Prévention

Bonjour à tous  Smiley !

   J'ai découvert la psytrance à l'Hadra cette année, grâce à une amie qui a été une guide merveilleuse, et j'ai trouvé ça incroyable. Du coup je compte passer les 6 prochains mois de stage à Paris pour m'immerger aussi profondément que possible dans le son et les soirées trance ! Mais ça veut aussi dire que je vais fréquenter l'ecsta, et comme c'est assez nouveau pour moi je voulais vous demander vos conseils.

   J'en ai pris pour la première fois en même temps que j'ai découvert la psytrance, et je n'en ai pas repris en dehors des deux soirées que j'ai faites depuis l'Hadra. J'ai lu pas mal de messages inquietants sur l'addiction (par exemple sur le topic "no drugs"), et je suis déjà passer par là avec une autre substance. Comme tout le monde dit que c'est avant l'addiction que la prévention est la plus utile, je voulais avoir vos conseils/expériences propre à la psytrance, sur les comportements ou les environnements les plus dangeureux à éviter, le "parcours type" de l'addiction s'il vous semble qu'il y en a un, sur la manière de s'en procurer (moi j'achète sur place à chaque fois) ou d'en prendre, etc, enfin bref tout ce que vous avez envie de dire à quelqu'un qui se lance là dedans ! J'ai déjà checker les trucs qu'on peut trouver en ligne, du coup ma question est plutôt sur les conseils ou les expériences spécifiques pour la trance.

Bonne soirée, et merci d'avance Smiley
Ben, normalement, il n'y a pas de rapport entre les drogues et la trance.
Et même plus: la trance a été inventée dans les années 90 pour atteindre le même état hypnotique qu'avec les drogues, mais sans prendre de substances.
Après, bien sûr, tu peux faire les deux, mais c'est pas lié...
Smiley  bonjour ! déjà la charte de Trancegoa.org interdit de faire l'apologie de la drogue sur le forum. c'est un point, pour en grande partie ne pas faire apparaitre ce mot dans les moteurs de recherche et ne pas stigmatiser notre mouvement.
Après il n'est absolument pas automatique de "prendre" quand on aime cette musique et passer de bonnes soirées.
Il y a bien plus de gens que tu crois qui ne consomment pas.
Pour ma part je ne consomme pas, ne "fume" pas, juste la binouze. j'ai connu les substances, c'est fini depuis plus de 20 ans. la fume c'est fini depuis 10 ans.

C'est un leurre de croire que les son "Trance/Techno/etc/musiques electroniques en général" sont forcément reliés à la consommation de drogue. les autres milieux musicaux (ah peut être bien moins dans la musique classique Smiley ) sont aussi concernés et bien plus que ne voudraient le dire les reportages stigmatisants.

On ne va pas mettre ça sur le compte d'un âge particulier. c'est idiot.

Ne nous leurrons pas, beaucoup consomment et souvent de manière effrénée, mettant en jeu leur santé et... leurs finances.

Sur le forum si tu fais quelques recherches il y a plusieurs sujets ouverts sur le sujet avec beaucoup de points de vue et témoignages des membres de notre communauté. (obligation de chercher sur toutes les pages récapitulatives des sujets, la fonction "recherche" a été désactivée)
Je te recommande sincèrement de faire très attention à toi, à ce que tu fais, avec qui et et ce que tu consommes.
j'ai vu trop de gens finir en hopital psychiatrique, emportés par les pompiers suite à une prise d'un truc trop fort ou mélangé avec des saloperies. (vu en 2012 à paris, les pompiers faisaient des aller retour pour aller chercher des teufeurs sur une TBE)

Non je suis pas un dinosaure, à bientôt 45 ans je vis la Trance depuis bientôt 25 ans et j'ai à peu près tout vu avec ces saletés.

Donc: fais très attention à toi.
ce qui compte fondamentalement dans notre musique et notre mouvement:
- la musique
- le décor de la fête
- les gens qu'on rencontre
- l'ambience
-la danse !!!!!!!!!  Smiley

Et c'est déjà formidable! et c'est ce qui nous rend heureux !!!!   Smiley
Bravo à dourga rien à dire de plus, j'aime la trance goa et je prends rien comme substance et je le vis très bien.
Smiley  c est grande joie. Bisous Oscillator
Spolietan wrote :
Ben, normalement, il n'y a pas de rapport entre les drogues et la trance.
Et même plus: la trance a été inventée dans les années 90 pour atteindre le même état hypnotique qu'avec les drogues, mais sans prendre de substances.
Après, bien sûr, tu peux faire les deux, mais c'est pas lié...


Je sais pas si le terme "normalement" à un sens finalement.
:mickey:  J'ai arête d'écouter de la transe pour cette raison,
maintenant j'écoute du zouc, plus besoin d'exctasy j'ai retrouvé de vrais érections!  Smiley
en tous cas les musiques ont évolué durant toutes ces année tout comme les drogues ..... es ce que l'un à influencer l'autre? je dirait qu'ils se sont influencer mutuellement ....

la musique à la base n'as pas été conçu pour prendre des substances ...
mais on peux quand même faire un lien entre musique à tendance ou  psychédélique et drogue

une personne sous lsd voyagera surement  mieux en écoutant du pink floyd  que Hélène s’égara  Smiley
oui, mais Helene s'egara sous LSD au concert des Pink Floyd

je sors, merci à bientôt....
number 6 wrote :
oui, mais Helene s'egara sous LSD au concert des Pink Floyd

je sors, merci à bientôt....


reste c'est cool  Smiley vas pas nous faire un bad trip  Smiley
Smiley  aahahahahahahha !!!
edit: "petit buisson" est pas encore revenu voir les résultats de son post Smiley espérons qu'il reviendra !  Smiley
le mot psychédélique est quand même directement relié à l'usage de "drogues". Meme  si cette appellation a surtout été imposé par les différents Etats, dans un but de repression.
Ce serait hypocrite de nier cette étymologie....
On parle du lien entre drogue et psyké quand on connait pas vraiment le trucs. Moi j'ai des souvenirs de ouf à certaines soirée ou j'était pas tres tres net, mais j'en ai autant à être net comme un fou niveau drogue alcool fumette car apres je prenais la voiture, et etre vif comme un gardon alors que les gens sont trop arrache, c'est un sacré avantage héhé


Apres si on parle juste de l'aspect drogue, il ne faut pas forcement la redouter, mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec, les excès font très mal physiquement et mentalement/psychiquement. Faire la fête de temps en temps avec de la drogue, oui pourquoi pas, ça n'engage que toi, moi même j'en prends de temps en temps, enfin ça fais quand même plusieurs mois que j'ai rien pris, mais si ça peux te faire plaisir à certain moment et bien tant mieux ! fais juste gaffe à ce que tu prends quoi

Bonne musique à toi
Smiley  Il y a peu j'ai parlé à Mademoiselle ma fille (15 ans) de Timothy Leary et ses adeptes pour expliquer ce qu'etait cet aspect du psychédélisme, donc, forcément, Grin, je ne peux qu'etre d'accord avec toi. les deux sont liés. quoi qu'il en soit, atteindre le niveau mental de "transe" n'est pas forcément lié à un facteur "extérieur" et illicite.
Oui c'est sur, psychédélique et transe sont deux choses distinctes. Mais "psychédélique" est forcément associé à une substance. Le mot lui même est récent, et a été créé par Aldous Huxley et son pote suite à leur expérience avec la mescaline.
C'est les usages de languages qui progressivement ont étendu la notion de psychédélisme à autre chose que des substance. A raison ou pas, j'en sais rien Smiley Le fait de sa légalité ou pas... Je dirais que ca rentre meme pas en compte Smiley

La notion de transe par contre, c'est sur que c'est bien plus large, et plus vieux, qu'une quelconque substance Smiley

Ca n'a pas non plus la même fonction et le même role. Il me semble que l'usage de psychédélique, associé à un rituel, rempli un rôle qui va bien plus loin que la "transe" (qui a déja énormément de roles !!). Dire que ca va forcément ensemble dans nos soirées... J'irais pas jusque là. Surtout quand nos soirées s'éloigne de plus en plus d'un rituel, pour s'approcher d'un parc d'attraction.
Grin wrote :
 Dire que ça va forcément ensemble dans nos soirées... J'irais pas jusque là. Surtout quand nos soirées s'éloigne de plus en plus d'un rituel, pour s'approcher d'un parc d'attraction.


entièrement d'accord

la drogue est le plus souvent  consommer récréative-ment dans les soirées  """"" pour se déchirer la gueule  """""""
alors qu'elle est souvent  utilisé pour accédé à un autre état de conscience  pendant un rituel

pas le même état d'esprit du tout
sauf qu'au début des teufs trance, on "encadrait" le trip des gens
vous avez la mémoire courte...
crystall skull wrote :
sauf qu'au début des teufs trance, on "encadrait" le trip des gens
vous avez la mémoire courte...


ça fait combien de temps que c'est plus comme ça  Smiley ?
je dirais  17 ans minimum ..... j'suis trop jeune pour avoir connue ça

effectivement un pote qui bad tu t’occupes de lui mais tu t'occupes pas de toute la free qui vas pas bien  Smiley


si tu voulais  dire qu'il y avait une meilleur mentalité au début des raves , je veux bien te croire  Smiley
aliocha wrote :




effectivement un pote qui bad tu t’occupes de lui mais tu t'occupes pas de toute la free qui vas pas bien  Smiley



moi quand j'me fais chier j'fais ca ^^
ender wrote :



moi quand j'me fais chier j'fais ca ^^


merde t'es encore à la free de se week ? hahaha
respect  Smiley
j'dis pas un mec qui vas mal j'interviens direct mais parfois je laisse coulé ....  
surtout quand tu gères un peu le son , la déco , ect ......

mais bon en ce moment je fais plus rien de tout ça je vais plus en soiré
je pense qu'on peut citer TECHNO+  
ces gens qui font de la prévention des risques en soiré  Smiley

http://www.technoplus.org/

big soutient ils ont eu une saisi dans leur local il y a pas longtemps pour rien en plus ......
Allez prendre un acide, et au trot Smiley
aliocha wrote :


ça fait combien de temps que c'est plus comme ça  Smiley ?
je dirais  17 ans minimum ..... j'suis trop jeune pour avoir connue ça

effectivement un pote qui bad tu t’occupes de lui mais tu t'occupes pas de toute la free qui vas pas bien  Smiley


si tu voulais  dire qu'il y avait une meilleur mentalité au début rave , je veux bien te croire Smiley


+1
j'en oublie des mots  Smiley
@ Grin  Smiley  c'est exactement ça .... on s'eloigne du rituel et ça fait longtemps ....
j'ajouterais pour Huxley , une citation des "Gonzos" : "ils pourraient pas la faire un peu moins pure? " ahahahah !!

Pour votre gouverne, il existe une association fantastique, les Psychedelic Nurses http://www.psychedelic-nurses.org/index.php/presentation qui sont présents sur certaines teufs et festival...
Leur FB : https://www.facebook.com/psyk.nurses
j'ai vu quelques fois les "Mèdecins du Monde" sur un World People, ils ont été formidables, je leur avais confié un copain qui allait très mal.... pour avoir subi un très bad trip seule comme un rat je peux dire que ces gens là manquent cruellement parfois. ça m'est arrivé justement pour ça d'aider des gens mais après, vous avez raison, on passerait presque son temps à aider et plus assez à danser et s'amuser  Smiley  trop de déglingués c'est triste !!
il y a une histoire d'age  dans tous ça non ?  le public est de plus en plus jeune ?   j'ai croisé des 17ans en free en France hahaha truc de ouf non?

alors qu'il y a 20ans c'était pas des trentenaires les plus jeunes ?

ça joue .......t'es normalement plus structuré à 30ans qu'as 20 ans
et quand tu commences à prendre des truc à 15, 16, 17ans bas c'est moche , ton cerveau et loin d'être formé

c'est pareille en boite de nuit, voir pire   , les minos défoncé sous alcool limite à se gerber dessus
ou les soirées étudiante hahahaha , j'ai un pote qui sonorise ce genre d’évènement ... c'est à la pelle qu'il ramasse la gerbe parfois  Smiley

alors bon es ce aussi , les produits de merde que les gens prennent aussi qui font aussi ce résultat ?  
Es ce la mentalité de la France ? en tout cas quand je suis partie en roumanie c'était le jour et la nuit avec la plupart des teuf que j'avais fais en  France

teuf propre
aucun dealer de merde qui vendait de la merde au coin de la teuf en mode racolage
musique vraiment diverse .....
partage / convivialité

mais bon je me demande si c'est pas un peu en train de changer , du moins je l'espère ..... vu la teuf des insoumis au nouvelle ans , ils ont vraiment assurer les lascars ....
sinon pour répondre à la question  poser par petit buisson

la drogue c'est mal m'voyer  Smiley    https://www.youtube.com/watch?v=DZAqKdiCqR8
 

tu peux en consommer c'est ta liberté  ....  
les meilleurs conditions sont :

avec des amis
avec des produits de bonne qualité ou moins pire
et dans un bon contexte , pour une bonne raison ( recherche spirituelle , élévation de la conscience )

tu peux trouver tous les renseignement sur tous les produits sur le net pour vraiment savoir comment ils fonctionnent et leurs dangers  

 pour les soirées , il y en as plein et de différentes sortent
mes préférer c'est quand c'est éclectique, diversifié  et en extérieur

tu peux faire ton choix de soirées en te renseignant des différents artistes qui jouent là bas , à quels endroits se trouve la teuf , ect .....
TG  est ton ami
euh Alio j'ai commencé y a un paquet d'années et y avait deja des djeuns'
(dont moi bien évidemment ^^)
apres avant 2000 je peux pas dire!