Projet TPE: en quoi le mouvement trance est il un heritage des hippies

ouai c ca c pr ca au debut je savai pa si ca pourrai etre faisable du fai qu il fallai identifié clairemen des origines geo spatio temporelles
et je savais pa si ca serai faisable
trouve une ideologie qui s y rattachai...bref pa fastoche a premiere vue mai en mm tps j avais tellemen envie de faire ca que voila on a fini par trouver....jpense qu on va essayer de se faire le plan du projet histoire de commencer a bosser quoi....ca pouraait etre interressant...lol
yo les jeuns Smiley  Smiley
des news du TPE qui peu a peu avance!!
ma cop et moi sommes dc allees a la mini teuf du 13 a la fnac digital, moi j'ai halluciné tant j'ai adoré l ambiance et ma cop a tt de suite accroché!!é!é!j'ai fai une adepte!!! Smiley
sinon mon cher tbe ma refilé 3 Cd (astral sphongle et un autre) dc ca muy bien pr l enrichissemen musical.On a eu un premier apercu de la deco, des projection , des dj, et de la gueule des gens et de l ambiance. donc ca c geant. J'en parle autour de moi pr essayer d enrichir aussi un peu le raisonnement sur les drogues donnez moi vos points de vues paske perso je suis mal placées pr parler des drogues (fille serieuse je ne consomme pa).Dites moi quel effet ca fait de cumuler les 2, si vous preferez ou pas, quelles sont vos ambiances preferees etc etc...bref besoin de temoignages!!!!
demain g rencar ac ma collegue, comme ca je pourrai enfin vous donnez un plan precis et detaillé.
Et pis surtt n hesitez pa a developper, a me parler des vos visions de l ideologie transe, si vous voyez un lien ac les hippish et tt et tt
racontez votre life ca nous interresse!!!!! Smiley
biz and plur!!! Smiley
perso, je ne suis encore jamais allé en teuf(manque de son psy ds le nord!!! ms bon,ya la belgiiiique!). Mais je sais que je ne toucherais pas aux drogues.
Pour moi linteret de la psytrance,c'est que tu n'ai pas besoin de ces drogues. La musique la remplace quoi (meme si je ne sais pas ce que font concretement les drogues en elles memes)
Sinon je ne suis pas contre les drogues douces ou dures tant qu'elles ne sont pas consommées systé"matiquement et avec abus. Si c'est bien consommé(et pas trop), je pense qu'il nya pas trop de problemes...! Il faut savoir faire sans quoi!
Si tu veux, il ya un site qui parle d'une drogue chelou et légale en france ,c'est du salvia divinorum. Vaz voir sur http://psykick.de/salvia/
Il explique les niveaux de "défoncage"..! Etrange!
A pluche!
si tu veuxvoir des néohippies faut aller en suisse par exemple.. pas a paris en tout cas
@ Iona : tu serais pas flic par hazard ???
ils auraient maintenat le profil d une jeune etudiante pleine de peps .....

je pense l avoir croisée à la Fnac ! Smiley
Travaux Personnels Encadrés
c'est un gros exposé que tu fais en lycée. Ca te prend toute l'année. Et voila,tu parles dvt un jury ou ta classe ca dépend.
C'est coeff 2 au BAC je crois. Un bon ptit moyen pour avoir des points! Smiley
solarius wrote :



Que de souvenirs...  Smiley

Notamment, quelques minutes d'un live de Total Eclipse au Japon où ils ont joué le track mythique "Chaotic circus".


si quelqu'un sait comment revoir ce doc, je suis preneur car à l'époque ça m'avait marqué et notamment le passage dont tu parles, l'endroit où était la teuf avaite des airs de paradis avec ces cerisres en fleurs...
abassdabu wrote :


si quelqu'un sait comment revoir ce doc, je suis preneur car à l'époque ça m'avait marqué et notamment le passage dont tu parles, l'endroit où était la teuf avaite des airs de paradis avec ces cerisres en fleurs...



yyyyyeeeeessssssssss trop bon la teuf a cote d'une cascade ....c'etait pas ds le doc de canal + ??
dj-panoramix wrote :



yyyyyeeeeessssssssss trop bon la teuf a cote d'une cascade ....c'etait pas ds le doc de canal + ??

exactement...y avait un film qui suivait qu'était pas mal du tout avec une fée qui donnait des bonbons et un chauve qui répetait: animal mineral vegetal sur un son a la scan-x...ça aussi j'aimerais le retrouver
abassdabu wrote :


si quelqu'un sait comment revoir ce doc, je suis preneur car à l'époque ça m'avait marqué et notamment le passage dont tu parles, l'endroit où était la teuf avaite des airs de paradis avec ces cerisres en fleurs...


+ les petites Japonaises  Smiley
bon le film dont tu parles c est mister X

initiation d un jeune cadre dynamyque au milieu techno...

le doc c etait dans le cadre d une soirée special techno baptiser technoland!

j ai tout ca sur k7 video mais bon j ai po de moyen de mettre ca sur pc et surtout la bande a souffert tellement j ai matter mister X
tout mes potes y sont passés!!
c est cultissime pour moi


nb psycat on s en fou, tu as fais de belles etudes (ou pas d ailleurs) bravo apres laisse dire j en ai marre des sujets qui finissent toujours en bataille entre 2 camps et plus ca n a souvent aucun rapport avec le topic!!

VOUS ME GAVE FORUMEURS
TAPPEZ VOUS SUR LA GUEULE EN PRIVE MOI J EN M EN FOUS DE VOS DIFFERENCES DE GOUTS et de vos querelles de trancebisness MERDE !!!

ca fait du bien
tgc1 wrote :
bon le film dont tu parles c est mister X

initiation d un jeune cadre dynamyque au milieu techno...

le doc c etait dans le cadre d une soirée special techno baptiser technoland!



Yes yes Smiley

qui c qui peux partager avec moi pleased



Merci
abassdabu wrote :

exactement...y avait un film qui suivait qu'était pas mal du tout avec une fée qui donnait des bonbons et un chauve qui répetait: animal mineral vegetal sur un son a la scan-x...ça aussi j'aimerais le retrouver



Très bon souvenir !  Mais c'était quoi cette musique ?? J'ai jamais pu mettre le grapin dessus...... Smiley Quand au doc, je l'ai tellement cherché que j'y crois plus... Smiley
Miss Tick wrote :
ils auraient maintenat le profil d une jeune etudiante pleine de peps .....

je pense l avoir croisée à la Fnac ! Smiley



oui en effet  Smiley  Smiley  Smiley
et non mister truc muche je ne suis pa flic mdr!!!a la limite chercheur sur la toxicomanie...mdr!!!
las22 wrote :
moi je dis ..que si deja elle kiffe à mort la fnac alor qu est ce que ça va etre plus tard elle va tomber dans les pommes à la voov


oui c'est bience que je crain..deja rien que devant les fotos du boom j en peux plus alors en vrai...je prefere mm pa imaginer!!!!
Smiley re coucou me revoilou Smiley
je vois qui en a un qui s'amuse tjs autant a balancé des conneries sur mon topic(vs inquietez pas il se reconnaitra) d ailleur si les administrateurs pouvait faire le menage...ca serait cool!!!

bon sinon je vous annonce qu il va y avoir un leger blem au niveau du TPE. on fait ca ds le cadre du sujet "art litterature et politique" je voudrais pas dire mais pour les deux dernieres aspects on lutte a mort!!!!
on voit de plus en plus mal mm en faisant un rapprochement hippie>>transe pr le coté politique comment ca pourrait ne pas etre hors sujet...  Smiley Smiley ca sent le changement radical de sujet...a moins qu on parte sur "image image" sur l art psyche...bof Smiley
bon en est la...
alors si vous avez un soupson d idee sur un aspect politique qqconque de la transe (genre ya t il des transeux o fn?plutot gauche?plutot droite?)allez y lachez vous et SAUVEZ LE TPE!!!!mdr!!!
pour le coté pollitique, regarde du côté de hippies, avec leur manif contre la guerre aux USA etc...

Une manif, c'est de la pollitique en un sens. Tu peux aussi parler des tecknoparades un peu partout dans le monde.
Enfin je sais pas, c'est juste une idée
Iona par définition la musique électronique instrumentale est sans parole, donc sans message figuratif.. Elle a pour but de susciter des émotions, des réactions, des impressions, comme en peinture non figurative...

A partir de là, le sous-entendu politique est de fait écarté..

Donc.. peut-être as-tu intérêt à jouer sur ce rapport précis, de rejet du "sens" et pourquoi pas de fouiller du côté de théoriciens du chaos, et de ce que Bey a pu décrire comme des zones autonomes temporaires - que peuvent incarner les Festivals et autres Raves..

Seulement le problème, c'est que ça ne concerne pas uniquement la Trance psychédélique... Mais toute la musique abstraite (sans parole).

Bref, tu n'as pas choisi le plus simple des sujets.. Smiley

good luck.
pour choper mister x et le doc, j'immagine que ça sert à rien d'essayer de contacter par mail ou courrier canal + vu que c'était ya au moins 8 ans...
quelqu'un a déja essayer?
Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Iona par définition la musique électronique instrumentale est sans parole, donc sans message figuratif.. Elle a pour but de susciter des émotions, des réactions, des impressions, comme en peinture non figurative...

A partir de là, le sous-entendu politique est de fait écarté..

Donc.. peut-être as-tu intérêt à jouer sur ce rapport précis, de rejet du "sens" et pourquoi pas de fouiller du côté de théoriciens du chaos, et de ce que Bey a pu décrire comme des zones autonomes temporaires - que peuvent incarner les Festivals et autres Raves..

Seulement le problème, c'est que ça ne concerne pas uniquement la Trance psychédélique... Mais toute la musique abstraite (sans parole).

Bref, tu n'as pas choisi le plus simple des sujets.. Smiley

good luck.


Pourtant aux dernières éléctions je suis sur qu'y a plein de tranceux qui ont voté Chirac
[:tusors] oui oui j'y vais
Ceci dit je suis assez d'accord avec Kakoo sur le fait que les teufs sont (ou étaient?) des Zones d'Autonomies Temporaires .
Quand aux messages que véhiculent la Trance...je dirais que mis à part pour qlq happy few (Dj producteurs/organisateurs) qui peuvent en vivre, pour le teufeur moyen, à part l'aspect soupape qui libère la pression, qd la fete est finie et qu'il faut retourner au taf, retrouver la (dure) réalité, le message  euh bof (paix amour tolérance  Smiley )
Sur les drogues, moi quand je prenais du LSD j'appelais ça les vacances du pauvre, ben ouais j'avais pas une thune et avec 50F j'avais l'impression de vivre autant de chose (dans ma tête) en une soirée, que  ce que je pouvais vivre en 2 semaines de vacances  Smiley
Mais la route pour revenir des vacances est bien longue aussi...
Le bon professeur Timothy Leary avit une analogie sympa la dessus:
Il disait que les drogues psychedeliques permettaient d'obtenir rapidement et sans préparation ni apprentissage un état de conscience (il voulait parlait de l'etat de trance justement) tel qu'il faut normalement des années de pratique de meditation, l'analogie quil utilisait à ce propos était la suivante:
Le coucher de soleil magnifique qu'on peut observer du haut de la montagne, même s'il est le même, sera forcemment différent pour celui qui aurra mis la journée à escalader cette montagne que pour celui qui y serra monté en télépherique: la drogue psychedelique c'est le télépherique.
A mon avis pour ton sujet de TPE prends autre chose, vaut mieux avoir une bonne note sur un sujet chiant qu'une mauvaise sur un sujet qui te passionne, le probléme c'est pas toi, c'est celui que tu as en face de toi, et les profs en général n'aiment pas trop etre bousculé, pour peu que le tient ai un fils qui soit rentré déchiré d'une teuf tu vas tout prendre dans la gueulle.
Mais si tu décides quand même de continuer sur cette voie bon courrage à toi  Smiley
manali addict wrote :
Ceci dit je suis assez d'accord avec Kakoo sur le fait que les teufs sont (ou étaient?) des Zones d'Autonomies Temporaires .
Quand aux messages que véhiculent la Trance...je dirais que mis à part pour qlq happy few (Dj producteurs/organisateurs) qui peuvent en vivre, pour le teufeur moyen, à part l'aspect soupape qui libère la pression, qd la fete est finie et qu'il faut retourner au taf, retrouver la (dure) réalité, le message  euh bof (paix amour tolérance  Smiley )
Sur les drogues, moi quand je prenais du LSD j'appelais ça les vacances du pauvre, ben ouais j'avais pas une thune et avec 50F j'avais l'impression de vivre autant de chose (dans ma tête) en une soirée, que  ce que je pouvais vivre en 2 semaines de vacances  Smiley
Mais la route pour revenir des vacances est bien longue aussi...
Le bon professeur Timothy Leary avit une analogie sympa la dessus:
Il disait que les drogues psychedeliques permettaient d'obtenir rapidement et sans préparation ni apprentissage un état de conscience (il voulait parlait de l'etat de trance justement) tel qu'il faut normalement des années de pratique de meditation, l'analogie quil utilisait à ce propos était la suivante:
Le coucher de soleil magnifique qu'on peut observer du haut de la montagne, même s'il est le même, sera forcemment différent pour celui qui aurra mis la journée à escalader cette montagne que pour celui qui y serra monté en télépherique: la drogue psychedelique c'est le télépherique.
A mon avis pour ton sujet de TPE prends autre chose, vaut mieux avoir une bonne note sur un sujet chiant qu'une mauvaise sur un sujet qui te passionne, le probléme c'est pas toi, c'est celui que tu as en face de toi, et les profs en général n'aiment pas trop etre bousculé, pour peu que le tient ai un fils qui soit rentré déchiré d'une teuf tu vas tout prendre dans la gueulle.
Mais si tu décides quand même de continuer sur cette voie bon courrage à toi  Smiley


j'aurais malheureusement tendance à être du même avis Smiley
c'est vrai. Enfin bon, comme t'es en 1ere, ca ne compte pas pour le BAC, mais c lourd qd meme si tu taffes a fond et ke tu te tapes une vieille note..!
bonjour a tt.
des news du TPE, ca avance mais on lutte tjs autant pour ca qui est des aspects engagés: on m'a parlé de teufs engagées par ex sur le Tibet, pour le Kosovo, contre la guerre en Irak alors svp, a tt ceux qui ont de la doc, des infos, des tof, et autres balancez moi tt!!!!
surtt sur la litterature: si vous connaissez des livres qui vous ont plu, qui ont pas focement un lien directe ac la transe mais pour voir ce que le tranceux lisent.
et biensur tt les titres de boukin ou mm de revues que vous connaitriez sur la transe je suis preneuse!!!
bixx Smiley
Y'a eu quelques articles intéressants au niveau culturel dans les différents numéros d'entrance, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un oeil si ce n'est déjà fait. ( http://www.entrancemagazine.com )

J.
Iona wrote :
on m'a parlé de teufs engagées par ex sur le Tibet, pour le Kosovo, contre la guerre en Irak


Teufs je ne sais pas, mais si il y a eu ce CD (sa diffusion est restée confidentielle cependant)


Image

Une double compile qui se veut être un carnet de voyage du crew Psylofant (allemand) au Kosovo, avec zicos et jongleurs pour donner du bon temps aux jeunes de là-bas.. (2000/01)

http://www.psynews.org/reviews/holidayk.htm

Si tu n'es pas anglophone du tout, dis le moi, j'essaierai de te traduire les infos intéressantes..

Smiley
merci pr les infos on va surfer la dessus!!!sinon si y en a qui sont interressés d avoir une mine de liens en vracs contactez moi je vous fai un copier coller de tt les liens que j amasse a force lol
peace and love
Iona wrote :
bonjour a tt.
des news du TPE, ca avance mais on lutte tjs autant pour ca qui est des aspects engagés: on m'a parlé de teufs engagées par ex sur le Tibet, pour le Kosovo, contre la guerre en Irak alors svp, a tt ceux qui ont de la doc, des infos, des tof, et autres balancez moi tt!!!!
surtt sur la litterature: si vous connaissez des livres qui vous ont plu, qui ont pas focement un lien directe ac la transe mais pour voir ce que le tranceux lisent.
et biensur tt les titres de boukin ou mm de revues que vous connaitriez sur la transe je suis preneuse!!!
bixx Smiley


La meilleure description de teuf que j'ai lue: Le ruban noir de Vincent Borel attention l'histoire est assez trash sur le milieu homo, mais super bien écrit et je me repette la meilleure description de teuf (et de ce qui va avec  Smiley ) de la litterature (à mon gout bien sur)
Sinon E comme extasy aux editions du Lezard mais là je m'éloigne du sujet... Smiley