Projet TPE: en quoi le mouvement trance est il un heritage des hippies

salut iona !


j'ai trouvé qques ptites erreurs de frappes  Smiley



dans la rubrique "nos livres et nos Cds"   ===> sidharta

dans le dernier paragraphe, tu ecris :

"On retrouve au cour de cette lecture l'ambiance épicée et exotique de l'Asie et en particulier de l'Inde, toute la philosophie de la religion hindouiste (karma, shakras, médiation…) qu'on retrouve de nos jours dans le yoga. Livre phare du mouvement hippy, c'est un incontournable du genre"

ne serait sa pas plutot méditation à la place de médiation ?? (merci qui ?  merci chloé)





Ensuite dans la rubrique "Nos sorties"  ===> La Fnac digitale, premier apercu de fête et rencontre avec Thibault

à un moment tu ecris :

"Décoration d'Aqua Veda et musique de Record Machine"

en faite c'est pas record machine mais plutot Sub Machine Record  Smiley






Puis j'ai remarqué une autre petite erreur, sa concerne ma personne Smiley en faite je ne suis pas dans la vente mais plutot dans la compta [:mimi]  (edit : mais bon c'est vrai, ca on s'en fou un peu lol)

En tous cas, merci pour ses petits mots j'ai été trés touché [:rougit]


Smiley
Iona wrote :
hey hey merci!!!!! Smiley en effet yavait qq coquilles!!! Smiley
>>> miss: je compte les jours, j'ai trop hate j essaie de motiver un tit ou une tite versaillaise mai bon... Smiley  ils st un peu froids pr le moment...

Sinon aller faire des tits tours de tps en tps sur mon tit site, ya pa mal de nouveau. je recherche des fotos de goa si vus avez. Smiley
bix et boom a tt


dit leur que y a  des pti four et du champ !
las>>mmdddrrr ok je leur dirai c vrai qu a versailles ca motive tt de suite!!!! Smiley

romix>>merci vs deux pr ces precisions j irais corriger des que j aurai un peu de tps Smiley on se di a samedi?
waaaooouu!!! merki bcp mister!!! elle st teribles!!! j espere te voir demain soir ^^
Image

o secours ! les pauv' filles Smiley
tibolux wrote :
on dirait un confessional  Smiley


yes : la religion est l'opium du peuple................. Smiley
eeu... je sais pas ds quel delire vous etes en train d epartir mais de tt facon je trouve ca naz... garder vos critiques qui servent a rien pour vous!
Iona wrote :
eeu... je sais pas ds quel delire vous etes en train d epartir mais de tt facon je trouve ca naz... garder vos critiques qui servent a rien pour vous!


ben si elles servent à quelquechose!
se mettre la tête dans l'enceinte c'est stupide et dangereux....
pootshee wrote :


ben si elles servent à quelquechose!
se mettre la tête dans l'enceinte c'est stupide et dangereux....


a ba voila la au moins on sait de quoi il s'agit! bref. de tt facon pas besoin de se mettre la tet dans l'enceinte come tu dis, suffit d'etre ds la salle et de s'eclater, ca suffit lagement. et dans ce cas preci je vois pas le danger Smiley
Bref


SINON!!! DES NEWS DU TPE!!!
vous imaginez mm ps comment j'ai passé ma deuxieme de vacances rivée sur mon ordi a bosser, a faire de la mise en page par la, a gratter un article de l autre, a ajouter un gif ici, et a bidouiller une photo la... bref. Le taf a bien avancé, il doit etre bouclé pr mardi. Smiley
en attendant je compte sur vos avis, conseils, correctiosn et tt et tt... Smiley
Merki d avance et bon surf!
http://home.tele2.fr/tpepsychedilique/page/accueil.htm
tadam tadam!!!!!! ca y est tt est mis en ligne y a ncore qq bafouilles a rectifier et evidemment encore bcp de boulot. Mais bon... ne vous etonnez pas si la partie hippie est la plus incomplete : c est ma chere collegue qui en est chargée et mme n a apparament rien foutu. donc voila. les qq partie redigées ds cette partie sont de ma mains, redigees dans une tt premiere saute de bonne volonté. Mais bon qd j ai vue l ampleur du boulot j'ai prefere commencer par ma partie.
ensuite si on peut me procurer mobile, tenture, montage video de teuf pour la soutenance orale cad assez rapidement .merci de me contacter.
Puis si on peu me refiler des info sur l art graphique les montages videos, la creation de fractals etc... je suis archi preneuse!!!
Pis pr ces demoiselles experte en look et stylisme je suis preneuse aussi pr tt ce qui est info sur le look "tranceu" bijoux, fringues, coiffure etc...
oullaaa!! ba ecoute ...je dis juste que y a pas besoin d etre collé aux enceintes, et qu'on peut rester ds le fond de la salle, et que dans ce cas y a qd meme pas des masses de risques...enfin...apres chacun fait ce qu'il veut. Merci pour le conseil Smiley
beau boulot Iona ;-)
Smiley  Smiley merci tbe! venan de toi ca me fai d autan plus plaisir!! Smiley
c mimi

\OoO/
Iona wrote :
tadam tadam!!!!!! ca y est tt est mis en ligne y a ncore qq bafouilles a rectifier et evidemment encore bcp de boulot. Mais bon...  


Après un rapide appercu, je trouve la qualité des informations très pertinante de par les détails et l'organisation de ce TPE. Une très bonne note en perspective, je pense. Mais surtout une approche du sujet qui fait de l'auteur une "Trançeuse" qui sait de quoi elle parle Smiley
Iona bienvenue dans ce mouvement culturel  Smiley maintenant tu es bien impreignée de celle ci (plus que beaucoup de ravers), tu n'es plus une touriste mais une "activiste"Smiley pationnée  Smiley
Smiley  Smiley wwaaoouuuu!!!! merci bien mister fred!!! ca fai chaud au coeur d entendre ce genre de choses!!! Smiley pi ca rassur aussi paske parfois on a un peu (bcp) l impression d aller ds le mur et de pas avancer... Smiley
Merci pr le "vraie tranceuse" Smiley mais je pense qui me reste surtt bcp bcp bcp de teuf a faire et bcp bcp de musique a ecouter pour pouvoir pretendre m'y connaitre vraiment. Smiley
en tt cas merci Smiley
Iona wrote :

Merci pr le "vraie tranceuse" Smiley mais je pense qui me reste surtt bcp bcp bcp de teuf a faire et bcp bcp de musique a ecouter pour pouvoir pretendre m'y connaitre vraiment. Smiley
en tt cas merci Smiley



... de t'y connaitre en quoi ?
Tu connais l'histoire du mouvement et ton TPE presente cette culture... ttes ces informations ne sont pas connues de l'enssemble du public. Pourtant c'est ce qui a fait de ce mouvement sa particularité.

Ensuite les gouts et les couleurs sont differents en chacun. Tout le monde ne cherche pas a connaitre tous les morceaux, artistes ou dernières realased. Aujourd'hui le Dj est face au dance floor sur une scène. Au debut des raves le public ne se souciais pas autant de qui etaient derriere les paltines. A Goa notament, certains dj jettaient leurs galettes (diques) à la fin du set au milieu de la foule !!!
L'éphemere faisait prendre cette mayonnaise "underground".

Cette ambiance, esprit de la fête à évoluée vers autre chose plus à l'image d'un évênement dit "commercial".

Maintenant que les présentations sont faites tu n'as plus qu'a te laisser porter au grés des vibrations transcendantes...

[:nuage]
lol bien ba merci alors!!! Smiley  Smiley
sinon pr la zik ouai c vrai pa besoin de tjs etre a la une mais bon perso j connais vraimen pa gd chose  Smiley  tu me diras les qq personnes que je connais dans le milieu st membre pr la plupar du collectif 7th sky alors forcemen...jme sen un pti peu a coté de la plaque  Smiley
bref...
En tt cas merci bien!!


Sinon! GRANDE ANNONCE! tadam tadam!! le site ets enfin clos logiquemen plus de modife jusqu a ce qu on ait la note. Vous avez tt l evolution du travail ds chronologie pr ne regarder que les parties que vs n avez pas encore vue ou svaoir ou sont les nouveautes et modifications. L'oral se prepare doucement. Comme je le dis sur l'accueil... et bien non vous irez voir ca fera des entrées en plus sur le compteur  Smiley  Smiley et dc voila
Merci bcp a tt (c dja marqué ds la fiche synthese Smiley )
Et pis allez jeter un coup d oeil

PS:je crois que y a une tite faute au sujet de ce topic... Smiley
Iona wrote :
Smiley  Smiley wwaaoouuuu!!!! merci bien mister fred!!! ca fai chaud au coeur d entendre ce genre de choses!!! Smiley pi ca rassur aussi paske parfois on a un peu (bcp) l impression d aller ds le mur et de pas avancer... Smiley
Merci pr le "vraie tranceuse" Smiley mais je pense qui me reste surtt bcp bcp bcp de teuf a faire et bcp bcp de musique a ecouter pour pouvoir pretendre m'y connaitre vraiment. Smiley
en tt cas merci Smiley



les étiquettes sur le dos des gens c'est très réducteur, et ça ne sers qu'à ceux qui n'ont pas de personnalité propre.
ton approche de la trance est scolaire au départ, cela fait de toi une une bonne observatrice du mouvement, à présent.
si ton tempérament te rapproche de l'extase, du rêve, de la nature, et d'un esprit communautaire, et si par dessus tout ça tu agis pour le développement de la culture trance, sans discontinuer, avec passion et confiance dans l'avenir, alors peut-être es-tu une vraie tranceuse.

mais je ne crois pas qu'il existe de "fausse tranceuse non plus" Smiley

en tout cas ton tpe est bien ficelé : il comble des lacunes et donne une approche un peu sociologique du mouvement, ton regard neuf sur la trance valide le travail de nombreuses personnes du coup Smiley
pootshee wrote :



les étiquettes sur le dos des gens c'est très réducteur, et ça ne sers qu'à ceux qui n'ont pas de personnalité propre.
ton approche de la trance est scolaire au départ, cela fait de toi une une bonne observatrice du mouvement, à présent.
si ton tempérament te rapproche de l'extase, du rêve, de la nature, et d'un esprit communautaire, et si par dessus tout ça tu agis pour le développement de la culture trance, sans discontinuer, avec passion et confiance dans l'avenir, alors peut-être es-tu une vraie tranceuse.

mais je ne crois pas qu'il existe de "fausse tranceuse non plus" Smiley

en tout cas ton tpe est bien ficelé : il comble des lacunes et donne une approche un peu sociologique du mouvement, ton regard neuf sur la trance valide le travail de nombreuses personnes du coup Smiley


oui chui d accord les faux tranceux... lol et bien je ferais de mon mieux pr etre une "vraie tranceuse" mai bon ds le fon c pa vraimen mon but, je fais et m interresse a des choses qui me plaisent, avec passion et la trance... ca me boote vraimen  Smiley  Smiley  alors peut etre que ca passera avec l age...ou peut etre que dans 40ans on me verra encore sur les dance floor  Smiley
en tt cas merci pr les appreciations, si y a des precisions a apporter, des ajouts des corrections je suis preneuse^^
ben je te souhaite de suivre ta voie telle que tu la commences Iona! tu devrais pas t'ennuyer dans la vie
Smiley  Smiley
Wahouuuuuuuu Iona !!! Il déchire ton site !!  Smiley  Smiley  Smiley
Gros travail de recherche et de synthèse chapeau bas !  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Bon j'ai pas tout à fait finit de le lire mais j'ai repéré 2-3 t'ites fautes de frappe :

-Le mouvement Trance-Goa --> Une culture des mélanges :
4ème ligne : la trance ne pouvait que se soumettre
-Le mouvement Trance-Goa --> Un mouvement humanitaire et apolitique :
1ère ligne : refuse de s'ancrer

-Les valeurs peace and love --> Symboles hippies :
14ème ligne avant la fin : bien sûr

-L'art version hippies --> musique --> La musique dans le mouvement :
1ère ligne du dernier paragraphe : la musique devient de plus en plus prétexte à
-L'art version hippies --> art graphique --> affiches :
avant dernière ligne : une forme d'art qui peut être reconnue et identifiée

-Goa :
4ème phrase du deuxième paragraphe : le contrôle

-Les valeurs : PLUR --> Respect :
4ème ligne : à ce qu'on ne leur manque pas

-Sidharta d'Herman Hesse --> Sidharta :
6ème ligne : ce coup ci
7ème ligne :Bouddha, acète

- Un mouvement apolitique --> Quand le mouvement Trance-Goa s'engage parmi les autres mouvements électro :
1ère ligne : un réveil des consciences
- Un mouvement apolitique -->  Un mouvement apolitique mais pas endormi :
1ère ligne : refuse de s'ancrer



Voili voilou

A bientôt et un grand merci pour ton site  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
coucou
Encore une fois :  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  pour ton site

2-3 otr tites fautes :

-Culture et littérature de ces nomades ou hippies de la 3ème génération --> fêtes et festivals : la musique en communauté :
2ème ligne quand nous sommes arrivés ici et que les lieux ... je pense que dans cette phrase tu voulais plutôt dire : est que les lieux
2ème paragraphe sous la 1ère photo du boom, dernière ligne : comment cumuler

-Culture et littérature de ces nomades ou hippies de la 3ème génération --> Une culture indissociable de la drogue :
1ère ligne sous la 2ème tof : ces regroupements de milliers de personnes
3ème ligne sous la 2ème tof du boom : la bande alpha va de 7 à 1é hertz --> ???

-Culture et littérature de ces nomades ou hippies de la 3ème génération --> La littérature, un moyen de témoignage :
3ème ligne : qu'une littérature romancée


Voilà, t'as dis que si on voyait des fautes fallait le dire alors c'est fait

Pour ton site hip hip hip   Smiley  Smiley  Smiley
vivivivivi!!!! parfai!! mercii bcp!!! on est passé a l oral et c la premiere chose que les prof on reproche dc  merkkiiii ^^
bien le bonjour!!
Alors, petit topo des dernieres evenements en date: passage de l'oral.
Ca s 'est assez mal passé.C'est ma collegue qui a commencé a parler (oui oui celel qui s est mise a bosser le dimanche juste avant la fin du delai  :fou: ) bref, elle s'est pas mal plantée (un gd auteur americain cité placé au 20eme alors qu il est du 19eme, le mouv hippie rejette tt les intellectuel, le singne ying yang symbole hindou...) et les profs lui ont evidemment sauter dessus. tentant de la defendre et de rattrapper le coup je n'ai fait qu attirer leurs foudres sur moi (en quoi la trance est un mouvement de contestation, avez vous lu Sidharta, expliquez l aspect communautaire du mouvement trance nous on voit pas). En plus, des le debut de l entretien les profs etaient assez agressives : fr venere parce qu il y avait pas assez de litterature et de rapport a la politique, et histoire fana du mouvement hippie offusqué que l on compare son mouvement cheri a la trance qui est pr elle "un mouvement de goss de riche" Smiley  bref entretient pas super bien passé. Surtout que j'ai pas eu le tps de faire ma presentation du fait que les ernieres 10min on etaient utilisées a descendre Lucie qui n'avait rien foutu, puis moi avec comme quoi c'etait pas un travail de groupe et que le site etait bourré d'erreurs.  Smiley
Bref, un peu deprimée que tant d investissement se recompense de cette facon. Smiley
Mais bon.. on attend la note maintenant...
En tout cas merci qd mm pr votre participation et votre soutient Smiley
bix
Tu n'avais quand meme pas fait tout çà uniquement dans l'espoir d'avoir une bonne note ? Smiley

J'imagine trop la scene avec les profs Smiley j'aurais bien aimé être ton binome, paske les profs qui t'imposent leur point de vue, j'en ai remis en place plus d'un en mon temps. Smiley
On croise les doigts pour que tu aies une bonne note.  Smiley
Dac avec Zanoni, on va pas se laisser emmerder par des profs qui se vengent sur leurs élèves de toutes leurs frustrations (et qui souvent sont totalement frigides !)  Smiley J'en croise plein des futurs profs comme ça à la fac! Bon y'à des profs géniaux mais malheureusement c'est pas l'espèce la plus courante...  Smiley
johanne wrote :
On croise les doigts pour que tu aies une bonne note.  Smiley
Dac avec Zanoni, on va pas se laisser emmerder par des profs qui se vengent sur leurs élèves de toutes leurs frustrations (et qui souvent sont totalement frigides !)  Smiley J'en croise plein des futurs profs comme ça à la fac! Bon y'à des profs géniaux mais malheureusement c'est pas l'espèce la plus courante...  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley