Flys??

@ nicopal

     ton point de vu est defendable effectivement, mais dans  la realité c'est autre chose, une grosse orga, pour un gros evenement peut se permettre de payer correctement ses "artistes" mais a contrario la petite orga qui se contente de faire quelques family par an je la vois mal avoir les moyens de financer chaque etape de son projet, elle existe uniquement grace au systeme du benevolat......

    Pour ce qui de la voie artistique que tu as choisi, c'est clair que ça ne fait vivre qu'un petit pourcentage de la population, seul les plus reconnus peuvent s'en sortir correctement...les autres doivent se contenter d'un statut d'amateur, ou comme tu le dis faire dans la pub pour vivre...

    Le choix est donc tout a ton honneur, a l'image de celui qui veut vivre de sa musique....mais la route est perilleuse....

Smiley
n empeche que les fly's de teufs ou de festival trance restent les plus beaux du marché non ? Smiley
iceberg wrote :
n empeche que les fly's de teufs ou de festival trance restent les plus beaux du marché non ? Smiley


 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Non
LOL @ Iceberg... Heureusement que non. Smiley

Il y a beaucoup de vrai dans ce que dit Nicopal... et les tarifs cités je ne les atteints pas même en travaillant en dehors de la scène psy.. Mais ça c'est une question de "célébrité" ... A partir du moment où tu peux te permettre de refuser des commandes... La ça devient le jackpot.. Parce que tu sais qu'en envoyant bouler quelqu'un qui cherche à discuter tes tarifs, il y a déjà quelqu'un qui attend derrière...

Mais pour en arriver là... Il faut du temps, et beaucoup, et de la chance... Au mieux un mix des deux !

Smiley

Mais c'est évident... Je ne pense pas qu'il soit possible de s'en sortir en ne se consacrant uniquement à la Psytrance..

Smiley
nicopal wrote :
Pourquoi on voit bcp de flyers moches ?
Poser des questions aux orgas qui depensent des sommes folles pour les artistes musiciens (je ne parle pas des Dj's qui a mes yeux ne sont pas des artistes a part entiere - pas de creation) et ne donne que des miettes de pain (et encore quand ils payent ...) aux graphistes, infographistes et autres... et je sais de quoi je parle ! Certe on ne fait pas de musique mais nous sommes des artistes (de l'ombre) a part entiere n'en deplaise a certains ...Faire de la "P.O.A" en dilletante (Publication Assistee par Ordinateur = pub. Perso je suis ecoeure depuis longtemp par ce metier de m... je ne fais pas de pao mais de la crea pur et dur mais c un choix) ? pourquoi pas mais le temp est precieux et si vous voulez atteindre un niveau pro, et bien laissez tomber l'amateurisme ... si tout les infographistes se mettaient a facturer a l'heure et bien on atteindrait vite des sommes astronomiques (remuneration donnee par le S.N.G "Syndicat National des Graphistes" : un Logo c entre 3000 et 6000 euro, une affiche entre 1500 et 2500 euro , les honoraires d'un graphiste pro oscille entre 200 et 800 euro HT /jour etc...) mais on est a des milliards d'annees lumiere de ces tarifs... Alors : salaire de merde = travail de merde !
Le graphisme et ses derives sont avant tout une passion devorante en temp et en systeme nerveux... mais vitale pour les artistes, largement exploitee par bcp d'orgas peu scrupuleux... pour ce qui est de la liberte de creation et bien tout depend en fait de la qualite de votre travail... si vous sortez des images (ou autres) hors norme, et bien on ne vous prend presque plus la tete (presque hein ! g pas dis "jamais") , on vous demande de creer et non de bidouiller, maintenant il est certain que le client est en droit d'attendre un resultat pro et original... c la moindre des choses !




Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Moi un fly, ya l'heure et qui organise... aprés, ya les noms des dj (si tu fais payer l'entrée) et le dessin, c pour pas que tu confondes avec les numéros de tel. que tu as dans la poche, et les couleurs psychédéliques, c parceque c'est une teuf psychédélique (les flys noirs et blanc, pour les teufs plus sombres...)

 Smiley  c'était bien quand c'était comme ça

Et encore plus fun quand l'infoline était planquée dans le dessin  Smiley

Aprés, si on me prends pour un consommateur potentiel, je sens que je vais arrêter définitivement les teufs !

Smiley