Flys??

Bon, j'ai hesité entre la partie ghraphisme et celle là ... Mais comme je voudrai surtout toucher les organisateurs de teufs, finallement c'est ici que j'ai decidé de râler.


Depuis qqs temps on voit fleurir sur le forum des sujets qui parlent des plus moches jaquettes, des plus moches Flys......
Sincèrement, je comprends pas POURQUOI est-ce qu'on voit encore aujourd'hui des flys aussi laids? Certaines orgas qui fotn venir des grosses têtes d'affiches (Je pense à la TBE là) et donc qui doivent avoir de l'argent, font sortir des flys touts pourrits..... et là j'hallucine!!! Vous croyez quoi? Qu'un teufeur trance on lui colle une fractale alros il est content?

Non, les gars, va faloir faire mieux, un fly c'est une vitrine!! Un fly c'est informationel, ca aussi on dirai que certains "graphistes" (hum hum....) l'ont oublié : En 1 mois j'ai deja vu 2 flys où le texte était à peine lisible, et avec des typos de dingues.....

Bon, on se ressaisie maintenant, on arette de demander au petit frere d'un pote de faire un fly, c'est n'importe quoi là .... Des infographistes y'en a pafrtout sur le net, y'a 50 ecoles en france qui forment de près ou de loins des infographistes (Mais là je melange les 2D, 3D, designers, etc...), donc à coup de promos de 20 personnes, je vous laisse immaginer le nombre d'infographistes rien qu'en France.....

HALTE AUX FLYS TOUT LAIDS!!!!!!!!!!
si tu permst blue, des infographistes, yen a à la pelle certes, mais combien sont bons ?

si tu veux mon avis, yen a pas bcp ....:/ fin je parle d'un gars qui a une tuch, son style, et SURTOUT qui  comprend le brief, et la problematique de son job ...
J'aime bien ce que fé le roxxor KakoO......et le Shamankick  i doit bien déchirer aussi....
Miss Tick wrote :
si tu permst blue, des infographistes, yen a à la pelle certes, mais combien sont bons ?

si tu veux mon avis, yen a pas bcp ....:/ fin je parle d'un gars qui a une tuch, son style, et SURTOUT qui  comprend le brief, et la problematique de son job ...

Rien que sur ce forum....

Kakoo son taff dechire, RIP son taff dechire, Shaman le peut que j'en ai vu il se demmerde grave, en ce qui me concerne Manu aime bien ce que je lui envoie (see it in next TTr Newsletter) .... Et là je te parle que des gens qui squatent ce putain de forum....
.... Alors en dehors..............
toi tu chies dla guoule vieille coquine Smiley

Sinon, je kiff grave tes chaos 3D Smiley
oooooo j'etais sur que vous alliez prendre ca pour vous !!! mais faut pas les gars .. encore moins toi Rip ! [:bisou]

je parlais d'un contexte GENERAL, pas des ionfographistes d'ici .. sinon je serais une vieille raclure ... quand meme les gars Smiley ... pis je vous rappelle que suite à des flys moches cette remarque, vous faite des flys m:oches ? non ! ben alors Smiley
tibolux wrote :
et moi je compte pour du beure  Smiley

Excuses moi.... J'arrive moins à imprimmer dans mon cerveau que tu fait e l'infographie toi ausi... je sais pas pkoi ..... Pourtant c'est toi ki m'as filé une teknik pour faire des chaos en 3D .....
(Chose que j'ai tjrs pas esayé de faier d'ailleurs......)
Tfaçon, au pire j'ai une excuse.............................. c'est pas mon métier Smiley

D'ailleurs pour la petite histoire, pour ceux dont c'est le métier ou qui veulent en faire leur métier, voilà pourquoi je ne suis pas infographiste...

A la base, ske tu kiff (enfin moi), c'est créer, mais créer un truc dont tu es seul maître... à la limite si on pouvait brancher le cerveau sur le PC direct, sans avoir a passer par la main, ca le ferait... et là quand c'est ton taff... on te demande de faire des trucs (enfin ca m'est jamais vraiment arrivé du coup), que t'as pas forcément envie de faire, que tu trouves moche/con/etc... bref... On te demande plus vraiment de faire marcher ta tête (même si un peu quand même), mais plutôt ta main... On exploite plus ton expertise technique que ta créativité...

Vala... ca c'est la raison qui m'a pousser à faire autre chose. Et comment je regrettes pas... Bref, une grande passion n'est pas toujours la profession idéale.

Je crois que c'est étroitement lié au fait que beaucoup d'infographistes fassent de la deurm ou se calquent trop sur les "modes du moment"... enfin chépa smon avis Smiley
En ce qui me concerne je propose ma touche .... ca plait ou ca plait pas ... si ca plait pas le gars à plus qu'a aller chercher un auter infographiste...

Bon, c vrai qeu ca c'est pour le moment .. c pas encore vraiment mon metier...
Oui c'est vrai, mais pour moi ya rien de pire que de me contraindre quand je m'exprime artistiquement... alors que si j'empile des caisses ou si je configure un serveur, on peut me contraindre a faire quelquechose pas a ma façon, ca me chagrinera moins... non ?

Enfin du coup chu consultant... les gens m'écoutent et c'est plutôt a moi de poser les contraintes... et ca c'est cool Smiley

Un peu comme un directeur artistique en fait... mais on sait tous qu'il faut galérer et faire ses preuves avant de le devenir.
cho time pour trouver le bizness aussi... Smiley stress, pollution, votre cuir chevelu est agressé...
rip wrote :
cho time pour trouver le bizness aussi... Smiley stress, pollution, votre cuir chevelu est agressé...

Utilise Fructis .....


.... Sinon, un Infographiste Freelance gagne 1/3 de moins bien sa vie qu'un infographiste salarié..... Et pour sans doute plus d'heures de taf ....
Personellement je préfererai être salarié, et pouvoir taper mes delires persos en dehors du taf....
Blue Twilight wrote :




.... Sinon, un Infographiste Freelance gagne 1/3 de moins bien sa vie qu'un infographiste salarié..... Et pour sans doute plus d'heures de taf ....


Le temps de se faire connaitre Smiley

La effectivement je fais de l'interim a côté pour joindre les bouts, mais la tendance commence à s'inverser et je pourrai m'en passer bientôt si tout va bien..

Et après c'est tout benef ! Et je suis TRES patient.. Smiley Tranquille et sans douter..

Smiley

Supporter les caprices d'un DA qui tient lui même pas la route, c'est chaud koi pour rester zen..
Parce trouver un bon poste, déjà c'est pas si facile...

Trouver un bon poste où ya un minimum de symbiose entre les collègues, c'est une autre histoire !

Mais perso et pour info le statut freelance n'est pas une fin en soi..
J'espère bien pouvoir monter un truc "en dur", avant mes 26 ans, à savoir dans un an tout juste.

walla Smiley
KakoOlalaJwal wrote :


Le temps de se faire connaitre Smiley

La effectivement je fais de l'interim a côté pour joindre les bouts, mais la tendance commence à s'inverser et je pourrai m'en passer bientôt si tout va bien..

Et après c'est tout benef ! Et je suis TRES patient.. Smiley Tranquille et sans douter..

Smiley

Supporter les caprices d'un DA qui tient lui même pas la route, c'est chaud koi pour rester zen..
Parce trouver un bon poste, déjà c'est pas si facile...

Trouver un bon poste où ya un minimum de symbiose entre les collègues, c'est une autre histoire !

Mais perso et pour info le statut freelance n'est pas une fin en soi..
J'espère bien pouvoir monter un truc "en dur", avant mes 26 ans, à savoir dans un an tout juste.

walla Smiley



26 ans......le michto............ Smiley
Gäh.


Blue Twilight wrote :
Sinon, un Infographiste Freelance gagne 1/3 de moins bien sa vie qu'un infographiste salarié..... Et pour sans doute plus d'heures de taf ....
Personellement je préfererai être salarié, et pouvoir taper mes delires persos en dehors du taf....

Si je puis me permettre, ça dépend surtout du carnet de commandes / contacts et de la régularité du travail. Un "infographiste" salarié, qu'il soit plutôt maquettiste, plutôt coloriste ou même DA, va vite avoir tendance à gagner moins qu'un infographiste freelance qui bosse (au sens : qui trouve et/ou garde du boulot régulièrement). Freelance c'est angoissant et hasardeux, salarié c'est rassurant et stable, mais dans un contexte où les boites font tout pour éviter d'embaucher, alors qu'il y a toujours autant de boulot, vaut peut-être mieux chercher des plans freelance que... pas trouver de plans salariés ?
Nemoh wrote :
Si je puis me permettre, ça dépend surtout du carnet de commandes / contacts et de la régularité du travail. Un "infographiste" salarié, qu'il soit plutôt maquettiste, plutôt coloriste ou même DA, va vite avoir tendance à gagner moins qu'un infographiste freelance qui bosse (au sens : qui trouve et/ou garde du boulot régulièrement). Freelance c'est angoissant et hasardeux, salarié c'est rassurant et stable, mais dans un contexte où les boites font tout pour éviter d'embaucher, alors qu'il y a toujours autant de boulot, vaut peut-être mieux chercher des plans freelance que... pas trouver de plans salariés ?

Magazine "Pixel" de y'a 2 (ou 3??) mois, dossier compler sur les salaires des infographistes....
Renseigne toi.
Blue Twilight wrote :
Bon, j'ai hesité entre la partie ghraphisme et celle là ... Mais comme je voudrai surtout toucher les organisateurs de teufs, finallement c'est ici que j'ai decidé de râler.


Depuis qqs temps on voit fleurir sur le forum des sujets qui parlent des plus moches jaquettes, des plus moches Flys......
Sincèrement, je comprends pas POURQUOI est-ce qu'on voit encore aujourd'hui des flys aussi laids? Certaines orgas qui fotn venir des grosses têtes d'affiches (Je pense à la TBE là) et donc qui doivent avoir de l'argent, font sortir des flys touts pourrits..... et là j'hallucine!!! Vous croyez quoi? Qu'un teufeur trance on lui colle une fractale alros il est content?

Non, les gars, va faloir faire mieux, un fly c'est une vitrine!! Un fly c'est informationel, ca aussi on dirai que certains "graphistes" (hum hum....) l'ont oublié : En 1 mois j'ai deja vu 2 flys où le texte était à peine lisible, et avec des typos de dingues.....

Bon, on se ressaisie maintenant, on arette de demander au petit frere d'un pote de faire un fly, c'est n'importe quoi là .... Des infographistes y'en a pafrtout sur le net, y'a 50 ecoles en france qui forment de près ou de loins des infographistes (Mais là je melange les 2D, 3D, designers, etc...), donc à coup de promos de 20 personnes, je vous laisse immaginer le nombre d'infographistes rien qu'en France.....

HALTE AUX FLYS TOUT LAIDS!!!!!!!!!!


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

On n'a pas la même conception du fly...

Les meilleurs fly que j'ai eu dans les mains, ils étaient fait en papier, noir et blanc, mals photocopiés et juste un numéro planqué dans un dessin mélangé à la date, rien d'autre.

Yavait pas: sponsorisé par la foumoila, coca-cola et les préservatifs durex. Des tailles qui varie suivant l'importance des DJ's qui passent et toutes ces conneries.

Et puis les flys trop gros, ça tient pas dans la poche.  Smiley

Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

On n'a pas la même conception du fly...

Les meilleurs fly que j'ai eu dans les mains, ils étaient fait en papier, noir et blanc, mals photocopiés et juste un numéro planqué dans un dessin mélangé à la date, rien d'autre.

Yavait pas: sponsorisé par la foumoila, coca-cola et les préservatifs durex. Des tailles qui varie suivant l'importance des DJ's qui passent et toutes ces conneries.

Et puis les flys trop gros, ça tient pas dans la poche.  Smiley

Smiley

Ben si justement .. on a exactement la même conception du fly : DE LA LISIBILITé!!!
Mais si en plus il peut être beau, alors c'est de la patate!! Smiley

Par contre je capte pas pkoi tu parles de sponsorts?!
La taille qui varie suivant l'importance des DJs... je suis pas sur d'avoir parlé de ca... Mais jouer sur les tailles de typo ca amène une plus grande lisibilité... mais pas forcement entre différents DJs (je trovue ca absurde... comment peut on juger si tel ou tel Artiste est plus important que d'autre? Bon Ok pour Infected face a un DJ local, mais ca va pas bcp plus loin.. et encore certains seront mm pas d'accord...).

BREF : LISIBILITé, et BeeAaauuté!
Blue Twilight wrote :

Magazine "Pixel" de y'a 2 (ou 3??) mois, dossier compler sur les salaires des infographistes....
Renseigne toi.

Comment dire... Ca t'embête vraiment que je donne mon avis ou t'avais juste envie de parler sèchement à quelqu'un ?
Nemoh wrote :

Comment dire... Ca t'embête vraiment que je donne mon avis ou t'avais juste envie de parler sèchement à quelqu'un ?

lol, excuse moi, ca m'arrive d'être super froid sans m'en rendre compte.
Désolé de t'avoir blessé...

Non, c'est juste que je tiens ce que je raconte d'un magasine que je considère comme serieux et pointu dans le milieu de l'infographie (même s'il est plus orienté 3D  et video que 2D) ... ca m'as fait bizzare qu'on puisse contredir cette info .... c'est tout Smiley
tokyoeye wrote :



26 ans......le michto............ Smiley


Smiley  yes pour les bons plans de la banque du développement des PMEs.
Just Vanessa wrote :



Freelance
C'est le status le plus travailleur qui soit
Enfin, dans les domaines graphiques et production d'evenement en tout cas Smiley
j'veux pas te descendre le morale mais, même en étant ton propre boss, tu dépends des clients...

J'en ai connu qui, devant les machines offset, quand on prépare les bains de couleur, decident que finalement le logo en bas a droite, c'est mieux que a gauche Smiley
Mais surtout, faut les memes délais de livraison Smiley


et de ta banque........
Tout d'abord, comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas, ensuite peut etre pourrais tu nous faire "visualiser" ces quelques flyers que tu trouves si laid, ca permettrait de faire une sorte de confrontation d'idée, une espèce d'analyse sociometapathologique des dits flyers... Le blablatage sur le net, on en est tellement friand..

Ensuite pour appuyer ma théorie de base sur les gouts et les couleurs, il faut quand même dire que certaines personnes ont des gouts légèrement à chier sur les bords.. Ce qui ne rend pas aisée la "vente d'idée".
Parfois il faut un peu se battre pour faire accepter ses idées (et la, perso, j'ai la chance d'avoir en face Manu qui me laisse m'exprimer, et qui peut accepter de changer d'avis, c'est dejà ca!).
Puis parfois en face tu as un mur qui te dis que: oui oui, ce vert caca d'oie avec cet effet fractale orange et ce om c'est tres fun, et que toi de toute façon, la trance tu n'y connais rien...

Pour moi le "client" a toujours raison, et tu sais pourquoi? Parce que c'est lui qui te paies (règle basique de commerce.) Je ne dis pas qu'il faut accepter de faire tout et n'importe quoi, mais si tu pars de ce principe simple, tu peux toujours reussir a faire abonder dans ton sens sans froisser le client et ainsi améliorer le rendu final.

Secondo, il faut quand même dire que les orgas ne sont pas, je pense des pros de la com, (parce que la on parle bien de com et pas spécialement de graphisme en fait), et c'est vrai que c'est souvent la lisibilité qui en subit les conséquences.

Conclusion, des graphistes y'en a partout, des infographistes, j'en parle même pas, mais des mecs qui connaissent les codes com, les accroches couleurs et les specificités textes... La, j'ai comme un doute!!

Je vais juste aller dans ton sens pour dire que oui il y a des gens qui font des choses tres bien (je ne suis pas tres chère non plus  Smiley ) mais oui certains voit midi a leur porte quand on leur propose un flyer contre une bierre ou gratos alors qu'un pro prendrait entre 200 euros et... plus!

N'oublions pas de l'égo non plus... Qui n'a jamais préférait sortir un truc gratos, histoire d'avoir un produit finalysé printé à mettre dans son book que rien du tout...

J'ai fais ca au début, je vais pas jeter la pierre!
syn wrote :
Tout d'abord, comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas, ensuite peut etre pourrais tu nous faire "visualiser" ces quelques flyers que tu trouves si laid, ca permettrait de faire une sorte de confrontation d'idée, une espèce d'analyse sociometapathologique des dits flyers... Le blablatage sur le net, on en est tellement friand..


Si tu fouille un peu la section Chill-Out, tu devrait tomber sur un topic où lesdits Flys sont allignés .... Enfin, j'ai comme un doute je sais qu'on avait fait ca avec des pochettes, je me souvizens plus si on a fait ca avec des flys .... enfin... ceux qui viennent regulièremetn sur ce forum voient tres bien de quoi je veut parler, puisque dès que je voit un fly qui ressemble à rien je colle un lien vers ce sujet ....

syn wrote :
Ensuite pour appuyer ma théorie de base sur les gouts et les couleurs, il faut quand même dire que certaines personnes ont des gouts légèrement à chier sur les bords.. Ce qui ne rend pas aisée la "vente d'idée".
Parfois il faut un peu se battre pour faire accepter ses idées (et la, perso, j'ai la chance d'avoir en face Manu qui me laisse m'exprimer, et qui peut accepter de changer d'avis, c'est dejà ca!).
Puis parfois en face tu as un mur qui te dis que: oui oui, ce vert caca d'oie avec cet effet fractale orange et ce om c'est tres fun, et que toi de toute façon, la trance tu n'y connais rien...

Je sais pas si on parles du même, mais je bosses aussi avec un "Manu" qui me laisse un peu partir dans les delires que je veux.....

syn wrote :
Pour moi le "client" a toujours raison, et tu sais pourquoi? Parce que c'est lui qui te paies (règle basique de commerce.) Je ne dis pas qu'il faut accepter de faire tout et n'importe quoi, mais si tu pars de ce principe simple, tu peux toujours reussir a faire abonder dans ton sens sans froisser le client et ainsi améliorer le rendu final.

Secondo, il faut quand même dire que les orgas ne sont pas, je pense des pros de la com, (parce que la on parle bien de com et pas spécialement de graphisme en fait), et c'est vrai que c'est souvent la lisibilité qui en subit les conséquences.

Conclusion, des graphistes y'en a partout, des infographistes, j'en parle même pas, mais des mecs qui connaissent les codes com, les accroches couleurs et les specificités textes... La, j'ai comme un doute!!
C'est la différence entre qqun qui est allé dans une ecole, ou qui a descidé de se faire une culture en communication par lui (elle) même... et qqun qui se dit "Je suis une balle en graphisme, je vais tout fracasser..."

syn wrote :
Je vais juste aller dans ton sens pour dire que oui il y a des gens qui font des choses tres bien (je ne suis pas tres chère non plus  Smiley ) mais oui certains voit midi a leur porte quand on leur propose un flyer contre une bierre ou gratos alors qu'un pro prendrait entre 200 euros et... plus!

N'oublions pas de l'égo non plus... Qui n'a jamais préférait sortir un truc gratos, histoire d'avoir un produit finalysé printé à mettre dans son book que rien du tout...

J'ai fais ca au début, je vais pas jeter la pierre!
Ouai, ne jette pas la pierre, puisque effectivement je bosse plus ou moins gratos (En echange de CDs ou de fringues quoi...) juste pour le plaisir de voir ce que j'ai fait imprimmé et distribué ....  Mais faut aussi dire que je ne me considère pas encore assez bon pour oser "vendre" ce que je fais...
Blue Twilight wrote :


Si tu fouille un peu la section Chill-Out, tu devrait tomber sur un topic où lesdits Flys sont allignés .... Enfin, j'ai comme un doute je sais qu'on avait fait ca avec des pochettes, je me souvizens plus si on a fait ca avec des flys .... enfin... ceux qui viennent regulièremetn sur ce forum voient tres bien de quoi je veut parler, puisque dès que je voit un fly qui ressemble à rien je colle un lien vers ce sujet ....


Je sais pas si on parles du même, mais je bosses aussi avec un "Manu" qui me laisse un peu partir dans les delires que je veux.....

C'est la différence entre qqun qui est allé dans une ecole, ou qui a descidé de se faire une culture en communication par lui (elle) même... et qqun qui se dit "Je suis une balle en graphisme, je vais tout fracasser..."

Ouai, ne jette pas la pierre, puisque effectivement je bosse plus ou moins gratos (En echange de CDs ou de fringues quoi...) juste pour le plaisir de voir ce que j'ai fait imprimmé et distribué ....  Mais faut aussi dire que je ne me considère pas encore assez bon pour oser "vendre" ce que je fais...




En effet, je n'ecris que peu sur le forum, deja par manque de temps, ensuite par manque d'envie et puis tout betement parce que mon pseudo refusait de se connecter depuis belle lurette.

Je parle de Manu de Turbo Trance, je réalise les pochettes du label (on nous a pas présenté!!).
Alors oui je pense qu'on parle du même puisque je sais que tu as fais la dernière newsletter pour nous.

Je vais te donner un conseil qui vaut ce qu'il vaut... J'ai bossé gratos pour une asso que je ne citerait pas pendant un an. J'ai crée leur identitée visuelle, j'ai bossée comme une dingue parce que ca ma plaisait, que je voulais leur filer un coup de main pour debuter, me faire un petit nom et aussi avoir un place pour quand l'asso grandirait...
Ce qui est valable dans les mots ne le reste pas souvent dans les faits. J'ai eu le malheur un jour de demander a être payée. C'etait scandaleux, une infographiste qui veut se faire payer??? Non mais on croit rever?
Je me suis simplement faite remercier (et encore remercier est un bien grand mot!)

Au final oui c'est bien d'avoir des boulots édités c'est même tres bon pour ton book, mais il ne faut pas oublier que tu as fais une formation pour faire ce BOULOT (c'est un boulot et oui), tu y passes du temps, tu y mets tes trippes... Tout travail quel qu'il soit mérite salaire et tu n'as pas a dévaloriser le tiens (je l'ai longtemps fait pensant que si on ne voulait pas me payer c'est que mon boulot etait mauvais).
On est pas tous des Picasso electroniques, j'ai vu des boulots bien plus beaux que les miens et techniquement bien meilleurs, mais si on nous confie du travail c'est qu'ils ont quelque chose qui plait.

Ca s'apelle prendre confiance en soi, ne pas douter, avancer... Je sais que c'est tout sauf évident et que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais personne viendra le faire pour toi.

Voila
Effectivement c moi qui ai fait la Newsletter, et pis le p'tit Sticker qui devrait etre distribué dans les festoches cet été ...

Merci pour tes conseils.
Pourquoi on voit bcp de flyers moches ?
Poser des questions aux orgas qui depensent des sommes folles pour les artistes musiciens (je ne parle pas des Dj's qui a mes yeux ne sont pas des artistes a part entiere - pas de creation) et ne donne que des miettes de pain (et encore quand ils payent ...) aux graphistes, infographistes et autres... et je sais de quoi je parle ! Certe on ne fait pas de musique mais nous sommes des artistes (de l'ombre) a part entiere n'en deplaise a certains ...Faire de la "P.O.A" en dilletante (Publication Assistee par Ordinateur = pub. Perso je suis ecoeure depuis longtemp par ce metier de m... je ne fais pas de pao mais de la crea pur et dur mais c un choix) ? pourquoi pas mais le temp est precieux et si vous voulez atteindre un niveau pro, et bien laissez tomber l'amateurisme ... si tout les infographistes se mettaient a facturer a l'heure et bien on atteindrait vite des sommes astronomiques (remuneration donnee par le S.N.G "Syndicat National des Graphistes" : un Logo c entre 3000 et 6000 euro, une affiche entre 1500 et 2500 euro , les honoraires d'un graphiste pro oscille entre 200 et 800 euro HT /jour etc...) mais on est a des milliards d'annees lumiere de ces tarifs... Alors : salaire de merde = travail de merde !
Le graphisme et ses derives sont avant tout une passion devorante en temp et en systeme nerveux... mais vitale pour les artistes, largement exploitee par bcp d'orgas peu scrupuleux... pour ce qui est de la liberte de creation et bien tout depend en fait de la qualite de votre travail... si vous sortez des images (ou autres) hors norme, et bien on ne vous prend presque plus la tete (presque hein ! g pas dis "jamais") , on vous demande de creer et non de bidouiller, maintenant il est certain que le client est en droit d'attendre un resultat pro et original... c la moindre des choses !


Blue Twilight wrote :
Bon, j'ai hesité entre la partie ghraphisme et celle là ... Mais comme je voudrai surtout toucher les organisateurs de teufs, finallement c'est ici que j'ai decidé de râler.


Depuis qqs temps on voit fleurir sur le forum des sujets qui parlent des plus moches jaquettes, des plus moches Flys......
Sincèrement, je comprends pas POURQUOI est-ce qu'on voit encore aujourd'hui des flys aussi laids? Certaines orgas qui fotn venir des grosses têtes d'affiches (Je pense à la TBE là) et donc qui doivent avoir de l'argent, font sortir des flys touts pourrits..... et là j'hallucine!!! Vous croyez quoi? Qu'un teufeur trance on lui colle une fractale alros il est content?

Non, les gars, va faloir faire mieux, un fly c'est une vitrine!! Un fly c'est informationel, ca aussi on dirai que certains "graphistes" (hum hum....) l'ont oublié : En 1 mois j'ai deja vu 2 flys où le texte était à peine lisible, et avec des typos de dingues.....

Bon, on se ressaisie maintenant, on arette de demander au petit frere d'un pote de faire un fly, c'est n'importe quoi là .... Des infographistes y'en a pafrtout sur le net, y'a 50 ecoles en france qui forment de près ou de loins des infographistes (Mais là je melange les 2D, 3D, designers, etc...), donc à coup de promos de 20 personnes, je vous laisse immaginer le nombre d'infographistes rien qu'en France.....

HALTE AUX FLYS TOUT LAIDS!!!!!!!!!!
Merci c gentil  Smiley
Tu vois c agreable de montrer son travail !!!
Quelle reconnaissance !!!
Merci encore a toi !!!


Blue Twilight wrote :

Rien que sur ce forum....

Kakoo son taff dechire, RIP son taff dechire, Shaman le peut que j'en ai vu il se demmerde grave, en ce qui me concerne Manu aime bien ce que je lui envoie (see it in next TTr Newsletter) .... Et là je te parle que des gens qui squatent ce putain de forum....
.... Alors en dehors..............