .wav ou a partir d'originaux .....

:fuck:  au mp3!!

Bref sur ce j'ai essayer un peu d'exposer ma vision.......Je ne veux heurter personne mais faire prendre conscience de certaines choses.......

Donc please ,  les Ennervés du mp3, faites un petit effort et arreter de tout niker comme ca....
Parceque deja que les ventes en trance c'est une goutte d'eau mais a cette allure on va tous crever..........

LOVE+LIGHT.............Little Pumpkin



Smiley Caro , je suis entièrement d'accord avec toi , je préfère avoir moins de zique que d'avoir du MP3 , ce qui est le cas depuis quelques temps déjà , je n'ai pas tous les derniers tracks & je m'en contente alors reflechisés avant de graver du MP3 , vous avez une perte au niveau qualité sonore qui est énorme (le kick basse moins pétants , les effets inexistants & j'en passe....) . en ce qui concerne le téléchargement je suis le 1er à le faire , mais que du wave , c'est pour celà que je n'ai pas forcement les derniers morceaux avant tous le mondes , mais c'est un choix personnel . je trouve dommage qu'un DJ joue du MP3 (perso c'est la honte pour lui) , pour ma part ce n'est pas quelqu'un qui apprécie la zique & l'artiste à sa juste valeur . voili , voilou c'est juste un avis perso , à plus Kzymodo .  Smiley
Smiley le team psykitodpik  Smiley
tibolux wrote :


c pas pour foutre la merde hein ( du tout ) mais c un peu trader ca ... non ?
genre moi je prend ca toi tu prend ca et toi tu prend ca comme ca on se fait des copies et on a chacun les 3 !
pis y a un truc que je trouve bizare c'est que les dj soient obligés de se rapprocher de label pour pouvoir mixer... sinon ils ont pas de sons c ca ?

voila g finit  Smiley



Smiley Tibo , non , pas vraiment , pour ma part celà s'appelle un échange . ce qui est normal , tous les artistes font ça , meme les plus connus . concernant les labels , bah .... c'est pas faux dans le sens ou si tu connais des artistes qui sont sous un label , ça peut aider à avoir de la news ziques , mais il faut pas oublier que les artistes qui sont sous un label ne vont pas te filer tous les derniers tracks , ils vont faire une selection . donc , faut etre vraiment connecté pour avoir les dernières balles avant tous le mondes , sinon , faut acheter & là tu te retrouve dans le meme cas qu'un teuffeur qui va à Techno Import ou sur le net faire ces achats . voili , voilou @ plus Kzymodo . Smiley  Smiley
Smiley le team psykitodpik  Smiley
tibolux wrote :
hello Smiley

y a pas d'envis de foutre la merde ds ce que je dis mais plus une envie de comprendre en faite ...

apres le fait de mixer des mp3 c juste le mp3 qui gene en lui meme mais echanger des morceaux que ce soit wav ou mp3 c pareil ( pour moi hein ds le sens ou l'artiste ca lui passe sous le nez )

je dis pas que c mal, moi je le fait je télécharge, j'achete aussi de plus en plus c dernier temps  Smiley

mais je trouve juste un peu dommage qu'il y ai une sorte d'ellitisme et que le gars nouveau qui débarque ne puisse pas faire le poids face aux gars qui a des connection parce que meme si il mixe trop bien il sera pas pris puisque pas mal de teuf sont organisé plus ou moins par des labels !

enfin c tout les milieux comme ca de tte faonc relation power quoi mais c dommage !

Smiley


Smiley no prob , je vois que ça t'interresse c'est plutot positif . je parle des artistes qui joue du Mp3 , maintenant qu'un teufeur qui n'est pas DJ , télécharge du MP3 c'est lui que ça regarde puisqu'il écoute ça chez lui , mais comme tu le dit ça passe sous le nez de l'artiste & du label ..... c'est clair . mais , je pense que le mal est fait depuis que les platines CD sont sortie , ça ne date pas d'aujourdhui . par contre je ne suis pas trop d'accord concernant les news DJ's , si le gars mixe bien & qui sait se promouvoir & bah , je pense qu'il a sa chance , mais tous ça viens au fur & à mesure , c'est comme pour la zique plus le gars se fera de connection lors de ces booking's plus il aura de chance pour récup les dernières balles qui vont sortir . comme tu le dis relation power & ces dommages car ils y a de pure DJ qui ne sortiront jamais parce qu'ils ne savent pas se promouvoir , c'est comme ça & c'est bien triste . voili , voilou @ plus Kzymodo  Smiley  Smiley

Smiley le team psykitodpik  Smiley
tibolux wrote :
on est d'accord  Smiley



Smiley  Smiley  Smiley
Clair, comme tu dis Tibo "le gars qui mixe trop bien"... il envoie quelques démos à droite à gauche.. Forcément il y en a un qui va lui dire "ouache ça déchire ce que tu fais"... Tous les labels managers ne sont pas des requins ou des "élitistes" (dans le sens je connais que mes potes, tout le reste c'est caca)..

Smiley
++
KakoOlalaJwal wrote :


Quand vous voulez... Smiley


parles pas si vite va ... Smiley

citation:
le gars qui mixe trop bien"... il envoie quelques démos à droite à gauche.. Forcément il y en a un qui va lui dire "ouache ça déchire ce que tu fais"...

ben oui il lui dit que c'est bien mais c'est pas pour ça qu'il sera + booke ...

Je suis dsl mais j'achetais tous mes skeud avant(vu que je jouais sur vinyl avant je vois pas comment j'aurais pu faire de toute façon...) mais les derniers temps avec toute la daube qui sort et tous les cd que j'ai commande car je trouvais le sample bien sur psyshop alors qu'en vrai le cd est ripou ben moi je DL avant quand je suis pas sure du cd et si il est bien je l'achete ...
en + y'a plein de projet qui seront jamais released et qui ne veulent mem pas l'etre ...

ps a kazomodo: j'aimerais bien savoir ou tu dl du wave toi ...? Smiley
Je voudrais apporter mon point de vue à ce débat mille fois ressassé. En effet, il est tres interessant de constater que la plupart des gens download énormément, mais culpabilisent tous plus ou moins du fait qu'ils ne contribuent pas à rénumérer les artistes qui leur plaisent, et que cela engendre à plus ou moins long terme des difficultés pour les artistes à vivre de leur art.

Tout d'abord, en ce qui concerne la qualité des mp3. L'échantillonnage fait à une fréquence élevé
ne coupe que les basses et hautes fréquences. autant dire que pour un mp3, à faible volume, l'oreille humaine à du mal à discerner l'original du mp3 tant que la plage fréquentielle est peu large. Mais pour la musique classique, ou la techno les fréquences extremes sont utilisées, et cela peut se ressentir. A fort volume, sur un soundsystem, les basses et infrabasses ne passent pas sur un mp3, ce qui implique que les ondes non-auditives mais perceptives corporellement ne sont pas ressenties, ce qui expliquent que certains constatent qu'un mp3 est moins bon pour danser (vous savez l'infrabasse qui prend au coeur..)

Le prix des cds est excessif, tout le monde s'accorde dessus. Quand un cd coute 1 euro à prouire, 2 euros pour l'artiste, on passe le reste ? Marketing, pub, clip au cas ou, promotion, pot-de-vin médiatiques, et bénéfices extremes pour les grandes maisons de disques. Meme s'ils gagnent encore beaucoup d'argent, pour eux le probleme, c'est de ne plus avoir de croissance... Qui seme le vent récolte la tempete.
Du coté utilisateur, il est force de constater qu'on est passé dans un mode de consommation excessif, et que le commun des 20-30 ans, pour un peu qu'il aime la la musique, possede au bas mot 300 cds et autant de dvd. Autant dire, que nous sommes conditionnés à la collectonite aigue mais que nos moyens financiers ne suivent pas. D'ou le phénomène de téléchargement. Rappellez vous chez papa et maman, combien ils avaient de cd ou vinyls ? 50 à tout casser...
Pourquoi collectionner autant ? parce que l'on est conditonné à la consommation, que l'on a presque tous en france de quoi subvenir aux besoins essentiels (logement, nourriture, santé) et que le reste n'est que confort, loisirs, voire luxe,luxure et égoisme pour les plus nantis. En outre, on se focalise moins sur les albums essentiels, on a toujours besoin de plus de nouveautés et de choix. Finalement, la multitude musicale est exponentielle, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Typiquement, je suis un petit amateur de trance et de techno, mais je reconnais que sur un album standard, à part deux ou trois morceaux, le reste ne restera pas dans les annales. Donc il faut plus d'albums pour avoir de la qualité.

Pourquoi télécharger ? D'une part donc pour satisfaire ce besoin consumériste sans avoir à le payer. D'autre part, pour écouter ce qui est introuvable. En effet, meme à Paris, il est dur de trouver toute la production mondiale (10% disponible je dirais). Alors forcément, il n'y a que la grande bibliothèque virtuelle pour nous donner accès à autre chose. Ou trouver du virtual rock japonais à paris ? Sans aller aussi loin, ou trouver du rock espagnol ? Quid du rock espagnol ? et toute la production musicale outre-rhin (de l'allemagne à la russie). Le rock du liechtenstein, ca existe (MOS records), mais on trouve pas en france... C'est l'europe, mais tous autant que l'on est, on est bien incapable de citer 5 groupes contemporains de chaque pays européens. La suisse ? young gods, yello, grauzone, lacrimosa , nuit d'octobre et puis je seche...  Smiley
Quant aux losts tracks, il n'y a que dans une bibliothèque qu'on peut les trouver. Par exemple, je cherche beaucoup de vieux tracks tekno des années 88-92 (bacalao espagnole par exemple), et bien c'est introuvable en magasin. Meme certains groupes undergrounds francais vieux (touching-pop, post-rock ou cold) ou contemporains sont tres diffiiciles à trouver...

Finalement, il est force de constater que malgré nos grandes collections, on ne tourne au maximum que sur 100 cds en moyenne. Combien d'années n'ai-je pas écouter des albums. Les trois quarts des albums de techno sont poussiereux (fini le big beat, le new beat, le trip-hop, tresor records, bonzai, detroit techno..) et ne passe plus sur ma platine. Découvert autre chose depuis...

Pour ma part, je n'achète que mes cds d'occasion (7 euros max) parce que c'est la que je trouve le plus de raretés et de grands classiques. et bien sur je downloade plus que je n'écoute..

A quoi ca sert d'avoir 2000 tracks sur son pc, si on en écoute que 50 par soir ?

Le futur. De toute facon, quoiqu'ils décident pour lutter contre le p2p, c'est rentré dans les moeurs. La gratuité va devenir un nouveau mode de vie dans les sociétés occidentales, tellement l'opulence s'installe en occident. Pour les artistes, soit ils sont médiatisés et vendront beaucoup à l'échelle nationale ou mondiale (et resteront toujours tres riches..), soit ils seront connus et reconnus par une minorité et ne pourront vivre que leur prestation scénique, l'essence de la musique: pure, généreuse, partagée et infalsifiable.
tout est dit!

Smiley
Miss Tick wrote :
ouais .. sauf qu'un dj qui joue du mp 3 dans son set et qui chope des tracks sur le net .. et ben CA FAIT PITIEEEEEEEE !!!

et pire ... mais bon  ca c'est autre chose .. enfin que ce meme dj, qui fait eventullement de la ziq, trouve ses traks sur lenet (tracks donnés à des soi disant potes) .. ben a mon avis il ferait bien la gueule ....

trader de la ziq pour pouvoir se kiffer "ouééééé moije joue l'unrl pris en mp3 sur dcc ++ " ou une merde du genre ..... ben comment ca pitonne MAIS DURRRRRRR !!!

PS : j'ai jamais telechargé un truc sur le net ....


é bien écoute j'ai découvert la trance dans une teuf en thailand , je suis rentré chez moi sans savoir ce ke ct exactement et c le net (les p2p) ki ma fai decouvir la trance....joré jamé acheté de cd parcke javé pa de sou gt dans un style bien diférent avant ca...depuis la trance est devenu la zik ki me fé le plus d'effet ,je fé de la trance é si je voi un de mes tracks sur le net é bien ca me fera de la promo et je seré fier de voir ke des miliers de personnes ecoute ma musik
peut etre serais tu moins fier .. de constater que c'est "tes potes" a qui tu as donné tes tracks ... qui  les font tourner sur le net ....

pour le reste ... je respecte ton point de vu, comme j'imahgine, tu respectes le mien ?
Si les DJ trance savaient mixer avec succès 10 % de leurs pochettes à CD.....
10 % ok mais c du unrld !! ahah Smiley
Miss Tick wrote :
peut etre serais tu moins fier .. de constater que c'est "tes potes" a qui tu as donné tes tracks ... qui  les font tourner sur le net ....

pour le reste ... je respecte ton point de vu, comme j'imahgine, tu respectes le mien ?


oui je le respect,bien sur mais je trouv ke tas la dent dur kan mem é pui si c t potes...c plus une histoire perso kune histoire de net ^.^  é en fait pour le net je pense ke mem si tout t track se difuz sur p2p  ta moyen de retomber sur t pié en faizant plus de presta dans plus de pays puiske + de personne te telecharge,te connaisse é donc vienne te voir en live ou mix...je ne conné pas assez bien les chiffres pour afirmé cette hypothez mais ca pe marcher (le problem aprés est pour les labels...mais ya forcément une solution ) é pour les artistes ya dotre moyen pour faire plus de sous dans la zik tout en continuant la trance mais la encor c'est une kestion de travail é y doit sans doute y avoir des raizon ki explik ke pas plus ke ca ne voi la choz kom moi
c'est sur.... Smiley
kikou titi.... Smiley
plasmotek wrote :


oui je le respect,bien sur mais je trouv ke tas la dent dur kan mem é pui si c t potes...c plus une histoire perso kune histoire de net ^.^  é en fait pour le net je pense ke mem si tout t track se difuz sur p2p  ta moyen de retomber sur t pié en faizant plus de presta dans plus de pays puiske + de personne te telecharge,te connaisse é donc vienne te voir en live ou mix...je ne conné pas assez bien les chiffres pour afirmé cette hypothez mais ca pe marcher (le problem aprés est pour les labels...mais ya forcément une solution ) é pour les artistes ya dotre moyen pour faire plus de sous dans la zik tout en continuant la trance mais la encor c'est une kestion de travail é y doit sans doute y avoir des raizon ki explik ke pas plus ke ca ne voi la choz kom moi


'tain mec......fé 1 effort step, ji pije ke dal à ske té cri....
tokyoeye wrote :


'tain mec......fé 1 effort step, ji pije ke dal à ske té cri....



+1